JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 1370 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Kickstarter
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] KickStarter suspend la campagne de financement du MMORPG RAW

Uther a publié le 16 juillet 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
En juin dernier, le studio Killerwhale lançait une campagne sur KickStarter pour financer son MMORPG RAW. Un mois plus tard, l'objectif financier est atteint mais KickStarter suspend la levée de fonds, suite à des doutes sur l'honnêteté du studio.

Le 17 juin dernier, le studio indépendant allemand Killerwhale lançait sa campagne de financement participatif sur KickStarter, avec l’ambition de lever 70 000€ auprès des joueurs afin de financer le développement de son MMO sandbox RAW. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aliwan
Alpha & Oméga

Y'a encore des gens qui croient au promesse d'un MMO en kickstarter ? lol
Nata
Archange

J'ai kickstarter un seul mmorpg, un RVR bien connu ... j'ai perdu 50 euro car le projet n'évolue pas depuis 3 ans.
Peuck
Ange

Moi j'aimerais bien connaitre le % de MMO annoncé et financé via le financement participatif qui ont abouti a du concret…. pas sur que 'l'on arrive a 1%.
Jinxsol
Archange

70000 balles ou 200 millions, meme combat
Siks
Marquis

Mais qui crois surtout en 2019 a un mmo ou les joueurs batisse une ville ou il faut élire un gouverneur et autre ? sa serait juste un ko immense sur chaque serveur les gens se tapperait dessus et detruirait tout sa existe plus les gens qui joue en communauté aujourd'hui ces fornite league of legend call of duty...
Adoziel
Roi / Reine

C'est normal de voir les commentaires à la con d'une personne qu'on a blacklisté ?
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Peuck
Moi j'aimerais bien connaitre le % de MMO annoncé et financé via le financement participatif qui ont abouti a du concret…. pas sur que 'l'on arrive a 1%.
Si l'on parle des dix dernières années j'exagère un peu mais je dois pas être loin
okegima [FU]
Alpha & Oméga

Salle temps pour le financement des projets de jeu vidéo !
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nata
J'ai kickstarter un seul mmorpg, un RVR bien connu ... j'ai perdu 50 euro car le projet n'évolue pas depuis 3 ans.
Tu peux toujours te faire rembourser ?

Perso, je n'ai jamais kickstraté un projet et je doute que je le fasse un jour.
loynal
Ange

il y a eu beaucoup de dérive avec le systeme de kickstarter, mais ça a aussi permis de lancer des projets.

ce qui me fait le plus tiquer dans l'article, c'est les motifs de cet arrêt:
" le studio Killerwhale ne serait pas une société enregistrée, n’emploierait que trois salariés (dont deux anonymes) et serait domiciliée dans un bâtiment résidentiel et non dans une zone de bureaux. De quoi étayer des doutes sur la fiabilité, voire la pérennité du projet."

1- je ne connais pas les differents statut fiscaux allemand pour lancer un projet, mais commencer directement par une sarl a hauteur de 50k est assez casse gueule en france pour un projet identique..

2- en zone résidentielle ...heu ok, mais du coup c'est direct une somme importante a engager... et on oublie direct le coup du " 2/3 personnes qui developpent un projet dans leur garage"..

3- et cette boite de kicksarter, accepterai qu'une énorme societé coté en bourse lance une levée de fond chez elle ? (comme EA pour je sais plus quel projet il y a 2/3 ans (de tête) ?

....
Juridictio
Dauphin / Dauphine

Toutes les personnes qui ont un tant soit peu d'expérience savent très bien que ce projet n'est que poudre aux Yeux.
Trop ambitieux pour si peu de ressource. Ce n'est pas avec 200 000 dollars que l'on fait un jeu aussi complet et fonctionnel. Il faut arrêter de rêver.
DaalZ
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par loynal
1- je ne connais pas les differents statut fiscaux allemand pour lancer un projet, mais commencer directement par une sarl a hauteur de 50k est assez casse gueule en france pour un projet identique..

2- en zone résidentielle ...heu ok, mais du coup c'est direct une somme importante a engager... et on oublie direct le coup du " 2/3 personnes qui developpent un projet dans leur garage"..

3- et cette boite de kicksarter, accepterai qu'une énorme societé coté en bourse lance une levée de fond chez elle ? (comme EA pour je sais plus quel projet il y a 2/3 ans (de tête) ?

....
Je plussoie, d'ailleurs être représenté par une société n'a jamais été dans les conditions d'utilisation de kickstarter. Par contre, là où ils ne sont pas dans les clous, c'est quand ils disent qu'il faudra plusieurs campagnes et là c'est effectivement précisé dans ces mêmes conditions d'utilisation qu'au bout de la campagne un produit doit être rendu.

Je me demande aussi, à l'inverse, on voit de plus en plus de jeux quasiment terminés faire des campagnes kickstarter... le système est un peu mal foutu.
Gnose
Seigneur

L'idée de sand box au joueur Roi me ravissait ! Enfin un mmorpg plus beau graphiquement que Fallen Earth, avec une ambiance Survival qui ne soit pas un Battle royal...Pour vu qu'il ne s'agisse pas d'un projet fantôme et qu'il porte ses fruits !

Un rachat serait il possible !
Christobale
Alpha & Oméga

On dirait un autre scam qui est sur steam, en un peu plus développé.

Citation :
Publié par Nata
camelot unchained ? Ils font la course d'escargot avec bannerlord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite