[Actu] Test de Eight Princes, premier DLC de Total War: Three Kingdoms - C'est un peu long, Monsieur

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 août 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3613/2/138832-240.jpg
On le sait désormais : la sortie d'un nouveau Total War ne marque que le début d'une longue aventure, ponctuée de nombreux DLC. Premier arrêt aujourd'hui avec Eight Princes, premier DLC de Total War: Three Kingdoms, sorti le 08 août 2019.

Après le chaos, le chaos
La Chine a enfin été réunifiée sous votre règne éclairé ? Parfait. Nous sommes cent ans plus tard et le pays est de nouveau confronté à une guerre civile. Le contexte, vous le connaissez déjà : un empereur faible...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis surpris (et un peu scandalisé) de ne pas lire ici ou ailleurs (y compris dans les commentaires) le peu de profondeur scénaristique de ce Total War, qui plus est dans le mode dédié aux personnages.

Je m'explique, l'histoire des trois royaumes (de faits réels rappelons-le) est remplie de faits épiques de personnalités, de batailles théâtrales, de martyrs etc (il y avait donc matière, @shogun).

Pas une mise en scène ici ! Les généraux sont au final sans substances, l'histoire inexistante (les profanes des trois royaumes n'en apprendront guère plus), les grandes batailles ne sont pas non plus présentes et ne sont pas scénarisés etc.
On joue à ce total war "Trois royaumes" comme si on lancé une bataille aléatoire..

C'est triste, fade et quelque peu gonflé.
Le DLC est pas hyper intéressant non plus, au moins c'est une nouvelle campagne pour quelques € mais bon c'est pas super savoureux. Ca va que le jeu est moddable
Citation :
Publié par Kiker
Je suis surpris (et un peu scandalisé) de ne pas lire ici ou ailleurs (y compris dans les commentaires) le peu de profondeur scénaristique de ce Total War, qui plus est dans le mode dédié aux personnages.

Je m'explique, l'histoire des trois royaumes (de faits réels rappelons-le) est remplie de faits épiques de personnalités, de batailles théâtrales, de martyrs etc (il y avait donc matière, @shogun).

Pas une mise en scène ici ! Les généraux sont au final sans substances, l'histoire inexistante (les profanes des trois royaumes n'en apprendront guère plus), les grandes batailles ne sont pas non plus présentes et ne sont pas scénarisés etc.
On joue à ce total war "Trois royaumes" comme si on lancé une bataille aléatoire..

C'est triste, fade et quelque peu gonflé.
Je suis assez d'accord. Moi, ce qui me gêne le plus, ce sont les nobles : on se retrouve assez vite à les accumuler, ce qui leur retire toute saveur. Je trouve qu'ils manquent de personnalité, qu'il n'y a pas suffisamment d'évènements les rendant uniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés