[Vidéo] E3 2019 - Ubisoft annonce Roller Champions, son jeu de Rollerball en multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 11 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Curieuse idée pour Ubisoft que de s'intéresser de près au Rollerball, dans un jeu multijoueur où il faudra jouer des coudes pour marquer des points sans tomber des rollers. Déjà disponible sous forme d'une démo sur Uplay jusqu'au 14 juin, le jeu sera disponible entièrement plus tard en free-to-play.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé vite fait la démo, j'ai envie de dire que le jeu est aussi mou et chiant
Faut voir en maîtrisant mieux le truc et en jouant avec des amis mais bon, je pense pas être la cible du truc (comme Rocket League auquel il ressemble beaucoup finalement).
J'ai regardé quelques streams à défaut de pouvoir le tester car la démo plante après la cinématique, mais je pense que c'est prometteur.
Il va falloir étoffer par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros skillcap (mais bon, pré-alpha tout ça tout ça) .

On appréciera quand même un peu de prise de risque de la part d'ubisoft pour changer ...
Citation :
Publié par Infectieuse
On appréciera quand même un peu de prise de risque de la part d'ubisoft pour changer ...
Bah j'trouve que Ubisoft en prend des risques. Alors soit ils ont leurs licences phares, encore que y a eu quelques risques pris sur AC:Origin, y a eu Steep, y a eu For Honor, Marion vs Lapins crétins, Skulls & Bones en cours et donc ça, pour ceux auxquels je pense. J'trouve que c'est justement une boite qui se repose sur une base de revenu solides, mais qu'hésite pas trop à tenter des trucs un peu différents, avec plus ou moins de bonheur mais au moins ils tentent. Au contraire j'ai surtout été surpris cette année de voir que la conf a limite été sponsorisé par Tom Clancy tellement y en a eu.
Citation :
Publié par Infectieuse
On appréciera quand même un peu de prise de risque de la part d'ubisoft pour changer ...
C'est probablement ceux qui prennent le plus de risques parmi les éditeurs tiers majeurs (hors constructeur).
Citation :
Publié par Neihaart
Au contraire j'ai surtout été surpris cette année de voir que la conf a limite été sponsorisé par Tom Clancy tellement y en a eu.
D'un autre côté il faut se dire qu'on arrive en fin de génération, la plupart des nouveaux projets sont probablement décalés pour être cross-gen.
On a eu un nouvel opus de Watch dogs, un nouvel opus de Ghost recon, de l'ajout de contenu dans Brawlhalla, de l'ajout de contenu dans R6, un opus de Tom Clancy mobile, un opus de Just dance, un DLC de For Honor.
Et Gods & monster en nouveau jeu.
Je ne dirais pas que la conférence Ubi était pleine de prise de risque
Citation :
Publié par Infectieuse
Je ne dirais pas que la conférence Ubi était pleine de prise de risque
Encore une fois, fin de génération. Mais il suffit de voir ce qu'ils ont sortis comme nouvelles licences sur cette génération :
  • Watch_Dogs
  • The Division
  • The Crew
  • Steep
  • South Park (en genre RPG tour par tour)
  • Child of Light
  • Les spinoff de FarCry (Blood Dragon entre autre)
  • Grow Up
  • Ode
  • Mario + Rabbids (X-COM like)
  • Starlink (quand le principe du jeu-jouet était mourrant depuis un moment)
  • For Honor
  • Skull & Bones (à venir)
  • La refonte de la licence Ghost Recon avec Wildlands
  • La refonte de la licence Rainbow Six avec Siege
Une telle diversité tu ne l'a retrouve pas chez les autres éditeurs majeurs.

Pour en revenir à Roller Champions, le skillcap est peut-être moins élevé mais plus j'y joue plus je me dis c'est que c'est le teamplay qui va être absolument primordial parce qu'il y a pas mal de stratégie qui pourraient émerger, aussi bien en attaque qu'en défense :
  • 2-1 ? Un joueur avec le ballon, un autre qui le couvre et le troisième qui roam qui s'occupe de faucher les membres adverses ?
  • 1-2 ? Cette fois le porteur est seul et les autres roam ?
  • 3-0 ? Le porteur se fait couvrir ?
  • 1-1-1 ? Il y a le porteur, un joueur qui roam et le troisième qui fait le tour du stade en sens inverse, et le porteur et lui s'échange la balle pour faire le tour en sens inverse et perdre un peu les adversaires ?
  • 1-1-1 bis ? Cette fois le ballon n'arrête pas de circuler entre les 3 membres de l'équipe ?
  • 1-1-1 bis 2 ? Comme le 1-1-1 sauf que l'échange est plus aléatoire ?
  • 1-[1]-[1] ? Un joueur qui course le porteur de balle (ou est le porteur de balle), et chacun des autres joueurs se situent d'une part et d'autre du stade, en immobile, et tacle les joueurs qui passent à côté d'eux ?
  • Et probablement d'autres que je n'ai pas encore pensé
Est-ce qu'il est judicieux de changer de formation en fonction du score ? Ou alors en fonction du temps restant ?

Ensuite qu'elle est la stratégie de marquage : Marquer dès que c'est possible ? Tous les deux tours pour faire 2x3 points et plier le match ? Tenter le tout pour le tout et finir le match directement ?

Je pense qu'il y a pas mal à faire en stratégie et de plus on ne sait pas également s'il y aura des stats ou des bonus pour son perso. Je garderais un oeil dessus, car perso je préfère le côté plus stratégique que skill à l'inverse de Rocket League.

Dernière modification par Anthodev ; 11/06/2019 à 13h32.
je testerais quand ça sera sorti, ça me fait penser a Gunm ou nouvellement appeler Alita.. (domage qu'il n'y ait pas la cyber avec )
Le jeu est très sympa. Mais deux, trois parties et c'est bon, tu "connais" le jeu.
La prise en main n'est pas si facile, la prise de vitesse est aussi pas si facile que ça (dans une partie c'est pas simple de vouloir prendre beaucoup de vitesse pour tacler l'adversaire).
A plusieurs je n'ai aucun doute quant à la promesse d'une scène "compétitive" qui puisse exister et se mettre en place. Par contre, je pense que le jeu n'aura pas un gros succès. Mais en petit jeu "à côté", ça va le faire pour moi!
Je trouve que le jeu à un bon potentiel, en espérant que des courses différentes, avec obstacles puissent voir le jour.
Y a absolument zéro tension dans ce trailer. Le rollerball, ça m'évoque un sport violent, où ça se bouscule avec hargne. Là, les quelques accrochages font gentillet, y a une atmosphère presque zen et détendue, la fille à la piste pour elle toute seule, même ses potes ont le temps de prendre la pose sereine pendant qu'elle marque, ça donne pas vraiment envie, j'ai l'impression de voir une ballade en roller qu'un sport. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés