JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 485 (sites) | 1550 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Guild Wars 2, communauté et passion d'un MMO

Agahnon a publié le 14 juillet 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
Un entretien avec Stephane Lo Presti, membre du studio ArenaNet en tant que Content Marketing Manager a été l'occasion de parler évidemment de Guild Wars 2, mais aussi du MMORPG, de la communauté et de la passion liée.

L'histoire commence avec une anecdote, celle d'un joueur du premier Guild Wars qui se retrouve à intégrer le studio ArenaNet après avoir traduit à la volée une discussion en jeu pour rendre service. Stephane Lo Presti quitte alors la France pour Seattle, et... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le Repier
Dieu souverain

Ce serait cool d'avoir le lien vers cette anecdote, quelle discussion avait pu valoir l'effort d'une traduction et l'embauche de qqun ?
delweyn
Grand duc / Grande duchesse

Mon seul et unique reproche est le fait qu'ils aient délaissé le pvp, presque totalement.

Par contre le reste est vraiment bon.
DaalZ
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Guild Wars 2 ne se fait pourtant pas l'économie des critiques, à commencer par ceux qui n'ont pas accepté l'évolution de la licence,
Faut préciser que ce n'est pas par refus d'une évolution que le jeu a été critiqué par les anciens, c'est surtout la façon dont l'évolution a été faite qui n'a pas été acceptée. La perte de qualité du PvP est une vraie catastrophe pour la licence.

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Agahnon a publié le 14 juillet 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

quand des joueurs McM s'engagent à guider les siens ou éventuellement leur crier dessus quand ils ne suivent pas les instructions.
Ha cette commu toxic as fuck, que de souvenirs.

Citation :
des quêtes ouvertes pour jouer à plusieurs sans contraintes et le monde vivant pour narrer le tout ont contribué à constituer un jeu qui fait encore aujourd'hui honneur au genre.
Oui... de mon côté, c'est pourtant bien GW2 qui a amorcé mon divorce d'avec les MMO... Le jeu a énormément de qualités mais je m'y suis très vite ennuyé pour des raisons beaucoup trop nombreuses pour en parler dans un simple post.
Agahnon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Le Repier
Ce serait cool d'avoir le lien vers cette anecdote, quelle discussion avait pu valoir l'effort d'une traduction et l'embauche de qqun ?
La vidéo en bas de l'article !
Le Repier
Dieu souverain

Citation :
Publié par Agahnon
La vidéo en bas de l'article !
Ouais enfin il dit juste "ya des devs qui parlaient pendant un event et j'ai traduit pour les joueurs francophone"... fin bon j'imagine que oui cette histoire s'est évaporée dans le temps.
Nounourse la Fée [CCCP]
Dieu

Vidéo sympa merci.
Urleur
Alpha & Oméga

C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
Johnat
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Urleur
C'est un bon mmo, actuellement il n'y en a que 4 (attention adieu vie sociale) :
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, tous sont bon tous sont différent.
Je suis d'accord sauf que ne pas mettre wow dans cette liste, ça manque un peu d’honnêteté j'aime bcp gw2 mais son PvE hl perfecible et les world boss à plusieurs tu sais pas ce que tu fais, c'est amusant mais ça ne vaudra jamais les soirées raid sur wow quand on élaboré des strats et qu'au final après plusieurs try ça passé, rien ne pourra égalé cette satisfaction à plusieurs mais faut l'avoir vécu pour comprendre.
Dofus et wakfu ne ferraient pas tache dans ta liste.
Geostigma
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Urleur
1 FFXIV
2 LOTRO
3 TESO
4 GW2

Eve online ? BDO ?

Allo. Il y a pas que les Themeparks moisie du cul a coup de Journalière de ramassage de Caca de hyène et de sauvetage de tortue... et d’être le 23623452462343464 Elu grand sauveur de l'attaque du grand méchant de 467245247245e extension....

Un vrai mmorpg c'est ou c'est la joueurs qui font la narration. pas un putain de jeu solo d’où pendants 200 heure le temps de level max et de faire tout les *quetes* dans un vide intersidéral de joueur pour ensuite aller t'enfermer dans des Raid avec des inconnues pour le reste des heures que t'aura envie de passer dessus....

Quand je veux qu'on me compte une histoire, Je joue a un jeu solo c'est généralement mieux, en tout points.

ces *mmorpg* sont pareille que les *Call of duty* tu fais la campagne solo ensuite tu go Online jouer en coop.

C'est des Coorpg. pas des mmorpgs. tu joue pas avec 50k tu joue avec les 20-30 personne active de ta guild, La majorité du temps, deja des amis proche IRL..

Même pas de quoi remplir les 2 première ranger d'une église....

Dernière modification par Geostigma ; 15/07/2019 à 11h20.
Johnat
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Geostigma
Eve online ? BDO ?
Allo. Il y a pas que les Themeparks moisie du cul a coup de Journalière de ramassage de Caca de hyène et de sauvetage de tortue... et d’être le 23623452462343464 Elu grand sauveur de l'attaque du grand méchant de 467245247245e extension....
Depuis qu'ils ont sortis les termes "Sandbox" et "Themepark" en disant "Themepark" c'était avant genre l'horrible wow et "Sandbox" c'est le turfu ... ben, sans aucune réflexion personnelle ça y va avec ce genre de com alors que BDO qui n'a comme seul objectif c'est de tuer des milliers de mob parkés toujours dans les mêmes zones c'est le top ? Et le pire c'est que les jeux "Sandbox" c'est du farm de merde end game alors que les quêtes pas terribles c'est juste le temps du pex. Faut jouer aux jeux avant de les critiquer car sur wow, par exemple, ils ont fait progresser les quêtes pour qu'elles soient plus amusante et moins répétitives depuis longtemps alors que les "Sandbox" c'est que du farm donc vraiment tout le temps la même chose TOUT LE TEMPS donc mdr ce com de rageu trollesque, j'ai même pas lu la suite
Gaffeur
Dieu / Déesse créateur/trice

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm
Johnat
Banneret / Bannerette

Et ? Tu sous entend que la discussion est niveau 15-18 ans ? Sans aucunes phrases pour accompagner ton lien et nous prouver que tu es tellement au dessus de ça on est en droit de penser que tu es inintéressant au point de ne rien apporter à défaut d'apporter des bêtises. Qu'en penses tu ? Ou quel lien vas tu utiliser pour répondre ? ^^
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Geostigma
Eve online ? BDO ?

Un vrai mmorpg c'est ou c'est la joueurs qui font la narration. pas un putain de jeu solo d’où pendants 200 heure le temps de level max et de faire tout les *quetes* dans un vide intersidéral de joueur pour ensuite aller t'enfermer dans des Raid avec des inconnues pour le reste des heures que t'aura envie de passer dessus....

Quand je veux qu'on me compte une histoire, Je joue a un jeu solo c'est généralement mieux, en tout points.

ces *mmorpg* sont pareille que les *Call of duty* tu fais la campagne solo ensuite tu go Online jouer en coop.

C'est des Coorpg. pas des mmorpgs. tu joue pas avec 50k tu joue avec les 20-30 personne active de ta guild, La majorité du temps, deja des amis proche IRL..

Même pas de quoi remplir les 2 première ranger d'une église....
Va falloir m'expliquer en quoi les joueurs font la narration dans BDO. Quant à Eve Online, la situation était tellement stagnante que les devs en viennent récemment à réguler le jeu grâce à des NPC pour essayer de bousculer l'ordre établi par les jeux d'alliance, le tout soutenu par une bonne partie de la communauté. Et puis bon, je souhaite bien du courage à tous ceux qui voudraient se lancer sur Eve aujourd'hui pour réussir à être autre chose que de la chair à canon.
Faut arrêter de porter aux nues les Sandbox juste pour le principe. Ils ont leurs propres défauts au même titre que les themeparks, et chacun de ces deux genres s'adresse à un public différent.

Dernière modification par Averon ; 15/07/2019 à 15h36.
Yopuka
Dieu souverain

Meilleur mmo ever avec WoW et EvE Online, le reste ne sont que des copies souvent très pâles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite