Uniquement Midgar, sur 2 BR, ça parait démentiel.
Pour le coup ça annonce une réelle ambition, ils veulent faire les choses en grand, je ne peux que les encourager dans cette voie.
Alors mon coté optimiste me dit que ça va être énorme, et mon coté pessimiste a quand même très peur de tout ce qui sera ajouté. Mais j'ai envie d'y croire.
Pour l'instant un seul point négatif: La à chaud je me dis que montrer Séphiroth est une erreur, une faute de narration par rapport à l'original.
C'est justement le fait d'en entendre parler et de le découvrir plus tard dans le récit de Cloud (à Kalm) qui donne cette importance et se mystère autour de lui.
Je comprends la volonté de rendre Cloud manipulé dès le départ par Jenova, mais je pense que ça gâche un peu la découverte de Sephiroth, même si ça sera certainement très impressionnant quand même.
Bon un peu dans le même genre, le passage en moto rendra la fuite de Midgar moins surprenante du coup. Mais bon, une ville comme Midgar, sur 2BR, avec (probablement) des secteurs entiers accessibles, des routes et des autoroutes... C'est logique qu'on ne fasse pas tout à pied ou en train. Alors c'est parfaitement justifié.
Le combat contre le premier boss est une belle surprise pour moi. Je trouve que ça envoie du lourd. Si tout les boss sont traité de cette manière ça va être dingue. On en a un aperçu avec le boss des égouts et surtout le super Robot (me souvient pas du nom) que le président nous envoie. Avec la tour Shinra en fond, les effets visuel, franchement ça semble très bien fait.
Tifa est très réussie aussi... les combats donnent envie...
Bon bah allez affaire à suivre. Perso j'ai toujours adoré le début de FF7 dans Midgar... et cette sensation de grandeur quand on en voit le bout après notre évasion... le dialogue avec l'équipe... le début d'une aventure bien plus grande que prévue, la carte du monde... vraiment hâte de redécouvrir tout ça dans le remake.
Dernière modification par Braddock ; 11/06/2019 à 12h21.
|