[Vidéo] Première bande-annonce de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Petit Hs sur Pathfinder, le seul truc relou, c'est de ne pas pouvoir explo comme on le souhaite et d'avoir un timer sur la tête et un royaume à gérer.

Ça m'a tellement cassé le fun sur ce jeu, moi qui aime bien traîner et tout inspecter.

Faire du Tour par tour relèverait de l'hérésie pour un Baldur's.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Petit Hs sur Pathfinder, le seul truc relou, c'est de ne pas pouvoir explo comme on le souhaite et d'avoir un timer sur la tête et un royaume à gérer.

Ça m'a tellement cassé le fun sur ce jeu, moi qui aime bien traîner et tout inspecter.

Faire du Tour par tour relèverait de l'hérésie pour un Baldur's.
Le timer c'est que le premier chapitre, après tu as certes des obligations pour ton chateau mais en attendant, tu fais un peu ce que tu veux /D.
Je doute qu'ils fassent du tour par tour, ce serait aller à l'encontre des précédents épisodes et ils savent que les fans les attendent au tournant.

Par contre, ils ont au moins l'avantage de posséder un excellent moteur de jeu avec le Divinity Engine, qui a le mérite d'être beau, performant et de proposer d'intéressantes interactions et mécaniques. J'espère qu'ils l'utiliseront à nouveau (aucune raison qu'ils passent à Unity de toute façon) et qu'ils éviteront juste de saturer les couleurs comme dans les D:OS. Les Baldur's sont un poil sombres de base, un peu comme les Pillars of Eternity ces derniers temps et ce serait pas mal de rester dans cette palette de couleurs plutôt que d'aller vers du coloré "vacances à Tahiti", que je trouve très bien sur les D:OS, mais qui me perturberait sur un Baldur's
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, y'a des timers pour tous les chapitres et de nombreuses quetes secondaires.
Moui, tu peux quand même explo absolument tout et prendre ton temps sur la majorité des chapitres, le seul truc a pas faire c'est de rester dans son donjons a skip les jours à la chaine.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je n'ai pas gardé un grand souvenir du 1 contrairement au 2 qui m'a enchanté à de nombreuses reprises, malgré quelques bugs parfois un peu gênants. Cela étant, je ne comprends pas la remarque sur l'univers/l'ambiance. Il y a tout de même de nombreux passages assez adultes et sombres (Rien qu'au début dans les geôles dans le 2, les passages sur l'inquisition, certains dialogues...) Il y a sans doute une inspiration un peu plus "terrypratchienne" que dans Baldur's Gate (notamment avec les animaux ou les mages un peu...hurluberlus) mais je trouvais que ça donnait un bon mélange.
En fait, c'est justement le problème, c'est l'aspect coloré, enfantin (y compris au niveau sonore d'ailleurs) du monde qui me perturbe et me sort de mon immersion. Je préfère largement l'esthétique de Grim Dawn, Tyranny, PoE et Baldur's Gate. J'ai par exemple été incapable de jouer à Torchlight à cause de ça. Après, j'ai passé de très bon moments sur DO, le 1 comme le 2, le jeu en COOP aidant grandement.


Pour le tour par tour, ça me parait au contraire beaucoup plus logique vu que c'est exactement comme ça que fonctionne D&D5 (bon c'était également le cas des versions précédentes mais à l'époque on avait tendance à penser que le temps réel était plus accrocheur, plus joli).

En tout cas, D&D5... Rooh cette hype. Ce système est vraiment bon ! J'ai hâte de voir ça. Je me demande si ils mettront direct les Unearthed Arcana dedans ou si ils attendront ça pour une future possible extension.
Pour moi pour un jeu comme ça le tour par tour c'est un must, même si les autres était en faux temps réel, ça n'apporte rien tu "space barre" pour placer tes sorts.. ADD c'est un jeu par init... en faite en temps réel c'est hérétique je trouve... c'est pas un hack and slash...

et ils sont connu pour leur excellent turn based, pq changer ça ? C'est le mariage parfait Divinity + baldur.. et pq pas un bon neverwinter après à l'ancienne avec le module master le rêve absolu (pas comme la bouse online bref je pourrais en fâcher certain... disons que j'aime pas trop le never actuel ahah)
Citation :
Publié par Keyen
Ca va mieux, beaucoup mieux, mais ca a été une catastrophe comme rarement vu quand même.
Oupa à part les whiners de l'internet, comme d'habitude. S'il était apparemment incontestablement bugué la plupart, comme d'habitude, n'ont pas rencontré le moindre problème. Quant à "rarement vu" t'as pas dû jouer beaucoup ces 30 dernières années 🤭

Sinon rêvez pas pour la vf, j'adore celle des BG mais je rappelle qu'elle est devenue culte malgré elle. Les textes et intonations, répliques rigolol ou décalés n'existent tout simplement pas dans la vo très serious business.

Dernière modification par THX ; 07/06/2019 à 20h50. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lianai
Je doute qu'ils fassent du tour par tour, ce serait aller à l'encontre des précédents épisodes et ils savent que les fans les attendent au tournant.

Par contre, ils ont au moins l'avantage de posséder un excellent moteur de jeu avec le Divinity Engine, qui a le mérite d'être beau, performant et de proposer d'intéressantes interactions et mécaniques. J'espère qu'ils l'utiliseront à nouveau (aucune raison qu'ils passent à Unity de toute façon) et qu'ils éviteront juste de saturer les couleurs comme dans les D:OS. Les Baldur's sont un poil sombres de base, un peu comme les Pillars of Eternity ces derniers temps et ce serait pas mal de rester dans cette palette de couleurs plutôt que d'aller vers du coloré "vacances à Tahiti", que je trouve très bien sur les D:OS, mais qui me perturberait sur un Baldur's
apres en terme de couleur, je doute que ce soit ca vue l'intro du jeu .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'es ridicule. "La plupart"? Tu te bases sur quoi? Tu peux revenir sur le topic, absolument tout le monde en parlait, le jeu était même pas finissable pendant un bon moment. Mais si THX n'a pas rencontré de problème, alors que c'est que le jeu n'en n'avait évidemment pas
Et si Keyen a rencontré des bugs (comme sur KCD), alors c'est le jeu le plus bugué de l'univers
Je me base sur quoi ? Bah les retours, évidemment.

Bref, Pathfinder Kingmaker est un des tous meilleurs cRPG de ces 20 dernières années, faut vraiment être idiot pour passer à côté. Surtout pour le premier jeu d'un obscur studio russe, pour une durée de vie de 100h au minimum.
Message supprimé par son auteur.
@Keyen: ok merci pour l'info. J'ai check les topics depuis ma question plus tôt dans la journée. Je souhaitais surtout des avis récents, vis à vis des patchs et avec plus de recul que lors de la sortie, mais ca fait l'affaire. J'ai également trouvé des avis rassurant sur d'autres sites.

Je suis content, je ne ferai probablement plus parti des idiots que décrit THX. Quelle erreur quand même d'avoir attendu que le jeu soit plus abouti et que je finisse d'autres jeux avant de m'intéresser à Kingmaker

/HS
Pathfinder kingmaker très bons souvenirs de ce jeu, j'ai joué 2 mois après la sortie et je n'ai pas rencontré de bugs.


Pour Larian j'ai un peur, DoS ne m'a absolument pas convaincue comme jeu. ennui très rapide et ecriture d'un enfant de 5 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés