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Final Fantasy XIV Online
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[Actu] FFXIV Shadowbringers : Interview avec Naoki Yoshida post-sortie de l'extension

Sonico a publié le 10 juillet 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une semaine après le début de l'accès anticipé de Final Fantasy XIV Shadowbringers, le Producteur et Directeur, Naoki Yoshida s'est rendu à Paris dans le cadre des événements dédiés au MMORPG de Square Enix organisés pendant Japan Expo 2019. En marge du salon, il s'est prêté à l'habituel ping pong des interviews avec la presse.

Comme la plupart du temps, l'interview avec Naoki Yoshida s'est déroulée en compagnie d'un autre média. Cette fois nous avons eu la chance collaborer... > Lire la suite
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JOL Sonico
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Blague à part, petite anecdote pour cette interview : j'ai été spoilée par Yoshi-P. il s'est senti tout bête quand la traductrice lui a dit ^^"
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Ukkonen
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Ce que je retiens :
Citation :
Il se pourrait que j'invoque le météore de nouveau et détruise le monde, qui sait ?
Mais fais le ! Je rêve d'un nouveau cataclysme permettant notamment une refonte des maps de ARR, d'avoir un vrai open world sans temps de chargement (PS4 limitations ?) et une cohérence plus importante quand on passe d'une map à l'autre (genre tu zone à Ishgard, tu te retrouve téléporté dans des zones en plein ciel sans réelle cohérence à part une vieille CS qu'on voit à un moment de l'histoire).


Bref, je rêve je pense, mais qu'est ce que ça serait cool n'empêche ! (remarquez, Cataclysm est la 4ème extension de WoW, ShadowBringers est déjà la 3ème donc tout est possible ! xD)
123Combo
Empereur / Impératrice
 
Citation :
Publié par Ukkonen
Ce que je retiens :
Mais fais le ! Je rêve d'un nouveau cataclysme permettant notamment une refonte des maps de ARR, d'avoir un vrai open world sans temps de chargement (PS4 limitations ?) et une cohérence plus importante quand on passe d'une map à l'autre (genre tu zone à Ishgard, tu te retrouve téléporté dans des zones en plein ciel sans réelle cohérence à part une vieille CS qu'on voit à un moment de l'histoire).

Bref, je rêve je pense, mais qu'est ce que ça serait cool n'empêche ! (remarquez, Cataclysm est la 4ème extension de WoW, ShadowBringers est déjà la 3ème donc tout est possible ! xD)
Sûrement infaisable. Et la PS4 n'y est pour rien je pense. Ils sont pas reparti entièrement de zéro, une grosse partie du code (pourri, selon leur dire) du jeu d'origine est encore présent, et c'est ça qui les limite le plus a priori. (Par exemple, le système de transmo, ils ne peuvent pas faire un système solide ala Guild Wars 2 ou WoW et l'ont déjà avoué)
On aura pas de vrai openworld dans FFXIV, mais qui sait, peut être que FFXVII sera un MMO ? (FFXVI sera un jeu solo IMO, même selon les rumeurs comme quoi Yoshida bosserait dessus)
Urleur
Alpha & Oméga
 
si vous voulez un mmorpg solo c'est celui qui vous faut y a pas photo.
Xenjio
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Urleur
si vous voulez un mmorpg solo c'est celui qui vous faut y a pas photo.
Pas pour tout le monde non. Je connais des gens qui aiment bien les MMO tirés par une histoire principale (genre GW2) et n'aiment pas du tout le côté Nippon de FF. J'ajouterais à ça qu'aimer un peu l'univers des Final Fantasy et tous les clins d'oeuil est un peu plus..

Surtout que pour une bonne partie du jeu, le jeu force la main des joueurs à jouer en groupe pour avancer (ce qui est bien en soit) contrairement à d'autres.
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Citation :
Publié par Xenjio
Surtout que pour une bonne partie du jeu, le jeu force la main des joueurs à jouer en groupe pour avancer (ce qui est bien en soit) contrairement à d'autres.
C'est beaucoup moins vrai sur shadowbringers où les donjons peuvent être fait avec des PNJs.

Seuls les défis doivent obligatoirement être fait en multijoueurs, et il n'y en a pas beaucoup.
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Anarky
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Bon en tout cas j'ai cherché le fameux mot dont parle Yoshida mais ça ne donne rien sur les moteurs de recherche. x)
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Fatch
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Citation :
Publié par 'Az
C'est beaucoup moins vrai sur shadowbringers où les donjons peuvent être fait avec des PNJs.
pour avoir test, vu la gueule de l'IA vaut mieux les faire avec de vrais joueurs.

sans parler qu'il faut pex les PNJ mentionnés et que ça prend 20 plombes (ça prend déjà limite le double du temps pour faire un donjon)
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Citation :
Publié par Fatch
pour avoir test, vu la gueule de l'IA vaut mieux les faire avec de vrais joueurs.

sans parler qu'il faut pex les PNJ mentionnés et que ça prend 20 plombes (ça prend déjà limite le double du temps pour faire un donjon)
Euuh.... j'en ai pas fais beaucoup, mais perso j'ai trouvé l'IA excellente, dans le sens où les PNJ réagissent de façon intéressante.

Et si des PNJs prennent parfois des AoE, c'est du gameplay, c'est pas parce que l'IA est mal branlé. De quoi donner du taff aux PJ healer.
Si les PNJs tapent rien, c'est volontaire, parce que ça serait catastrophique pour le côté MMO du titre s'il devenait plus rentable de faire des donjons avec des PNJs qu'avec des joueurs.

Clairement si tu veux avancer vite il vaut mieux faire ça avec des PJ (et heureusement !) mais ça ne veut pas dire que l'IA est mal foutu pour autant

Pour ce qui est du pex, ouais ça c'est vraiment nul je sais pas pourquoi ils ont fait ça Mais je ne crois pas que des PNJs pas assez HL empêchent de faire les donjons avec eux la première fois où on arrive à un donjon de leveling.
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JOL Irvy
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Citation :
Publié par 'Az
Si les PNJs tapent rien, c'est volontaire, parce que ça serait catastrophique pour le côté MMO du titre s'il devenait plus rentable de faire des donjons avec des PNJs qu'avec des joueurs.
Par contre c'est un problème car au niveau maximum tu perd les trusts et il faut passer du temps à les leveler en donjons (ce qui est chronophage). Donc dans l'état actuel des choses après la fin de la MSQ tu te tapes un grindfest horrible si tu veux jouer avec les trusts pour au final obtenir le droit de jouer avec les PNJ dans tous les donjons, qui ont un DPS de moule anémique. Il y a un vrai problème de design à ce niveau. QUe les PNJ soient moins bons ok, mais dans ce cas tu n'impose pas un leveling de ces derniers chronophage.
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Citation :
Publié par Irvy
Par contre c'est un problème car au niveau maximum tu perd les trusts et il faut passer du temps à les leveler en donjons (ce qui est chronophage). Donc dans l'état actuel des choses après la fin de la MSQ tu te tapes un grindfest horrible si tu veux jouer avec les trusts pour au final obtenir le droit de jouer avec les PNJ dans tous les donjons, qui ont un DPS de moule anémique. Il y a un vrai problème de design à ce niveau. QUe les PNJ soient moins bons ok, mais dans ce cas tu n'impose pas un leveling de ces derniers chronophage.
Surtout que c'est pas 2 donjons par nivaux qu'il faut faire pour up les PNJs, mais plutôt 10.... j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale sur ce choix de design, je comprends vraiment pas ce qu'ils ont essayé de faire. Le trust system post end-game je le voyais comme un truc pour permettre aux DPS de tag instant en donjon plutôt qu'avoir 20min d'attente, mais avec ce système c'est impossible sans se taper du grind à n'en plus finir...
Sinsear
Damoiseau / Damoiselle
 
Citation :
Publié par Fatch
pour avoir test, vu la gueule de l'IA vaut mieux les faire avec de vrais joueurs.
sans parler qu'il faut pex les PNJ mentionnés et que ça prend 20 plombes (ça prend déjà limite le double du temps pour faire un donjon)
T'as pas du test longtemps.
atx93
Page
 
Citation :
Publié par Fatch
pour avoir test, vu la gueule de l'IA vaut mieux les faire avec de vrais joueurs.

sans parler qu'il faut pex les PNJ mentionnés et que ça prend 20 plombes (ça prend déjà limite le double du temps pour faire un donjon)
Au contraire ils ont un bon dps, juste ils ne savent pas aoe, tu t'en rend compte avec le dernier donjon de l'épopée, pour moi le boss de fin n'avait même pas fini d'allez au bout du chemin qu'il était déjà mort, là 70% avec des joueurs, il fait 2-3 fois son aoe devant lui après être allez jusqu'au bout.

Dernière modification par atx93 ; 11/07/2019 à 20h51.
Avatar de Anarky
Anarky
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Citation :
Publié par 'Az
Surtout que c'est pas 2 donjons par nivaux qu'il faut faire pour up les PNJs, mais plutôt 10.... j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale sur ce choix de design, je comprends vraiment pas ce qu'ils ont essayé de faire. Le trust system post end-game je le voyais comme un truc pour permettre aux DPS de tag instant en donjon plutôt qu'avoir 20min d'attente, mais avec ce système c'est impossible sans se taper du grind à n'en plus finir...
Je pense que le mieux c'est de spammer les dj avec des rerolls, mais c'est vrai que c'est chiant. Vivement qu'ils sortent le pilier des cieux version 70 à 80 parce que l'xp dans cette tranche est abominable et c'est assez mal venu dans un jeu où le leveling est déjà pas des plus fun.
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