[Arcadia Corp.] Nouveau concept de plateforme de JV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me nomme Gingera et je viens vous présenter un nouveau concept de plateforme de jeu vidéo :

Arcadia Corporation

En quoi ce projet est différent du leader Steam?

Et bien, contrairement aux autres plateforme de jeux vidéo, Arcadia Corp. ce n'est pas qu'un catalogue, c'est un univers immersif. Nous voulons rendre amusant la découverte d'un jeu vidéo en présentant les jeux, dans un jeu (jeuception!). Pour faire plus simple, l'oeuvre cinématographique qui se rapproche le plus du concept est le film 'Ready Player One'.

Cet univers sera découpé en plusieurs 'hubs' thématiques et chaque hub contiendra plusieurs jeux vidéo. Chaque jeu aura son propre espace qu'il pourra personnaliser à volonté afin de présenter son jeu comme il le souhaite et permettre aux joueurs de découvrir son atmosphère gratuitement. Si le joueur aime bien l'ambiance, il pourra lancer le jeu en traversant un portail (un peu comme dans Spyro).

Actuellement, nous avançons sur un premier hub en 2D afin de valider le concept mais l'objectif (à 5 ans) est la réalité virtuelle.

Concernant la composition de l'équipe, nous sommes deux devs sur le projet. Nous ne sommes pas à 100% dessus, nous sommes salariés d'une boite et nous avançons sur notre temps libre.

Pour plus d'information, voici le site web : https://arcadia-corporation.com/
Si vous voulez discuter du projet, nous avons un discord : https://discord.gg/Ug92ZMD

Que pensez vous du projet? N'hésitez pas à donner votre avis et critiques
Dommage que Ready player one soit un film de merde.
  • histoire bidon
  • personnage caricaturaux
  • fan service à en vomir
  • fin moralisatrice es années 80-90 "arrêtes de jouer aux jeux vidéo et va jouer dans le jardin".

Après une lecture de ton site on à droit clairement à du bullshit de la startup nation...
Du macronisme à l'état brute.

Pour s'en rendre compte c'est simple suffit d'imaginer que le site vend des croissants ou des espace publicitaire ou n'importe quoi, si ça fonctionne dans plus de 90% du temps c'est que t'es dans la startup nation bullshit land remplit de commerciaux qui passe leur temps à léché les poils dans le bon sens pour se faire plein de thune.

[...]

J'espère sincèrement que tu va lamentablement échouer en scamant le moins de gens possible.

Citation :
Publié par ArcadiaGingera
Que pensez vous du projet? N'hésitez pas à donner votre avis et critiques
[...]

Dernière modification par Uther ; 05/08/2019 à 12h05.
Merci pour ton retour ZopekTheDude et d'avoir pris la peine de regarder le site + d'avoir d'avoir écrit un commentaire.

Je suis d'accord, la mise en scène du film n'est pas top, je conseille vivement le romain qui est bien mieux!

Après je prenais ce film en exemple seulement pour expliquer le concept de la plateforme et non pour adapter le scénario.

Pourrais-tu apporter plus d'explications sur la partie "bullshit de la startup nation"? Enfin s'il y a vraiment un fondement à cette remarque.

Par contre, je veux bien que le fais de parler sur un forum te fasse pousser des ailes, mais tâche de rester respectueux. Merci.

Bon je te laisse, demain matin je dois passer à pôle emploi
Les phrases utilisé sur le site sont des expressions idiomatiques si l'on peut dire.


Nan mais fait pas comme si tu ne savais pas que c'est du bullshit de commercial made in stratup nation.


La seule case que t'as pas coché c'est que t'as oublié d'employer le mot : "distruptif"

Aller juste pour le plaisir quelques petites quote :

Citation :
Immerge toi dans cet univers sans fin, crée toi une identité unique et montre au monde entier tes exploits.
Citation :
Arcadia n'est pas qu'un simple catalogue, c'est un univers ouvert, la découverte est un jeu.
Citation :
Gagne une monnaie réutilisable en débloquant des succès sur tes jeux préférés.
Tiens tiens tiens la voila la couilles dans le potage cette dernière quôte dans laquelle on présage facilement du pire.


Présager oui car en fait on en sait rien vue que ton site c'est juste du bullshit commercial de startup nation on à absolument aucune idée de quoi tu parles.

Comme les discours mielleux de macron on peut mettre absolument n'importe quoi derrière tes jolie phrase corporate..


Citation :
Tu désires être corporate et rejoindre la communauté?

m'enfin sauver on peut devenir "corporate grâce à toi" alors tout va bien on a échappé de peu au "distruptif" !



Ha et un dernier conseil Jol n'est clairement pas le lieu pour se genre de truc. y'a aucune chance que t'attire du publique...

Dans le meilleur des cas tu auras de l’indifférence.


Bon en tout cas t'as fait un effort de présentation c'est cool le dernier mec qui est venu proposer un projet identique au tiens (oui t'es pas le seul à vouloir faire la révolution contre steam et à proposer une plateforme révolutionnaire) n'avait même pas fait de mise en page y'avait juste un vieux bloc de texte dégueux.

Citation :
Publié par ArcadiaGingera
Par contre, je veux bien que le fais de parler sur un forum te fasse pousser des ailes, mais tâche de rester respectueux. Merci.
Désoler mais j'ai pas de respect pour les corporate distruptif de la startup nation vous etez les charognards de cette société.


Dernière modification par ZopekTheDude ; 04/08/2019 à 22h39. Motif: Auto-fusion
Désolé pour la réponse tardive, mon compte a été banni hier soir pour une raison inconnue.

Encore une fois merci ZopekTheDude d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir exploré le site du projet mais pas besoin de montrer autant d'animosité.

Ah je comprends mieux maintenant ton point de vue! C'est vrai que certaines phrases n'apportaient pas grand chose, je vais les modifier afin que le message soit plus compréhensible.

Voici plus d'explication sur les phrases que tu cites :

Citation :
Immerge toi dans cet univers sans fin, crée toi une identité unique et montre au monde entier tes exploits.
Dans Arcadia, nous allons mettre en place un hub social qui va relier les différents jeux. Les joueurs pourront modifier leur apparence et un tableau des scores mettra en avant les meilleurs joueurs du hub. Il y en aura un tableau des scores directement visible dans le panneau de présentation des jeux. Son objectif est de créer du challenge et mettre en avant les meilleurs.



Citation :
Arcadia n'est pas qu'un simple catalogue, c'est un univers ouvert, la découverte est un jeu.
Oui cette partie est assez disruptif () mais pas tant que ça au final. Nous allons reprendre le fonctionnement que l'on trouve dans certains jeux avec des portails qui permettent d'accéder à des niveaux (comme dans Spyro) et cela lancera des jeux. Pourquoi faire? Juste pour augmenter l'immersion et permettre aux éditeurs de s'exprimer plus que sur une page d'un catalogue.



Citation :
Gagne une monnaie réutilisable en débloquant des succès sur tes jeux préférés.
Quand on joue à un jeu, ok on s'amuse bien, tellement qu'on peut y passer des heures. Personnellement j'ai passé plusieurs milliers d'heures sur le MMORPG GW2. Avec le projet Arcadia, nous allons enregistrer les succès dans un registre décentralisé (pour ne pas dire un autre mot de la startup nation) et le transformer (en prenant en compte le nombre de joueur sur le jeu, la fréquence d'obtention, la somme totale de la monnaie en circulation) en une monnaie commune entre la plateforme et les jeux.


Après je te l'accorde, le site n'en était qu'à une première version et je vais le modifier avec tes retours.

Ah oui aussi, j'ai posté sur ce forum suite à un conseil d'un collègue et ami qui m'a remonté que c'était un forum sérieux et que vous étiez ouverts au nouveau concept.

Pour finir, un objectif est justement de permettre aux petits créateurs de survivre convenablement et contrairement à ton idée, notre but est bien sûr de ce faire de l'argent, mais juste assez pour survivre. C'est pour cela que nous prendrons une marge au environ de 5% contrairement au 30% de Steam et que l'accès à la plateforme sera gratuit.

Je ne te demande pas de me croire sur parole sur la sincérité de ma présentation et je te souhaite une agréable journée

PS: En attendant que la plateforme sorte, nous avons déjà commencé à mettre en avant des créateurs gratuitement pour les aider : https://arcadia-corporation.com/fr/communaute.html
C'est un nouveau "Playstation home" indé en gros? Sony à abandonner cette voie il y'a des années. Sur le papier s'est intéressant mais en pratique c'est lourd et inutile, les joueurs ne suivent pas sur la durée.

A l'heure ou les gens pestent contre les "launchers" je ne pense pas qu'un système encore plus complexe et lourds attirera les foules.

Après je pense aussi que le concept "second life" est dépasser de nos jours, les gens se cachent moins derrière des avatars de manière générale. C'est même l'inverse avec twitch ou discord ou les gens se mettent en avant irl en lien avec divers réseaux sociaux.

Dernière modification par Eronir ; 05/08/2019 à 12h00.
Citation :
Publié par ArcadiaGingera
Désolé pour la réponse tardive, mon compte a été banni hier soir pour une raison inconnue.
Aucun problème j'étais parti me couché je n'attendais pas de réponse immédiate.

En tout cas ça c'est déjà un début de réponse à une multitude de question. Il en reste encore plein....
Je pense que c'est une absolu nécessité de connaitre publiquement en détail les spécificité technique d'un projet



@Eronir
Je suis entièrement d'accord c'est clairement pas se que le publique attend sauf si on vise une niche de gens accro à la VR peut être ....

Moi c'est clair que je suis pas le publique viser rajouter encore un truc sur mon ordi quelle plaie..

Personnellement j'aimerai qu'un "launcher" combinant tout les launcher fasse sont apparition.
Enfin je sais que ça existe déjà mais j'aimerai qu'il y en ai un qui sorte du lot et qu'il devienne mandatory.
@Eronir
Je ne connaissais pas le "Playstation home" mais c'est juste un jeu social comme "Second Life" ou le actuel "VR chat" c'est ça?
Du coup oui, de loin c'est similaire à ce concept mais le gros problème des jeux de ce genre c'est leur manque d'intérêt. Les joueurs y vont pour tester puis arrêtent car rien ne les fait revenir.
De plus, ces jeux sont plutôt refermés sur eux même, tu peux proposer des skins mais ça se limite à ça.

Avec Arcadia Corp. il y aura une partie de sociale pour ceux qui aiment bien prendre une pause et communiquer avec les autres mais le concept ne va pas tourner autour de ça, c'est avant tout une plateforme de jeux vidéo.
La partie sociale du projet va plus se rapprocher à un réseau social où l'image du joueur est mise en avant auprès de ses amis mais aussi de la communauté. Ainsi, les joueurs seront mis en avant via des tableaux des scores ou en leur permettant de se différencier avec des skins débloqués dans un jeu ou acheter auprès d'un designer.

Pour résumer, l'intérêt du projet n'est pas que le social mais plutôt de permettre aux joueurs d'avoir des relations sociales entre deux périodes de jeux.


@ZopekTheDude
Les spécificités techniques du projet vont se mettre en place en même temps que le projet, nous les adapterons selon les retours des utilisateurs. En tout cas, à terme, le code sera public.
Si tu as d'autres retours ou interrogations, je suis la pour y répondre
Mais vu ton profil tu ne sembles pas du tout intéressé et je le respecte. Au départ nous ne pourrons proposer que des jeux indés à petit budget car jamais on ne pourra intéresser des jeux plus gros.

Concernant la VR, c'est notre objectif final mais bon vu qu'on est une équipe réduite, on commence petit avec un espace en 2D.

Et oui la multiplication des launchers est un problème, surtout quand certains tentent d'avoir des exclusivités. Nous on fera en sorte que si tu achètes un jeu sur n'importe quelle plateforme, qu'il te soit possible d'y jouer sur la notre aussi (sans avoir besoin de l'acheter une deuxième fois).

C'est un peu du bullshit utopique encore une fois mais c'est notre mentalité.
Citation :
Publié par ArcadiaGingera
@Eronir
Je ne connaissais pas le "Playstation home" mais c'est juste un jeu social comme "Second Life" ou le actuel "VR chat" c'est ça?
Du coup oui, de loin c'est similaire à ce concept mais le gros problème des jeux de ce genre c'est leur manque d'intérêt. Les joueurs y vont pour tester puis arrêtent car rien ne les fait revenir.
De plus, ces jeux sont plutôt refermés sur eux même, tu peux proposer des skins mais ça se limite à ça.

Avec Arcadia Corp. il y aura une partie de sociale pour ceux qui aiment bien prendre une pause et communiquer avec les autres mais le concept ne va pas tourner autour de ça, c'est avant tout une plateforme de jeux vidéo.
La partie sociale du projet va plus se rapprocher à un réseau social où l'image du joueur est mise en avant auprès de ses amis mais aussi de la communauté. Ainsi, les joueurs seront mis en avant via des tableaux des scores ou en leur permettant de se différencier avec des skins débloqués dans un jeu ou acheter auprès d'un designer.

Pour résumer, l'intérêt du projet n'est pas que le social mais plutôt de permettre aux joueurs d'avoir des relations sociales entre deux périodes de jeux.
Le playstation home était une interface 3d qui permettait via un avatar de se promener dans un hub virtuel ou les marques et les jeux étaient représentés par des rooms (des salons à leur effigie) ou des stands/magasins permettant de consulter ces succès, d'habiller son avatar ou de lancer des jeux seul ou en groupe.
Ce n'était pas vraiment un jeu s'était une interface sociale 3d ou rencontrer les gens avant de jouer mais qui avait tout d'un jeu (un jeu dans un jeu). Cette interface proposait aussi par exemple des tables d'échecs ou autres mini jeux pour jouer directement dans le hub.

Le concept était simplement de créer un "launcher" ou hub social en 3d, ce qui semble être votre projet. Tu trouvera plein de vidéo sur internet pour mieux comprendre de quoi il retournait.
Une sorte de mmorpg servant à lancer des jeux.



Pour moi ce n'est pas le type de produit qui intéresse de nos jours. Y'avait même un Home 2 d'évoquer par sony à une époque.

Dernière modification par Eronir ; 07/08/2019 à 16h04.
Et c'est là c'est le drame, tu te rends compte que ta formidable idée super originale et novatrice, y'a 10 000 personnes avec plus de moyens et de talent qui l'ont déjà eu avant toi, que ça a bidé et que c'était juste une mauvaise idée en fait.

Sérieusement, ça l'est.
C'est dit sans aucune aggressivité ni volonté de nuire, mais ne perdez pas de temps là dessus, vous allez droit dans le mur, le projet est sans débouché.
Le problème c'est que ous avez tellement rien à vendre (parce que dans l'absolu en fait, y'a vraiment rien qui justifie l'existence de cette plateforme) que la page de présentation est remplie d'éléments de langage tout droits sortis de générateurs automatiques, avec, et ça c'est fort, les fautes de français en supplément pour ajoutter un peu plus de non crédibilité à l'ensemble, et qu'en plus vous êtes ici même sur une niche de consommateurs-experts (compendre, des gens qui connaissent mieux que vous le domaine dans lequel vous essayer de leur vendre des trucs) sur laquelle ce genre de discours ne passe pas du tout, la preuve ça a réagit dès le premier commentaire. Vous n'avez aucun débouché auprès de ce public, et le grand public restera quant à lui sur les valeurs refuges et les marques éprouvées qu'il connait.
Et vous compter y ajoute de la VR par desssus ? Ah bah oui, là c'est clair, vous voulez vraiment échouer en fait.
Vous avez essayé d'éprouver votre concept au moins, fait une étude de marché, d'évaluer sa vialbilité ?
Semblerait que non.

Le ban vous vous l'êtes pris justement à cause de la pub pour ce service inexistant.
Désolé j'ai eu moins de temps en ce moment pour répondre sur ce forum.

@Eronir
Yep j'ai regardé des vidéos justement et pour moi le gros problème de leur concept c'est le manque de fun. C'était trop proche de la réalité et ça manquait de folie. Nous on va tenter de concevoir cette plateforme comme un jeu vidéo. Après on verra bien où ça nous mène.

@capitaine Courage
Je savais déjà qu'il y a plusieurs plateformes de disponibles et qu'il existait des jeux du style VRChat ou Second life après je ne pense pas que tu puisses dire que c'était un bide. Il y a eu un intérêt puis l'engouement à chuter car il n'y avait rien pour retenir les joueurs. C'est un point à ne pas négliger, de donner envie aux joueurs de venir et surtout de rester.

Je te l'accorde, pour le moment il n'y a presque rien, le projet est encore jeune et il faudra attendre au minimum 6 mois voir le double avant d'avoir un produit. Et oui je me rend compte que ce forum n'est pas la première cible du produit, vous êtes plus des à la recherche de grosse production.
Sinon oui on a fait des études et on va éprouver le concept d'ici 1 mois quand on aura terminé un premier POC.

Pour le ban, dans le titre c'était une présentation d'un concept, j'ai présenté un concept afin d'avoir votre avis, ou alors j'ai mal compris la description de cette partie du forum (Pour débattre des théories et principes qui gouvernent les jeux vidéo, rechercher des conseils, présenter ses projets..)...

Pour ceux que cela intéresse de voir si on va réussir à sortir un truc, vous pouvez nous suivre sur le discord. Pour les autres je vous souhaite une bonne continuation
Je ne vais pas revenir sur ce forum avant d'avoir quelque chose de concret à vous montrer.

Merci pour votre intérêt et d'avoir pris le temps de partager votre point de vue !
Salut,

Le concept en lui même n'est pas mauvais, mais une plateforme n'est pas une fin en soi, c'est un moyen de distribuer des produits. Si votre plateforme n'héberge pas au moins un produit ayant de la valeur (donc étant un succès commercial), je vois difficilement pourquoi les développeurs de jeux vous suivraient.
Même si vous arriviez à convaincre certains développeurs, les clients n'auraient aucune raison de passer par votre plateforme, sauf contrat d'exclusivité (qui serait assez fou pour signer un contrat d'exclusivité avec une plateforme sans joueurs?).

Remarquez que toutes les plateformes actuellement populaires ont commencées par vendre un produit (steam = hl2+portal, blizzard = wow, epic = unreal+fortnite)

Votre postulat est que la valeur ajoutée apportée par votre plateformes VR est suffisante pour attirer les joueurs même si aucun jeu n'est initialement présent sur votre plateforme. Pour que ce postulat soit viable, il faudrait que votre plateformes soit un jeu en elle même et que ce jeu fasse du succès. A votre place, je me concentrerait sur le produit avant de développer le moyen de le distribuer.

Ceci n'est que mon avis, dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés