JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 2255 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Événements
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Information JeuxOnLine

[Le Défi de Missiz Frizz, finale] Toute la haine du monde




Prologue

Le scénario de cette animation se déroule après les événements parus lors des éditions 1, 2, 3 et plus spécifiquement, 4 et 5 du Défi de Missiz Frizz. Lorsqu'un démon s'empara de 5 des 6 Dofus primordiaux, écrasant par la même occasion les protecteurs et les disciples des Dieux. Les derniers défenseurs de l'humanité se regroupèrent pour former une coalition politique et militaire : la «triple alliance», qui n'acta qu'une résistance symbolique contre les armées des enfers en l'an 663. Ils prolongèrent l'agonie du Monde des Douze d'une année supplémentaire, mais restent sans solution face à des adversaires aujourd'hui de retour, plus forts que jamais.

Pour accéder directement aux modalités du concours, vous pouvez cliquer ici.


19 Junidor 664

Vous revenez d'une expédition visant à collecter des ressources, il vous faudra quelques heures pour nettoyer la crasse qui s'est accumulée sur votre visage et vos vêtements. Une tâche ingrate, bien loin des préoccupations et des rêves de l'aventurier que vous étiez dans votre jeunesse.

Des vastes prairies verdoyantes aux grandes citées de Bonta et de Brâkmar, il ne reste presque rien. Seul se dresse encore le château du comte Harebourg, dernier témoignage de l'histoire des habitants du monde des Douze. Nul n'avait imaginé qu'un être démoniaque entreprendrait la conquête des Dofus avec un tel succès. La prophétie liée à la réunification de ces objets légendaires est sur le point de se réaliser, mais, pas de la manière escomptée.

Vous avez trouvé un livre dans les décombres d'une vieille habitation. Il aborde certains évenements des temps anciens, dont le récit de l'invasion démoniaque menée par Uk'Not'Allag. Les plus érudits s'en souviennent : ce n'est pas la première fois que l'humanité fût ainsi malmenée par des êtres avides de pouvoir et de chaos.
Citation :
Il y a fort longtemps, les démons signèrent un traité de non-agression envers les habitants du Monde des Douze. Rushu, le seigneur des démons, était très strict vis-à-vis de cet accord et châtiait quiconque ne le respectait pas. Mais en l'an 505, un groupe de démons débarqua en terres d'Amakna, attisé par le pouvoir des œufs de dragon. À la tête de cette escouade se trouvait Uk'Not'Allag, un démon arrivant tout droit de l'autre Monde.


Ils écrasèrent la milice d'Amakna et toute personne qui osa brandir les armes pour se dresser contre eux. "Ça fera de la chair fraîche pour le souper !"se disaient les démons qui prenaient un malin plaisir à réduire Amakna en cendres et ses habitants en esclavage. Uk'Not'Allag et ses collègues avaient définitivement rompu le pacte de non-agression, se rendant coupables de haute trahison envers Rushu. Bravant la colère de ce dernier, et dans l'espoir de gagner la sympathie des démons, certains Amaknéens trahirent le secret des œufs de dragon et vinrent en aide à Uk'Not'Allag. Il apprit ainsi qu'en trouvant les six DOFUS primordiaux il obtiendrait autant de pouvoir que les dieux. "Voilà un excellent moyen de renverser Rushu", se dit-il sans doute.


En l'an 512, tout l'Amakna reposait dans la paume d'Uk'Not'Allag, la domination des démons était totale. Ces derniers dépossédaient la population de ses richesses et plus personne n'osait s'opposer à la dictature démoniaque ; personne, sauf la guilde d'Allister constituée de disciples de plusieurs dieux différents. Allister, meneur de la guilde rebelle, parvint à rencontrer la déesse Feca alors que les dieux se faisaient discrets en ces heures tristes où le sang n'avait que trop coulé. Elle lui laissa entendre qu'il existait une solution pour vaincre les démons.


Allister alla alors offrir un présent au chef de l'escouade démoniaque : le sang d'un troupeau entier de Bouftous, sans aucun doute le mets préféré des démons. Uk'Not'Allag ne pouvait refuser un tel festin qui allait lui remplir la bedaine pour les siècles à venir. Et c'est peu dire, car pendant la nuit, après que les démons eurent absolument tout bu, Allister piégea Uk'Not'Allag dans "Les têtes à clic et à clac", entravant ses membres et surtout sa digestion. Le plus puissant des démons fut emprisonné dans les geôles d'Amakna et les autres fuirent sans demander leur reste.
À la lecture, vous découvrez cependant un passage qui ne vous est pas familier. Il relate les exploits d'une disciple Iop nommée d'Arcana qui vécut pendant les années d'invasion.
Citation :
[...] Il subsista un Ordre plus secret qui opéra pendant ces années sombres, Arcana en était le chef. Le clan des Templiers : très porté sur la chevalerie et les missions pour soutenir le peuple. Ils vouèrent un soutien sans faille aux Dieux et à la guilde d'Allister qui libéra toute la province d'Amakna.

Ils gagnèrent rapidement les faveurs de la foule au rythme de leurs missions, mais le poids qui reposait sur leurs épaules était grand. Les Templiers s'avérèrent impuissants une première fois, le jour où un démon récalcitrant déclencha un incendie qui ravagea un village situé non loin de leur campement. Puis une seconde, lorsqu'un renégat du clan prit une partie de la population en otage pour exiger un tribut plus important de la part de la noblesse d'Amakna. Le conflit s'est conclu dans un bain de sang, et il y eut d'autres échecs encore. Toujours plus nombreux, et lourds de conséquences.

La domination brutale et durable des démons laissa des traces sur le monde. Le coeur des Templiers fût bientôt corrompu par la haine et une soif intarissable de vengeance. Ils lancèrent un assaut dans la dimension démoniaque et firent presque jeu égal avec leurs adversaires, sacrifiant croyance et idéaux remporter ce combat. Mais cela ne s'avéra pas suffisant, car les démons trouvèrent eux aussi une force nouvelle en se nourrissant de la rancoeur des Templiers.

Le clan fût décimé et la légende raconte qu'Arcana, désormais vaincue, incanta une prophétie et lia son âme à celle de son épée pour guider un jour le bras de celui ou celle qui viendra poursuivre ce qu'ils ont commencé.



Illustration de Baha (land)
Vous ne parvenez pas à déterminer la véracité de ces écrits. L'Histoire a peut-être occulté certaines périodes pour mieux mettre en avant la victoire triomphale d'Allister sur les forces démoniaques, ou peut-être ne s'agit-il là que d'une liberté prise par l'auteur pour mieux romancer son œuvre. Après tout, quelle importance ?


Généralités


Le concours se déroule sur un mois à compter d’aujourd’hui 19 juin 2019, il prendra fin le 20 juillet de la même année à 23h59 (GMT+1). Au delà de cette date, il ne sera plus possible de prendre en compte vos participations.

La compétition s'adresse aux joueurs qui pratiquent le métier de forgemage sur le support PC de Dofus. Des animations et des épreuves de type "combat PVM" viendront néamoins s'y greffer pour enrichir son contenu.
Une epreuve de forgemagie exclusive au support mobile du MMORPG, Dofus Touch, est également proposée.

Les épreuves commenceront plusieurs jours après l'ouverture du sujet pour laisser aux joueurs le temps de s'organiser.

L'équipe JeuxOnLine-Dofus se réserve le droit de ne pas appliquer ou de procéder à d'éventuelles modifications du règlement pour pallier à un éventuel imprévu, ou autre cas de force majeure. Notamment, et de manière non-exhaustive, la fermeture du service de transfert ou la disparition de l'animateur. Nous tâcherons cependant de toujours agir au mieux pour garantir l'intégrité du concours.


Présentation de l'animation


1. Les défis de forgemagies

Le défi forgemagie précision se déroule sur la version PC du MMORPG Dofus, il est disponible à partir du 28 juin 2019
Le défi forgemagie performance se déroule sur la version Mobile du MMORPG Dofus (Dofus Touch), il est disponible à partir du 28 juin 2019

Cela signifie que vous pouvez vous préparer pour les épreuves à l'avance, mais il vous sera demandé d'attendre un feu vert avant de poster votre participation.


A. Le défi forgemagie (précision)
Citation :
EDIT : L'utilisation des runes de type "transcendance" n'est pas autorisée.
Votre objectif dans cette épreuve consiste à atteindre des valeurs précises pour toutes les lignes de caractéristiques de trois objets. Plus vous vous approchez de la perfection, et plus votre score augmente !
Nous n'attendons pas forcément un travail irréprochable, c'est à vous d'évaluer la qualité de vos créations, et de composer avec vos moyens et les participations des autres joueurs.

Les objets à forgemager pour cette édition du Défi de Missiz Frizz sont les suivants :

Ougamulette
Chapignon
Sandales Circulaires Du Kimbo

Pour que votre participation soit comptabilisée comme valide, il vous faudra présenter ces trois objets en même temps.


Calcul des scores

Les tableaux qui vont suivre définissent les valeurs que vous devez atteindre, ainsi que les pénalités que vous recevrez pour chaque point de caractéristique manquant, ou en trop.
Ce malus est calculé sur la base du poids unitaire de chaque caractéristique :
ObjectifMax (rappel)Malus pour 1
Vitalité2983000.2
Sagesse49503
Dommages7720
Puissance38402
PA11100
Initiative5906000.1
Prospection17203
%Res Eau10106
ObjectifMax (rappel)Malus pour 1
Vitalité2973000.2
Sagesse29303
Agilité48501
Critiques5510
Dommages91020
Puissance18202
Invocations1130
Initiative2903000.1
Prospection14153
%Res Air10106
%Res Feu10106
ObjectifMax (rappel)Malus pour 1
Chance69701
Vitalité2993000.2
Sagesse50503
Dommages101020
Critique4410
PM1190
Prospection18203
%Res Terre10106
%Res Eau10106

Super bonus

Si vous obtenez précisement toutes les caractéristiques requises sur un objet, votre pénalité sera de 0. Dans ce cas, vous serez autorisé à placer un overmax sur l'une des caractéristiques de l'équipement pour obtenir une participation plus que parfaite. Tout comme le malus, le bonus vous est accordé au prorata du poids de la caractéristique concernée. Vous trouverez ci-dessous trois exemples de participations pour récapituler l'ensemble des règles :
Objet imparfaitJet obtenuObjectifMax (rappel)Malus
Vitalité297298300-0.2
Sagesse4949500
Dommages7770
Puissance3838400
PA1110
Initiative610590600-2
Prospection181720-3
%Res Eau1010100
Malus = -5.2
Objet parfaitJet obtenuObjectifMax (rappel)Malus
Vitalité2982983000
Sagesse4949500
Dommages7770
Puissance3838400
PA1110
Initiative5905906000
Prospection1717200
%Res Eau1010100
Malus = 0
Objet plus que parfaitJet obtenuObjectifMax (rappel)Bonus
Vitalité2982983000
Sagesse4949500
Dommages7770
Puissance413840+6
PA1110
Initiative5905906000
Prospection1717200
%Res Eau1010100
Bonus = +6


Remarque : Le placement d'une caractéristique exotique telle que la "Force" sur les "Sandales Circulaires du Kimbo" par exemple n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire.

Score de participation joueur = Bonus ou Malus Ougamulette + Bonus ou Malus Chapignon + Bonus ou Malus Sandales Circulaires du Kimbo

Vous pouvez obtenir un score positif mais aucune égalité n'est possible. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien.
Citation :
Défis de Forgemagie : Enregistrement de vos performances

Pour valider votre participation, il vous suffit de poster une capture d'écran de vos objets sur le sujet. Votre message devra également contenir un calcul de votre score. Vous pouvez participer autant de fois que vous le voulez, postez simplement un autre message sous condition que votre nouvelle performance soit strictement supérieure à la précédente. (Dans la limite de deux messages par jour au maximum.)

Lorsque le concours prendra fin, l'animateur passera sur votre serveur de jeu pour garantir l'authenticité de votre participation.

Veuillez s'il vous plait à respecter les règles suivantes :

1. Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie. Si vous possedez des métiers sur plusieurs personnages ce n'est pas un problème. Ramenez les tous pour la phase de vérification.

2. Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Le cas échéant, votre performance sera jugée invalide.

B. Le défi forgemagie (performance)

Votre objectif dans cette épreuve consiste à atteindre les plus hautes valeurs possibles pour toutes les lignes de caractéristiques de trois objets. Plus vous vous approchez de la perfection, et plus votre score augmente !
Nous n'attendons pas forcément un travail irréprochable, c'est à vous d'évaluer la qualité de vos créations, et de composer avec vos moyens et les participations des autres joueurs.

Les objets à forgemager pour cette édition du Défi de Missiz Frizz sont les suivants :

Kralano
Chapignon
Ceinture Rasboulaire du Rasboul Majeur

Pour que votre participation soit comptabilisée comme valide, il vous faudra présenter ces trois objets en même temps.


Calcul des scores

Lien utile : Guide complet de la forgemagie sur Papycha.fr

L'animation reprend les codes de l'épreuve performance du tournoi de forgemagie : l’Orfèvre Impérial.

Les équipements de Dofus Touch possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids unitaire en forgemagie. Pour déterminer votre score, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique. Voici un exemple avec un Kralano :
Jet obtenuMax (rappel)
Vitalité195200
Intelligence5050
Sagesse4850
Agilité4950
Critique33
Soins1010
Dommages66
Portée11
Prospection810
Résistance Neutre1010
%Res Neutre1010

Le poids total des runes qui composent cet objet est estimé à 871. Concernant cet exemple de participation, 5 points de Vitalité, 2 points de Sagesse, 1 point d'Agilité et 2 points de Prospection sont absents. Cela constitue un manque de 14.25 de poids (5 * 0.25 + 2 * 3 + 1 * 1+ 2 * 3). Le score attribué à l'objet présenté est donc fixé à 856.75 (sur 871 qui correspond au maximum théorique).

Remarque : L'overmax d'une caractéristique ou la présence d'une caractéristique exotique n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire. On considère pour cet objet qu'aucun joueur ne pourra obtenir un score strictement supérieur à 871. La même réglementation s'applique pour les runes exotiques.

Cependant pour cette épreuve, nous allons demander aux joueurs de réaliser un over 2% Res sur chacun des trois objets ! Bien qu'il n'apporte aucun point supplémentaire, il conditionnera la validité de votre participation. Vous ne pourrez donc pas présenter un Kralano qui ne possède pas au minimum 12% de Résistance Neutre, ou une Ceinture Rasboulaire sans son overmax 2% Terre ou Eau.

Voici donc un objet valide :
Kralano valideJet obtenuMax
Vitalité195200
Intelligence5050
Sagesse4850
Agilité4950
Critique33
Soins1010
Dommages66
Portée11
Prospection810
Résistance Neutre1010
%Res Neutre1210
Et deux autres qui ne le sont pas :
Kralano invalide (sans over)Jet obtenuMax
Vitalité195200
Intelligence5050
Sagesse4850
Agilité4950
Critique33
Soins1010
Dommages66
Portée11
Prospection810
Résistance Neutre1010
%Res Neutre1010
Kralano invalide (sans over + rune exotique)Jet obtenuMax
Vitalité195200
Intelligence5050
Sagesse4850
Agilité4950
Critique33
Soins1010
Dommages66
Portée11
Prospection810
Résistance Neutre1010
%Res Neutre1010
%Res Feu20

Pour aboutir au score de participation de chaque personne et établir un classement, il suffira d'additionner ensemble les scores obtenus pour les trois différents objets.

Score de participation joueur = Score Kralano + Score Chapignon + Score Ceinture Rasboulaire du Rasboul Majeur

Aucune égalité n'est possible. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien.
Citation :
Défis de Forgemagie : Enregistrement de vos performances

Pour valider votre participation, il vous suffit de poster une capture d'écran de vos objets sur le sujet. Votre message devra également contenir un calcul de votre score. Vous pouvez participer autant de fois que vous le voulez, postez simplement un autre message sous condition que votre nouvelle performance soit strictement supérieure à la précédente. (Dans la limite de deux messages par jour au maximum.)

Lorsque le concours prendra fin, l'animateur passera sur votre serveur de jeu pour garantir l'authenticité de votre participation.

Veuillez s'il vous plait à respecter les règles suivantes :

1. Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie. Si vous possedez des métiers sur plusieurs personnages ce n'est pas un problème. Ramenez les tous pour la phase de vérification.

2. Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Le cas échéant, votre performance sera jugée invalide.
-----

2. Les défis PVM

Les défis PVM consistent à effectuer des combats filmés à plusieurs joueurs contre des boss de donjon.
Un score est attribué aux joueurs sur la base des idoles qu'ils portent, en outre des challenges supplémentaires sont proposés pour départager les participants, tout en augmentant la complexité du contenu.
Citation :
Combats PVM : Enregistrement de vos performances

Pour faire valider votre participation, vous allez devoir filmer le combat de votre choix dans son intégralité et sans coupure (exemple : pas de flash, effet de transition, publicité pour les serveurs privés ...) et nous faire parvenir votre enregistrement.

Vous pouvez ajouter le son de votre choix et multiplier la vitesse du combat par deux au maximum si vous le souhaitez. L'écran de fin de combat doit apparaître sur la vidéo.

Postez simplement un message contenant la vidéo sur le sujet pour faire valider votre participation. N'oubliez pas d'identifier les participants.
A. Combat contre Sphincter Cell

Le combat contre Sphincter Cell est disponible à partir du 28 juin 2019

Votre objectif consiste à vaincre Sphincter Cell dans son donjon en composant un groupe de deux et de filmer votre performance. Aucun autre format de groupe ne sera accepté.
Vous pouvez faire appel à un ami, enrôler un mercenaire sur votre serveur ou utiliser un compte secondaire pour vous épauler. Cela n'a aucune importance.


B. Combat contre Ombre

Le combat contre Ombre est disponible à partir du 5 juillet 2019

Votre objectif consiste à vaincre Ombre dans son donjon en composant un groupe de trois et de filmer votre performance. Aucun autre format de groupe ne sera accepté.
Vous pouvez faire appel à deux amis, enrôler un mercenaire sur votre serveur ou utiliser deux comptes secondaires pour vous épauler. Cela n'a aucune importance.


Combat PVM : Classification

Chaque équipe se verra attribuer un score calculé sur la base des Idoles que vous porterez pendant le combat. En d'autres termes, plus vous accepterez de complexifier l'affrontement, plus votre score augmentera en conséquence !
Score Equipe = Score Idoles (celui qui apparaît sur l'interface de fin de combat.)

Pour pimenter un peu l'épreuve, vous trouverez ci-dessous une petite série de challenges additionnels et optionnels qui vous permettront d'augmenter votre score si vous acceptez de relever le défi :

Humiliation : +75 points

Le succès est déverrouillé si l'un des joueurs équipe une incarnation durant le combat (Incarnations TCG, Incarnations Frigost, Bandits du magik riktus, Tourmenteurs, etc).

Composition atypique : +70 points

A la fin du concours, si l'entité (classe, incarnation ou compagnon) la plus représentée n'est pas incluse dans votre groupe, vous recevrez 70 points supplémentaires sur votre score.

Concession pour la victoire : +60 points

Le succès est déverrouillé si l'un des joueurs est remplacé par un compagnon. Les choix les plus durs requièrent la volonté la plus forte.

N'oubliez pas le pouce bleu : +30 points

Deux possibilités s'offrent à vous pour l'obtention de ce succès : vaincre le boss du donjon en premier ou ne perdre aucun joueur pendant le combat.

L'age d'or du PVM : +5 points

Si un joueur équipe une baguette Houffe-Craitien (un clic dans l'inventaire de l'aventurier concerné devra être réalisé en début de vidéo) et tue l'un des monstres en utilisant cette arme, il recevra 5 points supplémentaires.

Technique de la Bourgade : +1 point

Vous emportez 1 point supplémentaire si le dernier joueur du premier tour de jeu porte une Coiffe du Prespic, ou un objet qui octroie l'apparence d'une Coiffe du Prespic.
Vous pouvez également obtenir ce succès si le dernier joueur décide de passer son premier tour de jeu sans utiliser de points d'action ou de mouvement.


Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, mais uniquement avec les mêmes joueurs. Seule votre meilleure performance sera prise en compte ! En cas d'égalité, c'est l'aventurier qui aura réalisé le plus petit nombre de tours qui prendra l'avantage. S'ils sont identiques, c'est le temps du combat qui sera considéré.


Récompenses


Citation :
Le défi forgemagie (précision) de Dofus :
1ère place :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Forgemage de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 50 millions de kamas*

2ème place :
- 50 millions de kamas*

* Sous réserve que votre serveur de jeu soit ouvert aux migrations
Citation :
Le défi forgemagie (performance) de Dofus Touch :
1ère place :
- 5 000 goultines
- Cape Tagrame
- Gerbouille
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Forgemage de légende»

2ème place :
- 3 500 goultines
- Casktwitter
- Gerbouille

3ème place :
- 1 400 goultines
- Cape Tioube
- Gerbouille
Citation :
Combat contre Sphincter Cell
1ère place :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Aventurier de légende», ou «Aventurière de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 5000 Kolizétons

2ème place :
- 5000 kolizétons
Citation :
Combat contre Ombre
1ère place :
- Un titre de noblesse JeuxOnline «Aventurier de légende», ou «Aventurière de légende»
- Un bouclier exclusif JeuxOnline-Dofus «Chasseur de trool»
- 5000 Kolizétons

2ème place :
- 5000 kolizétons
Citation :
Questionnaire général lié à l'univers de Dofus
De la 1ère à la 5ème place : 5000 Doplons

Crédits & Contributions


Cette animation n'aurait pas pu voir le jour sans le temps et la générosité d'un certain nombre de personnes.
Merci à vous tous, ainsi qu'à la structure JeuxOnline pour l'assistance et le soutien apporté à la conception de ce concours.

Supervision
- Nyom : Crédit des lots dédiés à l'épreuve de forgemagie Dofus Touch
- Ecaramel : Crédit d'un Casktwitter et d'une Cape Tioube l'épreuve de forgemagie Dofus Touch. Don de 50 millions de kamas pour l'épreuve de forgemagie Dofus.

Illustration
- Baha (land) : Conception et Illustration du personnage Arcana
- Colibry : Interprétation du personnage d'Arcana, Conception et Illustration du personnage Arcana (vrai pouvoir) pour la clôture du concours
- Liria : Conception et Illustration du personnage Miranda
- Inter-shoot, Amphas', Sombraurore & Hope-Family du concours de conception de panoplies. Certaines de vos créations apparaîtront dans l'animation

Écriture
- Beji & Mero : Écriture Certaines illustrations proviennent d'anciens tomes de la série Dofus Mag
- Lunevirtuelle : Correction
- Shad' : Roleplay
- Salakiss & Klakius : Co-rédaction du questionnaire

Merci également aux personnes du discord "Rôlistes Douziens" pour les précisions apportées concernant le background.

Si vous souhaitez contribuer au cours l'animation d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 28/06/2019 à 10h25. Motif: Auto-fusion
Avatar de Missiz Frizz
Missiz Frizz
Vicomtesse
 
Avatar de Missiz Frizz
 
[En construction] Classement des joueurs
Avatar de Shad'
JOL Shad'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shad'
 
Message roleplay
Eh bien, cela fait déjà un an depuis que nous avons battu en retraite. Qui aurait pu penser que nous résisterions aussi longtemps ?
Vos visages semblent toutefois plus réjouis que la dernière fois, et ce n'est sans doute pas ma présence soudaine qui en est à l'origine.
Alors la suite me direz-vous ? Elle dépend de vous non ? Encore une fois vos talents sont mis à l’épreuve. Et en parlant d’épreuve, je ne viens pas les mains vides. Maintenant que j’ai votre attention pleine et entière, il y a un message que je me dois de vous livrer :

Comptez-les jours, car Dimanche à 20 heures sonnantes, le Comte Harebourg demandera votre concours.

Mystère et jeux de mots haha ! C’est tout moi. Le rendez-vous est donné, maintenant je vous laisse travailler.

Shad disparut comme il est entré, discrètement, profitant du brouhaha qui gagnait la salle.
Avatar de Urban-evily
Urban-evily
Oracle
 
Avatar de Urban-evily
 
rip je peux pas filmer quand je pvm
Dynamyk
Ange
 
aaah depuis le temps qu'on attendait le retour des défis

super impatient de participer !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au passage, petite erreur dans le post, la prospection maxi sur le chapignon c'est 15 et pas 20 et il manque la ligne agilité pour le kralano
Pikachu'

Champion Forgemage

Légende
 
Citation :
Publié par Dynamyk
aaah depuis le temps qu'on attendait le retour des défis

super impatient de participer !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au passage, petite erreur dans le post, la prospection maxi sur le chapignon c'est 15 et pas 20 et il manque la ligne agilité pour le kralano

En route vers l'atelier !
Kra(bru)

Champion Forgemage de la triple alliance
Forgemage de légende

Immortel / Immortelle
 
Très content également ! Le seul hic c'est de devoir se filmer en faisant du PVM
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Petite précision vis à vis d'une question reçue qui concerne le défi de forgemagie Dofus PC, vous ne devriez pas :
1. Placer un double overmax
2. Placer un overmax avec une autre caractéristique au dessus des objectifs requis.

Techniquement vous pourriez le faire, mais vous recevrez un malus sur les deux caractéristiques concernées. Le super bonus n'est pas possible à obtenir dans ces cas de figure, il vous est autorisé d'améliorer une seule et unique caractéristique si toutes les autres sont parfaites.

Exemples :
Cas 1Jet obtenuObjectifMax (rappel)Malus
Vitalité2982983000
Sagesse4949500
Dommages7770
Puissance3838400
PA1110
Initiative5905906000
Prospection21172012
%Res Eau1110106
Malus = 18
Cas 2Jet obtenuObjectifMax (rappel)Malus
Vitalité2982983000
Sagesse5049503
Dommages7770
Puissance3838400
PA1110
Initiative5905906000
Prospection1717200
%Res Eau1110106
Malus = 9
Kra(bru)

Champion Forgemage de la triple alliance
Forgemage de légende

Immortel / Immortelle
 
J'ai 2 petites questions auxquelles je pense avoir les réponses mais je préfère être sur !

Les 4 défis sont totalement indépendants ? Quand je dis 4 défis ce sont le concours FM Précision, le concours FM performance, le combat contre le SC, le combat contre Ombre.

Et autre petite question, le fait d'avoir une caractéristique au dessus du jet max de base de l'item (qui est par exemple 300 de vitalité pour le Chapignon) apporte du bonus ou du malus ?
En clair, l'over ne peut qu'être entre 297 et 300 ou au delà si l'on souhaite bénéficier d'un bonus et non d'un malus ?

J'ai peur d'avoir mal compris les restrictions et/ou d'en rajouter !

J'espère que la dernière question est compréhensible !
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Citation :
Publié par Kra(bru)
J'ai 2 petites questions auxquelles je pense avoir les réponses mais je préfère être sur !

Les 4 défis sont totalement indépendants ? Quand je dis 4 défis ce sont le concours FM Précision, le concours FM performance, le combat contre le SC, le combat contre Ombre.

Et autre petite question, le fait d'avoir une caractéristique au dessus du jet max de base de l'item (qui est par exemple 300 de vitalité pour le Chapignon) apporte du bonus ou du malus ?
En clair, l'over ne peut qu'être entre 297 et 300 ou au delà si l'on souhaite bénéficier d'un bonus et non d'un malus ?

J'ai peur d'avoir mal compris les restrictions et/ou d'en rajouter !

J'espère que la dernière question est compréhensible !
Les 4 défis sont indépendants, tu peux participer à toutes les épreuves, ou non. Chaque challenge possède son classement et ses récompenses associées.

Pour ta deuxième question, tu es autorisé à placer de la Vitalité bien au delà des 300 si ton équipement est éligible au "super bonus". Il n'y a pas de limite, tu n'es pas obligé de t'arrêter à la valeur maximale de la caractéristique de l'objet. Un 89 chance sur des Circulaires ou un 13% Res Air sur le Chapignon est donc possible.
Jet obtenuObjectifBonus
Chance896920
Vitalité2992990
Sagesse50500
Dommages10100
Critique440
PM110
Prospection18180
%Res Terre10100
%Res Eau10100
Score = +20

J'espère que cela répondra à ta question. J'ai modifié le sujet pour faire apparaître l'information plus clairement.
Kra(bru)

Champion Forgemage de la triple alliance
Forgemage de légende

Immortel / Immortelle
 
Oui c'est bon, merci bien !
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Citation :
Publié par Shad'
Comptez-les jours, car Dimanche à 20 heures sonnantes, le Comte Harebourg demandera votre concours.
Quelques précisions vis à vis de l'intervention de Shad' : Dimanche soir 20h, un questionnaire sur l'univers de Dofus en général sera proposé sur le sujet.

1. Qui pourra participer ?

Il n'y a pas de condition particulière pour tenter votre chance, vous pourrez y répondre même si vous ne participez pas aux autres épreuves de l'animation. Le seul prérequis sera d'être en mesure de pouvoir poster un message sur ce sujet entre dimanche soir 20h et lundi soir 19h.

2. Comment participer ?

Postez vos réponses sous balise [*spoiler][*/spoiler] (sans le caractère '*'). Je vous donne un template pour aller plus vite le moment venu :
Citation :
[*spoiler]
Réponse 1 :
Réponse 2 :
Réponse 3 :
Réponse 4 :
Réponse 5 :
Réponse 6 :
Réponse 7 :
Réponse 8 :
Réponse 9 :
Réponse 10 :
Réponse 11 :
Réponse 12 :
Réponse 13 :
Réponse 14 :
Réponse 15 :
Réponse 16 :
Réponse 17 :
Réponse 18 :
Réponse 19 :
Réponse 20 :
Réponse 21 :
Réponse 22 :
Réponse 23 :
Réponse 24 :
Réponse 25 :
Réponse 26 :
[*/spoiler]
3. Quelles récompenses ?

De la 1ère à la 5ème place : Crédit de 5000 Doplons sous forme de code.

4. Comment gagner ?

Au sein des joueurs qui auront le meilleur score, les 5 plus rapides remporteront la mise. Mais attention, une fois votre participation postée, vous n'aurez que 5 minutes maximum pour vous éditer. Et une seule participation par joueur maximum sera retenue. Par conséquent, vous prenez un risque de disqualification si vous intervenez trop rapidement.

La difficulté des questions est très variable, certaines sont simples mais d'autres risquent de donner des sueurs froides à votre moteur de recherche.
Merci à Salakiss et Klakius pour le coup de main apporté dans la construction de cette épreuve, et à demain pour ceux qui voudront tenter leur chance.
Avatar de Missiz Frizz
Missiz Frizz
Vicomtesse
 
Avatar de Missiz Frizz
 
Message roleplay
Vous vous regroupez avec les autres aventuriers pour retrouver Missiz Frizz dans ses quartiers. Elle vous indique que le Comte Harebourg vous a chargé d'une mission, et se dirige à vos côtés en direction de la trésorerie du château.

Une fois sur place, elle vous adresse l'objet de votre quête :

Nous sommes à la recherche d'un objet bien particulier, une Agathe qui posséderait des propriétés magiques intéressantes. Cela échappe un peu à mon domaine de compétence, il semble que cette pierre soit indispensable à la réalisation d'un plan que le Comte essaye de mettre en place. Mais il est si avare en détail...

Elle marque une légère pause avant de reprendre :

Cette salle est très grande et grouille de richesses, pourriez-vous regarder si quelque chose ne sort pas du lot ?

Missiz Frizz s'attèle aussitôt à la tâche, non sans faire preuve d'un certain enthousiasme. La forgemage vous paraît bien différente de l'adversaire cruel et sans peur que vous aviez affronté bien des années auparavant. Elle qui apporta la mort dans son désir de conquête du monde est aujourd'hui devenue une guerrière au coeur humble, et apaisé. Ses Armutins donnent du fil à retordre aux Démons que vous rencontrez parfois au cours de vos nombreuses expéditions. Sa présence est donc logiquement toujours très appréciée.
Avatar de Seigneur-Fou
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

 
Avatar de Seigneur-Fou
 
Le succès ou l'échec de vos recherches sera symbolisé par les réponses au questionnaire qui va suivre. Shad' peut aussi valider la quête en fonction de son propre résultat. Petit rappel rapide des règles : une seule participation par joueur jusqu'à demain 18h, et vous disposez de 5 minutes maximum pour vos éditer si vous postez. Vos réponses devront se faire sous balise SPOILER.
Citation :
Questionnaire général lié à l'univers de CiterDofus
De la 1ère à la 5ème place : 5000 Doplons
De nouveau, merci à Salakiss et Klakius.

Relisez ce message avant de commencer pour les modalités complètes de participation avec le template des réponses si besoin, et bonne chance !

Citation :


Question 1 : En quelle année le MMORPG Dofus a-t-il été lancé ?
A : 2004
B : 2006

Question 2 : Quel était le nom du premier serveur de jeu ?
A : Jiva
B : Djaul

Question 3
: Dofus ne proposait que du PVM lors de sa release, vrai ou faux ?
A : Vrai
B : Faux

Question 4 : Quel était le pseudo du premier joueur level 100 de Dofus ?
A : Lordsoth
B : Barbok

Question 5 : Quel était le pseudo du premier joueur level 200 de Dofus ?
A : RamboPL
B : XxRamboPLxX

Question 6 : Certains boss de donjon, notamment le Bouftou Royal, apparaissaient autrefois en Amakna. Vrai ou faux ?
A : Vrai
B : Faux

Question 7 : Il était autrefois possible de drop une rune de type "GA PA" directement sur un monstre. Est-ce vrai ou faux ?
A : Vrai
B : Faux

Question 8 : Par le passé, des PNJ miliciens achetaient des objets en hôtel de vente si le joueur avait placé un prix trop bas.
A : Vrai
B : Faux

Question 9 : L'île d'Otomai est plus ancienne que Pandala.
A : Vrai
B : Faux

Question 10 : Laquelle de ces deux armes est, ou était, une arme éthérée ?
A : Blessdags
B : Dague de Meloro

Question 11 : Le donjon des Fungus est le premier donjon à avoir instauré un mécanisme de sauvegarde.
A : Vrai
B : Faux

Question 12 : Il fut un temps où une déconnexion entrainait la perte systématique d'un combat.
A : Vrai
B : Faux

Question 13 : Toutes les panoplies de Dofus se composent d'un minimum de deux équipements. Est-ce vrai ou faux ?
A : Vrai
B : Faux

Question 14 : Dofus proposait autrefois une mécanique de cycles jour/nuit.
A : Vrai
B : Faux

Question 15 : Il fut un temps où les joueurs pouvaient autrefois se promener en Amakna sous la neige.
A : Vrai
B : Faux

Question 16 : Jiva est le premier serveur de jeu à avoir remporté le Goultarminator. Est-ce exact ?
A : Vrai
B : Faux

Question 17 : Frigost I est une extension plus récente que l'île de Vulkania.
A : Vrai
B : Faux

Question 18 : Quel est le nom de la première dimension divine découverte en jeu ?
A : Srambad
B : Enutrosor

Question 19 : En 2019, une combinaison spécifique d'Idoles permet de passer un score de 800, est-ce vrai ?
A : Vrai
B : Faux

Question 20 : Le Dofawa n'est pas un vrai Dofus. Vrai ou Faux ?
A : Faux
B : Vrai



Question 21 : Cette créature gardée au fond d'une caverne non loin du Mont Torrideau portait autrefois un nom bien différent. De qui s'agit-il ?
A : Kolosso
B : La Créature

Question 22 : Cet illustre personnage s'est fait en partie connaître pour ses connaissances en objets magiques. Aujourd'hui réputé dans le continent d'Amakna il mène une vie calme, ou presque, non loin de la Cité des Mercenaires.
A : Kérubim
B : Hel Munster

Question 23 : L'instructeur de vos premiers pas a refait son apparition il y a quelques semaines dans son enveloppe originelle, mais est tourmenté à tel point qu'il semble avoir perdu son âme et oublié son passé. Qui est-il ?
A : Maître Ganymède
B : Maître Hoboulo

Question 24 : Par quel moyen l'ancien roi de la cité Blanche a-t-il trouvé la mort ? Cette action a entraîné un soulèvement du peuple initiant de nombreuses persécutions envers les Huppermages qui avaient soutenus le roi de cette époque.
A : Un suicide en se jetant du haut des murailles de la Cité Blanche
B : Une exécution orchestrée par les vengeurs de la Cité Pourpre

Question 25 : Il est l'un des dragons d'Osamodas dont vous entendrez peut-être parler durant votre quête vers le Dofus Vulbis, il est d'ailleurs le géniteur des dragons élémentaires qui ont par la suite donné naissance aux Dofus Primordiaux.
A : Spiritia
B : Gresgaoulian

Question 26 : Que doivent récupérer les aventuriers au cours de leur aventure dans le Monde des Douze afin de pénétrer dans les Marches Magmatiques et les Épaves Silencieuses ?
A : Égide de Féca
B : Le sortilège Nécronyx

Question 27 : Par quel moyen les joueurs ont pu libérer Rathrosk au cours de leur périple astrubien ?
A : En détruisant le verrou qui le retenait prisonnier à l'aide d'une pioche
B : En détruisant le verrou qui le retenait prisonnier à l'aide d'explosifs

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 24/06/2019 à 17h30.
Avatar de Shad'
JOL Shad'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shad'
 
Message roleplay
Ah ? Je dois participer comme la plèbe ? Première nouvelle ... c'est quoi la suite ? M'obliger à faire de la forgemagie ? Non mais je rêve franchement, il doute de rien lui. S'il croit que ça me fait peur, voilà mes réponses.
Après avoir grommelé longuement, Shad se décida à griffonner les quelques lettres sur une feuilles traînant dans le coin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Réponse 1 : A
Réponse 2 : A
Réponse 3 : B
Réponse 4 : A
Réponse 5 : B
Réponse 6 : A
Réponse 7 : B
Réponse 8 : A
Réponse 9 : B
Réponse 10 : B
Réponse 11 : B
Réponse 12 : A
Réponse 13 : A
Réponse 14 : A
Réponse 15 : A
Réponse 16 : A
Réponse 17 : B
Réponse 18 : B
Réponse 19 : B
Réponse 20 : B
Réponse 21 : A
Réponse 22 : B
Réponse 23 : A
Réponse 24 : A
Réponse 25 : A
Réponse 26 : A
Réponse 27 : A


La prochaine fois il ira distribuer ses messages lui même.

Shad sorti de la salle, toujours énervé, proférant en murmurant des injures à l'égard du comte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite