JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 374 (sites) | 1369 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
Poka [LVDS]
Alpha & Oméga

Non mais c'est ça à chaque extension depuis WOD, t'as un pic de ventes et après tout le monde se barre au bout d'un mois car les gens se font chier sur le jeu et se rendent compte que les nouveautés annoncés n'en sont pas.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Poka
Non mais c'est ça à chaque extension depuis WOD, t'as un pic de ventes et après tout le monde se barre au bout d'un mois car les gens se font chier sur le jeu et se rendent compte que les nouveautés annoncés n'en sont pas.
Je sais bien, c'est pour ça qu'ils ont tout misé sur la "nervosité" du jeu en tuant les template entre autre chose, limite ça les arrangeraient si les retaileurs voulaient bien ne faire que des Bg/arène/raid histoire de fermer le monde ouvert et de pouvoir enfin étiqueter ce jeu comme un pur Moba
Jeska

Citation :
Publié par Jeska
Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
C'est ça pour moi le gros problème du retail, les histoires de war mode, de cash shop de monture et compagnie c'est pas ça qui me repousse de BFA, loin de là. C'est cet impératif d'être présent à tout moment pour ne rien rater qui m'ennuie, impossible de faire du progress sur tous les raids en dehors d'Azshara désormais, et ça a pas changé depuis la seconde moitié de LK qui a massacré le meilleur raid du jeu à peine 3 mois après sa sortie.

Bref je trouve ça con de tourner en boucle sur les mascottes à 10 balles sur le shop pour critiquer le WoW actuel.
Ravno---
Alpha & Oméga

Je suis pas et j'ai jamais été un gros raideurs, pour moi l'interet d'un mmo, c'est son open world. Glander en farmant, faire du wpvp selon l'envie, venir défendre héroïquement des zones attaqués sans chercher la moindre récompense juste "force et honneur !", croiser des gens, faire des trucs, se regrouper avec des connaissances ou des inconnus pour faire des donj'. Voir certaines soirée faire des raids mais contrairement a beaucoup, j'en fait pas mon centre d’intérêt principal.

Je cherche pas forcement a tuer le dernier boss a la mode, tant que je m’amuse... Ca me pose pas de soucis de claquer plusieurs 100 aines de po et un black lotus pour une potion de pétrification que tu utilise en pleine capitale ennemie pour qu'un maximum de monde se regroupe autour de toi et passe en mode pvp, pendant qu'un paquet de tes collègues s’apprêtent a rez avec des Charges de sapeur gobelin.

Je met pas wow vanilla sur un piédestal, franchement, ce jeu a plein de défauts et y a certains aspects de ses prédécesseurs que je regrette de ne plus trouver (drop équipé en pvp par exemple) et des trucs que les versions suivante de wow ou d'autres mmo font beaucoup mieux (Quand on a goûté au craft de FFXIV, celui de wow est fade).
Mais bon, si j'arrive a me dégager un peu de temps irl (ce qui est pas gagné), c'est avec plaisir que j'y referai un tour. Autant BFA ne m'attire pas du tout, mais un petit classic, je dis pas non.

Les évolutions qui me plaisent pas avec l'évolutions des extensions depuis vanilla c'est :
- Le système de LFG, que ce soit pour les donj' ou les raids.
- Les montures volantes (on croise moins de monde, donc ca appauvri le contenu world)
- Le nerf des monstres (plus de sensation de danger, on prend les mobs par pack)
- La trame scénaristique, j'aime pas trop le concept de narration par épisode type serie tv. Je trouve les ficelles un peu grosse. De façon plus générale, j'aime pas la maniere ou notre personage est passé d'un random aventurier, un simple engrenage, a un héros. Ca me sort de l'immersion perso, je prefere largement avoir un rôle modeste que d'être un aventurier qui manie tel artefact legendaire (aussi manié par plusieurs milliers de joueurs que je peut croiser).
- Le warmode, c'est peut etre bien pour les serveurs pve, mais si on aime les serveurs pvp, ca craint, on devrait pas avoir de moyen d'opt-out du pvp.
- Je preferai l'ancien systeme de talents, loin d'être parfait mais au moins ca te permettais de faire quelques ajustements selon tes envies. (Notament quand le contenu raid est pas ton unique objectif).
- Au niveau de la personnalisation, j'ai aussi l'impression que les objets étaient moins lissé au niveau des bonus. Je sais pas comment le dire, mais moins "généré automatiquement". Alors ca donne peut etre un résultat plus équilibré mais ca perd un peu d'âme.
- Les mise a jours trop fréquente qui invalide le contenu précédent et les mécanismes de catch-up qui les accompagne. (même si ca existe déja sur vanilla dans un certaine mesure)

Corrigez moi si je me trompe mais je trouve que dans ses dernieres extensions, Wow a perdu l'aspect interaction entre les joueurs open world. Hors, si il n'y a plus cet aspect la, quel intérêt de jouer a un mmo ? Autant jouer directement a un moba ou ce genre de chose.

Dernière modification par Ravno--- ; 23/07/2019 à 00h42.
Ydril
Grande duchesse

Citation :
Publié par Ravno---
Corrigez moi si je me trompe mais je trouve que dans ses dernieres extensions, Wow a perdu l'aspect interaction entre les joueurs open world. Hors, si il n'y a plus cet aspect la, quel intérêt de jouer a un mmo ? Autant jouer directement a un moba ou ce genre de chose.
Sur les deux nouvelles zones, Nazjatar et Mécagone, il y a énormément de joueurs en open world en train de faire les mêmes quêtes et les mêmes boss. On ne se parle pas, c'est vrai, mais on s'entraide. Et les mobs sont suffisamment difficiles pour que la sensation de danger soit de retour (beaucoup de mobs Élite en patrouille par exemple). Il faut faire attention où on met les pieds, et on meurt rapidement si on va trop vite. Il y a pas mal d'exploration intéressante et de boss / trésors / mécanismes cachés, surtout sur Nazjatar.

Par contre, dans n'importe quelle autre zone, y compris les zones BfA "historiques" (Zandalar et Kul Tiras), tu as quasiment l'impression d'être solo (sauf sur les expéditions où tu croises souvent quelques personnes qui sont sur le même boss que toi). Et c'est vrai que c'est dommage. Mais quel MMO n'est pas victime de la désertification des zones "bas level" ?

Dernière modification par Ydril ; 23/07/2019 à 07h21.
Thorvz
Prince

Ouai classic c'est la vie, j'ai tellement hâte de voir les groupes de 2 a 5 joueurs se former pour taper 10 loups et 25 croco ....

Ha, on me dit dans l'oreillette que ce sera comme sur retail et que 95% du contenue outdoor sera poncé en solitaire.
NarDz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
C'est ça pour moi le gros problème du retail, les histoires de war mode, de cash shop de monture et compagnie c'est pas ça qui me repousse de BFA, loin de là. C'est cet impératif d'être présent à tout moment pour ne rien rater qui m'ennuie, impossible de faire du progress sur tous les raids en dehors d'Azshara désormais, et ça a pas changé depuis la seconde moitié de LK qui a massacré le meilleur raid du jeu à peine 3 mois après sa sortie.

Bref je trouve ça con de tourner en boucle sur les mascottes à 10 balles sur le shop pour critiquer le WoW actuel.
Yes, ca je peut le comprendre. Par contre bon, les gens qui veulent LK revenir après un BC "classique" c'est n'importe quoi.
Tout ce que vous critiquez est apparu a LK, le manque de difficulté, le LFG, le manque de commu, les rushs PU de donj/raid ect..

A vous lire cependant, ils enlèveraient le NM & HM sur le raid et ca serait bon, le farming en 8.2 est quand même conséquent, ca se fait pas en 1 semaine np bye. Et le raid est assez difficile pour vous tenir en haleine plusieurs mois, mais effectivement il faut essayer le mythique, comme a chaque palier.
Sur classique, si tu raid pas à 40 tu va vite tourner en rond, et c'est pas les runs UBRS pour chopper ton torse T0.5 ou l'obligation de jouer 16h/jour pour le r14 qui va changer ca.
derioss
Alpha & Oméga

C'est l encadrement dans ses activitées et sa progression la plus grosse différence.
Déjà a bc on était un cran au dessus.

Tu te connecte et on te dit quoi faire et quand, on te dit quoi équipe comment joue, qu elle strat utilisé, les mécanismes de jeux dans le details.

Et la majorité des joueurs vont naturellement consulté les guides, télécharge max addons pour palier à ce manque d information.

Le deal c'est que cette méthode augmente l accessibilité et le fun pour la majorité des gens.
Le souci c'est que tu perd pas mal d ancienne caractéristiques inhérent au genre.

Vanilla étant poncé en long et en large sera bien plus accessible qu à l époque...qu on se le dise.
Hache tripe a sa sortie sera bien plus farmer, et le pire ça va être les raids..
Les gas vont se pointer avec des addons notamment de gestion de menace, les strats et tout le theoricrafting déjà effectué et vont dire trop simple.

Pour finir, c'est pas pour les raids que je vais sur vanilla le retails en mythique est bien mieux (sauf nax que j' ai pas pu finir) , mais pour tout le reste.
Car c est le seul triple AAA du marché ou tu es pas en mode très facile en extérieur..
NarDz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par derioss
C'est l encadrement dans ses activitées et sa progression la plus grosse différence.
Déjà a bc on était un cran au dessus.

Tu te connecte et on te dit quoi faire et quand, on te dit quoi équipe comment joue, qu elle strat utilisé, les mécanismes de jeux dans le details.

Et la majorité des joueurs vont naturellement consulté les guides, télécharge max addons pour palier à ce manque d information.

Le deal c'est que cette méthode augmente l accessibilité et le fun pour la majorité des gens.
Le souci c'est que tu perd pas mal d ancienne caractéristiques inhérent au genre.

Vanilla étant poncé en long et en large sera bien plus accessible qu à l époque...qu on se le dise.
Hache tripe a sa sortie sera bien plus farmer, et le pire ça va être les raids..
Les gas vont se pointer avec des addons notamment de gestion de menace, les strats et tout le theoricrafting déjà effectué et vont dire trop simple.

Pour finir, c'est pas pour les raids que je vais sur vanilla le retails en mythique est bien mieux (sauf nax que j' ai pas pu finir) , mais pour tout le reste.
Car c est le seul triple AAA du marché ou tu es pas en mode très facile en extérieur..
Oui ok pour Vanilla, tu faisait tes quêtes avec Wowcartho ouvert à coté, BC et ses hub gigantesques de quêtes ou tu rendait la moitié de la zone d'un coup c'était déjà terminé.
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ydril
Et c'est vrai que c'est dommage. Mais quel MMO n'est pas victime de la désertification des zones "bas level" ?
FF 14 et Guild Wars 2.

Pour FF 14, Square Enix a intelligemment pensé son contenu pour que les joueurs soient toujours amenés à revisiter certaines zones bas level... que cela soit pour le scénario principal, les quêtes secondaires, le craft, etc. Alors oui ces zones restent moins peuplées que les plus récentes, mais tu croises régulièrement du monde. Après c'est vrai que Square Enix préfère regrouper toutes les langues sur de gros serveurs, donc ça augmente forcément les chances de rencontrer des joueurs (là où WoW a une multitude de petits serveurs qui fractionnent la population).

Et pour Guild Wars 2, toutes les zones s'adaptent au level du joueur donc ça permet de se balader où on veut quand on veut. Le jeu mise aussi beaucoup sur l'esprit de complétion avec dans chaque zone de multiples objectifs à accomplir, de lieux à découvrir, etc. Tout cela fait que les zones bas level sont rarement désertées.
Jeska

Jusqu'il y a peu il y avait un intérêt à stop son xp au niveau d'une extension et "rejouer" le progress des raids de l'extension en question avec une guilde qui fait ça. Sauf que depuis la 8.0 et l'item squish c'est fini, plus de progression de stuff entre les différents tiers d'une extension.

Désormais pour rejouer le contenu d'une ancienne extension faut juste faire un niveau en plus ce qui donne un buff invisible démultiplicateur de stats qui permet de tout soloter.

D'ailleurs a une époque on pouvait faire l'xp 71-80 en 2 heures à soloter en chaine les trashs de Karazhan, ça a été vite patch.
Poka [LVDS]
Alpha & Oméga

https://us.forums.blizzard.com/en/wo...m-specs/239621

Stress Test le 8 août à 11h, on peut aussi télécharger le client dés maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite