JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
Spartan
Alpha & Oméga

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est de voir quelques individus annoncer d'avance que ce wOw Classic est déjà un échec avant même sa sortie, j'ai hâte de voir la réponse oh combien hypocrite si jamais ça n'arrivait pas.
Andycloud
Grand duc

Citation :
Publié par Spartan
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est de voir quelques individus annoncer d'avance que ce wOw Classic est déjà un échec avant même sa sortie, j'ai hâte de voir la réponse oh combien hypocrite si jamais ça n'arrivait pas.
Ces gens là sont plutôt apeuré de voir la population de retail s'envoler alors que eux ne sauront pas supporter un jeu aussi long et "vieux" que Classic.
Jeska

Citation :
Publié par Andycloud
Ces gens là sont plutôt apeuré de voir la population de retail s'envoler alors que eux ne sauront pas supporter un jeu aussi long et "vieux" que Classic.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Classic impacterait la population du WoW actuel, ni pourquoi il ne serait pas possible d'osciller entre les deux en fonction des envies. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel discours manichéen en fait.
derioss
Alpha & Oméga

Si il va l impacter en positif.

Bcp de vieux joueurs qui ont décroché qui ont décidé de faire le déplacement sur classic..
Risque d être bien tente de essayer de venir sur le retail vu qu ils payent déjà l abo, c assez tjrs un frein en moins.

Je ne crois pas par contre que ça draine les joueurs du retail hors période creuse.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par derioss
Si il va l impacter en positif.

Bcp de vieux joueurs qui ont décroché qui ont décidé de faire le déplacement sur classic..
Risque d être bien tente de essayer de venir sur le retail vu qu ils payent déjà l abo, c assez tjrs un frein en moins.

Je ne crois pas par contre que ça draine les joueurs du retail hors période creuse.
N'importe quoi, donc résumons :
Les anciens joueurs qui ont largué ce jeu depuis longtemps mais qui vont revenir sur le Classic viendront essayer le Retail et limite en tomber amoureux, tu ne t'es pas dit que la plupart de ces anciens joueurs ont justement largué ce qu'est devenu ce jeu comme un étron au fond des chiottes avant d'en tirer la chasse l'ont justement boycotté parce qu'ils n'aiment pas ce qu'est wow depuis longtemps et que justement Classic est la seule raison pour laquelle ils sont nombreux à revenir ?
zac
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Encore une fois, je ne vois pas en quoi Classic impacterait la population du WoW actuel, ni pourquoi il ne serait pas possible d'osciller entre les deux en fonction des envies
le problème est que wow est un jeu de farm, pas trop envie que le mec se pointe les soirs de raid sans avoir son stuff "nature" ou ses consommables ou peu importe, car il a passé sa journée sur BFA, à part les chômeurs, les mecs "normaux" devront peut-être faire un choix entre les deux ?
Jeska

Je pensais que Classic ne serait pas destinés aux raiders tryharders de la muerte qui tomberaient Ragnaros 1 semaine après la sortie de Classic comme j'ai entendu parler.

Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
zac
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska

Au contraire, le PvE de Classic, tu peux bien prendre ton temps dessus puisqu'il n'y aura jamais de hotfix/nerf du jour au lendemain comme sur le retail où le rythme de sortie des patchs t'imposent de tryhard avant que le raid soit rendu obsolète au prochain patch (ça reste pour moi le seul gros point noir du retail qui m'empêche de m'y investir sachant pertinemment que je serais dégouté par cette obsolescence programmée).
l'obsolescence pourrait venir d'une suite vanilla bc ou pas bc qui sait. après le pve de classic tu peux prendre ton temps, oui et non, si tu t'engages dans une guilde pas forcément hc, faut quand même essayer d'être en autre chose qu'en stuff ubrs quand aq pop. Tu sais aussi bien que moi comment ça se passe quand les raids s'enchaînent, pour la réussite de la guilde vaut mieux se bouger un peu que de jouer "tranquille".
pour ce qui est de l'obsolescence même, à l'époque déjà l'arrivée bc en a frustré plus d'un, je n'ai pas les chiffres sur moi, mais beaucoup n'avaient pas terminé AQ et encore moins Naxx.
En conclusion, tu n'es jamais sur de ce que l'avenir de vanilla va nous réserver, et si comme tu dis 1/4 de la guilde prend son temps, ça va inévitablement coincer à tel ou tel donjon, alors si en plus tu en as qui se cassent trois semaines sur BFA, l'ambiance sera au beau fixe dans les guildes
Fullgor
Comte / Comtesse

Perso, j'attends seulement Classic, mais je jouerai à BFA de temps en temps si j'ai envie de faire autre chose. BFA n'est pas mauvais, c'est juste qu'y jouer plus d'une semaine, c'est déjà fatiguant. Là on aura Classic pour compenser.
Poka [LVDS]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Je pensais que Classic ne serait pas destinés aux raiders tryharders de la muerte qui tomberaient Ragnaros 1 semaine après la sortie de Classic comme j'ai entendu parler.

C'est ce que je reproche aux MMO actuels, le fait qu'à la sortie d'un patch le contenue précédent soit rendu inutile et qu'on te donne le stuff d'un ilevel équivalent à ce qui se lootais dans le contenue précédent, du coup quel intérêt de farmer se dit contenue une fois qu'on l'a down ? Aucun si tu joues pas le progress.

De plus certains l'ont bien expliqué que ce soit du niveau 1 au niveau 120 t'as plus aucune sensations d'accomplissement, les mobs sont tellement simple que tu peux pas mourir, le stuff est donné et t'as plus aucun mérite à être stuff puisque tout le monde l'est, c'est devenue la norme.

Alors que dans n'importe quel RPG (et encore plus quand il est PVP) la base c'est de s'investir plus que le voisin pour être mieux stuff / plus haut niveau que lui et le défoncer, si tout le monde est à égalité ça n'a aucun d’intérêt, on est sur un MOBA, et c'est exactement ce qu'ils ont fait sur retail.
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan
N'importe quoi, donc résumons :
Les anciens joueurs qui ont largué ce jeu depuis longtemps mais qui vont revenir sur le Classic viendront essayer le Retail et limite en tomber amoureux, tu ne t'es pas dit que la plupart de ces anciens joueurs ont justement largué ce qu'est devenu ce jeu comme un étron au fond des chiottes avant d'en tirer la chasse l'ont justement boycotté parce qu'ils n'aiment pas ce qu'est wow depuis longtemps et que justement Classic est la seule raison pour laquelle ils sont nombreux à revenir ?
Tu t pas dit que dans ce % de joueur il y aura tjrs des curieux qui se laisseront tenter d essayer le retail ?
Je prédis juste une porosité entre les deux jeux pour un certain % de joueur rien de plus.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan
tu ne t'es pas dit que la plupart de ces anciens joueurs ont justement largué ce qu'est devenu ce jeu comme un étron au fond des chiottes avant d'en tirer la chasse l'ont justement boycotté
Un boycott réussi donc avec une vente record pour BFA qui capitalisait sur l'énorme succès de Légion.

Ou alors ces "anciens joueurs" sont une infime minorité qui n'a aucun impact sur le jeu et leur accorder une telle importance me semble peut pertinent.
Thorvz
Prince

Citation :
Publié par Poka
Alors que dans n'importe quel RPG (et encore plus quand il est PVP) la base c'est de s'investir plus que le voisin pour être mieux stuff / plus haut niveau que lui et le défoncer, si tout le monde est à égalité ça n'a aucun d’intérêt, on est sur un MOBA, et c'est exactement ce qu'ils ont fait sur retail.
Non faut arrêter les mensonges deux minutes svp ... actuellement un mec qui s’investit réellement en pvp ou en pve a un meilleur stuff et de loin.

Alors ponctuellement on peux niquer le système avec les proc forgé par les titans (une hérésie sur un mmo a mon goût) mais non tout le monde n'est pas au même niveau selon l'investissement.
Ravno---
Alpha & Oméga

Je regarde de très loin le retail, le dernier patch a l'air de proposer du contenu sympa, j'ai l'impression que bliz a fait du beau boulot dessus.
Apres, franchement, j'ai aucune envie de jouer a BFA. Pour moi, le war mode, c'est le dernier clou dans le cercueil.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Un boycott réussi donc avec une vente record pour BFA qui capitalisait sur l'énorme succès de Légion.

Ou alors ces "anciens joueurs" sont une infime minorité qui n'a aucun impact sur le jeu et leur accorder une telle importance me semble peut pertinent.
C'est toi qui le dis ça, le succès commercial est là bien que mitigé, ne pas oublier de remercier le CS, mais force est de constater que le MMO est mort, ils l'ont méthodiquement tué depuis fort longtemps année après année, c'est devenu une sorte de bâtard entre MMO & Moba ce truc, une hérésie quand tu vois ce qu'était ce jeu auparavant.
Et croire que Actizzard ferait autant pour une "minorité", c'est soit de la naïveté, soit de l'hypocrisie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warcraft Classic RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite