JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 516 (sites) | 1409 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Activision Blizzard
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre

Uther a publié le 9 août 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8.2 et la bêta de WOW Classic.

Depuis le début de l’année, le groupe Activision Blizzard a initié une « phase de transition » visant à optimiser sa production de contenu, tout en réduisant ses couts de fonctionnement. Le géant américain... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nata
Archange

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=blizzard+bourse depuis l'annonce de diablo sur mobile ça a pas pardonné
LinT
Alpha & Oméga

Effectivement il a du se passer un truc entre le 2 et le 3 Novembre 2018 ... mais je vois pas quoi
Re4veN
Légende

Haha. Une telle chute.
ArtUn
Empereur / Impératrice

D'où la nécessité de licencier ... Mais ça on revient pas dessus les rageux ?!

Citation :
Publié par Re4veN
Haha. Une telle chute.
Ca en fait rire certains mais quand t'aura plus que des jeux gameforge, des jeux comme fortnite, des jeux a lootbox EA qui te permettent de win une partie (cc Battlefront 2), ou des jeux gearbox comme borderlands 3 finis a coup de 56 DLCs... Faudra pas venir pleurer !
ackeron
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
D'où la nécessité de licencier ... Mais ça on revient pas dessus les rageux ?!
Ca en fait rire certains mais quand t'aura plus que des jeux gameforge, des jeux comme fortnite, des jeux a lootbox EA qui te permettent de win une partie (cc Battlefront 2), ou des jeux gearbox comme borderlands 3 finis a coup de 56 DLCs... Faudra pas venir pleurer !
sachant que la chute est du à l'annonce d'un jeu type gameloft t'as pas l'impression que ton argumentaire est con ?
ArtUn
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par ackeron
sachant que la chute est du à l'annonce d'un jeu type gameloft t'as pas l'impression que ton argumentaire est con ?
Ah bon ? t’as des sources ? Tu connais le modèle économique du jeu ?
Nan parce qu’à part te masturber sur un fantasme j’aimerai du concret :/
kotori95
Champion / Championne

Citation :
Publié par ArtUn
Ah bon ? t’as des sources ? Tu connais le modèle économique du jeu ?
Nan parce qu’à part te masturber sur un fantasme j’aimerai du concret :/
Calme toi le fanboy de Blizzard, la dernière fois qu'il ont fait un jeu correct sa remonte en 2003.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par kotori95
Calme-toi le fanboy de Blizzard, la dernière fois qu'ils ont fait un jeu correct qui m'a plu ça remonte à 2003.
Fixed
Jeska

Avec le recul et les pratiques des autres gros éditeurs actuels, je n'arrive toujours pas à expliquer la fronde autour de l'annonce de DI.

Bethesda, EA et les autres ont bien sortis des titres comme Fallout Shelter et Star Wars Galaxy of Heroes sur les stores iOS/Android en suivant les mêmes modèles de ce qui se fait de pire sur ces plateformes, mais n'ont pas subi un pareil retour de flamme, surtout compte tenu de l'hostilité "naturelle" des communautés PCistes envers tout ce qui est nomade.

Dans tous les cas, ils ont pas intérêt à le louper ce Diablo mobile, idéalement avec un bon modèle éco comme celui de Path of Exile. Si c'est pour se taper un Dungeon Hunter like, au secours.
Finalis
Alpha & Oméga

Il est clair que si on se met à comparer Blizzard à Bethesda et EA on se rend très vite compte que Blizzard s'en sort pas si mal face à la déchéance que fut Fallout 76 et toutes les autres merdes Pay-to-Win codées par des singes.

Le problème vient plutôt du fait que Blizzard n'est plus la même entreprise qu'il nous a été donné de voir quelques années auparavant et ça se ressent à peu près à tous les étages tant par les employés que par les clients. Le piédestal sur lequel je tendais à les mettre n'est plus et ce n'est pas une licence connue débarquant sur mobile avec les assets qu'on voit depuis des années sur tous les Hack & Slash du genre qui va changer la donne.

À part balayer d'un revers de la main toute leur fanbase bi-décennale au pire moment pour un apport financier encore incertain des joueurs Mobile, y'a rien si ce n'est des chiffres en berne et un Path of Exile qui pète la forme.

Dernière modification par Finalis ; 10/08/2019 à 02h09.
ArtUn
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Jeska
Avec le recul et les pratiques des autres gros éditeurs actuels, je n'arrive toujours pas à expliquer la fronde autour de l'annonce de DI.

Bethesda, EA et les autres ont bien sortis des titres comme Fallout Shelter et Star Wars Galaxy of Heroes sur les stores iOS/Android en suivant les mêmes modèles de ce qui se fait de pire sur ces plateformes, mais n'ont pas subi un pareil retour de flamme, surtout compte tenu de l'hostilité "naturelle" des communautés PCistes envers tout ce qui est nomade.

Dans tous les cas, ils ont pas intérêt à le louper ce Diablo mobile, idéalement avec un bon modèle éco comme celui de Path of Exile. Si c'est pour se taper un Dungeon Hunter like, au secours.
Tant mieux que ça fasse autant de foin, comme je dis toujours, mieux vaut en parler que de s'en foutre. Si les gens en parlent autant c'est que ça les touche car au fond ils aiment blizzard. La preuve sur ce forum, on a l'impression que les 3/4 sont anti blizzard mais dès qu'un article apparait ça ouvre à des débats pendant 15-20 pages... Avec soit disant des gens qui n'aiment pas blizzard et qui ne jouent plus a leurs jeux depuis 10 ans !

Citation :
Publié par kotori95
Calme toi le fanboy de Blizzard, la dernière fois qu'il ont fait un jeu correct sa remonte en 2003.
C'est pas l'avis des joueurs si tu te fis au succès d'hearthstone, overwatch ou même aux dernières extensions de wow qui font des records de vente Faut quitter sa chaise de bureau pour avoir un regard élargi sur la réalité

Citation :
Publié par Finalis
Il est clair que si on se met à comparer Blizzard à Bethesda et EA on se rend très vite compte que Blizzard s'en sort pas si mal face à la déchéance que fut Fallout 76 et toutes les autres merdes Pay-to-Win codées par des singes.

Le problème vient plutôt du fait que Blizzard n'est plus la même entreprise qu'il nous a été donné de voir quelques années auparavant et ça se ressent à peu près à tous les étages tant par les employés que par les clients. Le piédestal sur lequel je tendais à les mettre n'est plus et ce n'est pas une licence connue débarquant sur mobile avec les assets qu'on voit depuis des années sur tous les Hack & Slash du genre qui va changer la donne.

À part balayer toute leur fanbase bi-décennale.au pire moment pour un apport financier encore incertain des joueurs Mobile, y'a rien à si ce n'est des chiffres en bernes et un Path of Exile qui pète la forme.
Enfin ils ont quand meme sorti Hearthstone, HOTS, et overwatch sur 5 ans ... On ne peut pas dire que ce soit des échecs et résumer ce qu'est (devenu) blizzard à DI c'est gonflé !...
Les extensions de Wow sont toujours de qualité et font des records de vente, Hearthstone est régulièrement mis à jour, tout comme Overwatch. HOTS lui a été mis un peu en stand by mais pas pour autant abandonné (avec encore la sortie prochaine d'un nouveau héro). Qui fait ça avec ses titres ? Nan parce que là ils auraient pu recycler des assets et sortir des nouvelles licences tous les ans (far cry -> far cry new danw // AC origins -> Odyssey...).

De plus, tu parles de recyclage d'assets mais en meme temps ce sont les autres qui les pompent... Blizzard va pas changer son ambiance et son UI pour faire genre on sort "autre chose". On en est au 3e Opus !
Franchement critiquer le modèle économique de DI sans avoir d'info en prétendant qu'ils ne cherchent que l'apport financier et le comparer a Path of Exile et son cash shop, loot box ... C'est l’hôpital qui se moque de la charité

Dernière modification par ArtUn ; 10/08/2019 à 02h18. Motif: Auto-fusion
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska

Parce-que ce n'est une réaction contre ce DI, en fait personne n'en a rien a foutre de ce DI ou du model qu'il prendra.
Le jeu, l'image de ce jeu souffre simplement de leur communication catastrophique pour l'annoncer. Je t'invite a regarder une redif de la conférence et des réactions. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvais public, la manière de le faire, arriver à se mettre à dos le coeur des fan comme ça c’était juste magnifique.
Le jeu peut être bon, mauvais ou ce que l'ont veut il est juste un symbole qui cristallise les reproches qui s’accumulent contre Blizzard.
ackeron
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Parce-que ce n'est une réaction contre ce DI, en fait personne n'en a rien a foutre de ce DI ou du model qu'il prendra.
Le jeu, l'image de ce jeu souffre simplement de leur communication catastrophique pour l'annoncer. Je t'invite a regarder une redif de la conférence et des réactions. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvais public, la manière de le faire, arriver à se mettre à dos le coeur des fan comme ça c’était juste magnifique.
Le jeu peut être bon, mauvais ou ce que l'ont veut il est juste un symbole qui cristallise les reproches qui s’accumulent contre Blizzard.
+1

Je suis joueurs de wow jusqu'à la dernière extension qui nous fait un remake du scénar de mist of pandaria, j'ai tout les SC2, j'ai overwatch, j'ai diablo3 et toute les extensions, et j'aime ces jeux. Mais que LE dev qui n'existent que grâce à la commu pc autour de ces jeux ( plus que tout autre c'est des commu solide qui on créé blizzard) annonce devant des gars qui ont payé une fortune leur place qu'ils vont sortir un jeu smartphone, c'est un gros fuck à la face de ces geeks.

Dernière modification par ackeron ; 10/08/2019 à 10h47.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
La "fronde" est 100% due à l'absence d'annonce de nouveau contenu Diablo sur PC. Ils auraient annoncé en même temps un D4 ou une 2ème (vraie) extension pour D3, DI serait passé comme une lettre à la poste. Si Bethesda avait annoncé Shelter sans F4, ils se seraient pris la même volée de bois vert. Peut-être même pire, parce que Todd ouvre un peu trop sa grande gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Activision Blizzard RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite