JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 318 (sites) | 1368 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Phantasy Star Online 2
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Thana Khan
Je parlais surtout graphismes et effets. Et même level design ou c'est juste un retour 20 ans en arrière.
C'est vraiment très très moche.
Déjà à sa sortie c'était pas du tout aux standards de l'époque, alors aujourd'hui..


Phantasy Star Online, je l'ai saigné, c'était génial .... Y'a 20 ans sur DC.
Aujourd'hui c'est complètrment dépassé. PSO2 était déjà pas mal archaique à sa sortie, à tous les niveaux, là il arrive chez nous presque 10 as après .... Sans déconner ....

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/06/2019 à 17h11.
Avatar de Thana Khan
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thana Khan
 
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Phantasy Star, je l'ai saigné, c'était génial .... Y'a 20 ans sur DC.
Aujourd'hui c'est complètrment dépassé. PSO2 était déjà pas mal archaique à sa sortie, à tous les niveaux, là il arrive chez nous presque 10 as après .... Sans déconner ....
La même. PSO sur DC sans même une ligne internet, directement via la RTC.
La DC, c'était vraiment une machine très (trop) en avance sur son temps.

J'ai fait PSU ensuite, sans réel changement au final et je vois que PSO2 ça ne change pas.
De vieilles mécaniques, des niveaux ultra couloir et quand on regarde de plus près, les textures sont hideuses, les modèles 3D ultra simpliste, des effets inexistants (shaders, ombres).
Avatar de Petitpain
Petitpain
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Petitpain
 
Mais vu que sa sort qu'au USA, on pourra y jouer?
Avatar de Hidei
Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Citation :
Publié par Morow
Perso je trouve que PSO2 à moins l'ambiance de ceux sur GC (ou Blue Burst sur PC), on est vraiment dans un délire JP qui n'est pas ma tasse de thé (costume chelou etc...) et du coup je trouve le monde moins cohérent là où l'atmosphère "lourde" des vieux PSO était plus présente je trouve (rien que la musique quand tu arrives dans la zone Forest). Heureusement qu'il y a des serveurs qui tournent toujours sur PC si on veut se faire un bon shoot de nostalgie .
Je suis aussi de cet avis, Sega a décidé d'orienter l'ambiance du jeu pour les fans d'anime japonais, avec des costumes de soubrettes etc...

De plus la narration de PSO 1 était faite de la même manière que Dark Souls, pas de dialogue ou de cinématiques, ou très peu, tout était raconté à travers les décors et les messages laissés par les premiers Hunters, ce qui donnait cette ambiance oppressante.

PSO 2 a choisi une narration de RPG classique avec des PNJs à une dimension méchant/gentil. Et le jeu a même réussi à récupérer les tares du jeu vidéo d'aujourd'hui en proposant des donjons finissables en 5/10 minutes, alors que PSO 1 proposait des donjons en plusieurs parties, qui duraient assez longtemps avant d'accéder aux boss.

Bref, en quelque sorte PSO 2 vit dans l'ère de son temps (de merde).

Citation :
Publié par Morow
Mais vu que sa sort qu'au USA, on pourra y jouer?
Je t'invite à ne pas attendre ni à t'acheter une xbox. Télécharge la version PC jap, et installe Tweaker arks layer, qui va traduire l'essentiel en anglais te permettant de jouer et comprendre le scénario, le jeu est jouable à la manette très facilement.

Au moins, si tu décides de te prendre le jeu sur xbox plus tard, tu sauras si le jeu te plait vraiment. Il garde le côté dépaysement de PSO 1, avec une super direction artistique, mais comme cité plus haut, il y a pas mal de changements.

Dernière modification par Hidei ; 11/06/2019 à 17h12.
Avatar de Petitpain
Petitpain
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Petitpain
 
Citation :

Télécharge la version PC jap, et installe Tweaker arks layer, qui va traduire l'essentiel en anglais te permettant de jouer et comprendre le scénario, le jeu est jouable à la manette très facilement
C'est facile à installer et à faire fonctionner? Du coup je serai sur quel serveur? Gros lag?
Avatar de Hidei
Hidei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hidei
 
Tu seras sur les serveurs japonais, tu choisis le ship 2 c'est là où il y a la plupart des occidentaux.

Premièrement, créer un compte PSO2 (SEGA ID) http://www.pso-world.com/forums/show...stration-Guide, le seul truc chiant c'est à la fin la captcha japonaise, aide toi du http://www.lexilogos.com/keyboard/hiragana.htm. Au bout d'une dizaine d'essai tu devrais y arriver.

Ensuite tu n'as plus qu'à suivre ce guide très simple https://arks-layer.com/

Aucun lag, ça se joue parfaitement.
Avatar de Morow
Morow
Duc / Duchesse
 
Avatar de Morow
 
Oui le ArksLayer te mâche tout le boulot (installation client/patch) et on ne ressent vraiment aucun lag. Je me pose la question sur la sortie américaine par contre, ce sera cross platform pc/xbox mais sur des serveurs dédiés aux américains ? J'ai dû mal à croire que les joueurs qui jouent depuis 2012 sur la version JP vont switch sur les serveurs américains pour tout recommencer de zéro...

Et sinon je rejoins Hidei sur son avis entre PSO2 et les anciens, dans le 2 tu es un perso de type héro qui est intégré à une trame narrative (je sais même pas si l'histoire est obligatoire par contre ?), alors que dans les premiers tu es juste un Hunter qu'on envoit sur Ragol car on à plus de nouvelle d'une équipe d'exploration, en gros t'es juste un péon qui fait son boulot et tu découvres l'univers au fur et à mesure par tes propres moyens (ou si tu t'en fous tu farm juste c'est le principe du jeu toute façon ). C'est un peu comme si on prenait SWG pré CU et qu'on le comparait au SWTOR d'aujourd'hui, dans le premier t'es juste un péon qui fait tes petites affaires dans la galaxie, dans le second t'es l'élite de la nation dès le début de l'histoire.

Après même si ce PSO2 à des choses qui me rebutent dans l'univers, je préfère de loin jouer à ça qu'à un Monster Hunter (bon j'ai essayé que World) car je trouve le gameplay bien plus intéressant et nerveux.

Dernière modification par Morow ; 12/06/2019 à 11h25.
Avatar de Red/Sherone
Red/Sherone
Alpha & Oméga
 
Avatar de Red/Sherone
 
Ahhhhhh pso à l'époque sur dc effectivement, et là sur xbox one, même si ça à vieilli, y'a intérêt qu'on y ai accès en Europe, je suis sûr de m'y éclater plusieurs heures!
Jhass
Vicomtesse
 
Vivement qu'il soit disponible pour l’Europe ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Phantasy Star Online 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite