[Budget ????] Config COMPACTE Edition Photo/Video

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge,

Je suis actuellement en pleine réflexion quant à mon changement de PC. J'ai actuellement un Dell XPS 13 avec un i7 8550u 16Go Ram. ça marche très bien pour mon utilisation, mais ça pèche dès que je retouche mes photos et surtout mes vidéos de vacances (4k30 de mon Fuji XT3).
Du coup, je souhaitais en changer pour passer vers quelque chose de plus puissant style Dell XPS 15, X1 Extreme Gen 2, etc. Sauf qu'en y réfléchissant, en arrivant à avoir un PC fixe dans une tour compacte, ça serait aussi très bien pour moi qui bouge finalement très peu avec mon ordi.
D'où mon hésitation avec un PC Fixe compact. J'insiste là-dessus car je suis sur Paris dans dans appartements... parisiens si vous voyez ce que je veux dire.
Niveau budget, si je prenais un pc portable, ça me reviendrait autour de 2500€. Donc ça serait mon max pour tour + écran. Ma question donc, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc puissant et silencieux dans ce budget dans une tour de taille réduite ?

Merci
hi
Citation :
Publié par No One
Hello la Forge,

ça me reviendrait autour de 2500€. Donc ça serait mon max pour tour + écran. Ma question donc, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc puissant et silencieux dans ce budget dans une tour de taille réduite ?
Largement, je me suis moi même fait une config mini itx avec un ryzen 9. 2500 ça me semble même overkill pour de la photo.
Il faudrait que tu donnes tes besoins en terme de disque dure et comme dimension/format d'écran 16:9, 21:9, 24, 27, 29 pouces etc...

Exemple juste pour la simu
https://www.topachat.com/pages/confi...BPXJe9yKqsk%3D
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu aurais pris le modèle avec le 8750H, tu n'aurais pas eu cette envie de dépenser plus.
Je vois que Jerau est en train de faire une config. Je vais attendre qu'il ait fini.
Ahah malheureusement à l'époque je ne pensais pas de nouveau avoir besoin de puissance et le form factor du 13 pouces me paraissait parfaitement adapté.

En effet 2500 c'est budget max, pas obligatoire de l'atteindre.
En termes de stockage, 1 to de SSD c'est bien couplé à un DD de 2-3 To je pense. J'utilise beaucoup le cloud de toute manière. Sachant que je ne joue jamais, est-ce que la 2070 Super n'est pas complètement overkill ? J'utilise exclusivement la suite Adobe, donc LR/PS et Premiere Pro.
Pour l'écran, je partirai sur un 27", plutôt 4k 16/9 je dirai, étant donné que je ne joue pas et que c'est surtout pour de la retouche.

En tout cas c'est très intéressant en termes de prix c'est clair.
Comme tu ne joues pas ou peu, je partirai sur une 2060 juste au cas où et un format mini ITX.
1838,10€ écran compris et SSD 2To supplémentaire. Hors promo, hors réduction, hors FDP, hors montage, hors OS.
Win 10 se trouve entre 2 et 10€ sur e-bay et cdiscount entre autres.

Si tu fais le montage toi-même, il y a un beau boîtier format boîte à chaussures - littéralement- le GEEEK A50 à 111,61€.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 21/07/2019 à 19h36.
Pour l'écran, t'es vraiment sûr ? J'ai quand même l'impression que je peux avoir mieux que ça non étant donné mon budget ? C'est important je pense d'avoir un écran qui couvre un espace Adobe RBG.
Je vois qu'on en est arrivé à l'époque où on met des SSD SATA pour le stockage, c'est beau.
L'aorus mini itx est en stock chez ldlc https://www.ldlc.com/fiche/PB00273910.html
Pareil pour le boitier fractal nano S : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206169.html
J'ai une préférence pour le Nzxt H200 mais il est moins sobre et peut être plus bruyant?
Dans les deux cas si tu veux gagner en ventilation/silence changer les ventilos sera recommandé (2x140mm en façade et 1x120 à l'arrière).
140 : https://www.amazon.fr/Quiet-BL071-Ve...ay&sr=8-3&th=1

120 : https://www.amazon.fr/quiet-BL068-Ve...gateway&sr=8-5
Je serai toi je me ferai vraiment plaisir sur l'écran, et c'est tout de suite 500€ minimum.
Une 2060 si tu joues pas c'est inutile, soit une petite Nvidia Quadro p400 (170€) soit une Radeon Pro WX 3200 (200€) te laisserait plus de budget pour l'écran.
Citation :
Publié par alareden
Une 2060 si tu joues pas c'est inutile
Premiere peut se servir de Cuda pour les rendus, du coup nvidia uniquement. Oui effectivement, il vaut mieux taper dans la gamme Quadro de nvidia plutôt que dans une gamme de gamer. Bon après c'est vraiment pour optimiser, si la vidéo est secondaire, pas vraiment utile.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Premiere peut se servir de Cuda pour les rendus, du coup nvidia uniquement. Oui effectivement, il vaut mieux taper dans la gamme Quadro de nvidia plutôt que dans une gamme de gamer. Bon après c'est vraiment pour optimiser, si la vidéo est secondaire, pas vraiment utile.
C'est 150€ de moins quand même une petite quadro donc je trouve ça utile
En effet je ne joue pas mais par contre, c'est super important d'avoir du décodage matériel du h265 sur la CG, sinon sur Premiere ca va être ingérable la timeline. Avec cette quadro, j'aurai pas de soucis pour scroller dans ma timeline sans avoir besoin de proxy (pour les connaisseurs de Premiere...) ?
Citation :
Publié par No One
En effet je ne joue pas mais par contre, c'est super important d'avoir du décodage matériel du h265 sur la CG, sinon sur Premiere ca va être ingérable la timeline. Avec cette quadro, j'aurai pas de soucis pour scroller dans ma timeline sans avoir besoin de proxy (pour les connaisseurs de Premiere...) ?
D'après la fiche technique, il y a bien le décodage du H.265 sur la P400.
Citation :
the P400 supports HDR color for 4K at 60Hz for 10/12b HEVC decode and up to 4K at 60Hz for 10b HEVC encode.
(d'ailleurs c'est peut être d'office même sur les GTX maintenant mais à l'époque, l'un des avantages des Quadro était le support du 10bits)

Après dans le détails, je suis largué sur les modèles, il faudrait voir des benchmarks.
j'avoue que je connais plus la 3D que l'édition vidéo mais le gros avantage que l'on avait au boulot avec des quadro c'était aussi la stabilité des drivers, ton appli qui plante jamais c'est confortable.
edit : par contre en regardant la liste des CPU recommandé par 1er pro la P400 n'apparait pas, elle est donc peut-être un peu légère pour l'utilisation. La P1000 étant vers 380€ le choix avec la 2060 est plus difficile.
Je dirai 2060 plus puissante, P1000 plus stable.

Dernière modification par alareden ; 23/07/2019 à 11h11.
Je pense que les 2 GB de mémoire vidéo doivent être un peu légers quand même pour de la vidéo. Probablement la raison pour laquelle la P400 n'apparaît pas.
Je me permets de up le sujet.
1) C'est compliqué à monter un PC ? Je suis globalement un manche quant au bricolage mais s'il s'agit de juste savoir utiliser un tournevis.. ça se fait.
2) J'ai besoin d'un clavier et d'une souris.. Conseils ? Clavier j'ai besoin que ça soit relativement silencieux pour madame.. Souris bha quelque chose de classique.
3) La config est toujours d'actualité ? Je me demande notamment en termes de CG.
1 / Savoir utiliser un tournevis, brancher des connecteur et poser le CPU avec délicatesse. Le seul connecteur où il faut user d'un peu de force, c'est le 24 broche pour alimenter la CM. Le reste, si tu forces, c'est que tu es en train d'abîmer ou casser quelque chose. Et il y a plein de tutos plutôt bien faits sur le net.

2/ Pour de l'édition photo, je te conseille une souris avec au moins 2 résolution : 800 pour la retouche (plus précis) et 1200 dpi pour l'usage courant. Sinon, idéalement, une tablette graphique, bien sûr.
Pour le clavier, les ultraplats à membrane ou autres sont très silencieux. Moins réactifs que les claviers mécaniques, ils sont parfaits pour travailler en silence, mais sont un peu capricieux pour des jeux de tir.

3/ Oui et je persiste pour la RTX2060. Voire même une 1660Ti ou une 1070. Sauf à vouloir absolument taper dans la gamme pro.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1 / Savoir utiliser un tournevis, brancher des connecteur et poser le CPU avec délicatesse. Le seul connecteur où il faut user d'un peu de force, c'est le 24 broche pour alimenter la CM. Le reste, si tu forces, c'est que tu es en train d'abîmer ou casser quelque chose. Et il y a plein de tutos plutôt bien faits sur le net.
Je pondérerais quand même avec l’installation du ventirad. J'ai tendance à jamais vouloir forcé, et lors de ma première installation j'ai mis pas mal de temps à me rendre compte que si mon PC galérais à démarré c'est parce que j'avais pas insister assez sur le ventirad et qu'il était pas assez coller au processeur.

Maintenant il y a des mécanismes avec des vis sur ressort qui évite d'avoir à forcer directement sur la CM, mais j'ai souvenir de m'être bien fait peur en installant certain bloc sur des CM car il fallait (a mes yeux) forcer pas mal et je craignais de casser la carte.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1 / Savoir utiliser un tournevis, brancher des connecteur et poser le CPU avec délicatesse. Le seul connecteur où il faut user d'un peu de force, c'est le 24 broche pour alimenter la CM. Le reste, si tu forces, c'est que tu es en train d'abîmer ou casser quelque chose. Et il y a plein de tutos plutôt bien faits sur le net.

2/ Pour de l'édition photo, je te conseille une souris avec au moins 2 résolution : 800 pour la retouche (plus précis) et 1200 dpi pour l'usage courant. Sinon, idéalement, une tablette graphique, bien sûr.
Pour le clavier, les ultraplats à membrane ou autres sont très silencieux. Moins réactifs que les claviers mécaniques, ils sont parfaits pour travailler en silence, mais sont un peu capricieux pour des jeux de tir.

3/ Oui et je persiste pour la RTX2060. Voire même une 1660Ti ou une 1070. Sauf à vouloir absolument taper dans la gamme pro.
1) Ok got it. Un tuto bien en particulier?
2) J'ai déjà un tablette graphique, marche niquel. Vous avez des propals pour des claviers.. "classiques" pour 100 balles ? Globalement l'usage c'est écrire sur JoL et faire mes recherches YT
3) Ok je vais partir sur la 2060. J'ai vu qu'il y a des version 6 et 8Go. Pas vraiment d’intérêt à prendre la 8Go non? J'ai vu la Gigabyte 2060 version Mini ITX. C'est utile/recommandé ou pas du tout ? Je compte prendre la tour "boite à chaussures" ou le Fractal Nano S.
Citation :
Publié par No One
Vous avez des propals pour des claviers.. "classiques" pour 100 balles ?
Tu entends quoi par "classique"? À 100 balle difficile de recommander autre chose qu'un mécanique de meilleur facture en tout point qu'un membrane.
Sur du membrane on sera plutôt < des 70€ genre le Logitech G213. A voir aussi si tu veux des touches plates ou haute.

Clavier à touche plate, Méca mais peu bruyant : https://www.topachat.com/pages/detai...n10118115.html

Dernière modification par Jerau ; 08/08/2019 à 06h46.
Bha globalement le clavier je m'en fous un peu en fait... Je veux pas de RGB, je ne joue jamais. Il me faut juste un truc relativement confortable et surtout sobre. Genre ça c'est trop cher pour ce que c'est ?
Pour rappel, j'ai littéralement jamais eu de PC fixe donc niveau périphériques je suis à l'ouest.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés