Accorder une corde de guuitare à des tons plus aigüs : ça passe ou ça casse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà voilà : je vous demande conseil sur comment faire des accordement personnalisés. Si y'a bien sûr des experts sur la question.

En gros je commence à tâter sur quelques morceaux sympa mais qui demandent des "tuning" alternatifs comme ELM de yoko kanno (celui là pose pas de soucis sur cet aspect) et un autre qui demande de foutre ma corde E jusqu'à F#. Et là très franchement je tente de up la tension mais j'ai l'impression de torturer la corde et qu'elle va pas tarder à casser au bout d'un moment.

Du coup je me dis quand même qu'il doit y'avoir des astuces ou autres pour ça, enfin très franchement je vous cache pas, j'ai regardé directement sur google si y'avait pas des cordes "custom" et il se trouve qu'il y en a en effet, mais j'ai vu seulement pour guitare folk et électrique. J'ai aucune idée de comment ça se passe pour une guitare classique comme la mienne, si je lui fous des cordes folks ça fait quoi ? Jamais essayé mais j'ai la petite impression que c'est chaud pour l'instrument les cordes métalliques.

Donc me voilà auprès de vous pour en apprendre plus sur la chose, enfin si j'ai raté des modèles de cordes "light" pour guitare classique surtout hésitez pas à me les link ça m'aiderait beaucoup. Sinon ça veut dire que j'ai finalement un peu pexé dans la gratte ou bien ? J'ai plus trop joué depuis quelques mois mais je suis bien motivé à reprendre goût à l'entraînement et j'ai tout le temps libre nécessaire pour ça.

Merci d'avance pour votre participation.

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 06/07/2019 à 19h17.
Accorder une mi en plus aigu pose toujours un probleme et ce depuis pas mal de temps.

On peut cependant mettre des cordes en acier sur une guitare classique, faut juste qu'elles soient toutes en acier. Et que t'aies l'habitude parce que si tu joues avec du nylon tu vas saigner.

Le principe va etre de trouver une corde au tirant le plus faible possible. Même en électrique ca se fait pas trop en fait, parce que avec ce degré de finesse, ca casse. Et Fa# c'est en effet beaucoup, c'est normal que ca soit tendu aucune corde de guitare n'est faite pour ca.

Les pionniers des guitares 7 cordes ont au début tenté le coup, puis laissé tomber et sont passés sur les cordes graves à la place.
Tu peux essayer la pédale Digitech Drop sinon.
Message supprimé par son auteur.
Lightbulb
Sinon tu peux accorder ta guitare un 1/2 ton (voire un ton plus bas) et ainsi ton F# sur la corde de Mi deviendrait un F (ou un E si 1 ton plus bas),
t pas dans le même ton que ton morceau certainement mais ça peut le faire avec un capodastre ensuite !
Hmmmm c'est pas faux, j'y pensais pas à ça, mais le problème c'est que faut partir sur des accords aigüs et autant sur une folk / électrique y'a pas de problème, autant sur ma classique c'est la lutte pour les atteindre avec le "corps" beaucoup plus avancé sur le manche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés