[Actu] Nintendo annonce la Nintendo Switch Lite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Si l'amélioration de batterie est limitée (30% de plus c'est bof) je trouve aussi que ça reste cher vu le nombre de trucs retirés...
C'est une amélioration de la batterie ou bien c'est que l'affichage sera moins performant et donc moins gourmand ?
J'ai GBA SP et la 3ds Zelda dorées. Si Nintendo fait une collector dorée pour le prochain Zelda, je prends.

Un peu déçu par l'autonomie, 30mn de plus c'est pas fou.
La switch classique se trouve facilement à 250e si ce n'est moins dans des packs, au final je doute de son intérêt pour 200e... Enfin je vois l'intérêt, mais pour 50e de plus on a bien plus de features, je préfère les mettre sur le table.
Citation :
Publié par Senbei
Moi c'est la croix directionnel qui me fait envie.
Ah oui punaise j'avais pas fait attention !


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu vas en acheter une autre JNH ?
Clairement non. Je ne joue que très peu en nomade. Mais s'ils sortent réellement une plus puissante qui vaut le coup, peut-être que j'échangerai mon ancienne pour celle-ci dans un second temps.
Citation :
Publié par Skeln
La switch classique se trouve facilement à 250e si ce n'est moins dans des packs, au final je doute de son intérêt pour 200e... Enfin je vois l'intérêt, mais pour 50e de plus on a bien plus de features, je préfère les mettre sur le table.
Elle sera surement a 170 / 150€ en France d'ici quelques mois.
Je me demande ce que ca va donner la switch pro full salon niveau prix vu que le wsj a annoncé que les deux etaient deja en production.
Citation :
Publié par Waifuist
Je me demande ce que ca va donner la switch pro full salon niveau prix vu que le wsj a annoncé que les deux etaient deja en production.
Si la Switch "Pro" est full salon, ça sera la grosse douche froide pour moi.
Citation :
Publié par Beji
Si la Switch "Pro" est full salon, ça sera la grosse douche froide pour moi.
Impossible, ils ont le marché des gens qui vont aux chiottes à conquérir. Et ce marché ça représente 100% de la population, nojoke.
Le public visé par la Switch n'est pas les joueurs actuels de la Switch, c'est le public de la 2DS qu'ils visent avec ce modèle, c'est aussi simple que cela (et ceux qui veulent y jouer qu'en mode portable ou accéder au catalogue de la Switch au prix minimum).

Et pour ceux qui se plaignent du prix, au bout de quelques mois elle sera à 160-180€, ce qui sera une centaine d'euros de moins que la Switch actuellement (et rappelez vous qu'à la sortie, elle était à 330€).
Citation :
Publié par Anthodev
Le public visé par la Switch n'est pas les joueurs actuels de la Switch, c'est le public de la 2DS qu'ils visent avec ce modèle, c'est aussi simple que cela (et ceux qui veulent y jouer qu'en mode portable ou accéder au catalogue de la Switch au prix minimum).

Et pour ceux qui se plaignent du prix, au bout de quelques mois elle sera à 160-180€, ce qui sera une centaine d'euros de moins que la Switch actuellement (et rappelez vous qu'à la sortie, elle était à 330€).
La 2DS a été lancée à 120$ et est rapidement tombée à 100$ pour les modèles translucides, donc non c'est pas ce public là qui est visé.
Imo, le public visé, c'est simplement celui de la 3DS, celui qui veut une portable et rien qu'une portable, à un prix relativement abordable sans être bradé non plus.
Citation :
Publié par Borh
La 2DS a été lancée à 120$ et est rapidement tombée à 100$ pour les modèles translucides, donc non c'est pas ce public là qui est visé.
C'est ce public qui est visé, le truc c'est qu'il y a des coûts qui reste incompressibles. La 2DS utilisait des technologies obsolètes (écran résistif très basse résolution, pas de mémoire interne, capacité graphique très limité) qui coûtaient rien, ce qui n'est pas le cas de la Switch (très bon écran tactile multipoint, mémoire flash, SoC d'une puissance relativement honnête même aujourd'hui, puce wifi+bluetooth aux standards actuel). Rien qu'en composant il doit y en avoir un peu plus de 100$ et là on est au strict minimum pour pouvoir faire tourner les jeux Switch.
Citation :
Publié par 123Combo
Impossible, ils ont le marché des gens qui vont aux chiottes à conquérir. Et ce marché ça représente 100% de la population, nojoke.
Et pourtant, le désir est bien là, et pas qu'un peu :

Annotation 2019-07-11 005902.jpg
(ResetERA, ça vaut ce que ça vaut)

Après évidemment c'est pas précisé vraiment orienté salon mais clairement la portabilité n'a pas l'air d'être vraiment majoritaire (du moins par chez nous, peut être que chez les japonais c'est différent).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est ce public qui est visé, le truc c'est qu'il y a des coûts qui reste incompressibles. La 2DS utilisait des technologies obsolètes (écran résistif très basse résolution, pas de mémoire interne, capacité graphique très limité) qui coûtaient rien, ce qui n'est pas le cas de la Switch (très bon écran tactile multipoint, mémoire flash, SoC d'une puissance relativement honnête même aujourd'hui, puce wifi+bluetooth aux standards actuel). Rien qu'en composant il doit y en avoir un peu plus de 100$ et là on est au strict minimum pour pouvoir faire tourner les jeux Switch.
Non, la 2DS s'adressait à ceux qui avait que 100€ et pas 200€ à mettre dans une 3DS.
Et les personnes qui ont que 100€ à mettre dans une console portable n'auront pas 200€ à mettre dans une Switch, CQFD.

La 3DS par contre est sortie à 250€ et est passée à 170€ à peine quelques mois plus tard, donc la Switch Lite est beaucoup plus dans cette gamme de prix.

Et personnellement, j'ai pas de 2DS, mais la Switch Lite m'intéresse beaucoup, tout simplement parce que je n'ai pas la possibilité et la volonté de jouer régulièrement sur ma télé. Si je m'achetais la Switch Vanilla, ce serait de toute façon pour y jouer en portable 99% du temps, donc autant prendre la Switch Lite qui est moins chère, a une vraie croix directionnelle et a une meilleure autonomie. En plus il y a des jolies versions collector contrairement à la switch vanilla, où les éditions collector, y a que les joy con qui changent.
Idem la switch lite m'intéresse aussi premièrement pour son prix, deuxièmement pour l'usage que j'en ferais, c'est à dire jouer en portable exclusivement, troisièmement son catalogue qui est de plus en plus séduisant même si je me doute que certains jeux auront du mal à tourner dessus.
Citation :
Publié par JNH
Et pourtant, le désir est bien là, et pas qu'un peu :

(ResetERA, ça vaut ce que ça vaut)

Après évidemment c'est pas précisé vraiment orienté salon mais clairement la portabilité n'a pas l'air d'être vraiment majoritaire (du moins par chez nous, peut être que chez les japonais c'est différent).
Non mais Era c'est un forum d'hardcore gamer, ce n'est pas représentatif des attentes du grand public.
Citation :
Publié par Seiei
Moi je connais personne qui ne se sert de sa switch exclusivement en console de salon, ca n'aurait aucun interet d'en posséder une (si ce n'est être fan de Mario et Cie)
L'accès au catalogue exclusif de la console (et de pouvoir y jouer dans de meilleurs conditions graphiques -> 1080p et/ou 60fps).
Ce qui me gêne avec la lite c'est sa taille... J'ai déjà du mal à faire de "longues" sessions en portable avec ma switch parce que la prise en main est vraiment pas géniale quand on a de grandes mains.
Là, avec une taille encore plus réduite j'ai l'impression que c'est une console qui va s'adresser plutôt aux enfants.
au final c'est intéressant pour ceux qui en ont pas car la majorité du temps c'est en mode portable et rare sur écran, pour le prix/ratio sans compter une plus grande autonomie, on va dire que c'est la version 2.0 avec des améliorations un peut comme un gros F@&&"&@"&@ a ceux qui ont déjà la console.
Surtout que franchement, là, la console originale garde plusieurs intérets majeurs. Pour preuve sur ce topic on en est plutot à se demander si les intérets de la mini suffiront (prix peut etre encore un peu haut, autonomie gagnée pas forcément significative). Les possesseurs de Switch actuelle peuvent jouer sur TV, à tous les jeux (j'ai pas eu la réponse à ma question : existe t'il des jeux "non compatibles" avec le mode portable ?) sur plusieurs modes, en multi local (là aussi, à voir ce qui sera possible sur la switch mini, mais de ce que je comprends ca sera dépendant des jeux), etc.
Citation :
Publié par Kheldo
Là, avec une taille encore plus réduite j'ai l'impression que c'est une console qui va s'adresser plutôt aux enfants.
C'est le but, oui. Ainsi qu'aux femmes (principal public d'Animal Crossing, dont un nouvel opus sort en mars).

Citation :
Publié par Bjorn
(j'ai pas eu la réponse à ma question : existe t'il des jeux "non compatibles" avec le mode portable ?)
J'ai regardé mon catalogue de jeux et le seul jeu que je possède qui ne soit pas compatible est... 1, 2 Switch, qui était indiqué comme compatible en achetant des Joy-Cons séparément.

Du coup, je pense que la vidéo était peu claire sur ce point. À mon avis, tous les jeux seront compatibles. En revanche, ceux nécessitant l'usage de Joy-Cons (1, 2 Switch, Super Mario Party, etc.) nécessiteront l'achat séparé de Joy-Cons, d'un chargeur pour ceux-ci et d'un support pour la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés