JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 459 (sites) | 1221 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Gymnase
Football
Répondre
Partager Rechercher
Nyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meine
J'ai pris la fourchette basse de ce que j'a lu, mais ça irait de 55M (ici), à 75 évoqués lors des négo en début d'année. Sinon c'est pas vraiment une banane, c'est plus du double du précédent, et c'est sur une longue période. C'est presque préférable à 100M sur 5 ans par exemple je trouve.
Tous les contrats de sponsoring récent de ce type avec les gros clubs sont sur 10 ans (voir 15).
Et à titre de comparaison ça donne ça :

Fin 2018 :

5. Arsenal adidas = 68M€
4. Chelsea Nike = 68M€
3. Manchester United adidas = 85M€
2. FC Barcelone Nike = 105M€
1. Real Madrid adidas = 110M€

Faudrait faire la MAJ, regarder quand les contrats ont été signé, voir quel gros club doit bientôt renouveler ou a renouvelé récemment mais si on se retrouve en dessous de Chelsea ou Arsenal, c'est un mauvais deal pour moi. Surtout si c'est pour se retrouver bloqué dans 5 ans à 55M alors que tout le monde sera au dessus des 100. Un peu comme ce qu'on a vécu avec notre contrat à 25 que Nike a mis des plombes à réévaluer alors que Neymar et Mbappé avaient signé. Pour comparer, quand CR7 a signé à la Juve, ils ont eu un nouveau contrat super rapidement.

Après ouais, si on compare au reste de la L1 y a un gouffre. Je suis même pas sûr que l'OL prend plus de 10M€/an par exemple. Et pour l'OM, avec Uber Eat les prix annoncés étaient super bas (~4/5M€/an).

Trouvé ça :
Les 10 contrats équipementiers les plus lucratifs d'Europe

1. FC Barcelone : 155 M€ de la part de Nike, jusqu'en 2028
2. Real Madrid : 120 M€ de la part d'Adidas, jusqu'en 2028
3. Manchester United : 95 M€ de la part d'Adidas, jusqu'en 2025*
4. Manchester City : 75 M€ de la part de Puma, à partir de 2019 et jusqu'en 2029
5. Arsenal : 70 M€ de la part d'Adidas, à partir de 2019 et jusqu'en 2024
6. Chelsea : 68 M€ de la part de Nike, jusqu'en 2027
7. Liverpool : 63 M€ de la part de New Balance, jusqu'en 2020
8. Bayern Munich : 61,6 M€ de la part d'Adidas, jusqu'en 2030
9. Juventus : 51 M€ de la part d'Adidas, jusqu'en 2027
10. Tottenham : 35 M€ de la part de Nike, jusqu'en 2033

https://www.lequipe.fr/Sport-et-styl...e-plus/1018379

Dernière modification par Nyu ; 28/06/2019 à 10h56.
Meine

Excellent ça, donc en terme de sponso équipementier, Paris serait vu au niveau des cadors de PL, entre la 6e et la 4e place mondiale. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Aorewen
Alpha & Oméga

City qui bascule chez Puma j'avais loupé l'info
Rhoth [SM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meine
Excellent ça, donc en terme de sponso équipementier, Paris serait vu au niveau des cadors de PL, entre la 6e et la 4e place mondiale. C'est plutôt une bonne nouvelle.
C'est quand même difficile de sortir un chiffre pour ce contrat en fait.

Car il concerne tout le PSG (Feminines, et si ca va jusqu'a inclure le hand, le Judo etc), donc ca peut lacher un petit millions par ci par la pour une section (ou pour Teddy ©Ford)
C'est dépendant des résultats du clubs (beaucoup de clauses).

Pour ca qu'on voit surement une fourchette aussi large suivant les articles.

Mais surtout le plus gros coup, c'est la prime a la signature de 50 millions pour les mettre dans le Fair Play Financier dans les comptes de 2018-2019

Faut pas non plus trop se fixer sur la date, en se disant que c'est bloqué pour 3 ans, ca se renégocie ces contrats si besoin.
Trojan
Légende

Bien moche le nouveau sponsor quand même.

http://canal-supporters.com/2019/07/officiel-le-psg-presente-son-nouveau-maillot-domicile/
Meine

Je le trouve pas si mal (la pub est moche par contre, je pense que c'est plutôt ça), il a un petit côté maillot Hechter mais modernisé, en tous cas il est moins dégueu que le bleu et rouge électrique de cette année.
Attel Malagate

Tiens, l'OM entame une procédure disciplinaire avec à la clef un licenciement contre Rami.
Faut dire qu'il a bien pété les plombs après la coupe du monde.
Sa forme physique + sa prestation aux trophée UNFP + pas présent au dernier match pour faire un défilé à monaco + pas présent à l'entrainement pour aller à Fort Boyard + ses allés retours Paris-Marseille....
Ça fait beaucoup.
JOL Episkey
Alpha & Oméga

Ils sont sympa les maillots de Bordeaux (sauf le third) mais alors le sponsor Bistro Régent, ça ne le fait vraiment pas quoi
Meine

Paris a mis fin à son contrat de sponso avec Qta. Le club tourne pas mal financièrement parlant.

http://www.leparisien.fr/sports/foot...19-8109249.php
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

D'un autre coté, l'UEFA ayant annoncé à l'avance que l'argent du contrat serait dévalué à 100% pour le FPF, il servait plus à grand chose. Ils vont probablement passer par des tiers non qataris comme intermédiaires à la place si besoin est.
Glor
Alpha & Oméga

Je viens de me taper le blog de Pamela Anderson, ça a l'air d'être un sacré malade mental le ptit Adil quand même.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Faut être sacrément malade pour se taper le blog de Pamela Anderson... Il peut pas être pire que Tommy Lee dtf
Umi
Alpha & Oméga

Loin de moi l’idée de le défendre mais il faut toujours se méfier quand on a qu’un son de cloche.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Umi
Loin de moi l’idée de le défendre mais il faut toujours se méfier quand on a qu’un son de cloche.
Report pour attaque misogyne .
Glor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Faut être sacrément malade pour se taper le blog de Pamela Anderson... Il peut pas être pire que Tommy Lee dtf
Je m'ennuie sévèrement au boulot

Apparemment si!
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (3 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite