JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1757 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Dragon Quest XI
Répondre
Partager Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Comment il peut être moins bien ?
Le développement a vraiment été rushé pour que le jeu soit disponible fin décembre au Japon. Du coup, il est tout à fait possible que cela soit amélioré par des patchs d'ici à la sortie occidentale, mais le jeu est sorti dans un état lamentable.
GroKouik
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
J'y jouerai certainement pour la version 2D (déjà faite sur 3DS, mais ce sera plus confortable sur Switch).

Par contre, je serai moins dithyrambique que @GroKouik sur DQXI. Le jeu est bon, pas de souci là dessus, mais bordel qu'il est facile. On retourne à la grande époque du tour par tour quasi mono touche tellement c'est facile. Alors oui, il y a la possibilité d'augmenter la difficulté, mais on sent que ça a été ajouté à la truelle et que ce n'est pas du tout adapté à ce qui était prévu à la base. Du coup, c'est un Dragon Quest sympatoche à faire, mais certainement pas un excellent jeu. Et puis mince, les musiques sont d'un générique ! Très décevant de la part d'un tel compositeur. Heureusement la version Switch aura les versions symphoniques, ce qui limitera l'envie de couper le son, mais il va m'être compliqué d'éradiquer cette terrible sensation que Sugiyama avait autre chose à faire et a juste balancé des thèmes vus et revus en moins bien, sans âme, dont aucun n'est mémorable. D'un autre côté, il a 88 ans le monsieur et en a peut-être assez.

Si vous voulez faire un excellent Dragon Quest, faites plutôt le remake du 7 sorti sur 3DS.
Je suis d'accord sur la difficulté, ce n'est pas le challenge de l'année, mais j'ai pour ma part bien aimé la petite exploration, dans un décors moins vide que les précédents opus (coucou le DQ8) surtout sur les plaines/montagnes, la ou les villes sont toutes sympa, tout opus confondu.

Sur les thèmes musicaux je te rejoins, trop peu nombreux d'une part mais pas au point d'avoir envie de couper le son, j'ai beaucoup aimé les personnages et la relation que chacun entretien avec le héro, et le scénario tient bien la route, on reste dans la lignée des DQ malgré les défauts du dessus.

Une difficulté comme Lost Odyssey serait la bienvenue (optionnel dans les paramétrages) qui demanderait une certaines optimisation du groupe et une réflexion pendant les combats serait la bienvenue, avec une montée en puissance des personnages plus "visibles" également.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Comme je le disais, ce n'est pas grave en soi que le jeu soit facile, mais ils auraient dû mieux intégrer les options de difficulté. Les challenges proposés dans DQXI donnent vraiment cette impression de features ajoutées à l'arrache pour tenter de satisfaire tout le monde. Le problème, c'est que l'équilibrage se noie totalement dès qu'une option est cochée parce que ça n'a clairement pas été pensé dès le départ. Donc oui, comme tu le dis, une difficulté ajustable, mais surtout réfléchie en amont aurait été plus judicieuse que quelques options balancées au pif.

Pour le reste, je suis d'accord, même si c'est méchant de taper sur le vide de DQ8 alors qu'il date d'un autre temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dragon Quest XI RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite