JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 1513 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Une nouvelle série de nouveaux serveurs pour le lancement de WOW Classic

Uther a publié le 26 août 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
World of Warcraft Classic sera officiellement lancé demain et d'ici là, Blizzard ouvre une nouvelle série de serveurs (cinq nouveaux serveurs européens et quatre nord-américains), pour un total de plus d'une quarantaine de serveurs susceptibles d'accueillir les joueurs.

On le sait, World of Warcraft Classic sera officiellement lancé demain mardi 27 août à 0h01, heure de Paris. D’ici là, Blizzard s’attèle à préparer ce lancement du MMORPG et annonce l’ouverture... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Urleur
Alpha & Oméga

don't panic ! je vais attendre tranquillement demain ou autre et si sa se trouve il y auras un 2eme serveur pvp fr.
Anarky
Alpha & Oméga

Une quarantaine de serveurs ils sont malade... J'espère qu'ils seront prêts à faire les fusions quand ça ce sera nécessaire sinon il y aura des serveurs morts à terme.
Dinastywar
Marquis / Marquise

Les serveurs FR sont pleins à raz-la-gueule, mais le plus important c'est qu'il y ait plus de serveurs anglophones ...
Glandeuranon
Dieu souverain

Mais non Classic n’intéresse personne, ils n'arrivaient qu'à remplir un seul serveur privé ...
okegima [FU]
Alpha & Oméga

Gros confiance chez Blizzard.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Glandeuranon
Mais non Classic n’intéresse personne, ils n'arrivaient qu'à remplir un seul serveur privé ...
C'est encore les vacances. Ça intéresse pour le start, comme sur privé mais beaucoup abandonne en cours de pex ou n'iront même pas au bout du premier mois. C'est comme ça à chaque sortie de MMO, Wow Classic n'y échappera pas surtout que la majorité connait déjà la chanson. Et puis Blizzard a l'habitude de gérer des succès
Swood
Archange

Exactement, beaucoup de monde très motivé. Mais entre la réalité du pex assez long sans PO et le camping pvp tous les soirs, les gens vont lâcher ou partir en PVE voir en Retail. Et l'arrivée des AAA de novembre finira le travail.
Nous sommes juste un peu frustré de voir que les français n'arrivent pas à faire déborder 2 serveurs donc bon. ça va passer.
ArtUn
Légende

Juste pour rappel :

Citation :

Combien de temps faut-il vraiment pour atteindre le niveau maximum ?

• Le temps que vous mettrez pour atteindre le niveau maximum dépend de plusieurs facteurs : notamment du nombre de fois que vous allez mourir pendant que vous quêtez, de votre classe (certaines étant plus faciles en phase de pex notamment car elles passent moins de temps à regen vie ou mana), de votre style de jeu (plutôt solo ou multi), des activités que vous allez privilégier, etc.
  • Le record du monde du pex le plus rapide du level 1 au level 60 sur WoW Vanilla est de 116 heures, 52 minutes et 34 secondes. Il a été réalisé par Joana, un speedrunner américain qui jouait un troll chasseur.
  • En consultant les temps mis par les joueurs de WoW Vanilla, il est assez rare qu'ils descendent sous les 10 jours de /played, soit 240 heures pour atteindre le niveau 60. C’est globalement deux fois plus long que pour atteindre le niveau 120 dans WoW BfA. Après, il faut prendre en compte que la connaissance des joueurs d'aujourd'hui de World of Warcraft est supérieure à celle de l'époque. Il sera intéressant de voir si beaucoup de joueurs mettent moins de 240h pour monter au niveau 60 sur WoW Classic.
  • Une fois le niveau 60 atteint, le jeu est loin d'être terminé : il reste encore de nombreuses activités à accomplir pour équiper votre personnage convenablement pour pouvoir être efficace dans les raids de haut niveau. Il est donc préférable de se concentrer sur un seul personnage.
240h de /played ça équivaut à 10 journées de 24h non stop. Qui peut tenir ce rythme ?

Si tu comptes y jouer 3h/jour ce qui est déjà énorme quand t'as un job, une femme et des enfants, il te faudra 80 jours (en moyenne car l'article dit bien que c'est une moyenne ça peut être plus long encore) pour seulement atteindre le level 60. T'aura à peine effleuré le jeu de groupe et l'aspect communautaire des raids, et pas encore commencé l'optimisation end game.
Donc les joueurs qui peuvent jouer 3h/jour commenceront le raid début décembre et tomberont peut être leur premier boss de raid pour Noël ... Va falloir tenir jusque là. Surtout avec les sorties PC/consoles qui arrivent entre deux.
Drunge [Défi]
Alpha & Oméga

Moi aussi je suis fort en maths. J'ai les meilleures prédictions !
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Drunge
Moi aussi je suis fort en maths. J'ai les meilleures prédictions !
Nous t'écoutons
yanomamii
Alpha & Oméga

Sur la béta pour faire 1 40 ils mettaient 3 ou 4 fois moins de temps que le meilleur temps de Joana. Donc ça sera largement moins que 240 heures.
armaradian
Roi / Reine

ma druide j'avais mis presque 21 jours de played pour up 60 une dizaine pour les autres
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par yanomamii
Sur la béta pour faire 1 40 ils mettaient 3 ou 4 fois moins de temps que le meilleur temps de Joana. Donc ça sera largement moins que 240 heures.
C'est qui "ils" ?
yanomamii
Alpha & Oméga

Ceux qui streamaient. Alors forcément ils sont opti mais pour un lambda il faudra quand même largement moins de temps qu'à l'époque, encore heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite