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[Actu] Le langage de programmation YOLOL pour donner vie à l'univers du MMO Starbase

Uther a publié le 12 juin 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Dans le MMO Starbase, les joueurs peuvent fabriquer et personnaliser leurs bases et vaisseaux spatiaux. Pour les faire fonctionner, ils pourront écrire leurs propres programmes grâce au langage YOLOL.

La liberté laissée aux joueurs semble être le maître mot gouvernant le design du MMO Starbase : dans un univers de science-fiction, les joueurs fabriquent et personnalisent leur propre vaisseau, pour ensuite explorer la galaxie, naviguer d’une base spatiale à l’autre... > Lire la suite
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THX
Alpha & Oméga
 
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Yo dawg.
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Thana Khan [Aélia]
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Citation :
naviguer d’une base spatiale à l’autre..
erf
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Gams [MGRD]
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On dirait meme pas un nouveau jeu, j'ai l'impression de voir 2/3 jeux deja en dev ou deja sortie.
darouinne
Grand duc / Grande duchesse
 
je trouve le concept génial, et j'y mettrai mes enfants pour les initier à la programmation. A n'en pas douter qu'un tel jeu pourrait servir dans les écoles à l'instar de minecraft.
derioss
Alpha & Oméga
 
Il y a déjà scratch pour l initiation scolaire qui a le mérite de ne pas être propriétaire.
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GSL VS The Dude
Héros / Héroïne
 
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Citation :
Publié par Gams
On dirait meme pas un nouveau jeu, j'ai l'impression de voir 2/3 jeux deja en dev ou deja sortie.
clair... un dual univers bis ? ...
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egos
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Citation :
Publié par derioss
Il y a déjà scratch pour l initiation scolaire qui a le mérite de ne pas être propriétaire.
hum comparer un moteur 3d a scratch est assez osé meme si c'est un bon logiciel pour debuter le code
Sinon dommage qu'il est pas tout simplement fait du python on aurait tous gagné du temps

Pour finir l'idée est bonne mais je doute que ce soit pour tout de suite pour reunir efficacement code et jv
un truc dans le genre de creeps me parait plus interessant perso
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MomoByLet
Comte / Comtesse
 
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L'accessibilité je pense que ça va en rebuter plus d'un, sinon oui il y a au moins 4 jeux de ce type en développement ...
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SNIPERtusog
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J'ai eu la même réaction, comme beaucoup d'autres je pense, mais il sera possible de jouer sans rien développer soit même.
Simplement en achetant des vaisseaux déjà programmés (NPC, qu'on peut ensuite modifier), en achetant des "puces" voir des systèmes "clés en main" à d'autres joueurs. Voir même d'engager des joueurs qui seront spécialisés dans ce commerce.
Car comme on peut le remarquer à travers la conception du système ils souhaitent créer tout un pan d’économie autour de la programmation.
Une sacré valeur ajouté.
Urleur
Alpha & Oméga
 
un concurrent à dual univers, j'aime bien ce concept de faire du code, à voir.
Avatar de Aliwan
Aliwan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aliwan
 
Dommage qu'il sera proposé au early access sur steam... Des MMO en early access, c'est ultra rare que ca fonctionne. Petit budget, petite équipe, perso j'y crois pas trop pour un MMO.

Je crois plus en Dual universe qui propose un mix entre pledge et fond propre et ils ne sortiront leur jeu que quand il sera fini. Contrairement au EA ou souvent le jeu est déjà rentabilisé en cours de développement et donc souvent le projet est abandonné après quelques années pour passer à autre chose.

Pour info: Dual universe = 22M de budget avec une levée de 500k de la part des joueurs (donc ca ne représente qu'une toute petite partie). Le reste du budget a été levé sur fond propre/fond privé et donc y'a une vrai notion d'aboutissement de projet pour qu'il soit rentable. Contrairement aux EA sur Steam où l'on essaye de financer le jeu en fonction des achats des joueurs (qui se retrouvent avec une alpha sans contenu et ultra bugé pendant des années). Bref, MMO en EA sur steam, faut vraiment arrêter ca, c'est un massacre. Un MMO ca demande beaucoup trop d'investissement et de temps pour le proposer en EA.

Sinon le fait de pouvoir programmer soi même des éléments du jeu je trouve ca cool, mais pompé directement de Dual universe qui a déjà annoncé cette feature il y'a un an ou deux. (Mais bon, je suis pour !)

Dernière modification par Aliwan ; 13/06/2019 à 09h46.
Avatar de allensan
allensan
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Avatar de allensan
 
Bas j adore le concept, cela va créer un nouveau métier de craft dans ces mmo starbase et dual universe.
Le Codeur qui pourra vendre son talent comme certain vendent des armes ou des armures.
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Fraziel
Grand duc / Grande duchesse
 
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Citation :
Publié par Aliwan
Dommage qu'il sera proposé au early access sur steam... Des MMO en early access, c'est ultra rare que ca fonctionne. Petit budget, petite équipe, perso j'y crois pas trop pour un MMO.
Je crois plus en Dual universe qui propose un mix entre pledge et fond propre et ils ne sortiront leur jeu que quand il sera fini. Contrairement au EA ou souvent le jeu est déjà rentabilisé en cours de développement et donc souvent le projet est abandonné après quelques années pour passer à autre chose.

Pour info: Dual universe = 22M de budget avec une levée de 500k de la part des joueurs (donc ca ne représente qu'une toute petite partie). Le reste du budget a été levé sur fond propre/fond privé et donc y'a une vrai notion d'aboutissement de projet pour qu'il soit rentable. Contrairement aux EA sur Steam où l'on essaye de financer le jeu en fonction des achats des joueurs (qui se retrouvent avec une alpha sans contenu et ultra bugé pendant des années). Bref, MMO en EA sur steam, faut vraiment arrêter ca, c'est un massacre. Un MMO ca demande beaucoup trop d'investissement et de temps pour le proposer en EA.

Sinon le fait de pouvoir programmer soi même des éléments du jeu je trouve ca cool, mais pompé directement de Dual universe qui a déjà annoncé cette feature il y'a un an ou deux. (Mais bon, je suis pour !)
Heu ce sont les dev de Trine tout de meme....
Avatar de PetitCoeuReD
PetitCoeuReD
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Avatar de PetitCoeuReD
 
Dual universe ou non, le principe que chaques personnage soit des être mécaniques me plaît beaucouq, ça change des putaings d'humains.

J'imagine qu'ils auront droit a leur particulariter, et peut être qu'ils vont prendre le même model que sur AO, l'équipement fais le personnage, ça serait génial.
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