JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1202 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Animal Crossing : New Horizons
Répondre
Partager Rechercher
Nizarion
Vicomte / Vicomtesse
 

Review Eden Rising /Est-ce qu'il vaut le coup ?[FR] (Update v1.0.248)

Review Eden Rising /Est-ce qu'il vaut le coup ?[FR] (Update v1.0.248)

Test/Review Eden Rising
Un tower défense open world, qu’à t-il à offrir ? :

Le personnage :

Vous débutez le jeu en créant un personnage de type féminin. (Pas de sexe masculin pour le moment mais c’est prévu)
On remarquera très peu de customisation : Vous pouvez seulement changer la couleur des sous vêtement, des cheveux et de la peau.
Votre personnage à un une barre de vie segmenter en 4 parties. En général les coups vous enlèvent un rectangle voir plus, ça peut diminuer selon vos résistances.
Vous possédez également une jauge d’endurance (Elle est consumé lors de sprint ou d’esquive) et se régénère lorsque vous ne l’utiliser plus (Cette régénération peut être augmentée ou diminuée selon vos équipements)
Il y’a aussi une jauge de couleur jaune qui permet d’utiliser une attaque spéciale qui change selon l’arme équipé. Cette charge augmente en attaquant les monstres.
Il existe 3 modes de difficulté croissante augmentant l’expérience gagner en conséquence.

L’expérience :

Tuer des monstres vous octroie de l’expérience.
Votre personnage n’a pas de « niveaux » comme dans d’autre jeux mais chaque monstre à 3 paliers d’expérience indépendant qui se rempli lorsque vous les tués.
Une fois un palier compété, vous accéder au palier suivant ainsi qu’un « module » équitables. Permettant d’améliorer votre personnage. Plus le palier compléter est grand plus le bonus reçu sera conséquent.

La carte :
Elle est plutôt grande, certaines zones se ressemble mais chaque zone à une personnalité propre.
Il y’a l’open world pour farm les ressources qui permettent de craft puis notre « forge » (notre base) qui permet de rentrer en mode tower defense pour farm les nanopuces utile pour nos technologies. ((Dont on parlera un peu plus en dessous)

Les armes :

Vous aurez accès à 7 types d'armes qui ont des attaques spéciales lorsque la jauge est remplie :

- Les marteaux (Attaques lentes mais forte et en AoE*. Peut aussi étourdir)
Les marteaux donnent un malus d’endurance due à leurs poids.

- Les guisarmes (Attaques modérés avec un long combo qui peut taper en AoE*)
- Les bidents (attaques très rapides)
- Les bâtons (Attaques très rapides)
- Les doubles bâtons (Attaque modérés)
- Les frondes (Une arme longue distante qui tir vite avec des dégâts modérés et qui a un gros tir spécial)
- Les bombardes (Une sorte de fusil à pompe qui a besoin de charger son tir pour faire plus de dégât, possède aussi un gros tir spécial)
A noter que lorsque vous améliorez une arme vous, vous gardez l’ancienne et obtenez-en plus une nouvelle. (Par exemple vous améliorer l’arme « A » en arme « A+ », vous aurez l’arme « A » et l’arme « A+ »)-
*[AoE] : Attaque de zone pouvant toucher plusieurs ennemis

Les armures :

Il y’en a trois catégories : Les Légères, les moyennes et les lourdes.

Les légères ont une faible défense mais vous procure un bonus d’endurance ou de résistance autre que physique.
Les armures lourdes et moyenne ont une plus grande résistance physique et permet d’encaisser plus de dégât mais vous procure un malus d’endurance due à leurs poids.
Il y’a quelques teintures pour teindre vos armures, il suffit de les débloquer grâce aux technologies
Il n’y a malheureusement pas de système de « Transmogrification » pouvant changer l’apparence d’un équipement sans en changer les statistiques.

Les gants :

Une autre pièce importante de votre équipement : Il y’a des gants de soutien ou bien d’attaque.
Certains vous permet de récolter plus vite vos ressources, d’autre de récolter d’une grande distance, de réparer vos systèmes de défenses ou bien encore de faire des dégâts.

Les Technologies :

Un arbre d’amélioration déblocable en faisant des sièges (Le mode de tower defense) indispensable pour évoluer dans le jeu car permet de déverrouiller des plans de récolte ou de construction ou même des passifs pour votre personnage.

Le gameplay :

C’est de l’action en temps réel.
Vous pouvez construire des équipements de défense attaquant les ennemis proches automatiquement. Ils peuvent être détruit et réparer. Lorsque vous en poser un au sol vous pouvez le récupérer.
Ils nécessitent de l’énergie qui varie en fonction de la puissance de l’équipement. De base, vous avez 6 points d’énergie pour poser dans l’open world et beaucoup plus dans la forge (votre base) Vous pouvez augmenter cette capacité avec les technologies. (Et modules de forge, mais vous découvrirez ça en jeu n’est-ce pas ? :P)

Le bestiaire :

Bien qu’il y’ai plus de 50 espèces différentes, ce sont surtout les couleurs qui changent : le bestiaire est donc assez pauvre mais ça ne veut pas dire que leurs comportements sont les mêmes.
Les monstres ont un point faible (en plus de leurs faiblesse élémentaire) qui permet de leur infliger plus de dégâts (Généralement derrière le dos) Après leurs attaques les monstres ont un temps de pause, certain même viennent à tomber. C’est le moment idéal pour aller chercher leur point faible !
Les boss sont un peu plus tactique en revanche : Avec plus de compétences et d’AoE à éviter, les combats sont très dynamique ! Certains ne laisse pas de possibilités d’erreurs.
Chose à noter que vous restez statique lors d’une attaque et vous ne pouvez pas non plus changer de direction d’attaque pendant l’animation. (Feature voulu ?)

La mort :

Dans Eden Rising la mort n’est pas trop punitive : Vous gardez votre équipement (armes et armures, même celle non équipé) mais perdez votre inventaire. Mais pas de panique : pas besoin de faire 30 min de marche pour aller le récupérer de plus pas non plus d’incantation, la fouille est instantanée.
C’est encore plus rapide lorsque vous activez les tours (Des TP permettant de se déplacer plus rapidement sur la map)

Les avant-postes :

Des mini tower defense qui sert à débloquer des plan d’armes et d’armures lorsque compléter. Ils se trouvent à certains endroits de la carte.

Le multi-joueurs :

Eden rising permet d’héberger ou de rejoindre un serveur jusqu’à 8 joueurs.
Vous pouvez créer jusqu’à 3 personnages et lorsque vous rejoignez le monde de quelqu’un d’autre, votre personnage est copié : Gardez vos armes, armures, nanopuces mais perdez votre inventaire.
Vous ne perdez cependant rien de votre monde à vous ! Vous gardez même les armes ou armures que vous avez obtenu en mutli et aussi les nanopuces.

Durée de vie :

Si vous ne voulez que trouver toutes les zone et les forge sans prendre le temps de farm et de débloquer les équipements et technologie, le jeu sera vite terminé (Dans ce cas-là autant ne pas jouer, l’histoire du jeu n’en vaut pas la peine)
En revanche, si vous voulez vous y mettre sérieusement il va falloir un petit bout de temps pour tout débloquer (surtout en solo)

Le prix :

24.99 : Est-ce trop cher ? Est-ce que ça vaut le coup de débourser son argent pour ce jeu ?
La réponse ne peut être trouver que par vous, quel type de jeu vous rechercher ?
Vous jouez à un jeu pour son histoire ? Passez votre chemin.
Pour son PvP ? Passez votre chemin aussi.
Par contre si vous êtes fan de jeu avec du PvE, avec du tower defense et un open world ; Jouable jusqu’à 8 joueurs avec plus de 30h de jeux : Alors foncez !
De plus le jeu possède une version F2P limité complètement gratuite ! Et si vous jouez avec un ami qui à acheter le jeu, alors vous aurez accès au contenu total du jeu comme si vous aviez payé !
Eden Rising est un jeu très fun : Les graphismes sont beaux, on se ressent vraiment dans une planète hostile, les armes et armures sont belles et originales, collent parfaitement avec l’univers.
De mon point de vue 24.99 est un prix raisonnable pour le contenu qu’il à proposer et sachant que le contenu ne fera qu’augmenter. (Il y’a/ aura aussi des DLC payant c’est vrai)
Le jeu est encore très très récent, il ne peut que s’améliorer.

Le DLC pack d’armes de cristal :

Pour 6.99, ce DLC déverrouillera immédiatement 3 familles d’armes de cristal :
Le marteau, la guisarme et le trident.
Je ne possède pas ce DLC mais d’après les informations en ma possession je dirais que :
De mon opinion, le prix est 2 fois voir 3 fois trop cher pour ce qu’il apporte.
Après l’achat du pack vous recevez directement les plans, pas de boss à aller tuer, seulement aller chercher les récoltes. Ce sont de jolies armes dont on peut très bien se passer, elles devraient être dans le jeu de base (En plus leur effet n’est pas très fort)
Si encore elle rajoutait un autre type d’arme (Par exemple les épées) ce serait discutable.
Cependant, l’achat de ce DLC permet de supporter les développeurs, que ce soit dans l’amélioration du jeu de base que de l’incitation à faire des DLC comme celui-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite