[Amazon] The Boys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah oui, mais qui est le plus gros dans l'univers du comics, de l'entertainment et de la pop culture mondiale aujourd'hui ? Le racourci est pas très dur à faire.
Oui c'est bien ce que je dis, comme toi tu es Fan de comics alors tu vois ça directement comme ça. Personnellement ça me passe au dessus les films MCU DCY et je ne sais quoi...On pourrait très bien remplacer le protecteur par l'homme fort soviet et faire un film autour du culte de sa personnalité et la manipulation qui va avec...sans aucun rapport avec des super héros...ca reviendrait plus ou moins au même message.
L'épisode final m'a pas mal hypé pour la suite quand même:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hâte de savoir si Homelander va faire avec son fils comme avec tout ce qui risque de lui nuire, éradication, ou si ça va éveiller une quelconque fibre plus humaine chez lui.

Pour le Butcher et sa femme , pareil que s'est il vraiment passé, ça va vraiment conditionner le développement du personnage.

De ça en découle aussi du personnage de Mallory est ce qu'elle a pipoté toute l'histoire et si oui pourquoi?
Citation :
Publié par Palette
Oui c'est bien ce que je dis, comme toi tu es Fan de comics alors tu vois ça directement comme ça. Personnellement ça me passe au dessus les films MCU DCY et je ne sais quoi...On pourrait très bien remplacer le protecteur par l'homme fort soviet et faire un film autour du culte de sa personnalité et la manipulation qui va avec...sans aucun rapport avec des super héros.
"On aurait"
Et non, pas "on aurait", parce que c'est une oeuvre d'auteur avec des choix d'auteur, et c'est pas ce que Garth Ennis a choisi.
S'il avait voulu parler d'autre chose que du monde des comics dans The Boys, il l'aurait fait. Mais c'est pas ce qu'il a fait, il a spécifiquement parlé de cet univers dans ce comic.
D'ailleurs la plupart de ses séries, particulièrement celles en nom propre, ne se passent justement absolument pas dans des univers de Super Héros. Sa série la plus connue c'est Preacher, il n'y a pas l'ombre d'un super.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
"On aurait"
Et non, pas "on aurait", parce que c'est une oeuvre d'auteur avec des choix d'auteur, et c'est pas ce que Garth Ennis a choisi.
S'il avait voulu parler d'autre chose que du monde des comics dans The Boys, il l'aurait fait. Mais c'est pas ce qu'il a fait, il a spécifiquement parlé de cet univers.
D'ailleurs la plupart de ses séries, particulièrement celles en nom propre, ne se passent justement absolument pas dans des univers de Super Héros.
D'accord, je connais pas l'auteur, pour moi ça avait un sens plus universel que simplement critiquer les comics mais si tu le dis...
Citation :
Publié par Palette
D'accord, je connais pas l'auteur, pour moi ça avait un sens plus universel que simplement critiquer les comics mais si tu le dis...
Faut bien comprendre que pour les anglo-saxon, les américains en particulier, tout cet univers de supers a une place culturelle beaucoup plus importante que pour nous européens. C'est un peu leur mythologie à eux en fait. S'attaquer au comics, c'est s'attaquer à tout un pan de leur culture, et c'est aussi beaucoup ça qu'Ennis, qui lui est un auteur irlandais, étrille. Ça se voit d'ailleurs mieux dans la bd car Hughie n'y est pas New yorkais mais écossais fraichement arrivé aux US, il y vit donc parfois de vrais décalages culturels et comprend pas vraiment pourquoi les gens sont dingues de ces supers. Effectivement, nous les eurpéens, on a plus de distance face à ça.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/08/2019 à 17h32.
Quand il écrit The Boys en 2006, Ennis s'attaque clairement au marché du comics.
D'ailleurs, les 6 premières issues sortiront chez Wildstorm (filiale de DC comics). DC a pris peur et lui a demandé d'aller se trouver un autre éditeur.

Il déteste ce que véhicule les super héros mainstream (très peu de travail sur le catalogue des Big Two, pour le plus connu c'est un run génial sur Punisher, à l'époque où ce personnage avait été quasiment abandonné).
Il déteste la philosophie des éditeurs qui relaunch, reboot et jouent sur la quantité plutôt que la qualité. Il est assez clivant, même pour le lectorat US.
Sa deuxième target c'est l'industrie de l'armement et la critique de la politique US (ça parle de 9/11, de faire tomber le président qui n'est pas assez va t-en guerre, etc..)

Dans la série TV par contre, on peut vraiment établir le parallèle Vaught Disney car on est pas sur le même medium, on cible pas le même public et le contexte n'est plus le même (rachat de Lucas Film/Marvel et 10 ans de MCU).
J'aime bien le parti pris de la série qui est en phase avec notre époque.

Dernière modification par Kopi ; 02/08/2019 à 18h19.
Citation :
Publié par Kopi
Dans la série TV par contre, on peut vraiment établir le parallèle Vaught Disney car on est pas sur le même medium, on cible pas le même public et le contexte n'est plus le même (rachat de Lucas Film/Marvel et 10 ans de MCU).
J'aime bien le parti pris de la série qui est en phase avec notre époque.
C'est très justement ce que j'ai aimé dans cette adaptation, quand bien même ils ne peuvent pas autant aller dans l'excès que la BD, ils ont su prendre en compte ce qui n'existait pas encore quand Ennis a écrit le comic, et c'est très malin.
Citation :
Publié par suycyco
C'est cité des le début c'est la torche
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gars qui a cramé la famille Mallory

ok pas fais gaffe. et pourquoi il a été viré?
En fait on nous dit qu'il est parti en retraite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf qu'à mon avis il est mort. Parce qu'ils font le même coup avec translucide qui est en "mission secrète". Donc j'imagine que là aussi ils ont inventé une histoire de retraite.
J'ai bien aimé la première partie de la saison puis après j'ai trouvé que ça devient trop classique/commun, on devine assez facilement ce qui va s'passer, les dialogues sont classiques au possible etc mais bon c'était cool à voir.

Citation :
Il déteste ce que véhicule les super héros mainstream
Si on devait avoir un débat sur ça un jour je pense que je choisirai l'équipe des héros mainstream à mon avis, même si des séries comme celle ci sont cool à voir(je connais pas le comics) je préfère la définition classique d'un super héro, le coté sombre des gens toussa perso on voit ça tout les jours IRL et pas besoin de super héro pour ça, je préfère le classique "st'un super héro, il sauve le monde et voila", ça fait un peu bizounours mais bon!

Dernière modification par Epidemie ; 03/08/2019 à 00h02.
BD / manga
Citation :
Publié par Palette
D'accord, je connais pas l'auteur, pour moi ça avait un sens plus universel que simplement critiquer les comics mais si tu le dis...
Le rapprochement avec Disney me paraît plutôt cohérent. Disney nous vend un héros mais aussi un visage attaché à ce héros et l'acteur devient l'incarnation de ce dernier. La carrière de l'acteur décolle grâce à ces rôles et une fois qu'il quitte le rôle, difficile pour lui de réellement rebondir.

Disney utilise ce parallèle depuis toujours et ça fonctionne auprès des fans et des annonceurs. En revanche, ca peut être catastrophique pour l'acteur et la personne derrière le rôle. Tant dans sa construction personnelle que dans ces relations aux autres ou dans sa façon d'évoluer. Miley Cyrus, a par exemple, toujours du mal à se sortir de l'image d'Hannah Montana et je ne vois pas Robert Downey Jr se séparer de l'image d'Iron Man.

C'est aussi ça que je vois dans la série. Notamment à travers l'evolution du personnage d'Annie/Stella qui est propulsé du jour au lendemain par Vought et au final, les deux fusionnent. A l'opposé qui est The Deep en dehors de son rôle ? Personne.
Citation :
Publié par Huychi
Le rapprochement avec Disney me paraît plutôt cohérent. Disney nous vend un héros mais aussi un visage attaché à ce héros et l'acteur devient l'incarnation de ce dernier. La carrière de l'acteur décolle grâce à ces rôles et une fois qu'il quitte le rôle, difficile pour lui de réellement rebondir.

Disney utilise ce parallèle depuis toujours et ça fonctionne auprès des fans et des annonceurs. En revanche, ca peut être catastrophique pour l'acteur et la personne derrière le rôle. Tant dans sa construction personnelle que dans ces relations aux autres ou dans sa façon d'évoluer. Miley Cyrus, a par exemple, toujours du mal à se sortir de l'image d'Hannah Montana et je ne vois pas Robert Downey Jr se séparer de l'image d'Iron Man.

C'est aussi ça que je vois dans la série. Notamment à travers l'evolution du personnage d'Annie/Stella qui est propulsé du jour au lendemain par Vought et au final, les deux fusionnent. A l'opposé qui est The Deep en dehors de son rôle ? Personne.
Oui mais bon rien à voir avec Disney je pense dans ce que tu évoques, pour prendre un exemple bête: les acteurs d'Hélène et les garçons n'ont jamais pu se défaire de leurs personnages aussi.
À mon avis c'est plus une question d'acteurs moyens (voir mauvais) qui tombent par hasard sur un super personnage donc ils finissent par se faire bouffer par leur personnage.
Les très bons acteurs ne tombent pas la dedans...

Dernière modification par Palette ; 03/08/2019 à 09h39.
Citation :
Publié par Palette
Les très bons acteurs ne tombent pas la dedans...
Ah bon? Quand tu vois Harrison Ford tu penses pas immédiatement à Indiana Jones ou à Han Solo? Ça n'a rien à voir avec avec le niveau des acteurs le fait qu'un personnage colle à la peau d'un acteur c'est même plutôt un signe d'une réussite quelque part puisque ce fameux personnage a marqué l'esprit des téléspectateurs, s'pareil pour des acteurs comme Robert Downey Jr, il est lié à vie à Ironman et on pense de suite à ça quand on parle de lui et pourtant il a fait d'autres films très bien et c'est pas un acteur mauvais.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah bon? Quand tu vois Harrison Ford tu penses pas immédiatement à Indiana Jones ou à Han Solo? Ça n'a rien à voir avec avec le niveau des acteurs le fait qu'un personne colle à la peau d'un acteur c'est même plutôt un signe d'une réussite quelque part puisque ce fameux personnage a marqué l'esprit des téléspectateurs.
Ha non justement j'y pensais, quand je vois harrsion ford dans un film je pense pas à Han solo qui joue la comédie. Par contre des acteurs moyens comme mark Hamill ou carrie fisher si, d'ailleurs ils n'ont jamais réussi à s'en défaire eux.
Il ne faut pas confondre avec un rôle emblématique qu'il a eu et un personnage dont il n'arrive pas à se défaire. Quand tu vois harrison ford dans blade Runner tu ne vois pas han solo qui flingue du réplicant mais bien le personnage du film. Pareil pour toute sa filmo, il en a fait pas mal. De même quand tu vois Indiana jones tu ne vois pas han solo qui fait de l'archéologie.
Citation :
Publié par Palette
Quand tu vois harrison ford dans blade Runner tu ne vois pas han solo qui flingue du réplicant mais bien le personnage du film. Pareil pour toute sa filmo, il en a fait pas mal.
Peu importe le rôle qu'il joue j'ai toujours en tête Indiana Jones mais oui je vois ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Epidemie
Peu importe le rôle qu'il joue j'ai toujours en tête Indiana Jones mais oui je vois ce que tu veux dire.
Après harrison ford c'est un bon acteur sans plus mais il s'en sort bien (il sait bien choisir ses rôles aussi je pense). Si on prend des supers acteurs (al Pacino, di caprio, jack Nicholson,brad pitt etcetc) ils peuvent jouer n'importe quoi sans se coller une étiquette à vie.
Faut voir que aussi dans ces blockbuster teenage movie il y a aussi souvent tendance à mettre des gens qui sont plus des belles gueules que des bons acteurs. Quand je vois les acteurs de Twilight par exemple lol...
Citation :
Publié par Palette
Quand je vois les acteurs de Twilight par exemple lol...
Robert Pattinson (le prochain acteur qui incarnera Batman en passant) et Kristen Stewart sont de bons acteurs même si je trouve que la saga Twilight est moche


Dernière modification par Bal'E ; 04/08/2019 à 02h56.
Citation :
Publié par Bal'E
Robert Pattinson (le prochain acteur qui incarnera Batman en passant) et Kristen Stewart sont de bons acteurs même si je trouve que la saga Twilight est moche
Ha ouais chacun ses goûts. En même temps il sera derrière un masque ça va pour le jeu d'acteur lol

Dernière modification par Palette ; 03/08/2019 à 16h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Palette
Ha ouais chacun ses goûts. En même temps il sera derrière un masque ça va pour le jeu d'acteur lol
En fait, avec le matériau d'origine et la direction artistique aux choux, ils ont fait ce qu'ils pouvaient. Mais oui comme le dit Bal'E, dans d'autres films, ils sont plutôt bons.
Citation :
Publié par Aragnis
Sur les 4-5 premiers épisodes je dis comme toi. Sur la fin, beaucoup moins, car ça devient très classique et le pire pour moi c'est que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Madelyn semble condamner toute la partie "Agence de sup"








qui était pour moins l'énorme plus de cette série.


Vu sa tête en sortant de la pièce j'ai pas trop de doute perso.


Parce que si on regarde bien, le personnage de Homelander sur cette saison 1 n'a pas vraiment de sens et ses craquages se font au gré de ce qui arrange le scénario.
Du coup c'est cool parce qu'on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre, mais il ne faut pas chercher des raisons profondes à ses actions.
Pour Stillwell ce n'était pas la numéro 1 de l'entreprise donc elle se fera remplacer par le vrai PDG je pense (on le voit à une des soirées). Il faut garder un personnage leader dans l'entreprise sinon ça va juste se transformer en un free fight de héros.

Ca reste que mon point de vu mais je pense que Homelander est un personnage cohérent. De ce que j'ai compris les "craquages" de homelander sont en fait juste des volontés de faire plaisir à Stillwell qui est une sorte de mère de substitution pour lui. D'ailleurs à la fin il la considère plus comme tel après les révélations, se sentant trahi il la tue. Il souffre donc clairement d'une espèce de carence affective. En plus de cela il a également un complexe de mégalo, considérant les humains normaux comme inférieurs.
Citation :
Publié par Palette
Pour Stillwell ce n'était pas la numéro 1 de l'entreprise donc elle se fera remplacer par le vrai PDG je pense (on le voit à une des soirées). Il faut garder un personnage leader dans l'entreprise sinon ça va juste se transformer en un free fight de héros.
J'espère que le vrai PDG reprendra le truc vu que de mémoire quand on le voit c'est pour dire qu'il va laisser la main à Madelyn non ?
Sinon effectivement la série va perdre son vrai plus par rapport aux autres séries de "supers".

Citation :
Publié par Palette
De ce que j'ai compris les "craquages" de homelander sont en fait juste des volontés de faire plaisir à Stillwell qui est une sorte de mère de substitution pour lui. D'ailleurs à la fin il la considère plus comme tel après les révélations, se sentant trahi il la tue. Il souffre donc clairement d'une espèce de carence affective. En plus de cela il a également un complexe de mégalo, considérant les humains normaux comme inférieurs.
Le doc a bien dit que s'il est aussi méchant c'est parce qu'il a pas eu une vraie maman .

J'ai bien aimé Homelander mais faut pas chercher de cohérence dans ses actions, c'est fait juste au gré du scénario ce qui fait qu'on peut s'attendre à tout et à rien avec ce personnage. Et c'est sympa, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés