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World of Warcraft: Battle for Azeroth
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[Actu] World first : la guilde Method vient à bout de la Reine Azshara en mode Mythique

Uther a publié le 29 juillet 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Après avoir résisté plus d'une dizaine de jours (jusqu'au déploiement d'un petit nerf de l'instance), la guilde Method est la première à terminer le raid du Palais Éternel de Battle for Azeroth, rapidement suivie par Limit.

Fin juin dernier, le patch 8.2 de World of Warcraft était déployé sur les serveurs live du MMORPG et deux semaines plus tard (le 9 juillet outre-Atlantique, le 10 en Europe), les joueurs de l’extension Battle for Azeroth pouvaient commencer à s’aventurer... > Lire la suite
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Avatar de Andycloud
Andycloud
Grand duc
 
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GG à eux. Dommage que les nerfs soient si rapide maintenant...

Je suis sûr qu'avec quelques semaines de plus, à farmer le stuff mythic du raid ils l'auraient passé sans nerf.
HydeIsBack4UBitch
Grand duc / Grande duchesse
 
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
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Jeska
 
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Citation :
Publié par Andycloud
GG à eux. Dommage que les nerfs soient si rapide maintenant...

Je suis sûr qu'avec quelques semaines de plus, à farmer le stuff mythic du raid ils l'auraient passé sans nerf.
Je me suis dit exactement la même chose. 2-3 semaines à gear à moitié tout un raid en ilvl des 7 boss précédents aurait fait une énorme différence. Comme pour Argus, en fait.

Dernière modification par Jeska ; 29/07/2019 à 18h05.
Kami80
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Alors que pour speedrun des jeux solos, typiquement, il n'est absolument pas question de répéter indéfiniment des pattern prédéfinies et répétées des centaines de fois.
HydeIsBack4UBitch
Grand duc / Grande duchesse
 
voilà c'est peut être plus lisible


Citation :
je préfére largement les speedrun des jeux solo JE CROIS
Avatar de Jyrax
Jyrax
Damoiseau / Damoiselle
 
Avatar de Jyrax
 
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Je pense que les gens s'y intéressent car ils découvrent les strats mythics en plus du côté spectacle et compétition qu'amène le progress et les streams organisés par les guildes ou autres investisseurs (Redbull cette fois).

Il y a aussi toute une partie de theorycrafting, d'analyse et de mise en place de strats optis. Résumer cela à simplement effectuer des rotations, vu le niveau de difficulté et l'aspect compétition qu'amène le progress c'est un petit peu réducteur
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Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Faut surtout jouer avec des joueurs qui son pas triso22 ce qui représente 90% de la communauté des mmorpg en général ^^

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Citation :
Publié par Andycloud
GG à eux. Dommage que les nerfs soient si rapide maintenant...

Je suis sûr qu'avec quelques semaines de plus, à farmer le stuff mythic du raid ils l'auraient passé sans nerf.
Pas sûr qu'ils tiennent 15h par jour quelques semaines de plus. Aujourd'hui on est tellement porté sur le tryhard/la performance que si un boss prend plus d'un mois à tomber, in fine la hype générée par ceux qui push les donjons va retomber, voire même être contre productif pour le prochain contenu. Différentes époques je suppose.

Et après réflexion, l'autre problème c'est l'énorme différence de niveaux entre les boss. Les 7 autres se battent beaucoup trop facilement par rapport à Azshara.

@HydeIsBack4UBitch je pensais qu'après 14 ans d'exploitation, les gens avaient enfin compris... l'intérêt ici ce n'est pas "olol on bat des npc en ligne" mais une parfaite coordination & concentration entre 20 personnes pendant plus de 12h par jour, peu de monde en sont capables et l'exploit est ici
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Arckanor
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Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Comment s'enfoncer en argumentant....
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Yopuka
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Avatar de Yopuka
 
Ils fallaient que ça se termine assez vite, Blizzard a une phase de test des serveurs à mener pour Classic et ce raid progress monopolisait trop de viewers sur Twitch...

Ils peuvent désormais se consacrer à regarder les tests de serveurs WoW Classic et ramener la hype pour le lancement fin aout
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Comme dit sur l'autre topic : rien à voir, pas le même public, toussa.
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Bravo
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Sait-on l'écart qu'il y a entre les premiers et les seconds ? Method semble tout rafler depuis un paquet de temps au point que les concurrents semblent ne plus exister une fois le World First obtenu... Le brassage médiatique autour de cette seule équipe est assez hallucinant.

C'est juste dommage que la scène compétitive mondiale ne semble pas évoluer plus que ça pour créer une compétition réellement saisissante. Avec Method sur WoW, on se pose rarement la question de qui va gagner la compétition mais plutôt quel jour et heure Method va décrocher son titre...
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Amrath
Dieu suprême
 
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A première vue, c'était assez proche puisque Limit a tué Azshara quelques heures après Method, mais en vrai, il y a un énorme écart entre les deux guildes en terme de mental et de professionnalisme. Il est important de rappeler que Method a commencé 16h plus tard à cause de la maintenance et avec un ilvl bien inférieur (-5) à Limit.

Limit a fait les splits tout de suite pour arriver très rapidement sur Azshara et s'est acharné sur elle alors qu'il était clair qu'elle serait impossible à tuer sans nerf. De son côté, Method a progressé tranquillement et à garder les splits pour Azshara afin d'équiper la compo finale et avoir un roster optimisé. Ils ont ensuite peaufiné la première partie du combat et ont passé des heures entières de stream à analyser les logs et à préparer une stratégie à deux healers (ce qui leur a valu beaucoup de moqueries du fait qu'ils passaient plus de temps à discuter qu'à jouer au jeu), contrairement à Limit qui avec +150 tentatives continuait de se prendre un mur.

Les nerfs ont été appliqués en même temps dans les deux régions mais à l'avantage de Limit puisque Method venait de finir la journée. Limit ne s'étant pas préparé pour la suite, ces changements n'ont pas entraîné la forte progression qu'ils espéraient. Par contre, le travail de fond de Method a payé et la guilde a rattrapé son retard en quelques heures. Limit, voyant la progression fulgurante de Method, a commencé à paniquer et leur GM, Max, était pathétique à voir. Il était frustré, se plaignait en permanence, traitait comme de la merde ses guildmates qui du coup n'était pas motivés et faisait encore plus d'erreurs. Une dernière journée sans progrès donc, ce qui leur a coûté le worldfirst puisque Method tombait Azshara quelques heures plus tard.

Une autre chose qui m'a vraiment surpris, c'est le mental et la préparation de Method. Ils ont pas hésité à galérer sur les premiers boss avec un ilvl inférieur pour mieux optimiser la compo contre Azshara, ont passé la quasi totalité de leur stream à se faire huer car ils passaient plus temps à discuter et à mettre en place une stratégie au lieu de jouer, et encore plus impressionnant, le fait qu'ils soient capables de dire deux jours à l'avance "Azshara tombera après-demain", allant même jusqu'à préparer des t-shirts pour l'occasion et n'étant pas le moindre du monde inquiété par Limit.

Au final, ça fait maintenant trois tiers que Limit ne semble pas loin d'obtenir le worldfirst mais échoue en permanence à cause de décisions plus que douteuses ou d'un mental qui flanche, malgré des avantages conséquents dus à la maintenance ou à l'heure des nerfs. Ce que je retiens de cette extension personnellement, c'est que Method est clairement au dessus du reste et que même si Limit est une très bonne guilde, il leur reste un très long chemin à faire pour espérer prendre le trône.

Dernière modification par Amrath ; 30/07/2019 à 06h38.
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