[Actu] Lancement de WOW Classic, entre files d'attente et cours de bourse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shakurs
En tout cas moi je n'ai jamais fait autant de social dans un jeux, mais c'est dû à la difficulté du jeux je pense.
Pour vraiment étudier les causes et conséquences de Classic sur l'aspect social, il faudra malheureusement attendre la fin de la première grosse vague de hype.

En ce moment, j'ai même des potes qui ne sont pas des joueurs de MMO qui ont installé Classic parceque : Pub, Presse, Twitch n1, etc..
Les premiers jours c'était la fête du slip niveau interaction sociale: t'as le contexte, les gens sont heureux, ça chat à tout va.
Je commence cependant déjà à déceler chez certains une lassitude, une impatience source de tension (en même temps va faire jouer un MMO a des joueurs de FPS/Fifa, ça dure qu'un temps.)

Ce n'est bien entendu pas à généraliser, mais à prendre en compte.

Quand les streamers auront milké à fond le concept Classic, quand les premiers joueurs auront abandonné pour X et Y raisons, quand les 3 premiers semaines d'abo seront finies. On pourra déjà avoir un échantillon un plus pertinent pour juger l'impact de Classic sur le comportement social des joueurs.

Je finirai par dire, n'oubliez "Bless", c'était la fête les premières semaines, ça streamait, ça tchatchait. Bien heuresement, WoW Classic n'est pas du tout du même calibre, mais ça reste un produit semblable.
Attention à la hype et son effet sur le commun des mortels, aujourd'hui on a le marketing qui nous bourre un peu sur le coté "authentique et social" du jeu. Demain, quand Jérémy en aura marre d'attendre 10 ans avant de tag un named, il va peut être arrêter de jouer le jeu de la file d'attente, de la cordialité et du "on est tous copains"
Mais ya un truc qui m'échappe:


pourquoi vous vous faites chier a faire la queue pour tuer un named de quete?

vous feriez plus d'xp soit en chain donjon ou bien chain kill des mobs lambda nan?

L'aspect social je veux bien, mais bon faire la queue pour ca, ca devient masochiste



allez on va simuler une soirée sur classics:

ca donne= 4 heure de file dattente pour se co au server, et ensuite encore de la file d'attente pour chaque de mob de quete??? Le mec il fera qu'un ou 2 level par soir? sérieusement… !


Quand je veux faire du social, je vais pvp sauvage et je rude les ally, en général, ils répondent
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais ya un truc qui m'échappe:
pourquoi vous vous faites chier a faire la queue pour tuer un named de quete?

vous feriez plus d'xp soit en chain donjon ou bien chain kill des mobs lambda nan?

L'aspect social je veux bien, mais bon faire la queue pour ca, ca devient masochiste



allez on va simuler une soirée sur classics:

ca donne= 4 heure de file dattente pour se co au server, et ensuite encore de la file d'attente pour chaque de mob de quete??? Le mec il fera qu'un ou 2 level par soir? sérieusement… !
D'où l'intérêt d'éviter le rush de la première voire deuxième semaine
Citation :
Publié par Averon
D'où l'intérêt d'éviter de le rush de la première voire deuxième semaine
J'ai attendu 2 jours et je me suis installé sur le 3eme serveur pvp, aucune file d'attente, tout ce passe nikel pour moi.
Le plus drôle c'est ce côté bonne enfant, à mon avis certain vont déchanter arrivez level 20 et en zone contesté, humm de la bonne chair fraiche, vous pensez qu'ils vont se mettre en file d'attente pour ce faire empiler ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pour vraiment étudier les causes et conséquences de Classic sur l'aspect social ...
Ce damage control ... Merci de nous montrer que ce n'est pas la nouvelle génération qui est plus toxique, mais bien la conception du jeu qui motive les comportements.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce damage control ... Merci de nous montrer que ce n'est pas la nouvelle génération qui est plus toxique, mais bien la conception du jeu qui motive les comportements.
Wut?
Moi ce que je vois, c'est que pendant des mois on nous a rebattu les oreilles que la commu de WoW était devenue toxique. Les vieux n'avaient plus le temps d'être patient et les jeunes étaient des idiots biberonnés à Fortnite. À cause de cette nouvelle communauté on ne retrouverait pas les sensations de l'époque, il fallait être réaliste. Je constate, maintenant le jeu est sorti, que les gens sont contents de jouer et sont très courtois en jeu, même quand les situations sont difficiles, bref les conditions d'antan sont de retour.

Dernière modification par Glandeuranon ; 30/08/2019 à 09h03.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi ce que je vois, c'est que pendant des mois on nous a rebattu les oreilles que la commu de WoW était devenue toxique. Les vieux n'avaient plus le temps d'être patient et les jeunes étaient des idiots biberonnés à Fortnite. À cause de cette nouvelle communauté on ne retrouverait pas les sensations de l'époque, il fallait être réaliste. Je constate, maintenant le jeu est sorti, que les gens sont contents de jouer et son très courtois en jeu, même quand les situations sont difficiles, bref les conditions d'antan sont de retour.
Je te trouve bien affirmatif pour un jeu dont la release a eu lieu il y a 48h seulement.
Ah..

Je suis d'accord avec la première partie, je trouve également qu'il nya pas de générations plus connes que les autres.

Pour la deuxième partie, je ne mavancerai pas à ce point la sans laisser un peu de temps couler sous les ponts.
Message supprimé par son auteur.
La queue pour se faire un monstre ça à le mérite d'être fendard, et ça souligne que WOW est belle et bien le jeu qui à fonder le style Themepark ("Parc d'attraction" pour les nuls en anglish ^^)...
Citation :
Publié par Exodiuss
La queue pour se faire un monstre ça à le mérite d'être fendard, et ça souligne que WOW est belle et bien le jeu qui à fonder le style Themepark ("Parc d'attraction" pour les nuls en anglish ^^)...
Bah et Everquest alors ?

En fait, quand on oppose "themepark" et "sandbox" on mesure le degré avec lequel le monde est façonné par les joueurs eux-mêmes (possibilité de construire des choses, de posséder du terrain, des forteresses, de changer le paysage, etc.). À ce titre, WoW est complètement "themepark" en effet, mais il est très loin d'être le premier !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Surtout que les Sandbox terme assez récent au final en mmo qui correspondent bien ta quoi Eve, uo à la limite archeage et après ?
Perso le seul qui réponds réellement au terme sandbox dans sa signification première est Eve...
Article sympa et bien écrit. Par contre concernant la conclusion, j'ai repris 3 mois d'abo pour Classic et je prend mon pied depuis lundi et la dernière chose dont j'ai envie c'est de retourner sur BfA.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais ya un truc qui m'échappe:
pourquoi vous vous faites chier a faire la queue pour tuer un named de quete?

vous feriez plus d'xp soit en chain donjon ou bien chain kill des mobs lambda nan?

L'aspect social je veux bien, mais bon faire la queue pour ca, ca devient masochiste



allez on va simuler une soirée sur classics:

ca donne= 4 heure de file dattente pour se co au server, et ensuite encore de la file d'attente pour chaque de mob de quete??? Le mec il fera qu'un ou 2 level par soir? sérieusement… !


Quand je veux faire du social, je vais pvp sauvage et je rude les ally, en général, ils répondent
De toute façon même en jouant opti, très vite il fera jamais plus d'un ou deux level par soir...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi ce que je vois, c'est que pendant des mois on nous a rebattu les oreilles que la commu de WoW était devenue toxique. Les vieux n'avaient plus le temps d'être patient et les jeunes étaient des idiots biberonnés à Fortnite. À cause de cette nouvelle communauté on ne retrouverait pas les sensations de l'époque, il fallait être réaliste. Je constate, maintenant le jeu est sorti, que les gens sont contents de jouer et son très courtois en jeu, même quand les situations sont difficiles, bref les conditions d'antan sont de retour.
C'est pas en 3 jours qu'il faut faire ces constats, attend que le jeu s’écrème de l'effet de mode pour finaliser ton constat. Beaucoup (ceux qui n'ont pas connu à l'époque) ne prennent pas la mesure de ce que la version classic du jeu va leur imposer comme temps et comme farm. Si tous les aventuriers de cette semaine s'imaginent tomber CThun ou clean Naxxramas, ils vont pleurer quand ils vont constater ce que ça implique vraiment comme investissement.
Citation :
Publié par Averon
Je te trouve bien affirmatif pour un jeu dont la release a eu lieu il y a 48h seulement.
Parce que dans 3 semaines la mécanique du mob unique à tuer aura changé et les gens seront devenus des connards ?



Je n'ai pas l'impression que la dénomination Theme Park aie beaucoup de sens. Dans la mesure où vous qualifiez Classic de Theme Park, au même titre que BfA alors que les deux jeux sont franchement différents, comme nous le montre justement la sortie de Classic.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce damage control ... Merci de nous montrer que ce n'est pas la nouvelle génération qui est plus toxique, mais bien la conception du jeu qui motive les comportements.
Il est évident à mes yeux que la conception du jeu conditionne les comportements.
Le périmètre et les modalités d'actions impactent directement les profiles de joueurs intéressés et ta relation aux autres.
Cela n'explique pas le succès ou le flop d'un jeu car le marché est une loterie.Egalement pour classic dans quelques mois.

Les éditeurs ont fait le choix depuis 10 ou 15 ans d'élargir au maximum les profiles pour limiter les risques de la loterie en modifiant la conception et les règles de jeu où tout le monde peut tout faire, tout avoir et à tout moment sans avoir à considérer les autres.

Dans un Mmo comme ailleurs nous sommes ce que nous faisons et nous sommes l'autre.
J'ai remarqué hier soir que malgré que se soit complet j'ai juste attendu 26mn, c'est beaucoup plus fluide et beaucoup commence à abandonner pour les raisons que l'on avait citer et retourne sur BFA ou autres, sa va dégraisser !
Citation :
Publié par Urleur
J'ai remarqué hier soir que malgré que se soit complet j'ai juste attendu 26mn, c'est beaucoup plus fluide et beaucoup commence à abandonner pour les raisons que l'on avait citer et retourne sur BFA ou autres, sa va dégraisser !
Ils ont surtout augmenté les capacités des serveurs : https://www.ign.com/articles/2019/08...in-game-queues
Citation :
Publié par Urleur
J'ai remarqué hier soir que malgré que se soit complet j'ai juste attendu 26mn, c'est beaucoup plus fluide et beaucoup commence à abandonner pour les raisons que l'on avait citer et retourne sur BFA ou autres, sa va dégraisser !
Ca dégraisse de rien du tout, ils continuent à ouvrir des serveurs, augmente la capacités et les joueurs sont moins assidus qu'un jour de release et c'est bien normal.
Etant joueur de BFA, j'ai eu une micro file sur Hyjal hier soir pour 20h, ce qui n'est presque jamais arrivé. Ca ne m'étonnerai pas qu'ils aient switch quelques serveurs pour backup classic.
Au final, c'est juste une question de proportions. Vanilla/Classic n'est pas "difficile" en soi mais était exigeant en termes d'investissement, tout en évitant la critique classique du gonflage artificiel de contenu pour faire poursuivre les abonnements (peut être expliquée par l'absence de quêtes/resets journaliers ?). Quant à BFA, il n'y a que le contenu mythic (donjon et raid) de réservé à une frange investie de la communauté. C'est léger mais elle existe. La seule période "open bar" dénuée de contenu pour joueurs investis, c'était toute l'extension LK en dehors de l'époque Ulduar, considérée à l'époque comme une erreur par Blizzard.

Au cours de Vanilla et de BC, on a eu des trailers de patchs comme Naxxramas ou Black Temple qui envoyaient plein les mirettes à tout le monde pour au final du contenu destiné aux joueurs investis et que les autres n'auront pu voir de façon tronquée et faussée quelques mois/années plus tard pendant l'extension suivante.

Tiens d'ailleurs, ils sont passés où les pro-freeshards qui prétendaient à l'époque de la bêta fermée que niveau difficulté Classic était du pipi de chat par rapport aux approximations de ces génies de scripteurs à qui on devrait tout ?


Sur la capacité des serveurs Classic, les joueurs commencent à bien être spread sur toute la carte maintenant, je pense qu'ils ont attendu que les zones de départ se désengorgent pour augmenter la capacité sans avoir quinze mille layers supplémentaires à créer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés