Pas de Serveur Français dédié pour WoW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Un post officiel viens de tomber, les serveur européens n'auront pas de séparation par langue. A part pour Les russes (c'est déjà ça) comme leur alphabet est considéré différent.

Bon perso je m'enfou un peu mais, c'est pas vraiment authentique Vanilla si on a pas de serveur français. Vu qu'on avait des serveurs dédiés dès la sortie du jeu en Europe mdr.

Je pense que c'est le moment d'être vocal sur les forum/twitter si on veut avoir nos serveurs toxiques francophone bien à nous.
Je veux pouvoir faire l'éloge de notre dieu Empereur Maccron sur le chat des Tarides.

Le Post des bleus : https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694
Les gens veulent jouer à classic pour son aspect communautaire, pouvoir grouper et parler avec des gens en donjon et pendant le leveling, dans leur langue, parce qu'on est pas tous bilingue.

Tu va pas t’amuser à chercher un FR à chaque quête ou donjon, ou demander au mec à coté de toi si il parle ta langue et à lui traduire le nom de ta quête pour savoir si il need ou pas, c’est ridicule.

Perso c’est pour ça que j’ai pas tenu sur serveur privé car une fois HL les meilleurs team BG étaient anglaises et 9 guildes PVE sur 10 parlaient en anglais sur discord.

Franchement c’est hallucinant, à la limite du foutage de gueule la, les mecs n’ont rien compris à leur jeu et ont cru qu'on était sur BFA.
Vu qu'ils se sont restructuré et qu'ils ont viré tout le personnel qui parlent étranger, doivent plus avoir assez de CM / GM qui savent manier d'autres langues que l'anglais.

Au pire les communautés créerons des serveurs par langue non officiel...

Ils anticipent p-e un manque d'engouement sur le long terme, ça fera des serveurs un peu moins vide.
Venant du blizzard actuel ça me surprend absolument pas. J'ai juste l'impression qu'ils font ça pour faire plaisir à une partie de joueurs qu'ils doivent qualifier de trentenaire en manque de nostalgie sans comprendre l'essence même de ce qui a fait une partie du succès de "leur" jeu à la la base.

De là à entendre dire les dev qu'ils nous avaient prévenu que c'était une mauvaise idée de ressortir un wow vanilla car les server sont vides maintenant (probablement à cause de l'absence de cet aspect communautaire tant réclamé qui justifierait à lui seul un abo) ce serait la cerise sur le gâteaux.

Sinon j'aime beaucoup les bilingues sur les fora blibli qui viennent nous faire la morale sur le fait qu'en 2019 ne pas être parfaitement bilingue faut vraiment être un attardé. Je grossis le trait volontairement mais on est vraiment pas loin de ce genre de réflexions condescendantes

Bref au moins s'ils maintiennent cette idée ça me fera faire des économies.
Citation :
Publié par Free RP
Vu qu'ils se sont restructuré et qu'ils ont viré tout le personnel qui parlent étranger, doivent plus avoir assez de CM / GM qui savent manier d'autres langues que l'anglais.

Au pire les communautés créerons des serveurs par langue non officiel...

Ils anticipent p-e un manque d'engouement sur le long terme, ça fera des serveurs un peu moins vide.
Probablement, mais c'est justement à cause de ça que ça va se vider, ça me fait penser à la casualisation du jeu pour anticiper le départ des joueurs post WOTLK, on voit bien ce que ça a donné.

Mais bon ça montre surtout qu'ils ont rien compris à leur jeu, ni à la demande des gens, autant sur BFA des serveurs EU seraient pas choquant car t'as aucune interaction entre les joueurs jusqu'au MM, autant sur classic du leveling jusqu'au end game tu communiques constamment, surtout que la t'as aucun outil de traduction in game comme sur FF14.

Citation :
Publié par Sevrence
Venant du blizzard actuel ça me surprend absolument pas. J'ai juste l'impression qu'ils font ça pour faire plaisir à une partie de joueurs qu'ils doivent qualifier de trentenaire en manque de nostalgie sans comprendre l'essence même de ce qui a fait une partie du succès de "leur" jeu à la la base.

De là à entendre dire les dev qu'ils nous avaient prévenu que c'était une mauvaise idée de ressortir un wow vanilla car les server sont vides maintenant (probablement à cause de l'absence de cet aspect communautaire tant réclamé qui justifierai à lui seul un abo) ce serait la cerise sur le gâteaux.
Carrément, tu te dis qu'ils visent que les trentenaires bilingues et absolument pas les "jeunes" joueurs qui parlent pas anglais, c'est se fermer une grosse part du marché, on dirait que les mecs ne croient pas en leur jeu.

Même sur BFA c'est la même chose, ils partent du principe que t'as déjà joué à Warcraft I II et III et que t'es fan de la licence du coup ils se font même pas chier à te présenter le lore et les personnages, pour un joueur qui débute c'est vraiment une catastrophe.
Tut tut tut, la casualisation elle a commencé à la fin de BC, et LK était de loin bien plus casual que ne le sera jamais BFA. Cataclysm à sa sortie n'avait rien de casual, la difficulté en instance à 5 héroïque comparable à celle de BC était telle qu'elle décimait tout groupe LFD habitué à l'AoE fest de LK.

Et je ne vois pas l'intérêt de toujours rabâcher BFA à toutes les sauces comme si c'était le pire jeu vidéo de la planète et de s'autopersuader que Lineage 2 Revolution est un bien meilleur produit.


Pour le reste, oui, c'est un peu très con comme décision de ne pas avoir ne serait-ce qu'un serveur PvE et un serveur PvP de chaque langue hors anglais.
Ho wow Jeska, un ancien comme moi...

Je te rejoins sur tout ce que tu dit. Wotlk est casual dès son lancement. Et elle avait commencé au patch Sunwell sur TBC (hormis le raid).
Le début de cataclysme était super, a partir du patch Seigneur du feu et son farm fest de journa en gros.

Autant je suis content de pouvoir jouer sur des serveurs plus gros, mais il faut aussi voir que pleins de gens ne viendront pas.

Après sans être bilingue, je oense que tout le monde connait les mots anglais de son jeu. Pull, back, aggro, taunt, heal, dps... autant d'anglicisme en français qui sont la base du champs lexical.
La seul difficulté est dans les abréviations des noms des donjons en anglais. Genre WC, c'est Wailing cavern, caverne des lamentations. Ca faudra l'apprendre pour les gens qui ne viennent pas de private server.

Avec ma guilde, on se pose la question d'aller sur un serveur FR sous peuplé si jamais ils en font un...
Citation :
Publié par Kayless
Ho wow Jeska, un ancien comme moi...

Je te rejoins sur tout ce que tu dit. Wotlk est casual dès son lancement. Et elle avait commencé au patch Sunwell sur TBC (hormis le raid).
Le début de cataclysme était super, a partir du patch Seigneur du feu et son farm fest de journa en gros.

Autant je suis content de pouvoir jouer sur des serveurs plus gros, mais il faut aussi voir que pleins de gens ne viendront pas.

Après sans être bilingue, je oense que tout le monde connait les mots anglais de son jeu. Pull, back, aggro, taunt, heal, dps... autant d'anglicisme en français qui sont la base du champs lexical.
La seul difficulté est dans les abréviations des noms des donjons en anglais. Genre WC, c'est Wailing cavern, caverne des lamentations. Ca faudra l'apprendre pour les gens qui ne viennent pas de private server.

Avec ma guilde, on se pose la question d'aller sur un serveur FR sous peuplé si jamais ils en font un...
Pas seulement, la moindre quête faudra la traduire, chaque groupe faudra parler en anglais et du coup la plupart des gens non bilingue parleront pas en donjon à part pour dire "pull, focus skull" justement, alors que le but de vanilla c'était justement d'avoir un jeu social, ils viennent juste de ruiner l’expérience des joueurs non anglophone.

Et le pire ça sera une fois HL, ceux qui visent les ranks PVP ne pourront tout simplement pas jouer si ils ne sont pas bilingues, car pour monter il faudra être dans les premiers joueurs du serveur donc obligatoirement dans dans une team anglaise sous discord. Même en PVP sauvage ça va casser tout le délire qu'il y aurait pu avoir a être entre français et les drama qui en découlent, idem pour les canaux généraux.

Pareil pour PVE on va se retrouver isolés entre FR non billingue avec des gens qui préféreront jouer dans une guilde EU, donc moins de joueurs à recruter en roster, on aura vite fait le tour des guildes FR sur le serveur, et si elles correspondent pas au critères de chacun ça va être compliqué.
Le problème c'est que depuis pas mal d'années la commu FR sur les MMO elle a tendance a fondre comme neige au soleil, donc je comprend que les mecs ne souhaitent pas mettre des serveurs qui seront possiblement vide d'ici 6 mois/1 an.

En confort de jeu sur le long terme, un serveur EU est pour moi la meilleure solution.

Et puis ne soyez pas inquiet, c'est pas parce-que c'est un serveur EU qu'on aura pas nos FR qui balancent leur diarrhée verbale sur les canaux régionaux.
Y'a toujours des fr sur WoW actuellement, surtout sur des serveurs comme Hyjal ou Kirin-Tor.

C'est pas vraiment Vanilla si on a pas au moins un serveur dédié pour les mangeurs de cuisses de grenouilles.
J'ai beau être parfaitement bilingue je pense que c'est vraiment une idée à la con de la part de Blizzard (en accord avec tout ce qu'ils font depuis 10 ans). Si ça se maintient plus qu'à espérer que la commu FR arrive à s'organiser et choisisse un serveur spécifique.
Je suis persuadée en effet que la communauté francophone saura s'organiser sur les forums pour choisir un serveur particulier. Cela s'est fait dans plein de jeux, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire la même chose. Et il y aura aussi des guildes francophones : ça se fait sur EVE Online et ça marche très bien. Bref, pas d'inquiétude excessive à avoir il me semble.
Citation :
Publié par Ydril
Je suis persuadée en effet que la communauté francophone saura s'organiser sur les forums pour choisir un serveur particulier. Cela s'est fait dans plein de jeux, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire la même chose. Et il y aura aussi des guildes francophones : ça se fait sur EVE Online et ça marche très bien. Bref, pas d'inquiétude excessive à avoir il me semble.
Bien évidement. Il suffit de voir les autres MMOs populaires à l'instar de FF14 ou ESO. Aucun problèmes pour trouver des FR.


@Sance, j'espère qu'on sera sur le même serveur !
Citation :
Publié par Kayless
Avec ma guilde, on se pose la question d'aller sur un serveur FR sous peuplé si jamais ils en font un...
s'il n'y avait que la France je comprendrais, mais il y a la France la Belgique, La suisse, le Canada et une pléthore de pays Francophone, ça suffit pas ?
d'accord c'est la merde ces serveurs Europe, mais ne pensez vous pas que les communautés vont se mettre par pays sur les serveurs ? s'il y a trois serveurs pvp les Français vont annoncer en squatter un, les allemands un autre et les anglophones un autre... Après libre à ceux qui parlent ni l'un ni les autres de choisir. Maintenant s'il y en a à davantage, les italiens espagnols et compagnie vont sûrement en squatter d'autres, je pense que les joueurs se regrouperont d'eux mêmes...
ok pour éviter le désert, mais pour le reste on va bien s'amuser car il va y avoir pas que du pvp en jeux mais surtout en language sa risque de déraper et beaucoup, ce choix est pas viable. j'imagine bien les fr se moquer des gb avec comme sujet le brexite.
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir un semblant de old school, c'est une bonne chose de revenir à l'époque ou il n'y avait pas de serveurs francos, je crois d'ailleurs que ca n'a commencé qu'avec DAOC.
J'imagine qu'en 20 ans, tout le monde a eu le temps d'apprendre comment baragouiner en anglais de 6e b dans les mmos. On note d'ailleurs que même sur les serveurs localisés dans la langue de Booba, tout le monde utilise le jargon en anglais. (dps, lfr, ragequit, wipe etc.....).
Je pense que les communautés FR auront pas de mal à s'organiser Via Discord ou autre /join France en jeu.


Je demande si en revanche Blizzard compte mettre en place sur Classic, leur système de communauté du Retail qui fonctionne un peu pareil que Discord pour le coup.

Mais à titre de comparaison, la communauté FR de FFXIV fonctionne et arrive à se retrouver facilement. Il y a un système de "tri" ingame par nationalité également.

Par contre ça risque de renforcer des Meta guildes, moins intimiste et qui ont plus une fonction de channel de discussion :/
Parler anglais pour jouer de base, ce n'est pas vraiment un problème, surtout si l'on s'en tient à "pull, agro, dps" et j'en passe. Même si je connais des joueurs qui ne parlent vraiment aucun mot d'anglais et ne voudront pas faire l'effort.

Ici, c'est tout l'esprit communautaire, et oserais-je dire RP, qui passe à la trappe avec les serveurs EU. Alors que sur un serveur français, on peut se mettre à discuter avec le mec qui quête à côté de nous et s'en faire un ami, là il faudra commencer par "Do you speak French?" ou alors s'obliger à rentrer dans une guilde FR avec des gens qui ont pas la même vision du jeu (RP, hardcore gaming, raids, casuals) juste parce que ce sont des français. Je trouve que ça tue la spontanéité de la rencontre.
Citation :
Publié par Cleophis
Je trouve que ça tue la spontanéité de la rencontre.
Et c'est ce qui me rebutera le plus sur le long terme avec Classic :/ Je me souviens encore de la première fois que j'ai été guildé en arrivant à Stormwind pour la première fois. C'était vraiment en mode recruteur, démarcheur de rue alors que j'allais à la banque de la capitale. Et mine de rien c'est quelque chose qu'on ne retrouvera sans doute jamais.
A mon avis ca se justifie par le peu de personne qui vont aller dessus (comparé à la version actuelle hein, je dis pas qu'il y'aura personne). Vu que c'est surtout basé sur la nostalgie des anciens joueurs, je ne pense pas qu'il y aura un afflux massif sur le long terme qui justifiera des serveurs FR/EN/DE, etc...
Citation :
Publié par Crowzer
Bien évidement. Il suffit de voir les autres MMOs populaires à l'instar de FF14 ou ESO. Aucun problèmes pour trouver des FR.
Eso est un très mauvais exemple avec son serveur EU : Tu as ta guilde FR avec son vocable, tu joues en guilde uniquement, communauté et discussion avec les autres = 0, rien a voir avec ce qui ce passait sur WOW en 2004.
Il va falloir plutôt comparer avec ce qui se passait sur EQ1, ou la communauté FR avait choisit un serveur (Karana dans mes souvenirs) pour jouer entre FR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés