[Actu] DOFUS annonce sa refonte sonore !

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien l'alternance des instruments sur Astrub, on dirait qu'ils se répondent. Très sympa, même si j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus pêchu.
Pour ma part, cette refonte est une déception, pour les musiques qui n'ont pas trop changé, il y a une amélioration je le reconnais, mais pour d'autre c'est un style totalement différent, qui pour pas mal de musiques ne colle pas du tout à l'ambiance de la zone.

La musique de Brakmar ne dégage plus rien, ça ne colle pas du tout à la zone, on dirait une musique de marché, le mont Torrideau à une musique digne de l'ile de Nowel et je ne parle même pas de la musique de la zone Nileza qui passe d'une musique "inquiétante" à une musique "épique"

Un massacre cette refonte.
Du très bon et du très mauvais...la fin des sous zones!
Côté musiques on nous gratifie de belles choses et dans l'ensemble c'est plutôt excellent pour les oreilles à l'image du havresac et des nouvelles musiques de combats épiques pour certaines.
Pour Bonta c'est assez bon mais je reste partagé avec l'ancienne version. La musique de Brak ne restera pas dans les annales et est plutôt quelconque.

Maintenant on va aborder les choses qui fâchent, les zones et les sous zones!
Jusque là nous avions le droit à de belles mélodies concernant les sous zones et elles étaient différentes, apportant de la diversité à l'ambiance.
Par exemple parlons de Frigost qui s'est vu amputé de toutes ses mélodies qui étaient excellentes et qui ont toutes été enlevées au profit d'une mélodie horrible et agaçante...et là on se demande pourquoi avoir prit une telle décision, par soucis de place sans doute mais quel gâchis!
Pas plus d 'inspiration quant aux choix des ambiances musicales et des lieux...le temple des merydes est un des exemples frappant, ça sent la tristesse alors qu'on est censé honorer des offrandes et des dieux!
Les revisites avec les clins d’œil aux musiques de la 1.29 sont trop timides et on aurait aimé que ce soit bien plus marqué, on y perçoit quelques bribes et c'est une petite déception, surtout pour les anciens joueurs .
Clairement nous avons été habitué à mieux.
S'ajoutant à ça les nombreux bugs sonores qui n'ont toujours pas été réparé depuis le début de la 2.0, ce qui reste très frustrant , comme par exemple ces musiques de zones qui continuent de jouer en plain combat obligeant à déconnecter le perso.

Dommage car l'artiste nous a habitué à mieux, mais peut être qu'il avait aussi des directives à suivre.

Dernière modification par -Touti- ; 25/01/2020 à 18h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés