Meilleur Viewer pour les graphismes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère avoir posté dans la bonne section. Je possède actuellement un réacteur nucléaire : SLI RTX2080ti, 32 go ram, i7-8700K, plein de SSD... bon l'idée c'est pas d'afficher "la plus grosse". En fait je souhaiterai savoir quel serait le meilleur viewer à utiliser pour profiter à fond de ma config ? J'ai parcouru google et je me retrouve avec pas mal de références du coup je me retourne vers l'expérience utilisateur pour vos retours.

Actuellement, le viewer d'origine est pas mal mais je m'aperçois que je n'arrive pas à afficher l'ensemble de ce que je peux voir :

Par exemple si je zoom sur mon perso, la qualité des détails est irréprochable mais du coup l'arrière plan en prend un coup, si il y a des panneaux d'affichage, des écrans ou autres du coup c'est pixelisé, on dirait que ça veut pas charger. Pourtant j'ai mis tout à fond dans la config.

D'où ma question car je souhaite enregistrer des vidéos et donc ne pas avoir le paysage en entier c'est naze... merci !
J'ai un setup similaire mais avec un CPU Ryzen 7 2700X au lieu du i7-8700K. C'est sûr qu'avec ce genre de config on est plutôt à l'aise sur SL

Je ne suis pas certain qu'un viewer soit plus rapide qu'un autre. Pour la qualité d'affichage le viewer officiel et Firestorm semblent identiques. Le viewer Black Dragon est connu pour ses capacités graphiques supérieure mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Je suppose que tu as une connexion internet correcte, par conséquent les textures qui ne chargent pas, c'est plutôt un problème dû aux performances du serveur sur lequel est installé le simulateur de la région. Ces performances peuvent être détériorées par la présence d'une quantité de textures et d'objets trop importante ou de nombreux avatars, mais aussi par des scripts gourmands en ressources.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
J'ai un setup similaire mais avec un CPU Ryzen 7 2700X au lieu du i7-8700K. C'est sûr qu'avec ce genre de config on est plutôt à l'aise sur SL

Je ne suis pas certain qu'un viewer soit plus rapide qu'un autre. Pour la qualité d'affichage le viewer officiel et Firestorm semblent identiques. Le viewer Black Dragon est connu pour ses capacités graphiques supérieure mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Je suppose que tu as une connexion internet correcte, par conséquent les textures qui ne chargent pas, c'est plutôt un problème dû aux performances du serveur sur lequel est installé le simulateur de la région. Ces performances peuvent être détériorées par la présence d'une quantité de textures et d'objets trop importante ou de nombreux avatars, mais aussi par des scripts gourmands en ressources.
Merci pour ta réponse ! Je vais tester ce soir Black Dragon peut-être que ça va solutionner mon problème. Oui je suis en VDSL donc pas de problème non plus de ce côté là. Peut-être que c'est côté serveur que ça pose problème mais ce qui me turlupine c'est que si je quitte mon avatar avec la caméra en mode libre, je peux afficher les éléments en fond qui s'affichait mal. Peut-être que c'est aussi côté serveur... je verrais ce soir, je te tiens au courant merci !
J'utilise Black Dragon depuis plusieurs années maintenant.
C'est selon moi le meilleur niveau graphisme.
Cependant, il faut faire preuve de patience.
Beaucoup de réglages sont à voir et revoir.

Par exemple :
la qualité générale des ombres en fonction de leur distance.
L'éclairage volumétrique fonctionne relativement bien.
Il faut abandonner le LOD dynamique qui a tendance a ruiner les scène avec un semi clipping.
Le motion blur bug parfois et tous les objets "tremblent" et apparaissent donc flou.
Le depth of field est l'un des meilleur que j'ai vu sur SL.
La réflexions lumineuse en temps réel est bien gérée.
Il y a de nombreuse option concernant la gestion et les points d'attache de la camera.
C'est très pratique pour les photos / vidéo.

Ensuite concernant Second Life et son optimisation générale, le SLI n'est pas pris en compte.
Ce qui souffrira le plus sur Black Dragon c'est ton cpu et l'opti général de la scène.
Un 8700K même oc a 4.8Ghz parfois galère sur Black Dragon.
J'ai envie de dire que même un 9900K a 5.1 est a genou sur certaines sim , c'est SL qui veux ça.
Le viewer , tous même, ne tire partie que d'un nombre limité de core, les autres sont inactif, sans load balancing.

e385ee849577efb443151d104bd639e9.png
2d4e1d4afd302cf919732eba38e000d3.png
0c3dc994aeb9bc95d27a09b85f4ee114.png

Dernière modification par Qyoon ; 16/06/2019 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés