JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 1507 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Shadowbringers
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Final Fantasy XIV Shadowbringers - le test de la rédaction

Miyuu a publié le 30 juillet 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Final Fantasy XIV, le MMORPG acclamé de Square Enix, s'est vu ajouter une troisième extension il y a quelques semaines. Intitulée Shadowbringers, elle entraîne les guerriers de la Lumière sur le premier reflet afin de restaurer la nuit noire et sauver ce monde dont le destin est lié à celui du monde primitif. Après Heavensward et Stormblood, que vaut cette extension ? Découvrez le test complet de la rédaction de Jeux Online ! > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

J'aimerais pouvoir y revenir, mais à chaque fois que je me connecte (lors des events gratuit) je n'arrive pas à y rester plus dune heure et ce malgré que j'aime beaucoup les FF.
Sinsear
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Marius Volkius
J'aimerais pouvoir y revenir, mais à chaque fois que je me connecte (lors des events gratuit) je n'arrive pas à y rester plus dune heure et ce malgré que j'aime beaucoup les FF.
Pareillement,
La faute à l'absence d'innovations, pour ma part.
akiross
Marquis / Marquise

je joue a FF XIV par intermittence pour suivre l'épopée et monter ma paladinne

a chaque fois de je rejoue je vois beaucoup de nouveau joueur qui découvre le jeu pour la première fois
donc du coup pourquoi changer une recette qui marche bien ?

Les Devs devraient ils prendre des risques à innover au risque de perdre une partie de leurs communautés pour avoir voulue donner du sang neuf. Alors que là, des boites et des abo se vendes

FF 14 est un theme park et il le fait très bien
choko
Empereur / Impératrice

Voyons les choses d une autre facon, quand tu zappes les cs de l epopee et que tu portes pas d importance au lore. y a t il un interet si le principal attrait au jeu sont les mecaniques de combat ?
Sinsear
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par akiross
je joue a FF XIV par intermittence pour suivre l'épopée et monter ma paladinne
a chaque fois de je rejoue je vois beaucoup de nouveau joueur qui découvre le jeu pour la première fois
donc du coup pourquoi changer une recette qui marche bien ?

Les Devs devraient ils prendre des risques à innover au risque de perdre une partie de leurs communautés pour avoir voulue donner du sang neuf. Alors que là, des boites et des abo se vendes

FF 14 est un theme park et il le fait très bien
Je ne veux rien, très honnêtement. Simplement que même en faisant comme ils font, ils perdent des joueurs las de la même recette, moi le premier.
akiross
Marquis / Marquise

d'un autre cote le jeu a 6 ans et il y a beaucoup d'autre jeu a coter donc notre vision a changer sur la répétition des actes
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sinsear
Je ne veux rien, très honnêtement. Simplement que même en faisant comme ils font, ils perdent des joueurs las de la même recette, moi le premier.
Pas vraiment, le jeu n'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui, du coup ça semble pas être un mauvais calcul de leur part.

Faut voir que oui, c'est chiant et répétitif. Mais le manque de prise de risques leur permet aussi d'éviter les patchs fiasco, catastrophes techniques, game-design aux fraises, ou autre, comme on le voit régulièrement sur d'autre MMO qui ont des patchs/extensions de qualité très inégale.

Ici, pour le meilleur et pour le pire, on a pas de surprises, mais de la qualité à chaque fois.
Sinsear
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par 'Az
Pas vraiment, le jeu n'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui, du coup ça semble pas être un mauvais calcul de leur part.
Faut voir que oui, c'est chiant et répétitif. Mais le manque de prise de risques leur permet aussi d'éviter les patchs fiasco, catastrophes techniques, game-design aux fraises, ou autre, comme on le voit régulièrement sur d'autre MMO qui ont des patchs/extensions de qualité très inégale.

Ici, pour le meilleur et pour le pire, on a pas de surprises, mais de la qualité à chaque fois.
On est bien d'accord, c'est de toute manière pas la qualité du contenu proposé que je critiquais mais son manque de renouvellement, probablement pour toutes les mauvaises raisons citées, même si ce n'est pas une fatalité.
Je m'avancerais pas trop sur la population du jeu à une sortie d'extension, par contre, c'est souvent biaisé.
Xenjio
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Sinsear
On est bien d'accord, c'est de toute manière pas la qualité du contenu proposé que je critiquais mais son manque de renouvellement, probablement pour toutes les mauvaises raisons citées, même si ce n'est pas une fatalité.
Je m'avancerais pas trop sur la population du jeu à une sortie d'extension, par contre, c'est souvent biaisé.
Population plus forte en pré sortie et en sortie que les extensions précédentes Mais oui la hype fluctue entre la sortie d'une extension, les patch majeurs et l'extension suivante.

Et je rejoins l'avis des autres. Même si la formule ne change pas ou peu, la qualité est toujours en hausse et c'est très plaisant.

Et c'est certain que quand on enlève l'épopée principale et les histoires annexes, le jeu perd beaucoup en intérêt. Néanmoins pour des joueurs férus de challenge PVE c'est un des meilleurs MMO du marché
Ritalino
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sinsear
Le succès de FF14 est un fait tout de même et son nombre de joueur était déjà élevé avant la sortie de Shadowbringers. Et il ne faut pas oublier que ce jeu a pour particularité de pouvoir se savourer d'épopée en épopée.
Urmarcht
Alpha & Oméga

Bonjour, juste pour dire que dans la section "raid", 3eme paragraphe "payer attention" c'est un très vilain franglais. Faire attention c'est mieux
JOL Irvy
Alpha & Oméga

C'est qu'on a quelqu'un qui n'est plus en France dans la rédaction donc en effet il peu y avoir un peu de franglais.
rockinpenguin
Champion / Championne

Ca me fait doucement sourire les gens qui se plaignent du système de token ou de points pour obtenir du stuff... c'est de loin le système le plus efficace. A l'insu de certains, oui, FFXIV a déjà tenté le système de loot à la wow, avec du RNG à tous ls étages : inutile de dire le flop et la rage que ça a causé... surtout quand ils ont tenté de le faire avec les armes. Quand à ceux qui se plaignent de la monotonie, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas aussi que ce rythme de release bien particulier pour FFXIV, est réglé comme une horloge et permet un afflux régulier de contenu de qualité. On restera jamais 6-8 mois sans contenu... Et je me souviens qu'à quasiment chaque patch de Hw ou ShB c'était "waooo"... je pense que le seul patch qui m'ai un peu déçu était celui avec Sigmascape.

Après je vois des commentaires bizarre, genre on a rien fait pour les guildes...? Et que pourrait on faire de plus si ce n'est les quelques idées extravagantes des uns ou des autres ? La gestion des guildes est déjà largement suffisante en soi (Niveau, rangs, buffs, armoire, workshop, expéditions....).

Puis cette critique que les choses n'ont pas changé, parfois même décrit comme un manque de prise de risques :s
Le problème, c'est qu'inconsciemment les gens détestent le changement. Les gens prétendent, croient qu'il leur faut quelque chose de neuf.... mais quand vous leur servez du neuf, personne n'aime car ca oblige à changer ses habitudes, réapprendre... Si tu commences à te lasser de ffxiv, joue à autre chose, comme te le conseille YoshiP.

Ensuite je vois une critique sur le grind ?!!! Le progress en raid sur FFXIV n'est absolument pas lié à du grind intensif, à coup de 12h/jour. Tout comme les armes... je veux dire battre 10x un boss pour choper l'arme... ou est le grind dans tout ça ? J'ai chopé ma King's Rapier en une après midi une fois mon clear Titania ex obtenu... c'est juste 10X ~10minutes, rien d'insurmontable... loin des heures de farm et re-farm de quêtes (pas de boss svp) que l'on doit se taper sur BfA... Après la monture à 99 token... pour moi ca se justifie, les montures dans les mmo faisant habituellement partie des récompenses de prestiges.

Ou le pire, les gens qui se plaignent du manque de contenu en début d'extension.............. euh sur BfA, c'était world quest à répétition, super excitant... et BfA prend un 5.2/10..... grattage tête.....
Au moins, à la sortie des expac de ffxiv, on est SUR qu'il y aura 2 ex trials à se mettre sous la dent... et ceux qui s'en plaignent j'aimerai déjà qu'il me sortent la panoplie complète des armes de Titania pour commencer.... Mais si on trouve que le dernier boss du jeu est "difficile"... et ben c'est pas gagné !
Le dernier boss de ShB est en fait... terriblement facile, bien plus facile que Shinryu à l'époque... mais le combat est tout simplement épique. Niveau graphisme et sur le lore c'est au top.

Au final, Yoship sait ce qu'il fait, et la formule actuelle est celle qui marche le mieux, ça se voit d'ailleurs au nombre de joueurs qui ne cesse de d'augmenter.
Après près de 10 ans de WoW, et maintenant 4 ans sur FFXIV, je dis que le FFXIV actuel est au niveau de qualité, si ce n'est supérieur, à WotLK à son époque. Déjà wow était devenu hyper braindead après les refontes successives qui ont simplifié les classes au point que tu crois jouer à Diablo... avec le RNG à outrance, c'est maintenant à la limite du jeu smartphone... Ce qui risque d'être la prochaine étape au train ou ça va... surtout depuis qu'ils ont décidé de sortir Classic.

Bref, vu la qualité des jeux soi disant triple A qui sortent en ce moment, Shadowbringers merite symboliquement et amplement plus qu'un 5..........
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par Urmarcht
Bonjour, juste pour dire que dans la section "raid", 3eme paragraphe "payer attention" c'est un très vilain franglais. Faire attention c'est mieux
Merci, c'est corrigé

Et oui du coup le français n'est plus ma langue d'usage donc je fais bien plus de fautes qu'avant (mais bon c'est pas vraiment une excuse, je n'ai qu'à FAIRE plus attention en me relisant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite