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Dofus
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[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Salakiss a publié le 17 mai 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :

Le chantier d'équilibrage initié par la mise en place de plusieurs sondages verra ses premières modifications être proposées aux joueurs directement sur les serveurs de BETA test dès la semaine prochaine. Les classes Sacrieur et Osamodas, qui bénéficient de profondes retouches que l'on pourrait assimiler à des refontes, sont les premières concernées par ce chantier.


La BETA test permettant de mettre les mains sur les classes Sacrieur et Osamodas devrait débuter... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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Zertyr
Ecuyer / Ecuyère
 
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La mécanique de l'osamodas peut-être sympa mais je regrette qu'après tant d'années ils n'aient pas essayer de récupérer la mécanique d'invocation de wakfu qui respecte plus l'aspect invocateur et éleveur de l'osamodas.
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Vanilumi
Grand duc / Grande duchesse
 
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Je suis satisfaite de mon côté car je n'apprécie pas du tout la mécanique d'invocation sur Wakfu (comme quoi, les goûts et les couleurs, hein). Hâte de tester tout ça en tout cas.
Miss-Shigekax

Aventurière de légende

Déesse souveraine
 
Comment marche l'osamodas sur Wakfu ? (par curiosité)

Je suis sacrément perplexe pour le moment.
J'attend de me faire une idée définitive avec la Beta mais à lire (le changelog) j'ai l'impression qu'on passe d'un gameplay beaucoup trop flexible à un gameplay ultra rigide.

J'ai pas vraiment signé pour me taper un système de charge aussi... Je vois pas trop ce que ça viens faire sur l'osa mais bon x)


J'espère que le Sacrieur s'en sort mieux de son coter (un peu la flemme de lire vu que je joue bien moins cette classe).
Hazes
Empereur / Impératrice
 
Ça me semblait bien inspirer de messages que j'ai pu lire sur jol il y a quelques années cette refonte osa:


Citation :
Publié par Drakonne
...

On veut pas que l'Osamodas ne soit plus un soutient, on veut que son ''mode'' soutient passe à travers les invocations. Rien n'est appauvrit de ce fait.

...

Tu cherche des solutions pour contourné le problème de fond: Le soutient direct.

On propose de le remplacer par une forme de soutient plus convenable au jeu d'invocateur, c'est tout, aucune suppression du rôle de soutient.

Soutenir à travers les invocations et soutenir sans invocations voilà le problème. L'un inclue le rôle de base (invocateur) l'autre s'en affranchi pour du pur soutient.

......

Et j'ajouterais que les invocations ne donneraient pas toutes un bonus sur tout les alliés comme le drago et le craqueleur. J'aime bien l'idée de @Sayako d'offrir des bonus aux alliés si une invocation termine son tour autour d'alliés (0 à 2po disons). Et des malus sur les ennemies. Bien-sûr sans un contrôle ce genre d'idée semble caduque.

Donc avec une limite à 3 invocation + limite à 1 invocation par type + ré-équilibrage de leurs rôles, stats, frappe, etc.

On a un Osamodas qui soutient ses invocations majoritairement, qui elles offrent différents effets sur alliés et ennemies en terminant leur tour, un osamodas qui peut soutenir un peu ses alliés lui-même s'il faut. Avec des voies élémentaires viable s'il doit se débrouiller seul.

Rôle Primaire: Invocateur (soutient indirect)
Rôle Secondaire 1: Soutient direct (soins, boost aux effets annexes à travers les invo)
Rôle Secondaire 2: Map contrôle avec les bonus/malus/placement des invocations que les joueurs doivent prendre en compte.

Un grand stratagème.
Date de 2013 jamais trop tard comme on dit.

Dernière modification par Hazes ; 17/05/2019 à 20h06.
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Excellent ! 6 ans pour en arriver là
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Content
Cramé a 20 bornes que dans le staff ca joue sacri : les noms de sorts sont stylés, la mécanique archi pété et puni qui tape dans le meilleur élément. J'ai hate de voir si toutes les classes vont être mangées à la même sauce.
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Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Cramé a 20 bornes que dans le staff ca joue sacri : les noms de sorts sont stylés, la mécanique archi pété et puni qui tape dans le meilleur élément. J'ai hate de voir si toutes les classes vont être mangées à la même sauce.
J'ai hâte que mon cra ai sa refonte là du coup !
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Wow, c'est chelou l'histoire des 6 sorts identiques qui servent à invoquer, ça veut dire aussi que pour faire cette action sensée être basique pour un osamodas, il faudra sacrifier une variante...
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'Radigan_-
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C'était mieux avant (= y'a plusieurs années), quand les sorts étaient plus simples, efficaces, avec un effet max (rarement deux) et des mécaniques relativement basiques.

Je le pense vraiment.

A force de toujours faire recherché, compliqué, "tactique" (avec des guillemets), bah on arrive jamais vraiment à équilibrer le truc, et voilà ce qu'il se passe : deux ou trois classes passées au bistouri tous les ans. Et toujours pas d'équilibre trouvé.
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+1
L'osa d'époque avec le prespic craqueleur et sanglier avait + de charmes. Il aurait suffit de l'actualiser sur les valeurs du moment, limite d'invoc a 1/type et le c'était banco
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Citation :
Publié par Anarky
Wow, c'est chelou l'histoire des 6 sorts identiques qui servent à invoquer, ça veut dire aussi que pour faire cette action sensée être basique pour un osamodas, il faudra sacrifier une variante...
Les variantes des sorts d’invocations sont les sorts pour booster les invocations, ça veut dire qu'il faudra choisir entre beaucoup d’invocations faibles sur le terrain ou peu d'invocation mais plus fortes, ça me semble pas mal et logique.
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Floudeur
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Pourquoi il y a 6 sorts d'invocations alors qu'il n'y a que 3 types d'invocations par voies élémentaires ? j'avoue que c'est une cata les explications sur le devblog...

Et bonjour la quantité d'effets à retenir... ils sont sérieux avec leurs rangs 1, 2 et 3 pour une même invocation...

Citation :
  • Les sorts des invocations sont complètement revus. Ces dernières ont 1 sort du niveau 1 au niveau 67, 2 du niveau 68 au niveau 133 et 3 à partir du niveau 134.

Dernière modification par Floudeur ; 17/05/2019 à 21h47.
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Citation :
Publié par Floudeur
Pourquoi il y a 6 sorts d'invocations alors qu'il n'y a que 3 types d'invocations par voies élémentaires ? j'avoue que c'est une cata les explications sur le devblog...

Et bonjour la quantité d'effets à retenir... ils sont sérieux avec leurs rangs 1, 2 et 3 pour une même invocation...
Tu possèdes 6 sorts d'invocations (Prime, Second, Tierce, Quart, Quint et Sixte) qui permettent chacun d'invoquer une des 13 invocations (3 par voie + Informo).
Parmi ces 6, on ne peut pas avoir 2 fois la même invocation.

Du coup tu peux très bien avoir un bouftou de chaque et un dragonnet de chaque si tu les invoques avec des sorts d'invocations différents, mais si tu relances un des 6 sorts d'invocation qui a permis l'invocation d'un Bouftou Albinos par exemple, cela le déplacera.

En pratique, tu ne vas peut être pas vouloir jouer avec 6 invocations sur le terrain, et du coup tu peux choisir les variantes de certains des 6 sorts d'invocation à la place.
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Citation :
Publié par Maniae
Tu possèdes 6 sorts d'invocations (Prime, Second, Tierce, Quart, Quint et Sixte) qui permettent chacun d'invoquer une des 13 invocations (3 par voie + Informo).
Parmi ces 6, on ne peut pas avoir 2 fois la même invocation.

Du coup tu peux très bien avoir un bouftou de chaque et un dragonnet de chaque si tu les invoques avec des sorts d'invocations différents, mais si tu relances un des 6 sorts d'invocation qui a permis l'invocation d'un Bouftou Albinos par exemple, cela le déplacera.

En pratique, tu ne vas peut être pas vouloir jouer avec 6 invocations sur le terrain, et du coup tu peux choisir les variantes de certains des 6 sorts d'invocation à la place.
Donc, si je comprends bien, le fait d'avoir 6 sorts dédiés aux invocations bride le jeu de l'osa à 6 invocations, et doit l'obliger à choisir parmi les 13 invocations celles qu'il compte utiliser. De plus, cette potentialité n'est permise qu'au niveau 200, puisqu'il y a des paliers de déblocage des sorts d'invocation ((1), 30, 70, 120, 160 et 200) bridant d'autant plus la quantité d'invocations à BL... il n'aura donc au lvl 100 la possibilité de n'invoquer que 3 invocations maximum... ce qui fera que les variantes de boost ne seront jamais utilisées à BL/ML, il faudra attendre le lvl 160 probablement.

De plus, il peut donc prendre les 6 sorts d'invocations et invoquer 1 tofu rang 1, un bouf rang 2, un dragon rang 3, un crapaud rang 2 etc... jusqu'à 6 invok mais perdra la possibilité de les booster fortement puisque les variantes des sorts d'invocations sont justement les sorts de boosts.

Ensuite, l'osa a donc la "possibilité" d'invoquer 3 invocations DIFFÉRENTES de la même famille dans un même tour, sous couvert qu'il ait au moins 3 sorts d'invocations sur les 6, mais cela nécessitera énormément de PA puisqu'il faudra 6 charges au total, donc 6 sorts minimums (rang 1 = 1 charge, rang = 2 charges et rang 3 = 3 charges). Clairement, le maximum d'invocations dans un même tour sera limité pour une même famille à 2, mais il a la possibilité de choisir d'invoquer plusieurs invocations de rang 1 plus rapidement puisqu'elles nécessite qu'une seul charge, donc qu'un seul sort, mais les invocations de rang 1 n'ont pas les sorts spéciaux...
Quid du coup en PA des sorts dans chaque voies, il faudra au moins 1 sorts à 2PA dans chaque qui sera spam pour invoquer rapidement un rang 3...
Le tout sans parler qu'invoker fait perdre toutes les charges, comme changer d'éléments d'ailleurs... pourquoi ne pas cumuler les charges quelque soit l'élément et garder le derniers éléments pour choisir le type d'invok ???

En gros, les GD "forcent" les osa à jouer multi s'ils veulent continuer à "spam" invok, du moins à baser leur jeu sur les invok, en limitant la puissance de celles-ci puisque pas de sorts de boost, le tout en mettant de fortes contraintes sur le jeu multi puisque changer d'élément de frappe reset les charges...

Je n'aimerai pas être main osa tellement cette maj change la philosophie de la classe... difficile d'imaginer ce que ça va donner d'autant que les temps de relance une fois les invok tuées est encore plus pénalisant si on choisit d'invoquer des rang 3. Quel est le but alors que le coût en PA est suffisamment lourd pour éviter le spam ? Ne pas reposer son jeu sur ses invok ? Ne pas les envoyer faire le combat seul ? Pas convaincue...

Dernière modification par Floudeur ; 18/05/2019 à 07h18.
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