JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 411 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Forge
Répondre
Partager Rechercher
Ourukai
Alpha & Oméga

Smartphone milieu de gamme étanche

Hello les amis ! Mon Galaxy A5 2016 qui me donnait entière satisfaction vient de me lâcher (il est passé sous l'eau ) et je dois donc le changer... Du coup, pour le nouveau, j'aimerais un téléphone certifié IP67 ou IP68 pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir.

Je ne veux pas forcément un téléphone neuf, je pensais en prendre un reconditionné, par exemple le galaxy S7, il est étanche et on en trouve à 150€.

Y a-t-il mieux dans cette gamme de prix avec une bonne voire excellente autonomie et une résistance à l'eau ? J'aimerais aussi ne pas avoir un trop grand téléphone si possible, 6 pouces maximum.

Merci d'avance
Fubinx
Alpha & Oméga

Disclaimer : y a pas de smartphone étanche.
C'est une question de chance, pour un même modèle tu peux en avoir un qui résiste à une immersion et l'autre pas.
https://www.phonandroid.com/ip68-ou-...nt-ifixit.html

Sinon, pour essayer quand même de répondre à ta question : j'ai un S7, son autonomie est moisie. J'imagine même pas sur un modèle reconditionné.
Si tu cherches une grosse autonomie, faut un plus gros téléphone.
Dans ton budget, tu trouveras pas d'étanchéité à l'eau (mais comme on a vu que ça servait à rien en réalité, autant en faire l'économie )
@Rishnu / Bouffye qui a un smartphone petit budget avec une grosse autonomie, il pourra te faire un retour.
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fubinx
Disclaimer : y a pas de smartphone étanche.
C'est une question de chance, pour un même modèle tu peux en avoir un qui résiste à une immersion et l'autre pas.
https://www.phonandroid.com/ip68-ou-...nt-ifixit.html

Sinon, pour essayer quand même de répondre à ta question : j'ai un S7, son autonomie est moisie. J'imagine même pas sur un modèle reconditionné.
Si tu cherches une grosse autonomie, faut un plus gros téléphone.
Dans ton budget, tu trouveras pas d'étanchéité à l'eau (mais comme on a vu que ça servait à rien en réalité, autant en faire l'économie )
@Rishnu / Bouffye qui a un smartphone petit budget avec une grosse autonomie, il pourra te faire un retour.
L'autonomie du S7 est encore plus moisie que celle du A5 2016 (qui était exceptionnelle à sa sortie mais il y a sûrement bien mieux depuis) ? Bon ben si l'étanchéité c'est du flan, qu'acheter pour une bonne autonomie en milieu de gamme ? Il a quoi comme smartphone Rishnu / Bouffye ?

Dernière modification par Ourukai ; 07/08/2019 à 22h16.
La confrérie
Alpha & Oméga

Bonne chance pour trouver un équivalent à ce fameux et tant regretté A5 2016 (quoi que j'avais peut-être le 2017)
Malheureusement aujourd'hui les prix du marché ainsi que la taille des écrans à bien augmenté.
Pourquoi pas envisager un A5 2017 ou un A3 ?
Banish3d
Alpha & Oméga

J'aurais bien proposé le Redmi Note 7 qui a une autonomie énorme (il roule sur le A5 2016 pour le coup), un bon écran, fait de bonne photo, plutôt puissant et convient à ton budget (165€ sur Amazon) mais il dépasse les 6".

Test ici : https://www.frandroid.com/marques/xi...i-redmi-note-7
Rishnu / Bouffye [Ph S]
Alpha & Oméga

Un blackview A60 pro, à 80/90 euros.
J'utilise ça pour what's app, youtube et lire des PDF. Il est pas mal si t'as pas de gros besoins.
Après une journée d'utilisation, je suis à 80/70% de batterie quand je vais me coucher.

Super satisfait pour mon utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite