JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 409 (sites) | 1896 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft: Battle for Azeroth
Répondre
Partager Rechercher
Wees'
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Dreej
C'est idiot de vénérer 20 gus en faisant fi de ce que BLIZZARD a fait au genre MMORPG en général et de son jeu en particulier.
Quant à ta seconde phrase, je sais pas d'où tu la sors, probablement d'une phrase de propagande d'un des mecs de chez Blizzard ?
Tu déteste tellement la boite que tu sais plus faire la part des choses et t'en deviens idiot, c'est fou. Saluer une performance, ce n'est pas vénérer. Et ça n'a aucun rapport avec la casualisation du mmorpg. Qui n'est pas que de la faute de blibli d'ailleurs.

Quant à ma deuxième phrase, ce n'est que la vérité. Le jeu en mythique est bien plus dur actuellement qu'il ne l'a jamais été. Ce qui était difficile à Classic, c'était le leveling, le gearing, etc. La partie plus casual, en somme. M'enfin, je vois bien que tu n'es là que pour déverser ta bile en faisant fi du bon sens, hélas comme souvent sur les forums Blizzard, donc je vais m'arrêter là.
Ankal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dreej
Quant à ta seconde phrase, je sais pas d'où tu la sors, probablement d'une phrase de propagande d'un des mecs de chez Blizzard ?
Mais je trouve ça très vrai, pourtant. Classic demande du TEMPS. Retail demande du SKILL. Les hardcore gamers "à l'ancienne" qui ont plus de 40 heures à consacrer chaque semaine au jeu vont briller sur Classic, mais pour avoir été présent au lancement en 2004 et en jouant sur BfA en ce moment, je ne peux pas nier que les raids ou les donjons mythiques sont BEAUCOUP plus difficiles sur la version actuelle du jeu que sur Vanilla.

C'est très nerveux comme gameplay à présent, ça demande des réflexes, il faut beaucoup bouger, avoir une quinzaines de touches de raccourcis, une souris mutli-boutons etc. Ce n'était pas du tout le cas il y a quinze ans.
Dreej

Citation :
Publié par Wees'
Tu déteste tellement la boite que tu sais plus faire la part des choses [...]
Probablement oui.
Je m'efforce d'être le plus objectif possible, mais avec Blizzard c'est pas trop possible.

Citation :
Publié par Wees'
Quant à ma deuxième phrase, ce n'est que la vérité. Le jeu en mythique est bien plus dur actuellement qu'il ne l'a jamais été. Ce qui était difficile à Classic, c'était le leveling, le gearing, etc. La partie plus casual, en somme. M'enfin, je vois bien que tu n'es là que pour déverser ta bile en faisant fi du bon sens, hélas comme souvent sur les forums Blizzard, donc je vais m'arrêter là.
Non petit padawan.
La vérité n'existe pas, premièrement.
Et il n'y a pas "que le lelveling et le gearing" qui a été facilité dans le jeu non plus.. deuxièmement.

M'enfin, je fais sans doute face à un BlizzBoy, qui ne fera jamais l'effort d'envisager un instant, que la réduction de la difficulté dans WoW par ses concepteurs au fil des années aurait sans doute donné un jeu aujourd'hui d'un niveau incommensurablement plus haut en générale, et donc, en terme 'hardcore gaming' en particulier, s'il n'avait jamais eu lieu.
C'est sans doute trop demander.
Donc je vais également m'arrêter là.
Jeska

Citation :
Classic demande du TEMPS. Retail demande du SKILL.
Si on a du temps, BFA donne pas mal de choses à faire aussi, il est juste passé à faire autre chose que sur Classic. Après, les jugements de valeurs sur les activités chronophages de BFA, et les autres manichéismes déversés au dessus, c'est hors de propos.

Et je pense pas qu'on puisse minimiser le facteur temps sur le progress 8.2 qui vient de se finir pour une poignée de grosses guildes sponsorisées.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Dreej
C'est idiot de vénérer 20 gus en faisant fi de ce que BLIZZARD a fait au genre MMORPG en général et de son jeu en particulier.
Je sais pas quel est le plus cancereux parmi les arguments (?) que tu poses. Celui qui oppose le contenu 20 vs 40 (alors qu'en vrai c'était plus facile à 40 parce que fallait tenir compte dans le design des fights que tu pouvais pas avoir 40 personnes au taquet) et qui au passage parait être franchement hors sujet, ou le fait que puisque tu détestes Blizzard (à ce niveau la c'est pas très saint) ce qu'ils font est forcément de la merde, au dela de toute forme de jugement objectif. De ton aveux même.

----------

Sinon très d'accord sur le constat fait au sujet de l'évolution du raiding (pas que sur WoW en particulier mais dans les mmorpgs pve en général) à savoir que c'est de moins en moins chronophage en terme d'environnement général, mais de plus en plus exigeant en terme de contenu proposé au plus haut niveau. Je crois que tout le monde (ou presque visiblement...) a facilement fait ce constat.
MarvinGrave
Alpha & Oméga

Disons que c'est tout à fait exact. BFA demande aussi du temps mais le temps qu'on y passe n'est utile que 2 mois le temps d'une nouvelle mise à jour et POUF tous tes efforts disparaissent...
NarDz
Alpha & Oméga

Plutot 6 mois, mais ouais, donnez l'opportunité de te remettre a jour bien plus vite pour pouvoir faire le réel contenu PvE en terme de difficulté qu'est les MM+>10 & raid HM/MM, c'est vraiment naze.
Surtout qu'il y avait des mécaniques de rattrapage avec ZG ou AQ20 qui gommait ton farm d'instance pourris de MC.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite