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StarCraft II - Legacy of the Void
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[Actu] AlphaStar, l'IA de DeepMind, rejoint les parties classées de StarCraft II

Uther a publié le 12 juillet 2019 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
Après avoir vaincu un joueur humain au jeu de Go, les IA du studio DeepMind entendent rivaliser avec les joueurs de StarCraft II. L'IA AlphaStar est déployée dans les parties classées du jeu de stratégie pour affronter des joueurs anonymement.

Depuis maintenant plusieurs années, le studio britannique DeepMind (qui appartient à Google) travaille sur l’intelligence artificielle et les principes d’apprentissage automatique – officiellement, le studio s’est... > Lire la suite
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Ludovick
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Et l'ajouter au mmo aussi...
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Gundor
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Dans les mmo c'est pas vraiment une IA dont il y a besoin. Vu que le gameplay est basé sur des cycles/priorisation. Un simple bot fait très bien l'affaire. A tel point, que Blizzard, sur wow, fait des campagnes de bannissements pour l'utilisation de ces bots. Mais jusqu'à quand?
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Citation :
Publié par Ludovick
Et l'ajouter au mmo aussi...
Oui miam miam... Comme ça on pourra jouer aux MMO tout seul avec des IA super développé en allié qui joueront comme des vrais joueurs, le top !

Faut pas se leurrer si ils font ça pour les ennemis/NPC, vu la tendance actuelle, ça arrivera pour les alliés aussi.
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Bardiel Wyld [FED]
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Bah, côté MMO il y a déjà eu des bots de farm, alors...

En tout cas pour AlphaGo, à ce qu'ils disaient sur O'Gaming hier soir, il sera capé à 300APM, à voir si ça change quelque chose pour les affrontements avec le haut du panier.
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Citation :
Publié par Andycloud
Oui miam miam... Comme ça on pourra jouer aux MMO tout seul avec des IA super développé en allié qui joueront comme des vrais joueurs, le top !
Faut pas se leurrer si ils font ça pour les ennemis/NPC, vu la tendance actuelle, ça arrivera pour les alliés aussi.
Allô Juste pour les mobs .
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Actarus78
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L'APM sera bridée pour la ramener au niveau d'un sac à viande ??
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Citation :
Publié par Actarus78
L'APM sera bridée pour la ramener au niveau d'un sac à viande ??
Non le but c'est que l'IA apprenne encore et toujours plus.
Elle apprendrait rien l'IA si elle gagnait uniquement les matchs grâce à sa rapidité inhumaine d'exécutions des cliques.
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Plus de bonne new comme ça, merci !
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Je me le prends pieds nus et les yeux bandés ce sale bot.
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ca annonce que du bon pour la suite si ils ont enfin compris l'importance de cette tech dans les jeux
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wiki pedia

l humain n as aucune chance

apres le premier alphago qui est devunu champion du monde ils ont cree un autre pgm qui a battu alphago


selon DeepMind, AlphaZero a atteint en 24 heures un niveau de jeu supérieur aux humains au jeu d'échecs, au shogi et au go en battant les programmes champions du monde Stockfish (échecs), Elmo (en) (shogi) et la version d’AlphaGo Zero ayant eu trois jours d'apprentissage.
Avatar de SNIPERtusog
SNIPERtusog
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Avatar de SNIPERtusog
 
Je ne comprend pas cette volonté qu'on certain de vouloir mettre de véritables* IA comme mob et adversaire et d'y voire un quelconque avenir pour nos jeux.
Les gars, elle sont déjà imbattable pour 99% de la population (au doigt mouillé)
Quel est l’intérêt de mettre des mob/pnj imbattables, de perdre en boucle et ne jamais réussir aucune mission ?
Vous achèterez un jeu ou vous n'avez aucune chance de gagner ?
Non c'est évident.
Et c'est bien pour ça qu'au delà du defi technique ma-foi intéressant les devs de jeux vidéo n'ont aucun intérêt à investir du temps et de l'argent pour exclure 99% de leur clientèle.
Demandez leur, si leur mobs ont des scripts limité, suivent des paternes bien prédictibles et ont des comportements proches de la débilité c'est pour que les joueurs aient une chance de gagner et un intérêt à joué. Des adversaires plus poussé ils savent le faire, sans avoir besoin d' aller aussi loin techniquement mais ils ne le font pas parce-que ils seraient beaucoup trop forts.

Si vous voulez le voir comme un défi a relever, je vous suggère de commencer par jouer exclusivement en PvP et d'aller affronter les 1%, ce sera pareil mais en plus facile, les humains sont parfois fatigués et comète des erreurs.
Avatar de .Padhiver
.Padhiver
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Avatar de .Padhiver
 
Il y a un juste milieu à trouver Snipertusog cela dit. L'IA dans les jeux video n'a pas évolué depuis bientôt deux décennies, et sans vouloir non plus affronter DeepMind, il y a de réels efforts à faire la dessus. À titre personnel, je n'arrive plus du tout à jouer au jeu solo justement car l'IA me rebute par sa stupidité en général.
Jinxsol
Archange
 
L'interet est de repousser les limites tjs plus loin. Mais on pourrait imaginer (avec beaucoup d'imagination) que l'introduction d'une telle ia dans sc2 permettrait par exemple a l avenir de mettre au point des ia qui se comporteraient en tout point comme des humains et d'ajuster les curseurs selon les objectifs. Elles serviraient par exemple a repeupler un jeu ceci afin de donner la sensation aux joueurs que le jeu cartonne et est tres apprecié, alors que la reelle tendance serait inverse. Cela permettrait aussi par exemple a un jeu dont le modele eco serait p2w ou p2fast (si vous preferez), selon le comportement des joueurs vis a vis du shop, au cas par cas, de leur administrer l'exact dose de victoire/defaite pour maximiser leur achat de boost/consommable etc, et ceci en toute transparence. Cela pourrait avoir un effet redoutable sur les joueurs du ladder qui seraient en rude concurrence avec des ia sans qu'ils le sachent.

Dernière modification par Jinxsol ; 13/07/2019 à 10h56.
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