JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 300 (sites) | 1598 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cadence of Hyrule : Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda
Répondre
Partager Rechercher
evilbreath
Archange

Citation :
Publié par jaxom
Après trois heures et un dongeon je le trouve trop facile justement, en dehors de la premiere demi heure qui te fait comprendre les mécaniques , ensuite c'est très permissif vu le nombre de coeurs / d'objets. A voir vers la fin.
Enfin vu que les zelda en general , sauf rare exception , sont aussi très faciles, ton assertion n'est quand meme pas si fausse

Par contre les remix sont très bon, quasiment du niveau de smash !
L'histoire effectivement, c'est facile. Mais Crypt of The NecroDancer, c'est surtout après l'histoire que tout le jeu prend son intérêt.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par ackeron
sérieux... regardé au moins les vidéos avant de l'ouvrir. C''est certainement le zelda qui demande le plus de réflexe et de skill.
ET METTEZ LE SONS !!!!
Autant jouer a guitar hero si c'est ce que tu recherches ... Moi je l'ouvre pour dire que c'est pas ma came ! C'est mon droit nan ?
TtK
Dieu suprême

Sauf que c'est bien plus qu'un jeu de rythme, c'est un vrai rogue-like avec un réel aspect stratégique dans les déplacements/combats et d'énigmes avec certains tableaux qui sont de vrais casse-têtes.

C'est typiquement le genre de jeu où il ne faut pas se fier à la première impression, il est biens plus profond qu'aux premiers abords, c'est ce qui a fait le succès du premier, Crypt of the NecroDancer qui est d'ailleurs à -80% jusqu'au 17juin sur steam, et la raison qui a poussé nintendo à confier à cette petite équipe l'une de leur licence la plus précieuse.

Car nintendo c'est pas le genre de boite a filer leur plus grosse licence à des gens qui n'ont pas fait leurs preuves.
ArtUn
Héros / Héroïne

Non mais peu importe le succès qu’un produit peut avoir ça en fait pas pour autant la came de tout le rythme.

J’aime pas les jeux de rythme. Donc ils peuvent développer les plus beaux concepts autour, cette dimension rythmique suffit à me rebuter.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

En vrai que t'aime ou pas Artun on s'en fou c'est ton droit, la réponse qui t'a été adresser c'est pas pour le fait que t'aime pas, mais parce que tu dis :

Le gameplay me fait peur ca va etre du spam comme tous les jeux de tempo ...

Ce qui est faux, point.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Seak
En vrai que t'aime ou pas Artun on s'en fou c'est ton droit, la réponse qui t'a été adresser c'est pas pour le fait que t'aime pas, mais parce que tu dis :

Le gameplay me fait peur ca va etre du spam comme tous les jeux de tempo ...

Ce qui est faux, point.
Ça reste la principale mécanique du gameplay...
Wormz
Alpha & Oméga

On te dit que non.
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Ça reste la principale mécanique du gameplay...
Bon pour info le mot qui est complètement faux c'est "spam".
Peco
Alpha & Oméga

J’avais adoré même si je n’avais jamais réussi à le terminer Crypt of The NecroDancer, j’attendrais qu’il soit en solde mais ce Zelda sera mien. Et je confirme, il ne faut pas s’arrêter à l’apriori jeu de rythme, c’est un vrai rogue like avec un aspect puzzle game non négligeable. Alors il faut accrocher au concept mais Crypt of The NecroDancer est vraiment un très bon jeu.
Kaname
Alpha & Oméga

On ne va peut-être pas s'emballer non plus.

Je découvre la licence à travers cet opus parce que dès que j'ai entendu certaines mélodies remasterisées pour l'occasion je n'ai pas pu résister (vu qu'on n'aura plus jamais de musiques marquantes dans la série Zelda maintenant que Breath of the Wild est passé par là, autant profiter de chaque occasion qui se présente) mais l'amateur de jeu de rythme que je suis est extrêmement déçu de ce qu'il découvre derrière.

On est vraiment au niveau 0 du jeu de rythme, la définition la plus basique et littérale du mot. Je veux bien que le mélange de genre fonctionne mais j'aurais très largement préféré un pur jeu de rythme plutôt que cet hybride pauvre de plusieurs genres.

Les musiques par contre, sans grande surprise, sont excellentes, mais cela ne vaut pas les 25 euros.
Smokeur
Alpha & Oméga

J'adore les jeux de rythme j'en ai joué en pagaille, mais malgré la très bonne ost du jeu j'ai jamais réussis à accrocher au gameplay qui justement est frustrant pour le coté rythme, des fois on a l'impression d’être dans le tempo mais ça fail, c'est peut être aussi à cause de son coté rogue like, genre auquel j'ai décidément bien du mal à adhérer à quelques très très rares exceptions. Ca m'embête parceque le reste est excellent.

Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Je pense que je vais d'abord acheter Crypt of the necrodancer pour voir si le type de jeu me plaît. Ca fait une moins grosse dépense, et puis pour les musiques de Cadence of Hyrule, au pire j'attendrai la BO (même si on n'a aucune info pour le moment, car la question des droits doit toujours être en négociation).
ackeron
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Smokeur
J'adore les jeux de rythme j'en ai joué en pagaille, mais malgré la très bonne ost du jeu j'ai jamais réussis à accrocher au gameplay qui justement est frustrant pour le coté rythme, des fois on a l'impression d’être dans le tempo mais ça fail, c'est peut être aussi à cause de son coté rogue like, genre auquel j'ai décidément bien du mal à adhérer à quelques très très rares exceptions. Ca m'embête parceque le reste est excellent.
Ya aussi le fait que le mouvement ne donne pas le retour que tu attends quand tu es dans l'eau ou que tu croises un ennemi, du coup il devient plus dur d'avoir le tempo.
ArtUn
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Seak
Bon pour info le mot qui est complètement faux c'est "spam".
Appelle ça comme tu veux mais vu la cadence sur certains plateaux ...
Seak

Ultime Champion USFIV

Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Appelle ça comme tu veux mais vu la cadence sur certains plateaux ...
Spam implique que tu va bourinné les boutons donc tu sera forcément hors rythme. Donc tu va mourir. Peut importe que des tableau soit frénétique ou non, l'associer a du spam c'est juste faux. Y'a pas a argumenter 107 ans la dessus non plus. Faut pas définir le jeu sous de mauvais termes sous prétexte qu'il ne te convient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite