JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 484 (sites) | 1877 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
Ydril
Grande duchesse

Temps hebdomadaire moyen in-game

Qui a encore le même temps de jeu que jadis ? On est d'accord que Classic nous donne l'occasion de revoir un de nos premiers crushs d'adolescence . Mais, outre le fait qu'on risque de se rendre compte qu'il a un peu vieilli, on a aussi sans doute moins de temps à lui consacrer.

Ou pas. Certains ont désormais un job et une famille, mais d'autres ont encore la possibilité de no-lifer H24.

Alors petit sondage, par curiosité : combien comptez-vous consacrer, en temps de jeu hebdomadaire, à WoW Classic ? Pour ma part, ça devrait tourner autour de 20 - 25 heures... bien loin de ce que je pouvais faire quand j'étais encore étudiante en 2005 !
lafa
Alpha & Oméga

" Un peu " Vieilli, comme vous y allez, nous y allons en famille, et la moyenne ici c'est trente cinq plus.
Sachant que l'on joue le soir, cela va tourner autour de vingt heures semaine
Zanha
Alpha & Oméga

J'espère pouvoir atteindre les 10 heures, je comptais arrêter les mmos car je me sens presque obligé de me connecter pour faire les trucs hebdo etc mais sur Classic c'est différent.
Ankal
Alpha & Oméga

Marrant de voir comment personne ne répond.😅
Le temps de jeu hebdomadaire, ça reste une espèce de tabou. Le gamer de MMO, dans le fond, a un peu honte de lui...

Enfin bref, pour ma part, pareil que l'OP : je joue beaucoup beaucoup moins qu'avant et j'atteins désormais avec peine les 20h hebdo. Pas de ding 60 avant 6 mois pour moi donc. 😉
lafa
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ankal
Marrant de voir comment personne ne répond.😅
Le temps de jeu hebdomadaire, ça reste une espèce de tabou. Le gamer de MMO, dans le fond, a un peu honte de lui...

Enfin bref, pour ma part, pareil que l'OP : je joue beaucoup beaucoup moins qu'avant et j'atteins désormais avec peine les 20h hebdo. Pas de ding 60 avant 6 mois pour moi donc. 😉
Une bonne partie du bataillon de la clientèle seront des gens qui auront trente ans et plus, qui ont pour la plupart un boulot et une vie de famille, donc qui vont jouer le soir après le repas et avant de se coucher soit en gros entre deux et trois heures par jour, c'est ce qui se passait sur Daoc revival, c'est ce qui se passera ici aussi.

On aura des no-life et des compétiteurs acharnés du pixel qui voudront être les premiers en tout, mais ce sera je pense minoritaire, le serveur ne sera mature qu'après trois à six mois.
D'ailleurs arriver soixante en premier puis devoir attendre trois mois pour jouer avec les autres, je n'en vois pas l'intérêt réel, sauf à gank des gris en boucle bien entendu, ce qui est hautement valorisant et particulièrement passionnant.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Ils seront les premiers en rien, tout à déja été tué et découvert. Ca a zéro valeur.

Sinon je répondais juste pour ca:
Citation :
On est d'accord que Classic nous donne l'occasion de revoir un de nos premiers crushs d'adolescence
L'adolescence super tardive alors. J'avais 32 ans en 2005...
JOL Glunn
Alpha & Oméga

Moi je vise 2 à 3 soirées par semaine environ une dizaine d'heure max.
Du coup j’hésite vraiment à aller sur un serveur pvp car avec ce temps faible quand je vais arriver aux zones contesté ca sera blindé de mecs qui seront là que pour faire du camping.
Gundor
Héros

Pour rien au monde je mettrai les pieds sur Classic, pourquoi? Parce que j'étais sur les serveurs en février 2005, avec ma version collector arrivée 24h avant la release (merci la fnac). J'ai joué à Vanilla et je ne suis en rien nostalgique de cette période. Mais nous n'avions que ça à se mettre sous la dent (made in Blizzard). Et à cette époque là déjà, les gens criaient sur Blizzard qui allait tuer le genre (mmo) parce que trop simple (on croirait rêver en 2019). C'était une purge sans nom, mais nous n'avions que ça. Vouloir revivre ça? JAMAIS !

Fuyez pauvres fous.

Dernière modification par Gundor ; 16/08/2019 à 10h44.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Je suis en vacances donc je prévois environ 10-14 heures par jour environ pour classic, après ça sera au feeling, comme WoW est une passion je peux aligner un temps de jeu assez dingue si ça me plait.
OeufRoyal
Alpha & Oméga

Perso j'y met pas un pied, je préfère largement BFA.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Comme d'autres, zéro heure ; je n'en ai aucune nostalgie, et le communautaire de l'époque, j'ai su le conserver, l'entretenir et l'améliorer jusqu'à maintenant.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par lyn steinherz
je n'en ai aucune nostalgie, et le communautaire de l'époque, j'ai su le conserver, l'entretenir et l'améliorer jusqu'à maintenant.
Les gens y vont aussi pour retrouver un jeu plus lent dans son game design, pour le gameplay (sisi, genre le downranking en heal perso j'adore)et plein d'autres choses ^^, ce qui est bien c'est qu'un abo suffira pour les deux, moi au vu de l'évolution de WoW le retail me servira à raid quand un nouveau sortira et à chill en collectionnant.
Belkin
Archange

Je n'arrive même pas à dépasser 5h de jeu par semaine sur BFA alors classic c'est mort x)

Je pense que je ne pourrais pas y revenir, j'ai commencé sur BC, j'ai adoré l'extension mais rien qu'imaginer le retour aux cycles chiants à mourrir

Mage feu = brulure, spam boule de feu
mage givre = spam éclair de glace
chaman elem = spam eclair
Demoniste: spam je sais plus le sort
Je ne parle même pas de palret, atroooooooce
etc...

généralement c'est assez monotouche, à part un éventuel proc les heals c'est un peu mieux

en DPS, les cycles sont atroces à part éventuellement SP & affli qui avaient un cycle un peu élaboré mais largement en dessous en terme de dps. Sp utilisé juste pour la regen vie/mana

Devoir retourner au maitre de classe aussi uhuh.

Je me revoir à jouer en double écran avec wow carto à côté quand je ne trouve pas les objectifs de quète x)

Par contre, j'aimais bien les arbres de talents, ça me manque encore
Thorvz
Prince

Je vais y jouer 3/4 soir par semaine, le truc qui me fait chier c'est quand on vois que chez une grosse majorité de gens la principale préoccupation est de savoir si l'addon de pex est bien a jours pour allé bien vite histoire de s'enfermer au plus vite dans une instance .... Faut pas perdre de temps .....

Esprit Vanilla toussa toussa ....

Pour la classe je jouerai bien guerrier tank mais j'ai tant de plaisir sur mon War tank actuellement qui est aussi efficace en pve qu'en bg avec ses outils offensifs et défensifs, que m'imaginer revenir a un design de classe assez arriéré dans l'apport en pvp me fait déjà peur.

Du coups je vais partir sur prêtre histoire d'être aussi efficace en pve qu'en pvp.

Dernière modification par Thorvz ; 17/08/2019 à 15h38.
Alyssamyr
Alpha & Oméga

Je pense taper dans les 20h hebdo, parfois plus parfois moins ça dépendra des phases et de ma chance au loot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite