Refus d'intervenir chez un client?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je bosse depuis 11 mois en CDI dans une petite entreprise (le patron et moi) d'informatique et nous faisons des déplacements d'intervention chez des clients pro (TPE-PME). Mon patron est un peu à la ramasse niveau administratif et organisationnel, et jusqu'à il y a 8 mois j'intervenais chez des clients sans fiche d'intervention à faire remplir (basé sur la bonne foi des clients en somme...).

"Petit" bémol, un de nos clients chez qui je suis intervenu avant que je fasse remplir les fiches a refusé de payer une facture pour 1h d'intervention sous prétexte que je serais resté 10 min chez lui sans rien faire (sans pouvoir expliquer comment s'est mis en place le NAS qu'il nous a commandé et la sauvegarde de ses postes en 10min).
Mon patron, trop gentil, et le client nous commandant pas mal de matériel, a finalement proposé de lui réduire la facture à pertes pour l'entreprise, réduction acceptée par le client.

Nous voilà donc à aujourd'hui, mon patron a reçu un appel de sa part et il a de nouveau besoin de nos services en début de semaine prochaine, mais ça me pose sérieusement problème d'intervenir chez quelqu'un qui a remis en question mon sérieux dans mon travail et m'a presque insulté de menteur auprès de mon patron.

Du coup avant de me lancer à en parler avec mon patron, j'en appelle à la toute puissance jolienne afin de savoir si refuser d'intervenir chez un client peut être motif de licenciement?
Aussi si vous avez des pistes pour aborder le sujet de manière à ne pas me brouiller avec lui, car je suis bien dans mon taf et m'entend très bien avec lui. Ou bien faut-il tout simplement que je passe outre au détriment de mon pauvre petit égo.

Merci d'avance!
Je sais pas trop si c'est un motif de licenciement, et dans une si petite boite m'est avis qu'on se fait pas virer comme ça (ça coute cher de virer quelqu'un)