[Résolu] PC à problème : Mise à jour AMD Radeon impossible erreur 1603 et autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre à jour le drivers de ma carte graphique...sauf que chaque fois lors de l'installation j'ai eu une erreur 1603.
J'ai regardé un peu ce qu'il fallait faire et suivi les procédure que le site AMD propose mais au mieux je n'ai pas de problème hormis cette erreur 1603 qui revient à chaque tentative et au pire lorsque je j'utilise la commande DISM je me retrouve avec une erreur 23 à juste 4,5% de la procédure.

J'ai désinstallé/réinstallé le drivers mais j'ai toujours l'erreur 1603, pareil avec une version plus ancienne.

Accessoirement j'ai une mise à jour windows qui ne passe pas non plus :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4503327) - Erreur 0xca00a000
Je ne sais pas si ça a un rapport.


Merci d'avance.

Dernière modification par Argas ; 25/06/2019 à 23h41.
Toujours la même erreur avec le drivers AMD quelque soit le navigateur utilisé pour le télécharger.

Et toujours la même erreur windows:
2019-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4503327) - Erreur 0xca00a000

Edit : nop en fait j'ai pas encore fait le test avec Edge, j'avais du monde aujourd'hui du coup j'ai lancé le téléchargement ce matin et il est toujours pas terminé...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Essaie de mettre à jour vers la version 1903 avant.
Désolé j'ai edité mon message. J'avais oublié de faire le test avec Edge et comme indiqué plus haut le téléchargement s'était bloqué (3 minutes restante depuis ce matin).

Je relance le truc et je reviens.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Essaie de mettre à jour vers la version 1903 avant.
J'ai fais la mise à jour suite au message d'Alaster, par contre je viens de faire le test avec Edge et j'ai eu un message me disant que ce logiciel ne pouvait être installé sur mon pc...

Quand je passe par le gestionnaire de périphérique j'ai ça:
105234-1560711443-2239.png


Edit : j'ai ressorti mon cd pour reinstaller les drivers d'origine et j'ai eu droit à ce message :

105234-1560711804-4506.png

La carte est décédé ?

Dernière modification par Argas ; 16/06/2019 à 21h03.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu as essayé sans installer AMD audio ? Tu utilises les HP de l'écran ?
Heu non , en fait c'est toi qui viens de me faire remarquer la chose...j'ai vu AMD j'ai voulu faire la mise à jour.
Alors pour reprendre, mon logiciel pour ma carte graphique Radeon 480 me disait qu'une mise à jour était possible (mais tout fonctionnait sans soucis).
Et depuis que j'ai voulu faire cette mise à jour, je me retrouve avec un fonctionnement dégradé, mes 2 écrans sont branchés sur ma carte graphique (sauf que j'ai plus moyen d'étendre le bureau puisque le logiciel de gestion était planté).

Par contre j'ai pas de problème de son.

La dernière tentative est celle avec le cd d'origine, version 13-089 et j'ai le message Erreur de "pilote de detection..."

Edit :
Voilà je refais la manip au bon endroit, ça marche pas mieux du reste
105234-1560713759-8849.png

Dernière modification par Argas ; 16/06/2019 à 21h36.
Citation :
Publié par Banish3d
Tu pourrais tenter d'utiliser DDU pour purger le pilote de la carte graphique, c'est ici : https://www.wagnardsoft.com/DDU/down...0v18.0.1.5.exe

Fait le en mode sans echec pour un nettoyage efficace (attention si tu as un code pin ça ne fonctionne pas, il faut le mot de passe), et ensuite au redémarrage installe le dernier pilote.
Non plus...

J'ai regarder ce que j'avais comme point de restauration antérieur mais le seul présent est celui qui date de la dernière mise à jour 1903, donc quand le problème était présent.

Je pense de plus en plus à tout réinitialiser.
Citation :
Publié par Argas
Non plus...

J'ai regarder ce que j'avais comme point de restauration antérieur mais le seul présent est celui qui date de la dernière mise à jour 1903, donc quand le problème était présent.

Je pense de plus en plus à tout réinitialiser.
C'est vrai que formater (mettre la 1903 avec l'utilitaire directement) serait l'idéal vu que tu n'as pas de fichier de restauration assez vieux, tu ne peux pas réparer Windows, on dirait bien qu'il est corrompu à un point de non retour.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est vrai que formater (mettre la 1903 avec l'utilitaire directement) serait l'idéal vu que tu n'as pas de fichier de restauration assez vieux, tu ne peux pas réparer Windows, on dirait bien qu'il est corrompu à un point de non retour.
Le soucis c'est que je ne sais pas d'où le problème peut venir, et par conséquent si il ne reviendra pas même après une raz.

Edit : Il y a un pense-bête qui traine pour savoir ce qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder avant une remise à zéro ?
Citation :
Publié par Argas
Le soucis c'est que je ne sais pas d'où le problème peut venir, et par conséquent si il ne reviendra pas même après une raz.

Edit : Il y a un pense-bête qui traine pour savoir ce qu'il ne faut pas oublier de sauvegarder avant une remise à zéro ?
Si le problème revient, ça sera matériel car on éliminera tous soucis logiciel au moment de formater.

Et pour tes sauvegardes, c'est à toi de voir ce que tu veux garder (tes documents? images? importer tes favoris de ton navigateur? mail? etc...)
Bon le problème est à priori plus profond puisque la réinitialisation n'a pas marché...A environ 34% tout s'arrête et j'ai un jolie message me disant qu'il y a eu un problème et qu'on ne peut pas aller plus loin.

Donc j'en suis toujours au même point.
Citation :
Publié par Argas
Bon le problème est à priori plus profond puisque la réinitialisation n'a pas marché...A environ 34% tout s'arrête et j'ai un jolie message me disant qu'il y a eu un problème et qu'on ne peut pas aller plus loin.

Donc j'en suis toujours au même point.
Il ne faut pas faire une réinitialisation mais bien formater (comme quand on a un PC neuf par exemple), c'est à dire mettre Windows 10 sur clé USB bootable, démarrer dessus et réinstaller proprement en supprimant tout sur le SSD lors de l'installation de Windows.

On peut créer une clé bootable grâce à cette utilitaire (8Go minimum pour la clé) : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Par contre je serais curieux de savoir quel modèle de SSD tu as, car il se peut que tu es aussi besoin d'une mise à jour du firmware du SSD ou déjà voir son état de santé (enfaite je dis SSD mais je ne sais même pas si tu en as un).
Citation :
Publié par Banish3d
Il ne faut pas faire une réinitialisation mais bien formater (comme quand on a un PC neuf par exemple), c'est à dire mettre Windows 10 sur clé USB bootable, démarrer dessus et réinstaller proprement en supprimant tout sur le SSD lors de l'installation de Windows.

On peut créer une clé bootable grâce à cette utilitaire (8Go minimum pour la clé) : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Par contre je serais curieux de savoir quel modèle de SSD tu as, car il se peut que tu es aussi besoin d'une mise à jour du firmware du SSD ou déjà voir son état de santé (enfaite je dis SSD mais je ne sais même pas si tu en as un).
Ok je vais voir ça, sinon pas de ssd en fait...
Par contre je pensais pouvoir faire comme avec un de mes anciens pc qui avait une partition réservée à la restauration d'usine. Avec une clef j'ai jamais tenté le truc.
Citation :
Publié par Argas
Ok je vais voir ça, sinon pas de ssd en fait...
Par contre je pensais pouvoir faire comme avec un de mes anciens pc qui avait une partition réservée à la restauration d'usine. Avec une clef j'ai jamais tenté le truc.
Si par contre tu as un HDD, alors il serait bien de faire un check du disque dur grâce à CrystalDiskInfo (tu peux voir son état et prendre un screen à la limite pour qu'on voit un peu l'état)

Par la même occasion si je peux me permettre de te conseiller d'investir dans un SSD, ce n'est pas du luxe et ça change vraiment la vie niveau réactivité sur le PC (en plus d'avoir moins de mini freeze en jeu et une meilleur expérience en général sur ton ordinateur)
Citation :
Publié par Argas
Il n'a que deux ans...

105234-1560885652-3680.png
Ah on dirait qu'on a trouvé le coupable des problèmes sur Windows. En effet 2 ans c'est peu mais ça arrive même si je vois qu'il a fonctionné H24 pendant ces deux années, ça reste intensif pour un disque dur entrée de gamme comme le Barracuda de Seagate ou Blue de WD.

Bon ben du coup, investir dans un SSD ne sera pas de trop à la place surtout qu'on trouve les 500Go à 45€ ou les 1To à 90€.
Ok merci, mais du coup j'ai jamais fais d'installation à partir de "rien" changer un dd je sais faire mais tout réinstaller dessus non.
Il faut prévoir quoi et ça se passe comment pour windows ?
Citation :
Publié par Argas
Ok merci, mais du coup j'ai jamais fais d'installation à partir de "rien" changer un dd je sais faire mais tout réinstaller dessus non.
Il faut prévoir quoi et ça se passe comment pour windows ?
Je met le tuto entier pour installer Windows 10 au cas ou (tout d'abord fait tes sauvegardes au cas ou ton ancien disque lâche) :

* Premièrement il te faut une clé USB de 4Go mini (je m'étais trompé ce n'est pas 8Go mini), ensuite prendre Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Il suffit de télécharger l'outil, le lancer sur ton PC actuel et de choisir dans l'ordre :

- Créer un support d'installation pour un autre PC
- Langue français / Édition Windows 10 Famille (Home) ou Professionnel selon la version acheté / Architecture 64bits
- Disque mémoire flash USB
- Suivre les instructions

* Deuxièmement il faut installer Windows, pour ça il faut donc démarrer le PC, soit aller dans le BIOS et choisir dans le type de démarrage la clé USB en 1er (boot) ou une autre solution est d'appuyer sur F8 (dépend de la carte mère) plusieurs fois jusqu’à tomber sur un menu, sélectionner la clé USB puis attendre et ensuite appuyer sur n'importe quel touche quand il le demande, l'installation se lance et à partir de là il faut :

- Sur la page Installer Windows, met la langue FR et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
- Sélectionne Installer Windows.
- Sur la page Entrer la clé de produit pour activer Windows, soit tu as ta clé Windows 10, sois il ne demande rien car elle est liée à ta carte mère.
- Dans la page Termes du contrat de licence, accepte, puis Suivant.
- Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, clique sur Personnalisée.
- Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionne la partition souhaitée (le SSD), sélectionnes l’option formatage (si possible sinon laisse comme c'est) , puis Suivant.
- Puis suis les instructions en faisant Suivant (il y aura un ou plusieurs redémarrage).

Normalement tu dois arriver sur Windows après l'installation et le redémarrage automatique (ne touche a rien tant qu'il n'arrive pas sur un menu bleu ou sur le bureau).
Citation :
Publié par Banish3d
Je met le tuto entier pour installer Windows 10 au cas ou (tout d'abord fait tes sauvegardes au cas ou ton ancien disque lâche) :

* Premièrement il te faut une clé USB de 4Go mini (je m'étais trompé ce n'est pas 8Go mini), ensuite prendre Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Il suffit de télécharger l'outil, le lancer sur ton PC actuel et de choisir dans l'ordre :

- Créer un support d'installation pour un autre PC
- Langue français / Édition Windows 10 Famille (Home) ou Professionnel selon la version acheté / Architecture 64bits
- Disque mémoire flash USB
- Suivre les instructions

* Deuxièmement il faut installer Windows, pour ça il faut donc démarrer le PC, soit aller dans le Bios et choisir dans la clé en 1er pour le mode de démarrage (boot) ou appuyer sur F8 (dépend de la carte mère) plusieurs fois jusqu’à tomber sur un menu, sélectionner la clé USB puis attendre et ensuite appuyer sur n'importe quel touche quand il le demande, l'installation se lance et à partir de là il faut :

- Sur la page Installer Windows, met la langue FR et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
- Sélectionne Installer Windows.
- Sur la page Entrer la clé de produit pour activer Windows, soit tu as ta clé Windows 10, sois il ne demande rien car elle est liée à ta carte mère.
- Dans la page Termes du contrat de licence, accepte, puis Suivant.
- Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, clique sur Personnalisée.
- Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionne la partition souhaitée (le SSD 250Go), sélectionnes l’option formatage , puis Suivant.
- Puis suis les instructions en faisant Suivant (il y aura un ou plusieurs redémarrage).

Normalement tu dois arriver sur Windows après l'installation et le redémarrage automatique (ne touche a rien tant qu'il n'arrive pas sur un menu bleu ou sur le bureau).
Super merci, et pour les drivers ? je réinstalle tout avec les cd ou il y a un outil particulier à utiliser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés