Probleme de boot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai un petit problème avec un ordinateur portable Acer Aspire E 17.
A l'origine il y a un SSS 128go en M2 avec W10 dessus. J'y ai ajouter un SSD 1To sur le port SATA sur lequel j'ai installer W10.
Le problème vient du fait que:
-Quand je laisse les 2 SDD branchés j'ai un dualboot (normal)
-Quand j’enlève le M2 le pc me met un beau "No bootable device" et ne demare pas sur le SSD 1To
Je ne voudrait plus avoir de dualboot mais j'ai peur de reformater le M2 et de me retrouver avec "No bootable device" sachant que dans les option du bios j'ai bien mit en priorité le SSD 1To.
Çà doit être une option du bios mais vu que moi et l'anglais ça fait 15.
Pour pouvoir booter sur un disque, il faut qu'il ait une partition "System". C'est là où il y a les informations comme le dual boot. Je soupçonne qu'il n'y a pas de partition système sur ton deuxième SSD. Donc quant tu allumes l'ordi il regarde le SSD 1To (que tu as mis comme primary dans le boot), voit qu'il n'y a pas de partition système et bascule sur le disque suivant dans l'ordre du boot.
https://en.wikipedia.org/wiki/System...boot_partition
Si tu as un CD ou une clé usb bootable avec ta version de Windows, tu peux retirer le M2 puis boot sur ton cd/clé:

-Aller dans réparer l'ordinateur (quand il te propose "installer windows"), en bas à gauche.
-Dépannage
-Invite de commande.

Puis tu entre ces commandes (sans les guillemets):
"bootrec /fixboot"
"bootrec /fixmbr"
"bootrec /rebuildBCD"

Ceci devrait régler ton problème.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si tu as un CD ou une clé usb bootable avec ta version de Windows, tu peux retirer le M2 puis boot sur ton cd/clé:

-Aller dans réparer l'ordinateur (quand il te propose "installer windows"), en bas à gauche.
-Dépannage
-Invite de commande.

Puis tu entre ces commandes (sans les guillemets):
"bootrec /fixboot"
"bootrec /fixmbr"
"bootrec /rebuildBCD"

Ceci devrait régler ton problème.
Merci pour le conseil, je vient de tester cette méthode et j'ai un "accés refusée" quand je tape "bootrec /fixboot". Je croit que je suis bon pour un reformatage et une réinstallation de w10 sur le SSD de 1 To en ayant déconnecté le M2 ce coup ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés