Requête au support avec des comptes prêtés

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je vais partir en Espagne pour plusieurs mois, mais j'aurais bien envie de continuer à jouer à Dofus depuis là-bas
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :

visiblement, je peux sans problème me connecter aux serveurs FR depuis l'Espagne à condition d'avoir un compte qui a été créé dans la zone francophone (et donc rien à dire au support), mais il semble qu'on peut aussi se faire ban, donc il vaut prévenir le support.

Seul souci, c'est que certains de ces comptes ne sont pas à mon nom (ils ont été crées par mon co-teamer qui me les a laissés quand il arrêté dofus), ça peut poser problème ?
je pourrais lui demander une photocopie de sa carte d'identité s'il faut mais bon, je ne voudrais pas me prendre un ban pour une broutille comme ça
un message de Sylfaen sur le forum officiel disait :
Citation :
#[Sylfaen] 26 Mai 2009 - 09:45:35

Tout d'abord, si tu n'as jamais été banni en dépit de tes infractions répétées aux règles du jeu, c'est parce que nous ne sanctionnons pas le prêt de compte en lui-même pour le moment.

Nous ne sanctionnons que les joueurs qui rencontrent des problèmes à cause à cause du prêt du compte et génèrent du travail supplémentaire au support au détriment des problèmes des autres joueurs qui eux respectent les règles.
Mais sur le site du support, avec une source beaucoup plus récente, on a ceci :
Citation :
Le prêt et le partage de compte sont strictement interdits.

Les comptes sont la propriété d'Ankama. Les joueurs n'en sont que titulaires, c'est-à-dire qu'ils bénéficient de l'accès aux jeux et aux services d'Ankama, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.

L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits par nos Conditions Générales d'Utilisation.
Si vous avez prêté votre compte à un ami, vous avez donc enfreint les règles. Ankama se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'accès au compte, sans dédommagement.

C'est pour ça que je n'ai pas immédiatement contacté le support, dans le doute je ne voudrais pas me faire bannir pour une broutille comme ça, même si je ne pense pas que ça arrive étant donné que de nombreux "influenceurs" de dofus (comme Humility, Sapeuh ou Huz ... ou même Fahrell, comme on s'en souvient tous mdr) pratiquent ouvertement le prêt de comptes et ne sont pas inquiétés et continuent d'être "validés" par Ankama

Merci d'avoir lu jusqu'ici


TL;DR : Je vais à l'étranger et je voudrais jouer environ une dizaine de comptes dont certains qui ne sont pas à mon nom (comptes prêtés). Dois-je contacter le support et est-ce que cela peut poser des problèmes ?

Dernière modification par Dynamyk ; 31/07/2019 à 16h44.
Je pense que tu peux juste prévenir le support pour les comptes en question. Pas besoin de te justifier avec une pièce d'identité, non ?


J'ai pas mal de soucis avec ça moi aussi.
Mes comptes ne sont pas à mon nom mais à celui de mes parents (J'ai commencé à 10/11 piges comme beaucoup quoi donc à l'époque) et j'ai un compte au nom d'un ami d'enfance (Collège, Il me l'avait offert après avoir stop).

Du coup j'aurais aimé remettre mes comptes définitivement au propre pour ne pas avoir de soucis.

Mais voilà avec ce support en mousse. Rien à faire. Pièce d’identité, Livret de Famille, Justificatif de paiement (pour les divers achats fait, Abonnement ou Ankama Shop).

Toujours la même réponse Automatique et un billet fermé.
Et je risque d'avoir le même soucis avec mon num de portable vu que je dois le changer d'ici peu.


Leur sécurité à ce niveau est un véritable enfer alors que ça ne sert absolument à rien d'être autant à cheval sur ces informations. (Suffit de faire la comparaison avec des services comme Google).

Bref. Si il faut une pièce d'identité. C'est mort.
Et si c'est vraiment un cas de force majeur, la seule solution c'est de les appeler 4/5 fois et de leur gueuler dessus jusqu'à ce que la pilule passe.
Pareil que l'OP, est ce qu'on risque quelque chose lorsqu'on interagit avec le support? Le témoignage de Miss-Shigekax semble dire que non mais c'est peut-être parce que c'est un membre de la famille ?
Citation :
Publié par Grimkor
Pareil que l'OP, est ce qu'on risque quelque chose lorsqu'on interagit avec le support? Le témoignage de Miss-Shigekax semble dire que non mais c'est peut-être parce que c'est un membre de la famille ?
Tu vas juste avoir une réponse automatique. Du moins ça a été mon cas quand j'ai voulu mettre mes comptes en règle.
Il me semble, que pour jouer depuis l'étranger tu n'as pas besoin de justificatif auprès du support tel que l'ID du compte.
En effet, tu as juste besoin de mettre les infos du compte, telles quelles, et, dans ton message de description, tu spécifies que tu vas à l'étranger et que aimerais toujours accéder à la communauté FR (là où se trouvent tes personnages).
Je l'ai fait plusieurs fois avec des comptes que des amis me prêtaient.

Avant il me semble que tu étais directement redirigé vers le serveur du pays (dommage, c'était sympa de découvrir une autre communauté) mais maintenant tu es juste bloqué et tu ne peux pas accéder aux serveurs FR (ni étrangers).


Tu peux nous tenir au courant si ça passe, please?
J'ai un mélange de comptes à mon nom, de comptes au nom de mes parents et de comptes donnés par un ami (et donc à son nom) tous créé en France. Ca fait 1 an que je vis au Japon et j'ai jamais eu de soucis à me co dessus et à jouer sans problème.

J'ai aussi créé des comptes là-bas pour jouer sur des serveurs francophones, et quand je retourne quelques jours en France je joue aussi sur eux sans soucis et sans jamais avoir prévenu le support.
Au pire tu peux toujours dé certifier ton compte en disant au support que t'avais mis n'importe quoi car t'étais jeune et à la suite de ça tu pourras le refaire au propre avec ton nom à toi, la seule information qui fait foi étant l'adresse mail de création du compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés