JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 322 (sites) | 915 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Fell Seal : Arbiter's Mark
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Test de Fell Seal : Arbiter's Mark - Un tactical marquant ?

Zekkangel a publié le 6 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Projet Kickstarté il y a quelques années, Fell Seal: Arbiter's Mark est un Tactical RPG dont le financement fut timide, malgré quelques bonnes idées et promesses, dont celle d'un jeu inspiré de Final Fantasy Tactics et Tactic Ogre. Enfin sorti il y a peu de son accès anticipé, que vaut donc ce petit projet aux grandes références ?

Arbitre ! Faute !

Il y a des centaines d'années, une entité maléfique répandait le chaos sur le monde. Un petite nombre de puissants combattants... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
lolox
Alpha & Oméga

Merci pour le test, t aurais pu prendre des images du jeu en français...il l'est et c'est cool.
Tetsuryu
Alpha & Oméga

Honnêtement il vaut son achat, la personnalisation des persos est assez poussé niveau skills.
JOL Glaystal

Citation :
aucun passif ne permet d'équiper des objets normalement inutilisables par une classe.

C'est faux. Il existe bien un passif qui permet d'équiper toutes les armes via Reiner. (et Lord et Princess)

Toutes les classes ne disposent pas forcément de 10 capacités (Druide 7, Gadgetier 4, Assassin 11,...)

Attention aussi qu'il est possible d'équiper des accessoires sur l'ensemble de l'équipement et notamment sur la secondaire en fonction des classes de personnages.

Au niveau des objets, ils se rechargent a chaque combat et n'augmente pas juste leur utilisation mais aussi leur puissance.

On peut aussi parler de la durée de vie qui est colossale du jeu quand on veut y passer du temps. Il y a notamment un peu de contenu annexe qui n'est pas désagréable (Arène - Cromlech - Obélisque) et qui permette aussi d'obtenir une "vraie" fin.
On regrettera certains choix notamment au niveau des blessures. En effet, quand un personnage meurt durant un combat, il obtiendra un malus pour le prochain combat (même s'il a été ressuscité durant le combat). Chaque mort apporte une blessure. (Donc si le perso meurt, est ressuscité et remeurt : 2 blessures)...Pour retirer ces blessures, il faut que votre personnage ne participe pas au prochain combat.
Cet aspect est clairement là pour favoriser au maximum l'aspect engagement de mercenaire, team A-B-C....Toutefois, on a clairement plus vite fait d'aller se taper un combat facile (qui peut limite se régler en 1 tour) plutôt que d'aller affronter la prochaine histoire avec des randoms mercenaires....De ce fait, le système n'est clairement pas parfait.

On peut aussi regretter un certain équilibrage des armes pas toujours au top.

Dernier point noir au jeu, le fait que certaines classes end-game cachée ne soit réservée qu'aux mercenaires. Cela pousse à ne limite pas les jouer ou à obliger le joueur à mettre les personnages principaux de côté pour jouer les mercenaires...Cela reste donc assez limité.

Mise à part cela, le jeu a clairement un aspect agréable même s'il tire un peu en longueur sa narration qui reste, somme toute, assez classique

Dernière modification par Glaystal ; 06/06/2019 à 23h11.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glaystal

Dernier point noir au jeu, le fait que certaines classes end-game cachée ne soit réservée qu'aux mercenaires. Cela pousse à ne limite pas les jouer ou à obliger le joueur à mettre les personnages principaux de côté pour jouer les mercenaires...Cela reste donc assez limité.
C'est pas tout à fait le cas, dans le sens ou les persos principaux ont également accès à un classe qui leur est réservé, et qui peut être au moins aussi pété que les classes cachées reservés aux randoms. C'est vraiment si tu veux min max comme un fou que ca peut éventuellement faire une (légère) différence.
JOL Glaystal

Citation :
Publié par Keyen
C'est pas tout à fait le cas, dans le sens ou les persos principaux ont également accès à un classe qui leur est réservé, et qui peut être au moins aussi pété que les classes cachées reservés aux randoms. C'est vraiment si tu veux min max comme un fou que ca peut éventuellement faire une (légère) différence.
Du coup, certaines classes sont bien uniquement réservées aux mercenaires.
Je ne nie pas le fait que les persos principaux aient la leur et qu'elle soit même très puissante (ou anecdotique). C'est plus dans une optique de liberté que d'optimisation pour ma part, le jeu ne demandant clairement pas d'avoir une optimisation aux ptits oignons.
Keyen
Alpha & Oméga

Certes, mais si on revenait sur cette décision, ca serait simplement en supprimant les classes des persos principaux, puisque les passifs sont exactement les mêmes que les classes badges et les actifs pas spécialement différents. Ca ferait doublon que de simplement enlever la restriction.
JOL Glaystal

Citation :
Publié par Keyen
Certes, mais si on revenait sur cette décision, ca serait simplement en supprimant les classes des persos principaux, puisque les passifs sont exactement les mêmes que les classes badges et les actifs pas spécialement différents. Ca ferait doublon que de simplement enlever la restriction.
Ha je sais pas trop, y a quand même des outils sympa chez le Lord ou la Princess que j'aurais bien voulu choper comme le heal de mass II-Double Cast II...Ca reste anedoctique après oui je vois l'idée bien entendu mais j'aime le côté liberté et ça m'aurait permis de mieux fignoler mon équipe.
Perso je n'utilisais par exemple par les classes spéciales de Kyrie ou Yates :/

Après je regrette aussi l'absence de custom (ou alors j'ai loupé) pour les personnages principaux même si on comprendre pourquoi aussi.
Keyen
Alpha & Oméga

Yates, c'est justement le meilleur healer du jeu, vu que Legendary healer transforme ton mass heal 1 en mass heal 2 sans augmenter son cout en mana, que ton heal 2 est ridicule, et ton double cast 1 devient meilleur avec les sorts monocibles qu'un random char avec double cast 2. Y'a que si éventuellement tu voulais double cast mass heal 2 que ca devient un peu moins bon (mais faut les sortir les 40 de mana).

Je lui avait juste caller double cast et economy, et il tenait l'équipe à lui tout seul, par exemple. Un mercenaire aurait fait un bien moins bon boulot.
JOL Glaystal

Citation :
Publié par Keyen
Yates, c'est justement le meilleur healer du jeu, vu que Legendary healer transforme ton mass heal 1 en mass heal 2 sans augmenter son cout en mana, que ton heal 2 est ridicule, et ton double cast 1 devient meilleur avec les sorts monocibles qu'un random char avec double cast 2.

Je lui avait juste caller double cast et economy, et il tenait l'équipe à lui tout seul, par exemple. Un mercenaire aurait fait un bien moins bon boulot.
Idem pour Double Cast - Economy. D'ailleurs, j'avais justement un merco Soigneur au début, il a vite jarter mage quand j'ai eu Yates et ce fucking passif
Mais clairement a part ce passif (qu'on peut reprendre avec d'autres) sa spé perso est pas incroyable.
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Glaystal
Idem pour Double Cast - Economy. D'ailleurs, j'avais justement un merco Soigneur au début, il a vite jarter mage quand j'ai eu Yates et ce fucking passif
Mais clairement a part ce passif (qu'on peut reprendre avec d'autres) sa spé perso est pas incroyable.
J'ai du raté, alors, parce que je ne connais pas d'autre classes avec ce passif (et ca doit être l'une des rares exceptions ou un passif n'est pas repris, un peu comme double cast 2).
JOL Glaystal

Citation :
Publié par Keyen (#30629567)
Citation :
J'ai du raté, alors, parce que je ne connais pas d'autre classes avec ce passif (et ca doit être l'une des rares exceptions ou un passif n'est pas repris, un peu comme double cast 2).
Nan je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on peut reprendre le passif sans utiliser sa classe spé (désolé il est tard ).
23 Cm
Alpha & Oméga

Je l'ai terminé avec la "bonne" fin, et c'était vraiment top comme jeu.
Beaucoup de classes.
Nanakiskywalker
Seigneur

Je viens de le prendre et je m'amuse comme un foufou.

Merci pour cet article car j'étais passé à côté de ce très bon tactical !
Juridictio
Dauphin

Grand fan de FF tactics, je vois tout de suite sur les screenshots, les ressemblances avec celui-ci !
Cependant, la direction artistique du jeu me déplait beaucoup, au point de ne pas m'y intéresser ! Oui c'est important !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Fell Seal : Arbiter's Mark RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Fell Seal : Arbiter's Mark RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite