Monster Sanctuary. Entre Siralim et Pokemon, avec une touche de Metroid

Répondre
Partager Rechercher
En accès anticipé chez Steam depuis fin août 2019, Monster Sanctuary est un jeu d'exploration en temps réel et de tactiques au tour par tour, où le personnage collectionne des créatures qui combattront pour lui.

Il existe pour le moment une cinquantaine de bestioles, chacune avec un arbre de compétence et des capacités uniques et complémentaires, à utiliser en exploration, et surtout lors des combats en 3vs3.

Il faut compter pour l'heure une vingtaine d'heures pour faire le tour du contenu, et probablement le double est attendu pour le version finale.

Une démo permet de se faire une idée de la chose. C'est pour Windows, Mac et Linux, et c'est vendu environ 15€ pendant cette phase de développement, un peu plus plus tard lors de la sortie.

vxEZ4AX.gif - http://i.imgur.com/MfdebXJ.gif

Site officielle : https://monster-sanctuary.com/
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...ter_Sanctuary/

Présentation par moi :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je copie ce que j'ai écrit sur CPC sur mon rapport au jeu au fil des heures :

J'accroche bien, c'est plein de mini secrets à découvrir, et de passages à débloquer.

Dans les points négatifs, comme presque toujours pour ce type de jeu, ça peut devenir répétitif. Cependant, contrairement à un (excellent) Siralim et ses très nombreux combats que l'on passe quasi tout le temps en automatique, ici on ne combat "que" un écran sur deux ou trois, à la louche, et c'est souvent évitable.

Attention ! Le jeu se cale sur le % de progression en exploration, et non pas sur le niveau du joueur. Donc si on va "trop" loin en évitant tous les combats, on peut se faire rattraper et se trouver face à des groupe niveau 20 avec une équipe niveau 15 par exemple. D'après ce que j'ai lu, il "vaut mieux" se faire tous les combats ou presque pour progresser sans subir de grind forcé.

Autre chose que j'ai découvert après ma vidéo, les bestioles repop sur un cycle de 4 rencontres, semble-t-il. C'est à dire qu'une fois qu'on a taper le groupe A, il disparait du jeu. Ensuite le groupe B, puis C. Si on revient, le groupe A est toujours absent. Une fois que l'on a trouvé et tapé un groupe D, le groupe A revient.

Aussi, le jeu est "linéaire". Les cartes, coffres, groupes... sont toujours les mêmes pour tout le monde.

Et encore une fois, c'est un début d'accès anticipé, donc "tout" peut encore changé.

En tout cas, c'est très plaisant et fluide, comme gameplay, trouve-je.


///

Franchement ça pourrait être un jeu fini, ça se verrait à peine.
À part quelques panneaux "zone non disponible pour le moment" et quelques ajustement de balance, c'est très propre.
J'en suis à environ 12 heures de jeu maintenant selon Steam, et je pense avoir vu tous les décors en terme d'exploration.
Par contre je suis loin d'avoir toutes les bestioles et tous les boss et tous les champions et tous les titres.
Sans compter l'arène infinie.
Mon groupe est niveau 17-18, ça va à 25 de ce que j'ai vu.

A priori, il reste encore 4 univers à installer, quelques bestioles, éléments de l'histoire etc.
De ce que je vois et lis et joue, je jauge qu'il faudra environ 40 heures pour "finir" le jeu, et plus pour les collectionneurs qui veulent monter toutes les bestioles au max.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La suite de mes aventures.
Après cette vidéo, j'ai encore joué plusieurs heures, et là de suite, je n'ai pas encore "fini" le jeu.
Mon équipe est à présent niveau 22 environ.


Citation :
je pense avoir vu tous les décors en terme d'exploration.
En fait non, pas du tout, j'avais complètement négligé deux zones entières, plus des recoins ici et là.


__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés