Classe META

Répondre
Partager Rechercher
En gros

Tissu > resist magique, 10% de mana en moins sur les spell, 20% de diurée des cc en moins
Plaque > resist physique, bonus max hp, 10% de mana en plus sur tes spells
Cuir > les deux resist sont équilibré, 20% de durée en moins sur le renversement, +3m de portée arc

En pratique choisit plus tôt tissu ou plaque, car beaucoup de classes physique joue avec de l'armor penetration du coup que tu sois en cuir ou tissus tu prendra aussi chère contre les classes physique. Donc au tant te tourner vers le tissu qui lui te donnera de la resistance magique.
La plaque reste un très bon choix aussi vu le nombre d'assassin et archer qu'il y a en jeu.
Tu peux jouer cuir mais tu auras pas le droit a l'erreur.

Les set d'armure donne aussi un bonus sur le % de dégats des sorts et capacité, avec dans l'ordre Cuir>Tissu>>plaque
Citation :
Publié par Free RP
En gros

Tissu > resist magique, 10% de mana en moins sur les spell, 20% de diurée des cc en moins
Plaque > resist physique, bonus max hp, 10% de mana en plus sur tes spells
Cuir > les deux resist sont équilibré, 20% de durée en moins sur le renversement, +3m de portée arc

En pratique choisit plus tôt tissu ou plaque, car beaucoup de classes physique joue avec de l'armor penetration du coup que tu sois en cuir ou tissus tu prendra aussi chère contre les classes physique. Donc au tant te tourner vers le tissu qui lui te donnera de la resistance magique.
La plaque reste un très bon choix aussi vu le nombre d'assassin et archer qu'il y a en jeu.
Tu peux jouer cuir mais tu auras pas le droit a l'erreur.

Les set d'armure donne aussi un bonus sur le % de dégats des sorts et capacité, avec dans l'ordre Cuir>Tissu>>plaque
OK du coup je monte fanatic. Avec plaque. Maintenant me faut une vidéo sur les combos. La façon de le jouer.
À ce moment là je prend plaque mais bâton à 2m.
Merci à toi en tout cas pour tes bonnes explications.
Citation :
Publié par Shonaya
Ok, je voulais crée un rogue directement..
Mais à la création du personnage, j'ai que 6 arts disponibles : guerriers / mages / archers / animiste / maudit / vivelame.
Je peux pas directement crée un assassin?

En gros, y'a des arts que tu peux uniquement prendre en secondaire?, et y'a l'art principal à la création?
Donc par exemple si je veux jouer fanatic, je dois commencer "sorcier"?
Bâton = plus de dmg mais vitesse d'attaque plus lente ce qui affecte l'animation et le delay entre les skill

sceptre + off hand (quelconque) = vitesse d'attaque rapide gameplay plus dynamique

sceptre + boubou = plus de def

plate = haute def.phy faible def.mag
cuir = def.moyenne phy & mag
tissu = haute def.mag, faible def.phy

Le bouclier donne au choix de la def.phy ou def.mag

si tu te stuff en plate et joue au bâton tu seras très fort contre les cac et archer mais prendre très cher face aux autres mages.
Citation :
Publié par Jerau
Bâton = plus de dmg mais vitesse d'attaque plus lente ce qui affecte l'animation et le delay entre les skill

sceptre + off hand (quelconque) = vitesse d'attaque rapide gameplay plus dynamique

sceptre + boubou = plus de def

plate = haute def.phy faible def.mag
cuir = def.moyenne phy & mag
tissu = haute def.mag, faible def.phy

Le bouclier donne au choix de la def.phy ou def.mag

si tu te stuff en plate et joue au bâton tu seras très fort contre les cac et archer mais prendre très cher face aux autres mages.
Ok donc je vais jouer bouclier res mag + sceptre, et armu plate
avec la spé fanatique.
la race on s'en fou?
le baton , en plus d'avoir une attaque magique plus élevée que le sceptre , donne +5% de dégats aux capacités et tous les temps d'incantation sont réduits de 7%
Tout dépendra de ta façon de jouer, plus "malédiction" que "sorcier", ou l'inverse, l'un jouera sur des sorts instant, l'autre aura quelques cast, et avec les skills ancestraux tu peux transformer les cast en instant.
D'où l'utilité du bonus de la vitesse d'attaque qui apporte un réel confort et de la dynamique, comme dit précédemment.

Ce que j'aime avec le sceptre/offhand, c'est que tu peux switch au bouclier en plein combat si besoin en gardant ton sceptre.
Pour le coup c'est trop tard.
Bientôt niveau 15 j'ai pris bouclier sceptre.
Je trouve ça très sympa.
J'ai pris ce build pour leveling. Qu'en penses tu ?
https://archeagecodex.com/us/calc/478682/

Quand tu dis off hand c'est une arme à 1 main ? Peu importe laquel ?
Merci à toi
Citation :
Publié par Memoris
Tout dépendra de ta façon de jouer, plus "malédiction" que "sorcier", ou l'inverse, l'un jouera sur des sorts instant, l'autre aura quelques cast, et avec les skills ancestraux tu peux transformer les cast en instant.
D'où l'utilité du bonus de la vitesse d'attaque qui apporte un réel confort et de la dynamique, comme dit précédemment.

Ce que j'aime avec le sceptre/offhand, c'est que tu peux switch au bouclier en plein combat si besoin en gardant ton sceptre.
Je te remercie j'ai commencer à regarder.
En gros le stuff qu'on a dans les coffres au départ je vais le voir évoluer vert puis bleu puis violet ?
Donc si j'ai pris sceptre bouclier. Je ne peux pas en changer.
Citation :
Publié par Jerau
OK donc selon la vidéo. Je peux racheter une arme. Il explique que ya que l'arc qui ne s'achète pas.
Et du coup le stuff passe directement violet. Et après éveil avec parcho OK !!!

Dernière modification par Shonaya ; 07/11/2019 à 17h04.
Si tu veux changer d'arme c'est donc toujours possible avant l'Hiram (lv 50), tu peux dez avec un item special pour récup les instillateurs & parcho c'est même recommandé pour avoir les bonnes stats avant de passez à l'Hiram.
Citation :
Publié par Jerau
Si tu veux changer d'arme c'est donc toujours possible avant l'Hiram (lv 50), tu peux dez avec un item special pour récup les instillateurs & parcho c'est même recommandé pour avoir les bonnes stats avant de passez à l'Hiram.
J'ai mis aucun parcho dessus enfin j'ai fais aucune évolution.
Le boubou sceptre et stuff plaques est tout neuf.
Mais de ce que je lis sur internet. Le fanatic est joué en Tissu- sceptre-bouclier phys ou off hand.
Je suis complètement perdu. J'ai du mal à savoir ce que je devrais choisir comme classe déja même si le fanatic va me convenir je pense. Et en plus faut savoir quel stuff porter etc..
Citation :
Publié par Jerau
Si tu veux changer d'arme c'est donc toujours possible avant l'Hiram (lv 50), tu peux dez avec un item special pour récup les instillateurs & parcho c'est même recommandé pour avoir les bonnes stats avant de passez à l'Hiram.
Par contre pour l'armure que j'ai pris en plaque. C'est jusqu'au bout ça ?
Car beaucoup de fanatic sont en tissu si bouclier.
Tu peux changer tout ton stuff tant que tu n'a pas fait la dernière upgrade qui a lieu au level 50.
Donc si tu veux passer en tissus aucun soucis.

Les deux peuvent se jouer au bouclier. Les tissus qui n'ont pas de défense physique sur leur armure prenne un bouclier qui en rajoute.
Les mecs en plaque utilise a l'inverse un bouclier qui donne de la resistance magique.

Après savoir si c'est plus opti le tissu ou la plaque sur un fanatique c'est une question de feeling. Les deux ont leurs avantage et inconvénient.
Que tu partes sur l'un ou l'autre c'est viable.
C'est juste une question de match-up, les tissus auront plus de facilité contre les autres caster, les mecs en plaques auront des facilités contre les dps physique (cac et archers)
Citation :
Publié par Free RP
Tu peux changer tout ton stuff tant que tu n'a pas fait la dernière upgrade qui a lieu au level 50.
Donc si tu veux passer en tissus aucun soucis.

Les deux peuvent se jouer au bouclier. Les tissus qui n'ont pas de défense physique sur leur armure prenne un bouclier qui en rajoute.
Les mecs en plaque utilise a l'inverse un bouclier qui donne de la resistance magique.

Après savoir si c'est plus opti le tissu ou la plaque sur un fanatique c'est une question de feeling. Les deux ont leurs avantage et inconvénient.
Que tu partes sur l'un ou l'autre c'est viable.
C'est juste une question de match-up, les tissus auront plus de facilité contre les autres caster, les mecs en plaques auront des facilités contre les dps physique (cac et archers)
OK ça marche. Mais vu que pour le moment mon boubou est en résistant physique. J'aurais peut être dû être en tissu pendant le leveling non ?
il y a tres peu de monstre caster en pve durant le leveling, donc le boubou def et la bienvenu même en étant en plaque.
Et si a terme tu veux être en plate autant démarrer avec.
Tu peux changer ton stuff, oui mais ça a quand même un léger coût en pièce d'or et en labeur. (c'est vraiment pas grand chose, mais comme tu débutes le jeu sans l'archepasse tu va faire une croix sur quelques pièces d'or facile à obtenir).
ça vaut pas le coup de faire un stuff spécial leveling. (qui est hyper rapide, tu en as pour une vingtaine d'heures) Autant partir directement sur ton stuff final.
Tu peux maintenant reroll ton arc explorateur tu peux le trouver dans la caisse d'armes une main je crois , utile seulement si tu as pas la bonne statistique primaire vu que les stat secondaires sont changées au passage en hiram (idem pour le bouclier)

Le luth ou la flute explorateur ne se rachète pas mais tu pourras avoir une caisse d'instrument hiram à Auroria avec les succès de quête du gardien hiram.
D'ailleurs la suite de succès te file un set complet de caisses hiram armure et armes , tant que les caisses ne sont pas ouvertes elles s'empilent .... à garder si tu penses changer d'avis sur le stuff ou la classe .....
ScreenShot0365.jpg
Citation :
Publié par Free RP
il y a tres peu de monstre caster en pve durant le leveling, donc le boubou def et la bienvenu même en étant en plaque.
Et si a terme tu veux être en plate autant démarrer avec.
Tu peux changer ton stuff, oui mais ça a quand même un léger coût en pièce d'or et en labeur. (c'est vraiment pas grand chose, mais comme tu débutes le jeu sans l'archepasse tu va faire une croix sur quelques pièces d'or facile à obtenir).
ça vaut pas le coup de faire un stuff spécial leveling. (qui est hyper rapide, tu en as pour une vingtaine d'heures) Autant partir directement sur ton stuff final.
Ah oui d'accord. Autant tu pourrais changer de spe pour pouvoir leveler tranquille. Autant le stuff tu le gardes. Ça marche. Je reste comme je suis alors. Sceptre bouclier. Si je peux acheter larme à une main j'essayerais quand même pour voir.
Après fanatic. On m'a dit qu'on pouvait le jouer sois plutôt sorcier soit plutôt malédiction.
J'ai pas encore décidé. Lol
Bonjour,

Voila j'ai monté un skullknight (spirite-protecteur-necromant). J'ai lu divers avis à son sujet, et pris le parti de le monter en plate, trés majoritairement endu (dégat magique / crit magique / intel sur le sceptre, bouclier magique). Dans une optique plutot raid donc.

Sauf que, évidemment, je passe tout de meme pas mal de temps solo / petit comité. j'ai donc tenté un peu battlemage (defense / necromant / mage) et mindslaver (defense / mecromant / malédiction). mais avec l'équipement, je trouve ça un peu... tiede.

Alors forcément, je n'ai pas la volonté d'avoir une classe DPS hein, je reste dans l'esprit d'un skullknight, mais dans ces phases solo, compte tenu de la plate et de l'endu, auriez-vous une autre idée un peu plus... viable / percutante ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour,

Voila j'ai monté un skullknight (spirite-protecteur-necromant). J'ai lu divers avis à son sujet, et pris le parti de le monter en plate, trés majoritairement endu (dégat magique / crit magique / intel sur le sceptre, bouclier magique). Dans une optique plutot raid donc.

Sauf que, évidemment, je passe tout de meme pas mal de temps solo / petit comité. j'ai donc tenté un peu battlemage (defense / necromant / mage) et mindslaver (defense / mecromant / malédiction). mais avec l'équipement, je trouve ça un peu... tiede.

Alors forcément, je n'ai pas la volonté d'avoir une classe DPS hein, je reste dans l'esprit d'un skullknight, mais dans ces phases solo, compte tenu de la plate et de l'endu, auriez-vous une autre idée un peu plus... viable / percutante ?
spirit+protecteur+maudit
t'auras un peu de dps, de mobilité et toujours la possibilité de cc multi cible avec le grappe de zone du spirit + la cage dont je ne sais plus le nom coté maudit.

t'as aussi un combo coté spirit qui t'augmentes t'as def.mag.
Citation :
Publié par Shonaya
Ah oui d'accord. Autant tu pourrais changer de spe pour pouvoir leveler tranquille. Autant le stuff tu le gardes. Ça marche. Je reste comme je suis alors. Sceptre bouclier. Si je peux acheter larme à une main j'essayerais quand même pour voir.
Après fanatic. On m'a dit qu'on pouvait le jouer sois plutôt sorcier soit plutôt malédiction.
J'ai pas encore décidé.
D'ailleurs les dans la suite des récompenses on choppe des instillateurs d'équipement de familier, quelqu'un sait comment les utiliser ?
Citation :
Publié par Raegan
D'ailleurs les dans la suite des récompenses on choppe des instillateurs d'équipement de familier, quelqu'un sait comment les utiliser ?
Apparemment ça marche sur les équipements familiers rafale
Classe heal
Bonjour a vous, je me tourne vers vous pour voir si l'idée de classe est faisable sur le jeu. Etant débutant, je ne vois pas quels archétypes choisir.

Mon idée serait la suivante, faire un heal ( gros soins pour raid et pvp) tout en faisant du dégât sur le temps ( dot) pour pouvoir faire du pvp solo, du moins me débrouiller.

Je ne sais pas si l'archétype avec des dots existe. Le stuff serait en plate + bouclier et arme a 1h. ou si d'autre suggestion je suis preneur

Merci à vous
Citation :
Publié par Zaydan
Bonjour a vous, je me tourne vers vous pour voir si l'idée de classe est faisable sur le jeu. Etant débutant, je ne vois pas quels archétypes choisir.

Mon idée serait la suivante, faire un heal ( gros soins pour raid et pvp) tout en faisant du dégât sur le temps ( dot) pour pouvoir faire du pvp solo, du moins me débrouiller.

Je ne sais pas si l'archétype avec des dots existe. Le stuff serait en plate + bouclier et arme a 1h. ou si d'autre suggestion je suis preneur

Merci à vous
Lu
La branche animiste fait quelques dégâts qui sont calqués sur la puissance de soin.
Sinon faire un mixte heal & dmg magique ce n'est pas faisable car ton arme te donnera soit de la puissance de soin soit de la puissance magique mais pas les deux et les dommages mag/soins sont aussi dépendants de stats différentes.

Tu peux éventuellement faire un healer hybride qui tape à l'arc ou dps cac.
Citation :
Publié par Jerau
Lu
La branche animiste fait quelques dégâts qui sont calqués sur la puissance de soin.
Sinon faire un mixte heal & dmg magique ce n'est pas faisable car ton arme te donnera soit de la puissance de soin soit de la puissance magique mais pas les deux et les dommages mag/soins sont aussi dépendants de stats différentes.

Tu peux éventuellement faire un healer hybride qui tape à l'arc ou dps cac.
Merci pour ton retour, donc animiste archer et encore un autre archétype pour toi serait viable? Pour completer ses 2 classes, quel serait la 3 eme a mettre?
Citation :
Publié par Zaydan
Bonjour a vous, je me tourne vers vous pour voir si l'idée de classe est faisable sur le jeu. Etant débutant, je ne vois pas quels archétypes choisir.

Mon idée serait la suivante, faire un heal ( gros soins pour raid et pvp) tout en faisant du dégât sur le temps ( dot) pour pouvoir faire du pvp solo, du moins me débrouiller.

Je ne sais pas si l'archétype avec des dots existe. Le stuff serait en plate + bouclier et arme a 1h. ou si d'autre suggestion je suis preneur

Merci à vous
Tu as deux types de heal pour les raids :
Les soigneurs basés sur la branche animiste , je reviens pas sur les explications données par Jerau

Les bardes basés sur la branche virtuose qui amènent du soin, et des buffs de protection et d'attaque et qui ne dépends absolument pas des armes bien que les armes 2 mains apportent un bonus pour le soin, mais entre un barde niveau 55 et et un ancestral 20 tu verras pas de différence ( sauf les variantes ancestrales de skill) le stuff n'apportant rien sauf pour les autres branches et la protection.
Ses quelques skills dps sont magiques si on veut aller à fond dans cet art.

Pour avoir testé en raid le barde est assez efficace et méga simple à jouer : tu proc les buffs sans te préoccuper de cibler ( enfin à part l'ultime ) : tu arroses tous les alliés autour de toi, attention le soin est moins important que celui des soigneurs, l'avantage c'est qu'il se couple plus facilement avec les arts dps cac ou magique. Et bonus le boost de vitesse très pratique en trade run sur un âne ...

Pour les dots sur archeage je n'en connais que deux principalement apportés par la branche assassin : poison basé sur la magie qui se couplent bien avec les attaques distantes ou cac, hémorragie qui se déclenche au cac . Le poison se couple vraiment bien avec l'archer.

Après j'ai vu des vols de vie sur la branche nécromant ...

Ps: seul l'animiste peut ressusciter sans parchemin

Dernière modification par Arialia ; 13/11/2019 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés