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Naval Action
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[Actu] Naval Action est finalement lancé officiellement

Uther a publié le 17 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
En janvier 2016, le studio Game-Labs lançait l'accès anticipé de Naval Action. Trois ans et demi plus tard, le MMO de batailles navales est officiellement en version commerciale. Le développeur prépare sa feuille de route.

On connait l’enjeu des accès anticipés : lancer un jeu dans une version qui n’est pas totalement aboutie permet de recueillir des avis concrets de joueurs pour en améliorer la version finale, mais c’est aussi prendre le risque d’acheter... > Lire la suite
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Lokido
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Si des avis traine sur le jeu. Cela peut m'intéresser

Lokido Duo-Fuong
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Sisters Of Mercy
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Pour y avoir joué plus de 400 heures avant le wipe, je peux dire que c'est un jeu vraiment magnifique au niveau des graphismes, du détail des vaisseaux et de la simulation des batailles navales. Le contenu est assez conséquent.
On peut choisir sa voie ( commerçant, artisan (système de craft assez poussé), explorateur, pirate …). Le nombre de vaisseaux est important mais l'accès à ces vaisseaux demandera un investissement très long.
La carte du jeu est absolument immense

C'est un jeu très difficile et hardcore, il faudra investir beaucoup de temps pour exploiter pleinement le jeu avec des prises de territoires etc...

. Pour le serveur PVP, il me parait indispensable de jouer en Guilde pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu. Les Nations s'affrontent pour acquérir des villes qui donnent des avantages stratégiques et économiques avec un système économique persistant et gérés par les joueurs.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 17/06/2019 à 09h16.
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Ombre de Lune
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J'ai environ 1800 heures de jeu sur ce jeu....

Bon, que dire, effectivement, le jeu est beau, les batailles sympa, la carte est vaste, mon navire le plus rapide met plus de trois heures pour la traverser d'est en ouest, la plupart entre 4 et 6 heures.

En dehors de ça, il y a deux serveurs, le serveur War, avec pvp et rvr, et le serveur Peace, avec seulement du pve

Que dire du jeu... Le pvp, c'est seal clubbing a gogo et gankland, il n'y a aucun mécanisme régulateur, c'est la fête du slip. Le RvR, c'est le truc qui est censé forcer les gens a pvp, en fait c'est le truc qui va vous inciter a changer de nation pour rejoindre la nation gagnante, autrement vous jouez plus.

La commerce, c'est has been, on peut échanger des trucs, ça rapporte rien et c'est risqué. Le crafting, ben on peut farmer des npc elite pour pas cher et avoir des bateaux extra boostés, donc pourquoi s'embeter a aller installer des lignes de production, on se demande. Le reste du contenu... Quel contenu? Le peu qu'il y avait a été abandonné pour tenter de sauver le pvp et le rvr, et ce qui aurait du remplacer est resté dans les cartons.

Il reste le serveur pve, c'est cool, on peut naviguer a loisir, mais le commerce est toujours has been et le crafting en plein naufrage, toujours a cause des fameux npc elite. Et il n'y a pas plus de contenu, puisqu'en fait, les modifications du serveur pvp se retrouvent systematiquement sue le pve avec juste quelques trucs desactives. C'est sympa le temps de la decouverte, et apres on s'emmerde un peu... Puis beaucoup...

On attend de savoir ce que les devs preparent, mais on ne s'attend pas a des miracles, l'impression de la plupart de ceux qui jouent encore, c'est que les devs ont finalement sorti le jeu tel quel histoire de s'en laver les mains et passer a autre chose (trois autres projets en cours quand même). On espere se tromper, mais on n'y croit plus trop

On en est la.En ce moment, je stream ça l'apres midi, sur ma chaine twitch : https://www.twitch.tv/hoarmurath44
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Kitano Must Die
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C'est un jeu où il faut accepter beaucoup de temps morts, après les combats sont réellement intenses, dommage qu'ils n'ait pas plus exploré la version Legends
Kupka
Baron / Baronne
 
@Ombre de Lune: Comment tu peux avoir 1800h et dresser un portrait aussi mauvais du jeu ?
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Jihui
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il se peut qu'il ait fait ses heures quand il y avait des trucs à faire en pve.
Il fut un temps ou le craft et le commerce servaient à quelque chose.
Avatar de Epidemie
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême
 
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Le jeu est un peu cher pour juste test.
Scrouch
Seigneur
 
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Pour y avoir joué plus de 400 heures avant le wipe, je peux dire que c'est un jeu vraiment magnifique au niveau des graphismes, du détail des vaisseaux et de la simulation des batailles navales. Le contenu est assez conséquent.
On peut choisir sa voie ( commerçant, artisan (système de craft assez poussé), explorateur, pirate …). Le nombre de vaisseaux est important mais l'accès à ces vaisseaux demandera un investissement très long.
La carte du jeu est absolument immense

C'est un jeu très difficile et hardcore, il faudra investir beaucoup de temps pour exploiter pleinement le jeu avec des prises de territoires etc...

. Pour le serveur PVP, il me parait indispensable de jouer en Guilde pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu. Les Nations s'affrontent pour acquérir des villes qui donnent des avantages stratégiques et économiques avec un système économique persistant et gérés par les joueurs.
Jouer explorateur ?
En plus de 900h sur le jeu je n'ai jamais trouvé de composante d'exploration.
Pour le reste c'est un avis honnête même si à l'heure actuellement des choses il manque cruellement de contenu si ce n'est taper des IA qui trainent et se faire farmer par les hardcore gamers (russes ou slaves pour la plupart) qui gankent les petits nouveaux à tour de bras et à plusieurs.

Pour le reste je serais plus d'accord avec l'avis d'Ombre de Lune ... Ce jeu est actuellement, je pense, le meilleur dans sa catégorie mais il reste creux et très vide. Oui la map est immense (ça reste 90% d'eau hein ... logique ...) mais tout prend énormément de temps donc tu as vite fait de rester cantonné à une zone très restreinte.
Le PvP c'est 80% du gank quand tu es le moins préparé. Le PvE c'est des missions basiques ou bien des events un peu nuls.

Le commerce ... bah voilà ... c'est le commerce quoi. Tu vas d'un point A à un point B en essayant de pas te faire choper par Ivan et si tu arrives bah il y a déjà xXn0m3rCyXx qui a poser une offre d'achat sur les biens que tu recherches donc tu ne les auras jamais.

Le craft ? C'est devenu la croix et la bannière (j'avais passé des semaines en 2017 à monter lvl 50 en guilde et on en a chié alors merci le wipe qui ne devait pas toucher l'XP grade et l'XP craft ...) et là bah c'est pareil mais en pire. C'est pas une mécanique inintéressante mais c'est trop long et sans le DLC payant tu peux faire une croix dessus en solo.

Le RvR c'est ZERG Co qui fight RUS POWER pour toucher les villes qui produisent des denrées assez rares mais c'est réservé à une certaine forme " d'élite " dans les guildes et les nations.

Dernière modification par Scrouch ; 17/06/2019 à 15h04.
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Aliwan
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Avatar de Aliwan
 
Citation :
Publié par Scrouch
Jouer explorateur ?
En plus de 900h sur le jeu je n'ai jamais trouvé de composante d'exploration.
Pour le reste c'est un avis honnête même si à l'heure actuellement des choses il manque cruellement de contenu si ce n'est taper des IA qui trainent et se faire farmer par les hardcore gamers (russes ou slaves pour la plupart) qui gankent les petits nouveaux à tour de bras et à plusieurs.

Pour le reste je serais plus d'accord avec l'avis d'Ombre de Lune ... Ce jeu est actuellement, je pense, le meilleur dans sa catégorie mais il reste creux et très vide. Oui la map est immense (ça reste 90% d'eau hein ... logique ...) mais tout prend énormément de temps donc tu as vite fait de rester cantonné à une zone très restreinte.
Le PvP c'est 80% du gank quand tu es le moins préparé. Le PvE c'est des missions basiques ou bien des events un peu nuls.

Le commerce ... bah voilà ... c'est le commerce quoi. Tu vas d'un point A à un point B en essayant de pas te faire choper par Ivan et si tu arrives bah il y a déjà xXn0m3rCyXx qui a poser une offre d'achat sur les biens que tu recherches donc tu ne les auras jamais.

Le craft ? C'est devenu la croix et la bannière (j'avais passé des semaines en 2017 à monter lvl 50 en guilde et on en a chié alors merci le wipe qui ne devait pas toucher l'XP grade et l'XP craft ...) et là bah c'est pareil mais en pire. C'est pas une mécanique inintéressante mais c'est trop long et sans le DLC payant tu peux faire une croix dessus en solo.

Le RvR c'est ZERG Co qui fight RUS POWER pour toucher les villes qui produisent des denrées assez rares mais c'est réservé à une certaine forme " d'élite " dans les guildes et les nations.
Comment peux-tu dire qu'il est le meilleur dans sa catégorie et en même temps descendre le jeu pour arriver à la conclusion qu'il manque cruellement de contenu et que les mécaniques sont broken ?
Scrouch
Seigneur
 
Citation :
Publié par Aliwan
Comment peux-tu dire qu'il est le meilleur dans sa catégorie et en même temps descendre le jeu pour arriver à la conclusion qu'il manque cruellement de contenu et que les mécaniques sont broken ?
Comme si je disais d'un joueur de foot très talentueux est le meilleur dans sa catégorie mais que pour autant il reste un gros con prétentieux et vaniteux.

A l'heure actuelle des choses Naval Action propose dans ses mécaniques de navigation et de combat naval ce qu'il y a de mieux sur le marché (selon moi) mais parce qu'il s'agit d'un jeu de niche et qu'à l'heure actuelle je ne vois pas d'autre jeux proposant un gameplay similaire.

Pour autant il a énormément de défauts et n'a pas vraiment beaucoup évolué depuis 2016 et l'arrivée de l'Open World, surtout en terme de contenu.
Le modèle de navigation s'est affiné oui mais sinon pour le reste c'est du pareil eu même et c'est dommage.
Par contre entre temps les devs ont rajouté des DLC proposant certes du cosmétique (drapeau/peinture), de quoi changer de nation, de quoi étoffer ses lignes de production mais surtout ils ont ajouté des navires qui étaient totalement fumés à leur sortie et qui sont incapturables (heureusement) mais surtout que les joueurs peuvent récupérer toutes les 24h. Donc autant dire que c'est easy money pour ceux qui gank H24.

Ils avaient tenté un Naval Action Legends qui ne proposait que la partie combat naval du jeu. Ce qui aurait pu contenter ceux qui ne veulent que faire du PvP, mais ça a fait un flop

Oui c'est paradoxal mais NA est intéressant mais laisse un goût un peu amer sur la fin.

Mais je pourrais dire pareil que War Thunder (rien à voir) qui selon moi est un jeu de niche proposant beaucoup de choses que d'autres ne proposent pas au même niveau mais pourtant il souffre de gros soucis d'équilibre, de contenu et d'une communauté un peu limite dans son comportement par moment.
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Ombre de Lune
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Citation :
Publié par Kupka
@Ombre de Lune: Comment tu peux avoir 1800h et dresser un portrait aussi mauvais du jeu ?
Ça s'appelle l’honnêteté...
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suycyco [[LGP]]
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Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ça s'appelle l’honnêteté...
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est comment as tu pu jouer 1800H sur un jeu que tu juges mauvais, déjà sur un bon jeu perso j'y arrive pas.
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Ombre de Lune
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Citation :
Publié par suycyco
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est comment as tu pu jouer 1800H sur un jeu que tu juges mauvais, déjà sur un bon jeu perso j'y arrive pas.
Ça s'appelle l'espoir
Scrouch
Seigneur
 
Citation :
Publié par suycyco
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est comment as tu pu jouer 1800H sur un jeu que tu juges mauvais, déjà sur un bon jeu perso j'y arrive pas.
Il faut aussi déjà comprendre que en 1h de jeu tu ne fais rien donc si tu veux tranquillement découvrir les mécaniques, monter les rangs, monter le craft et tout tester tu en as déjà pour plusieurs dizaines voire centaines d'heures de jeu donc ça va très très vite ! (surtout si tes potes sont jamais vraiment là quand on leur dit d'être à l'heure, mais si, vous savez les mecs qu'on attend toujours)
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