JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 1796 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Vie pratique
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Lyuna
Lyuna [SFLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyuna
 

Sécurisation d'une maison (alarme, détecteurs de mouvement etc...)

Salut les taverneux !

On a pour projet de mettre une alarme dans notre maison, en gros la sécuriser contre les cambrioleurs.

J'ai plusieurs possibilités :
- les alarmes achetées en ligne qui nous envoie des messages quand les détecteurs de mouvements sur les portes se mettent en route
- Les caméras de surveillance avec detecteurs de mouvement
- Les entreprises de télésurveillance qui soit te font louer le matos ou acheter les alarmes, détecteurs, caméras et en plus qui te proposent d'envoyer un agent de sécurité/les flics quand ça se met en route.

Concrètement, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à partir sur la dernière ? Est-ce que vous avez des conseils de matos qui font bien le taff et pas trop chère ? Vous avez des caméras sympas qui font aussi alarme ?

Merci et bonne journée
Avatar de Bjorn
Bjorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bjorn
 
Ben, le dernier, la télésurveillance, est évidemment plus cher mais l'intéret est assez clair : si t'es pas dispo ou que t'es loin de chez toi, t'as une solution, alors que t'en as peu avec les alarmes. Pour moi une alarme sert à dissuader et à faire que le mec reste le moins longtemps possible s'il entre. La télésurveillance va, pour moi, dans certains cas permettre que le mec parte encore plus vite. Par contre, clairement, ca a un cout, et faut bien tout lire et s'attendre à avoir parfois des couts en plus (par exemple, si ils interviennent, parce que t'étais pas dispo).

Après en terme de prix il y a un peu tout. Tu peux trouver du matos correct made in china, vendu sur internet ou par des boutiques (genre https://www.tike-securite.fr/) pour quelques centaines d'euro, à installer toi meme et a voir déjà pas mal d'éléments et de fonctionnalités (alerte SMS, écoute, caméra...). Tu peux aller chez Leroy Merlin ou autre et avoir des centrales "un peu plus" évoluées de marque Leroy Merlin ou nationale (Somfi...), qui font la meme chose mais en un peu plus enrobée. Et après t'as le matos certifié, pour certaines assurances, etc.
A toi de juger quel prix t'es pret à mettre et surtout, de quoi tu penses avoir besoin. Il faut pas se faire d'illusions, jamais aucun système (accessible aux particuliers disons) n'empechera une personne qui veut rentrer chez toi de rentrer. Tout ce que tu peux faire, c'est essayer qu'il reste moins longtemps de peur d'etre repéré, ... ou essayer qu'il aille plutot chez le voisin. Mais ca n'est jamais 100% garanti.
Neirdan
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Pourquoi sécuriser la maison ?
Quelle est la valeur des choses que vous souhaitez protéger ?
Est-ce que vous voulez pouvoir stopper une effraction en cours ou la prévenir ?
Avatar de Max-x
Max-x [LCDS]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Max-x
 
Sécurise bien tes portes et fenêtres, un voleur qui mettra trop de temps à entrer ne vas pas entrer, ne pas négliger les serrures sur les portes, c'est souvent le point faible, même si t'a une porte blindée y'a souvent des serrures de merdes.
Avatar de Gatine
Gatine
Ecuyer / Ecuyère
 
Avatar de Gatine
 
Ta des système je sais plus la marque, celui de ma soeur lui a coûter 800 euros, lors d'une intrusion elle avait un service qui contactait les flics automatiquement, tu pouvais le relier au commissariat, c'est une borne que tu paramètre avec plusieurs numéros, c'était plutôt bien fait. T'avais des détecteurs devant les portes et des que quelqu'un l'ouvrais une grosse alarme se déclenchait. Tu pouvais choisir de l'activer juste pour le haut ou le bas. Une centrale sur lequel tout était relier. Faut voir ce que tu souhaite en faite, elle avait branché son système ca prévenait le voisin qui savais quoi faire au cas ou et pouvait du coup être très vite sur place. Y'avais le panel avec digicode et tout, une camera pour l'entrée

Dernière modification par Gatine ; 07/08/2019 à 18h30.
Avatar de Peco
Peco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peco
 
Quelque soit le choix que tu feras quelques conseils d’ordre général en matière de télésurveillance via une société spécialisée. Méfie toi de tout système qui te proposera un système extérieur, entre les feuilles mortes en automne, les animaux qui passent et autre vent violent, tu risques d’avoir énormément de déclenchements intempestifs.

En ce qui concerne l’intervention d’un agent de sécurité, sache qu’il est interdit pour les entreprises de contacter la police tant qu’elles n’ont pas « levé le doute ». Autrement dit elles doivent avoir la preuve qu’il y a une vrai intrusion dans le domicile avant de les contacter. En revanche, ils peuvent envoyer un agent de sécurité sur place dès le déclenchement. Néanmoins attention, l’agent de sécurité n’arrêtera pas les cambrioleurs, il vérifiera juste si il y a bien intrusion et le cas échéant peut mettre en place un gardiennage voir faire réparer la porte/fenêtre.

Enfin comme dit précédemment aucun système pour particulier (sauf à mettre un prix déraisonnable) ne protégera ta maison contre un cambrioleur « professionnel ». Au mieux, il sera ralentit ou sera contraint à voler rapidement ton logement.
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Ouai alors les alarmes directement relié au commisaria c'est du bullshit hein.
Tout comme les panneau Vigilance Citoyenne en relation direct avec la gendarmerie.


C'est un mec de la boite de sécurité qui fait le 17 et qui dit " Bonjour je travail pour Vérisur et on a une intrusion chez un client au .... ".

Pas de ligne prioritaire, et les flic n'arrivent pas plus vite, c'est la même chose que si tu le fait toi même quand tu a une notif sur ton téléphone

Et comme dit plus haut, il faut qu'il fasse une levée de doute avant, donc ça prend du temps, beaucoup de temps (le temps que le mec d'astreinte se bouge le fion, parce qu'il est 3h du mat).

Citation :
Est injustifié tout appel des services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale par les personnes physiques ou morales exerçant des activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles qui entraîne l'intervention indue de ces services, faute d'avoir été précédé d'une levée de doute consistant en un ensemble de vérifications, par ces personnes physiques ou morales, de la matérialité et de la concordance des indices laissant présumer la commission d'un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles.
L'autorité administrative peut prononcer à l'encontre des personnes physiques ou morales mentionnées à l'alinéa précédent qui appellent sans justification les services de la police nationale ou de la gendarmerie nationale une sanction pécuniaire d'un montant qui ne peut excéder 450 euros par appel injustifié.
La personne physique ou morale à l'encontre de laquelle est envisagée la sanction pécuniaire prévue au précédent alinéa est mise en mesure de présenter ses observations avant le prononcé de la sanction et d'établir la réalité des vérifications qu'elle a effectuées, mentionnées au premier alinéa.
Cette sanction pécuniaire est recouvrée comme les créances de l'Etat étrangères à l'impôt et au domaine. Elle est susceptible d'un recours de pleine juridiction.
En gros, c'est de la merde ce genre de boite, c'est déstiné au vieux qui veulent une solution clef en main et se sentir protégé par quelqu'un d'autre.

Dernière modification par [0]Draki ; 07/08/2019 à 21h21.
Avatar de Pile
Pile
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pile
 
Société de télésurveillance c'est vraiment bof, comme expliqué au-dessus.
Vaut mieux avoir une vidéo qui t'alerte en direct avec éventuellement un haut parleur pour diffuser un message pour le mec qui tente de rentrer chez toi + le numéro direct du commissariat / brigade de gendarmerie locale pour les prévenir toi-même de l'intrusion.
En domotique il y a de super trucs.
Avatar de Stilgar de Chaos
Stilgar de Chaos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Stilgar de Chaos
 
Mes parents ont un dispositif qui envois de la fumée dans la maison en cas d'intrusion.

ça c'est déclenché deux fois , tu ne vois plus rien dans la pièce et couplé à la sirène et le cambrioleur ne sais plus trop ou aller et sort.

Il faut bien penser à fermer les portes qui mènes aux pièces adjacente pour une meilleur efficacité.
Avatar de Peco
Peco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peco
 
Citation :
Publié par (0)Draki
En gros, c'est de la merde ce genre de boite, c'est déstiné au vieux qui veulent une solution clef en main et se sentir protégé par quelqu'un d'autre.
L’intérêt de ce genre de services, c’est que tu as l’esprit libre. La société s’occupe de tout pour toi. C’est un service particulièrement intéressant pour ceux qui ont un travail particulièrement prenant et/ou voyages beaucoup et qui ont besoin d’une solution clef en main. Également intéressant pour ceux qui ont peur de se faire squatter leur logement. Normalement l’agent de sécurité peut mettre en place un gardiennage / sécurisation du lieu.

Bref c’est situationnel.

En revanche... je me méfierais d’un dispositif de projection de fumée, c’est un coup à se prendre un procès de la part du cambrioleur si il fait une réaction allergique / crise d’asthme. Pour le peu qu’il soit mineur... J’ai l’impression que c’est une fausse bonne idée...
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Peco
L’intérêt de ce genre de services, c’est que tu as l’esprit libre. La société s’occupe de tout pour toi. C’est un service particulièrement intéressant pour ceux qui ont un travail particulièrement prenant et/ou voyages beaucoup et qui ont besoin d’une solution clef en main. Également intéressant pour ceux qui ont peur de se faire squatter leur logement. Normalement l’agent de sécurité peut mettre en place un gardiennage / sécurisation du lieu.

Bref c’est situationnel.

En revanche... je me méfierais d’un dispositif de projection de fumée, c’est un coup à se prendre un procès de la part du cambrioleur si il fait une réaction allergique / crise d’asthme. Pour le peu qu’il soit mineur... J’ai l’impression que c’est une fausse bonne idée...
Et si il fait une allergie a ton chat, il te fait un procès aussi ?
Avatar de Peco
Peco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peco
 
Imagine des cambrioleurs qui envoient un gamin (ça arrive de plus en plus souvent) et que le gamin fasse un malaise... Avec la jurisprudence en matière de dommages corporels même en cas d’intrusion dans une propriété privée, je m’y risquerais pas.
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Peco
Imagine des cambrioleurs qui envoient un gamin (ça arrive de plus en plus souvent) et que le gamin fasse un malaise... Avec la jurisprudence en matière de dommages corporels même en cas d’intrusion dans une propriété privée, je m’y risquerais pas.
J'ai bien compris que tu mettait une évidence l'une des stupidité de notre système judiciaire, je voulais pousser le concept un peu plus loin.

Moralité, si tu retrouve un gamin dans les vape dans ton salon, mieux vaut que personne ne le retrouve.
Aeristh
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Peco
Imagine des cambrioleurs qui envoient un gamin (ça arrive de plus en plus souvent) et que le gamin fasse un malaise... Avec la jurisprudence en matière de dommages corporels même en cas d’intrusion dans une propriété privée, je m’y risquerais pas.
A un moment va falloir qu'on corrige ce genre d'absurdité de notre code pénal. Un type qui rentre chez toi par effraction et qui se retrouve dans les vapes ou autre suite a un système de fumé sa devrait être tant pis pour sa gueule... On est dans un pays où les délinquants sont protégés alors que ce sont eux les responsables... On marche sur la tête...
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Même chose si il se fait mordre pas ton chien

Moi j'ai pris 6 du coup, comme ça si quelqu'un rentre chez moi, il restera personne pour porter plainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite