JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 380 (sites) | 1489 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cyberpunk 2077
Répondre
Partager Rechercher
gobelard
Alpha & Oméga

Cyberpunk est LA licence Jeu de Rôle (jdr) qui permet un jeu aussi fourni que The Witcher.

Les références sont tellement nombreuses qu’une bibliographie complète, ainsi qu’une filmographie et discographie, sont fournies au maître du jeu dans le livre de jdr Cyberpunk 2020. Mike Pondsmith a pondu un univers tellement fouillé et rassemblant tellement de références futuristes que son jdr colle de plus en plus à notre présent et promettait de longues heures de lectures à ses joueurs.

Je fais confiance pour retranscrire tout ça à l écran, rien que Kenny Reeves en Johnny Silverhand garantie que des choix artistiques forts ont été faits, en gros Johnny Silverhand était un rockerboy au look grosse choucroute des années 80 sur la tête. Là on peux parler d’un design 2077, avec le Johny que les geek tels que moi ont adorés en Johny Mnemonic, d’accord pour dire que c’est le film Cyberpunk.

Les corpos, les fixers, les rockerboys, les medias, les solos, les netrunner, les gangs, la Psychosquad, les AV, les stations orbitales, la zone de combat, les arcologies, la matrice, la braindance....une liste complète est une liste ou chaque ligne est une promesse. Les vrais le savent. 😀

Tout sera parfaits cholo, même la date de sortie!
Leni

Je préco pas, j'attends les retours et j'achète 20 balles à un an de la sortie mais ça a l'air juste dingue
Urleur
Alpha & Oméga

Je donne mes sous à GOG, oui je le prends.
Duda
Alpha & Oméga

Pour moi, si l'open world est du même acabit que GTA5, ça me suffira amplement.

J'espère juste un scénario béton et une absence de répétitivité dans les missions.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Bon à voir ce que ce sera niveau gameplay mais cette vidéo franchement elle arrache bien. L'atmosphère de la ville est excellente et montre un univers qui a l'air bien dense et oppressant à souhait ^^ Vraiment curieux de voir ce que ça donnera.
Ismène
Alpha & Oméga

préco sur steam, ca ne sera pas décevant.

CD projekt a lancé de vagues rumeurs sur le net au sujet de rester sur leur thème d'origine witcher un jour dans longtemps peut être un 4 même si ce ne sera plus avec Gérald.

https://www.jeuxactu.com/the-witcher...tre-114576.htm

Et ce n'est pas un simple random qui, en parle.
Associal
Alpha & Oméga

Ah, enfin, un jeu qui s'annonce bon avec cet E3 !
Limonade
Alpha & Oméga

C'est mal de préco bordel.
Persée
Alpha & Oméga

Pourquoi c'est "mal" ?

Je précise que je n'ai pas préco, on n'a rien vu du gamplay actuel et je n'achète pas un jeu sur un nom.
Limonade
Alpha & Oméga

Parce que ça incite les dev a plus rien foutre et sortir de jeu dans des états lamentable. Je parle pas spécialement pour CRP.
Faut pas s’étonner que les jeux soient fini a la pisse maintenant. On a les jeux qu'on merite
THX
Alpha & Oméga

Et c'est bien pour ça qu'on preco un jeu cdpr les yeux fermés 😏
suycyco [[LGP]]
Dieu suprême

Bah pour ce jeu, une préco pourquoi pas, je sais que j'y jouerai, par contre il faut que j'ai un avantage conséquent sinon il n'y a pas d'intérêt vu que les stocks ne seront pas limités.
Là on a une préco au prix fort pour des goodies vraiment pas top donc j'attendrais la release.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Limonade
Parce que ça incite les dev a plus rien foutre et sortir de jeu dans des états lamentable. Je parle pas spécialement pour CRP.
Faut pas s’étonner que les jeux soient fini a la pisse maintenant. On a les jeux qu'on merite
C'est complètement stupide comme raisonnement.

La précommande ou l'achat day one sont des actes de confiance, pour ne pas dire de foi. Cela signifie qu'on a confiance en la capacité du développeur à créer un jeu répondant à nos attentes. En soi, c'est un choix individuel, qui est donc éminemment subjectif : on ne peut ni reprocher à un joueur de faire confiance à un studio, ni de ne pas lui faire confiance. Tout ce qu'on peut faire, c'est constater après coup s'il estime avoir eu raison ou non.

En revanche, la précommande a de nombreux avantages pour le studio. En vrac, cela lui permet :
  • De mieux gérer la logistique (nombre d'exemplaires mis sur le marché, distribution, etc.).
  • D'avoir une estimation des ventes futures, permettant d'ajuster le budget final.
  • De constater la réponse des joueurs au marketing et donc potentiellement de l'adapter si les précommandes sont trop faibles par rapport aux attentes.
  • De décider du suivi post-launch.
Un studio n'a aucun intérêt à lancer un projet mal fini, car cela nuit à l'image de la société et donc à ses futures ventes de jeux. En soi, il y a de moins en moins de jeux sortis dans un état déplorable pour coller à tout prix aux dates prévues (il y en a toujours, mais bien moins que durant la génération précédente ou même qu'au début de celle-ci).

De même, si un joueur apprécie un jeu, son intérêt est que ce jeu soit aussi rentable que possible. Si la précommande peut aider le studio, c'est tout bénef pour le joueur, qui aura un meilleur jeu grâce à cela (ou, dans le pire des cas, cela profitera aux jeux suivants du studio).
Yarol
Comte

Hormis pour du support physique avec goodies etc, je comprends pas comment on peut penser que la précommande soit une bonne idée
Citation :
Publié par Alandring
Un studio n'a aucun intérêt à lancer un projet mal fini, car cela nuit à l'image de la société et donc à ses futures ventes de jeux. En soi, il y a de moins en moins de jeux sortis dans un état déplorable pour coller à tout prix aux dates prévues (il y en a toujours, mais bien moins que durant la génération précédente ou même qu'au début de celle-ci).
On doit vraiment pas jouer aux même jeux parce que j'ai l'impression inverse: on a que des jeux fini à la pisse à part quelques exceptions
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yarol
Hormis pour du support physique avec goodies etc, je comprends pas comment on peut penser que la pré commande soit une bonne idée

On doit vraiment pas jouer aux même jeux parce que j'ai l'impression inverse: on a que des jeux fini à la pisse à part quelques exceptions
Et ça tombe bien CDPR fait parti de ces exceptions.

Leur jeux sortent en bon état , on un excellent suivis , offrent du contenue gratuit etc....

Si il y à bien un seul studios qui mérite encore la confiance des joueurs en terme de pré commande c'est bien CDPR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite