[Vidéo] Dauntless s'annonce sur Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste deux jeux très différents. Comme comparer DotA et LoL ça attire pas les memes joueurs alors que ce sont deux jeux proches.

Là ce sera pareil et rapport au contenu, MHW m'a quand même bien déçu on devait avoir du monstre à gogo tous les mois / deux mois à l'origine on en est loin. Et Iceborne arrive avec son lot de skin et reskin de mobs déjà connu de MHW ou d'avant. Et niveau gameplay la lourdeur de MHW c'est quand meme très particulier, j'ai pas mal de potes que j'ai voulu initier et qui ont arrété avant les premières 7/8 heures et qui n'y reviendront jamais alors qu'ils supportent beaucoup mieux Dauntless. Perso je joue à MHW que parce que j'arrive à prendre plaisir avec certaines armes (Arc et Volto) quand tu trouves pas ce plaisir tu stoppes rapidement.

Perso j'aime beaucoup les deux mais pas pour les mêmes raisons. Déjà parce que jouer en solo à Dauntless est pour moi bien plus agréable et que je préfère de loin jouer à 4 à MHW. Un peu comme LoL et DotA pour moi en fait je préfère jouer à lol quand je suis solo et DotA quand je suis avec un groupe de pote.

Et pour le coup c'est loin d'être dev au rabais, sur le scenario oui parce que c'est ce qui coute cher (mais quand on voit ce que MHW fait avec de la tune on se dit qu'ils auraient mieux fait de virer le scenar pour plus de monstre) au final mais sur le reste.

Citation :
Publié par ArtUn
Oui sauf que ça limite vachement le gameplay. Ça le rend un peu stérile et on se contente de spam attaque et dodge certaines charges ...

Ça c’est bidon comme excuse. Genre demain tu sors un FPS avec 3 armes et ça passe parce qu’il n’a pas 8 d’existence ? Dans ce cas tous les jeux peuvent sortir avec 1 Map et 1 arme ... Nan faut un minimum de sérieux !
Faut un minimum de contenu à la release ... MHW n’a pas 8 ans et il était direct très complet.
C'est juste des gameplay totalement différements. De toute manière ce sont les armes (et les monstres) qui font la compléxité du gameplay y'a juste pas encore d'équivalent volto hache ou autre, mais on en parle du gameplay lance de MHW ? C'est pas pour autant que le jeu se limite à spam et rien d'autre pour le coup avec la lance

Alors ouai niveau armes c'est pas encore ce qu'on peut avoir dans MH mais elles ont le mérite d'être toute très différentes pour le moment.
Et les monstes y'a quand même quelques combats qui ont pas grand chose (en terme de mécanique) à envier à ceux de MHW voir au contraire.

Citation :
Publié par ArtUn
Ça c’est bidon comme excuse. Genre demain tu sors un FPS avec 3 armes et ça passe parce qu’il n’a pas 8 d’existence ? Dans ce cas tous les jeux peuvent sortir avec 1 Map et 1 arme ... Nan faut un minimum de sérieux !
Faut un minimum de contenu à la release ... MHW n’a pas 8 ans et il était direct très complet.

Peut être et je lui souhaite aussi mais c’est surtout sur les mécaniques de jeu qu’il doit s’étoffer. En l’etat en deux soirées t’as fait le tour. Le reste c’est bis répétita. Et étant un joueur de l’alpha, le développement et sa progression sont treeeees lents.
C'est toujours beaucoup beaucoup plus rapide que MHW depuis sa release en tout cas alors qu'il y avait pléthore de choses annoncées. Je comprends pas le bashing autour du bis repetita, les deux jeux ne jouent que la dessus. A partir du moment où t'aime pas, t'aime pas les deux.

Dernière modification par Shindulus ; 19/07/2019 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu le dis toi même ce sont les armes qui déterminent le gameplay et en l'état c'est très limité. Tu compares a MHW tu as full combo ici de souvenir y a deux attaques différentes. Je trouve qu'elles sont très ressemblantes entre les armes rapides et les armes lentes. De plus, sur MHW y a une multitude d'autres actions et de mécaniques à réaliser en combat (différentes potion, aiguiser son arme ... ).
Pour les sets d'armures c'est idem, sur MHW le thérorycraft et la personnalisation est bien plus poussée que sur Dauntless. Et le craft ... j'en parle meme pas !
Pour moi c'est incomparable et de plus, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque :



Ca revient à dire si t'aimes les films d'action tu aimeras tous les films d'action ... bah non ! Sur MHW y a tout un univers autour, la campagne, la musique, les PNJ, le bestiaire, les décors...On a aussi un pseudo monde ouvert mais dans lequel ils ont réussi à donner un aspect vivant avec des rencontres inattendues des mobs qui interagissent entre eux ... etc Sur MHW y a une réelle ambiance qui atténue ce coté répétitif ! Alors que sur Dauntless tu prends une quete, tu la lances, ca charge, tu pop sur l'ile, tu termines le combat, ca charge, tu reviens en ville...etc Ca manque de vie et on perçoit beaucoup plus le coté répétitif !
Y'a les deux attaques de bases plus le spécial que tu peux custom, mais c'est pareil c'est pas le nombre de bouton qui va faire la dif, et franchement sortie de la volto (qui est mon arme préférée et encore que, une fois que t'es au point tu joues 3 combo, c'est surtout les guardpoint qui font la richesse de l'arme sur la durée), les armes de MHW en terme de gameplay c'est pas non plus le délire totale c'est vraiment un tout qui fait qu'on accroche et qu'on adore le jeu, mais c'est pas le gameplay "ultra complexe" du jeu (un peu comme les soulslike d'ailleurs).

La grosse différence avec MHW c'est les pièges, y'a bien moult Potion et Grenade dans dauntless aussi.

Les armures et le craft ne dépendent que des monstres, y'a 19 monstres dans dauntless pour une grosse 30aine dans MHW donc ouai pour le moment y'a pas photo mais bon, c'est un point où l'on en vient forcément à comparer "l'age" des jeux ou alors tu compares MHW à MHGU et là tu peux aussi dire que MHW c'est de la merde en comparaison, mais en vérité c'est pas le cas. La base reste la même, différents niveau de perk, et tu customises tes builds à partir de différentes armures le "style" propre à chacun.

Pour la deuxième partie (autour du repetita), c'est justement sur ce genre de points qu'on fait la différence pour les joueurs on peut dire que MHW est sans conteste beaucoup plus chiadé, l’interaction entre les monstres est parfois folle. Mais perso tout ce que tu décris comme des avantages de MHW et qui le sont dans un sens sont aussi beaucoup de temps "perdu" au bout d'un moment, du moins à mon sens. L’interaction entre les monstres c'est génial, mais franchement au bout de 300 fois où j'ai mis de la merde sur le pif d'une Bazelgeuse, je m'en passe aussi très bien parce qu'aller ramasser de la merde (parce qu'elle pousse pas dans mon jardin) c'est pas la partie la plus intéressante (à mon gout) du jeu, surtout quand tu tags en solo et que t'es quasi le seul à faire ça dans les groupes.

Perso sans conteste MHW à plusieurs j'y passe mon temps dessus mais, pour mes sessions solo je préfère de loin jouer à Dauntless que passer le même temps sur MHW (et pourtant je l'ai poncé plus que les autres MH).

Dernière modification par Shindulus ; 19/07/2019 à 17h39.
Faut peut être aussi se rendre compte que c'est pas le même budget derrière ni les mêmes équipes, 20 contre 800...

Dauntless par de l'envie d'un studio indé de faire un MHlike sur pc chose qui n'existait pas. Ils se sont juste fait griller la priorité.
Dauntless rivalisera jamais avec MH, mais ça on le sais déjà et ca ne le rend pas mauvais pour autant, par contre il est gratuit aussi et pas son homologue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés