JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1790 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Rechercher
Hidei
Alpha & Oméga

Ouais enfin BDO est beau...c'est vite dit. Il est beau quand tu bouges pas ton perso, mais dès que tu cours le clipping fait mal au yeux, j'ai jamais vu une catastrophe pareille dans un autre jeu 3D.
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse

Faut que j'aille zieuter la Forge (?), car depuis au moins 2 ans mon PC ventile à fond, et bruyamment. J'ai effectué un test avec Speccy, et constaté que la température du processeur carte mère chauffe beaucoup (proche de 60° degré). Les température de la carte graphique bougeant peu (30° à 40°), pareil pour le reste (30/35°).
J'ai également, il y a 2 mois, changé la pâte thermique (Artic silver 5) du processeur. Ça a légèrement amélioré la température, mais guère satisfaisant...

Le jeu utilisé : FFXIV
J'avais fait faire un PC pour pouvoir y rejouer:
Nvidia GTX960
Processeur AMD FX(tm)-8350 Eight-Core
et une Alim de 750W (Venom), un SSD Kingston SV300S37A240G

Au départ je pouvais jouer à FFXIV à fond, mais petit à petit il a fallu baisser la qualité graphique. Et n'ayant pas les finances, et m'y connaissant peu en PC, j'ai choisi d'acheter une PS4 il y a presque 4 ans. Je joue à pas mal de jeux PS4, mais... il y a des exclu PC/Steam ... Ori and the Will of the Wisp par exemple en septembre ! ^^

j'ai aussi utilisé mon PC pour du montage vidéo, et l'enregistrement au format mp4/Mkv/Jpeg demande tellement de ressources, qu'il fallait que je ventile, sac de glaçon à la main, le processeur ! pour éviter la surchauffe fatale qui met en sécurité le système (redémarrage).

Bref avoir une configuration pas excessive, pouvant faire tourner FFXIV en qualité Max, et faire du montage vidéo serait le bienvenu, même si mes priorités financières sont pour l'achat d'une future auto, et plus tard... changer d'appartement, mon p'ti crédit de 300 boules. ^^

Dernière modification par Kity Kat ; 24/08/2019 à 00h42.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Kity Kat
Faut que j'aille zieuter la Forge (?), car depuis au moins 2 ans mon PC ventile à fond, et bruyamment. J'ai effectué un test avec Speccy, et constaté que la température du processeur carte mère chauffe beaucoup (proche de 60° degré). Les température de la carte graphique bougeant peu (30° à 40°), pareil pour le reste (30/35°).
J'ai également, il y a 2 mois, changé la pâte thermique (Artic silver 5) du processeur. Ça a légèrement amélioré la température, mais guère satisfaisant...

Le jeu utilisé : FFXIV
J'avais fait faire un PC pour pouvoir y rejouer:
Nvidia GTX960
Processeur AMD FX(tm)-8350 Eight-Core
et une Alim de 750W (Venom), un SSD Kingston SV300S37A240G

Au départ je pouvais jouer à FFXIV à fond, mais petit à petit il a fallu baisser la qualité graphique. Et n'ayant pas les finances, et m'y connaissant peu en PC, j'ai choisi d'acheter une PS4 il y a presque 4 ans. Je joue à pas mal de jeux PS4, mais... il y a des exclu PC/Steam ... Ori and the Will of the Wisp par exemple en septembre ! ^^

j'ai aussi utilisé mon PC pour du montage vidéo, et l'enregistrement au format mp4/Mkv/Jpeg demande tellement de ressources, qu'il fallait que je ventile, sac de glaçon à la main, le processeur ! pour éviter la surchauffe fatale qui met en sécurité le système (redémarrage).

Bref avoir une configuration pas excessive, pouvant faire tourner FFXIV en qualité Max, et faire du montage vidéo serait le bienvenu, même si mes priorités financières sont pour l'achat d'une future auto, et plus tard... changer d'appartement, mon p'ti crédit de 300 boules. ^^
Faut voir comment t'appliques la pâte thermique car généralement les gens en mettent beaucoup trop, quel systeme de refroidissement CPU utilises tu ? ventirad ? watercooling ? Quel modele ? ...etc

un CPU a 60°C en utilisation c'est tout a fait normal. Si les ventilateurs tournent a fond c'est peut être pour une autre raison.
Kikamaruu
Immortel / Immortelle

Personnellement, en 1440P, 6700K/GTX 1080/16gb de ram et SSD, le jeu en ville ne tourne pas en ultra à 60 fps, par contre en dehors c'est pas loin des 100.
Faut dire qu'heidel ou calpheon sont des villes ultra blindé, mais j'ai arrêté quand je voyais que ma vie en chié, autant au travail qu'amoureusement, BDO est un jeu de célibataire, ou de très longue haleine, et je déteste laisser le PC allumé H24, même si il chauffe pas, t'es obligé pour jouer
Jerau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kity Kat
...
Créer un poste dans la forge, faudrait pas qu'on abuse trop niveau H.S
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse

oui j'avoue, j'ai supprimé le message récemment rédigé. ^^
Kailanah
Banneret / Bannerette

Faut-il laisser sa console allumer toute la journée pour exp son cheval comme sur le pc ? :O
Hyperion1
Oracle

J'espère qu'il ne feront pas un portage sur l'ordinateur embarqué des voitures, sinon il va y avoir une recrudescence de climato-sceptique, dans le voisinage.

.

Dernière modification par Hyperion1 ; 26/08/2019 à 14h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite