DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Si, en multi comme en mono c'est juste inutile
Puis tu fais générer encore plus de Dofus pour générer plus de Vulbis, au lieu de mettre des prérequis sur des quêtes diverses & variées tu baisses encore le prix global des dofus
Le Paragon à 0.3% seulement sur des boss 200 est bien plus choquant (Et réellement), sans intérêt et bien plus handicapant en Monocompte. J'émet certains doute sur le fait qu'un joueur se "forcera" à faire l'émeraude, le Turquoise, l'Ocre et le pourpre simplement pour le Vulbis (Sur la balance, le Vulbis n'est pas le plus lourd dans le processus qui poussera le joueur à obtenir les quatre dofus) .

Pour un joueur lambda ou monocompte le simple pré-requis "Quatre sur Six" ne change pas grand chose. La quête s'inscrit dans le cheminement logique d'un joueur (Qui ne commence pas lvl 200 je rappel)


là ça handicape surtout les mecs qui se voyaient déjà farmer facilement les Paragons avec leur team perso.

Après la combinaisons : prérequis 4/6 + quête full RNG , est totalement aberrant, le principe de la double peine c'est moyen (On est pas à l'abri d'avoir encore des surprises, il manque la fin de la quête à découvrir encore.)

Dernière modification par Fatsadi ; 30/06/2019 à 16h21.
Message supprimé par son auteur.
Limite le 0.3% j'm'en cogne un peu, je pensais arriver à cette partie de la quête, attendre X mois, et à force finir par tomber dessus en mode random (juste avec 200pp (pas compliquer à avoir^^) et des idoles alakon, on arrive à du 1% sans grosse difficulté, ça finira par tomber, on est loin du 0.001% ^^)


Par contre, avec le prérequis, moi qui voulait pas faire le turquoise car aucune utilité pour ma part autre que la revente (jouant sadi, jamais je gaspillerai un slot dofus pour un +cc xD), donc ça me force juste à faire une quête inutile pour ça... Et encore, si c'était que ça...
Nan, le vrai probléme, c'est que les prérequis ne sont toujours pas lier au compte!

Nan mais sérieux, une personne qui a déjà fait l'ocre etc, il veut se refaire un perso sur un autre serveur (au hasard, monocompte, mais genre VRAIMENT AU HASARD HEIN?), on l'oblige à refaire les quêtes une éniéme fois, juste pour pouvoir faire un seul contenu qui interesse le joueur...

Perso, ça me donne encore moins envie de me mettre au monocompte, recommencer un perso j'ai tenter 2 mois, quand j'en étais arriver au ddg/ocre, ça m'a juste dégouté, j'suis repartie jouer monocompte sur serveur multi... ça + toutes les émotes (dont des collector) qui sont sur mon sadi....


Donc j'vais faire comme les autres, acheter, j'ai acheter l'ivoire et l'ébéne car juste chiant ...
Rien ne te dit que "ça finira pas tomber" , qui plus est en monocompte tu n'as pas le loisir de pouvoir toujours avoir une bonne team pour terminer des donjons et qui plus est des gens capable de faire plusieurs fois un même donjon d'affiler sans s'ennuyer ou se lasser. C'est full RNG il n'y aucun intérêt ni aucune garanti.

C'est sûre que quand tu as une team les 0.3% tu t'en cognes un peut, tu pourras à loisir enchainer une vingtaine de donjon d'affilé sans soucis un jour de congé, forcément que ça devient tout de suite plus pratique...



La comparaison avec les 0.001 sur le croca n'a pas lieu d'être, un croca ça s'enchaine par n'importe qui et possible même en solo.

Pour être dans une guilde monocompte, ce qui ne passe pas c'est le 0.3% de drop auprès des gens c'est une activité rébarbative sans intérêt. (Même si le pré-requis 4/6 ne les mets pas non plus en joie, m'enfin ça reste une quête sur leur feuille de route de toute façon).

Qui plus est la génération du Dofus Vulbis serait trés élevé sans ce prérequis, justement à cause des teams qui farmeront la quête sans problème.

Lier les prérequis au compte pourquoi pas, mais ça c'est une autre question (ça va bien plus que le Dofus Vulbis). Dans tout les cas ça ne doit pas être effectif avec le serveur Monocompte par soucis d'égalité.

La quêtes des dofus est la quête principale (il faut insister sur le principale) du jeu, tu n'es pas censé obtenir les dofus juste pour le bonus qu'ils apportent.

Dernière modification par Fatsadi ; 30/06/2019 à 17h09.
Encore une quête bien pensée pour les serveurs à mort définitive... Ok c'est faisable mais à ce niveau là on est au delà de la difficulté en jeu, c'est du gavage pur et simple.

Devoir se farcir Emeraude - Pourpre - Turquoise - Ocre sans devoir mourir pour pouvoir seulement lancer la quête vulbis bah ça laisse perplexe.

Le drop de la ressource rare ne me dérange pas mais le 4/6 + l'obligation de se farcir les songes infinis juste parce que c'est un contenu récent et peu exploité par les joueurs...

Mon avis c'est que les quêtes des Dofus sont depuis le début un problème pour ce type de serveur spécifique.
Citation :
Publié par Kaizer'
Encore une quête bien pensée pour les serveurs à mort définitive... Ok c'est faisable mais à ce niveau là on est au delà de la difficulté en jeu, c'est du gavage pur et simple.

Devoir se farcir Emeraude - Pourpre - Turquoise - Ocre sans devoir mourir pour pouvoir seulement lancer la quête vulbis bah ça laisse perplexe.

Le drop de la ressource rare ne me dérange pas mais le 4/6 + l'obligation de se farcir les songes infinis juste parce que c'est un contenu récent et peu exploité par les joueurs...

Mon avis c'est que les quêtes des Dofus sont depuis le début un problème pour ce type de serveur spécifique.
ça par contre malheureusement, c'est vrai ... Il faudrait faire des mesures spécifique pour ce genre de serveur.

J'ai cru comprendre que la mort était valable aussi dans les songes non ? Niveau ridicule ça va haut.

Ils assument pas les serveurs spéciaux.
Autant le truc à drop à 0.3% franchement, ça ne m'a pas choqué, ça laisse un côté farm assumé mais pas trop non plus et même à ce taux, c'est pas franchement trèèèèèès dur de le chopper.


En revanche oui, le 4/6 je le trouve un peu stupide dans le sens où le vulbis est un faux Dofus (donc aucun rapport avec les dofus primordiaux à priori) MAIS que c'est également un blocage stupide puisqu'en gros, si on a eu le malheur de faire l'ocre, l'émeraude, le turquoise ou le pourpre et de vendre l'un de ces dofus (voir pire, de le vendre sans avoir fait le 4/6) ça veut clairement dire "go l'acheter lui ou le vulbis".

Sans parler qu'il s'agit de l'Ocre là, pas du cawotte... .... mis à part créer un appel de demande et à baisser le prix du dit dofus, je pige pas trop la pertinence.


De mémoire, en plus, il n'y a pas ce genre de pré-requis pour l'ivoire (qui est lui un primordial hein), pourquoi alors le foutre sur le vulbis ?


Il aurait été plus logique de mettre des conditions telles que "4/6", "avoir fini XXXX dofus primordial avant de commencer la quête YYYY d'un autre dofus primordial" sur les dofus primordiaux ... là oui ça aurait eu un certain sens.

Je parle même pas d'el famoso astuce de mettre les songes dans cette série de quête pour maintenir la feature en vie, ça encore, je peux l'accepter seulement là encore, pourquoi autant d'aléatoire sachant qu'il faut atteindre un certain niveau de base pour croiser ce que l'on cherche et qu'on doit, de mémoire, le croiser 3 fois ?


On ne s'appelle pas tous Darkfeudala & Co (et c'est pas péjoratif envers eux), si ?


Mais bon, de toute manière le grand prophète du vulbis a dit que l'on avait pas le droit de se plaindre puisqu'ils l'ont mis en quête et que donc "gneugneu ils l'ont passé en quête et les gens disent que c'est toujours trop dur, ils veulent tout et tout de suite gneugneu", alors soyez gentils et allez faire vos ocres.




PS1: Dans la dernière phrase je parle bien évidemment de jeremy-sadi

PS2: Et c'est évidemment de l'ironie...
On est tous d'accord pour dire que le 4/6 est aberrant, en fait le gros problème de Dofus à l'heure actuelle c'est les succès lié au perso et non au serveur, ça c'est clair ça n'a aucun sens. Devoir faire les 4 Dofus c'est normal, c'est un peu le "but" du jeu quand même quelque part. Mais oui effectivement quand t'as déjà fait l'Ocre une ou deux fois sur des persos que tu joues plus parce que t'es pas un pigeon pour payer leurs popo de changement de classe, là oui y'a problème... Mais on est d'accord qu'absolument toutes les màj à venir sur le jeu sont faites dans une optique de forcer les joueurs à passer par la case Ogrines/Carte bleue et là-dessus y'a pas photo, on est pris pour des putains de consommateurs (c'est un peu ce qu'on est après tout, et puis bon c'est Ankama quoi ^^).

Mais franchement gueuler qu'on aimerait un Dofus lvl 150, dire qu'on se fait PL quand on est en pano PP et affirmer que ça va à l'encontre du but du jeu de farmer les gros donjons du jeu... franchement on joue pas au même jeu. Le pire c'est que c'est les mêmes qui pleuraient pour que les Dofus passent en quête (sinon ils les auraient jamais eu puisque farmer sur un MMO c'est vraiment pas cool) qui maintenant sont déçu car ils vont pas l'avoir le premier mois de sa sortie...

edit pour au-dessous :
Citation :
Pour les 0.3% c'est surtout le côté "boCiterss 200 Only" (même pas les 190) le probléme. ça aurait était bénéfique de partir de 0.3% sur les boss 160 pour arriver sur du 1% sur les boss 200 .
Très bonne idée, c'est vrai que donjon 200 only pour un Dofus lvl 180 c'est pas logique.
Pour les rêves il faut en croiser 3 différents à partir d'un étage inconnu. (et ma parole que ça doit pas être sur les premiers étages).

L'Ivoire a quand même de gros pré-requis (Pour citer Jol) :
Citation :
Quelques informations supplémentaires sur les prérequis : Il sera nécessaire d'avoir terminé les Quêtes de Nimotopia, la quête Espionnage Industriel, le succès "Où sont les Dofus ?", L'âme de Glace : Prologue, Bienvenue à Frigost, L'essentiel est dans Lac Gelé et Malédiction !. Egalement : Les Quêtes d'Acidrik Fenlapanse d'Astrub, les quêtes : La bête Intérieure, Allumer le Feu, Le mort dort et Faire le mort de Sidimote. Pour finir, les quêtes du succès La mer en héritage seront également nécessaires.
en + des 100 quêtes d'alignement.


Pour les 0.3% c'est surtout le côté "boss 200 Only" (même pas les 190) le probléme. ça aurait était bénéfique de partir de 0.3% sur les boss 160 pour arriver sur du 1% sur les boss 200 .
Citation :
Publié par Fatsadi
Pour les rêves il faut en croiser 3 différents à partir d'un étage inconnu. (et ma parole que ça doit pas être sur les premiers étages).

L'Ivoire a quand même de gros pré-requis (Pour citer Jol) :

en + des 100 quêtes d'alignement.


Pour les 0.3% c'est surtout le côté "boss 200 Only" (même pas les 190) le probléme. ça aurait était bénéfique de partir de 0.3% sur les boss 160 pour arriver sur du 1% sur les boss 200 .
Reste tout de même que les pré-requis tu es censé en avoir une énorme partie de base, pour peu que tu ai joué les maj qui sont sorties et dont ces derniers découlent..

Pas vraiment choquant surtout vu le côté "must have" de l'ivoire maintenant (que beaucoup disaient qu'ils seraient inutile d'ailleurs ptdr).

Quand au boss 200... franchement, y'a F3, merka, les abysses et RDV/nidas de simples, suivant les préférences de chacun y'a largement de quoi faire mais je pense particulièrement à F3 et (entre autre) le nileza....


Franchement non, se plaindre de cette partie là bof, pas convaincu, y'a quand même eu un énorme nerf sur les donjons thl y'a un moment et F3 en particulier est largement accessible/farmable pour que cette étape de quête ne soit pas "trop longue".


Autant le 4/6 justifie des plaintes, pas le truc à 0.3%.


Et oui il faut le croiser à 3 différents étages mais je sais pas à partir de quel niveau précisément, du fun en perspective et RIP à ombre/héroique s'ils veulent un vuvu à partir du 2 juillet.

Citation :
Publié par Wayzor
[...] Le pire c'est que c'est les mêmes qui pleuraient pour que les Dofus passent en quête (sinon ils les auraient jamais eu puisque farmer sur un MMO c'est vraiment pas cool) qui maintenant sont déçu car ils vont pas l'avoir le premier mois de sa sortie...
Heu non ? IG et sur le forum officiel c'est pas le cas. Pas mal de gens qui ont voté pour le passage en quête sont énormément déçu de cet "entre-deux" qui ne résout rien.

Oui farmer aujourd'hui n'est plus à l'ordre du jour, ça fait parti des activité répétitive qu'Ankama a voulu supprimé (et qu'ils réintègrent malgré les protestations, on a déjà des cosmétiques en drop rare), Sinon ça va choquer hein mais y'a des gens qui veulent des quêtes pour l'histoire, pour progresser et y'a une légende qui raconte que certains lisent même les dialogues.

Le deal de base c'était d'avoir une quête du niveau des autres quêtes de Dofus et qui permettrait d'enlever l'aspect RNG composant l'obtention de ce Dofus. (Aspect RNG présent sur Turquoise et éméraude aussi à la base du jeu) .

Je préfére une quête sans RNG, mais quitte à avoir ce truc autant le remettre en drop only.

Réunir 4 personnes prêtes à farmer un donjon avec idole plus de 3 fois par jours c'est loin d'être facile en Monocompte hein. Surtout qu'il faut aussi compter les clefs ainsi que la frustration de ceux qui aprés plus de 300 essaies n'arriveront éventuellement à rien. (et le vrai probléme il est là).

Aprés un certains nombre d'essaie on devrait pouvoir acquérir la ressource tout de même.

Dernière modification par Fatsadi ; 30/06/2019 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
Le coté farm est compréhensible mais mal foutu, l’idée d’un taux progressif à partir des boss 160 est un très bon début.

C’est vraiment le 4/6 que je ne comprend pas, genre je joue et j’ai envie de faire la quête du Vulbis bah non j’ai pas le droit, je devrais faire des quêtes super chiantes que j’ai déjà fait et/ou qui ne m’intéressent pas avant. Non. Tant pis. Je suis peut-être pas le public cible ? Dommage après 10 ans de jeu.
Et puis merde ce Dofus n’est ni 200, ni primordial. Ca n’a aucun sens.

Je ne connais pas encore les anomalies et j’ai fait 1 seul étage de songe pour tester. Je ne me prononce pas sur cette étape de la quête mais ça m’inquiète également. Après, est-ce plus idiot que des allers-retours sans intérêt auprès de PNJ plus éloignés les uns que les autres ?

Au fond, le problème n’est pas tel ou tel prérequis de quête. Ou telle étape. Le problème c’est que ceux qui créent le contenu ne jouent pas au jeu. Pire, ils n’y ont peut-être même jamais joué. On peut les blâmer autant qu’on veut, ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font et le nombre d’abonnés décroit trop lentement pour les alerter.
Citation :
Publié par Carapuce
Le coté farm est compréhensible mais mal foutu, l’idée d’un taux progressif à partir des boss 160 est un très bon début.

C’est vraiment le 4/6 que je ne comprend pas, genre je joue et j’ai envie de faire la quête du Vulbis bah non j’ai pas le droit, je devrais faire des quêtes super chiantes que j’ai déjà fait et/ou qui ne m’intéressent pas avant. Non. Tant pis. Je suis peut-être pas le public cible ? Dommage après 10 ans de jeu.
Et puis merde ce Dofus n’est ni 200, ni primordial. Ca n’a aucun sens.

Je ne connais pas encore les anomalies et j’ai fait 1 seul étage de songe pour tester. Je ne me prononce pas sur cette étape de la quête mais ça m’inquiète également. Après, est-ce plus idiot que des allers-retours sans intérêt auprès de PNJ plus éloignés les uns que les autres ?

Au fond, le problème n’est pas tel ou tel prérequis de quête. Ou telle étape. Le problème c’est que ceux qui créent le contenu ne jouent pas au jeu. Pire, ils n’y ont peut-être même jamais joué. On peut les blâmer autant qu’on veut, ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font et le nombre d’abonnés décroit trop lentement pour les alerter.
Aprés c'est surtout un moyen de limiter la génération du Vulbis qu'ils mettent tous ça et pour faire plaisir à certaines personnes adeptes du farming intense de Croca...

Si ça concernait que moi je dirais Bye bye au 0.3% 200 (Dofus lvl 180 qui demande des donjons 200 va savoir...) et au pré-requis parce que effectivement ce n'est pas un primordial, à la place je mettrais de vrai combat...

En d'autre terme byebye le contenu artificielle juste pour faire durer.

La raison de s'attacher à la rareté d'un tel item c'est surtout pour compenser un problème d'égo avec un objet virtuel.
Citation :
Publié par Fatsadi
Heu non ? IG et sur le forum officiel c'est pas le cas. Pas mal de gens qui ont voté pour le passage en quête sont énormément déçu de cet "entre-deux" qui ne résout rien.

Oui farmer aujourd'hui n'est plus à l'ordre du jour, ça fait parti des activité répétitive qu'Ankama a voulu supprimé (et qu'ils réintègrent malgré les protestations, on a déjà des cosmétiques en drop rare), Sinon ça va choquer hein mais y'a des gens qui veulent des quêtes pour l'histoire, pour progresser et y'a une légende qui raconte que certains lisent même les dialogues.

Le deal de base c'était d'avoir une quête du niveau des autres quêtes de Dofus et qui permettrait d'enlever l'aspect RNG composant l'obtention de ce Dofus. (Aspect RNG présent sur Turquoise et éméraude aussi à la base du jeu) .

Je préfére une quête sans RNG, mais quitte à avoir ce truc autant le remettre en drop only.

Réunir 4 personnes prêtes à farmer un donjon avec idole plus de 3 fois par jours c'est loin d'être facile en Monocompte hein. Surtout qu'il faut aussi compter les clefs ainsi que la frustration de ceux qui aprés plus de 300 essaies n'arriveront éventuellement à rien. (et le vrai probléme il est là). Aprés un certains nombre d'essaie on devrait pouvoir acquérir la ressource tout de même.
En fait juste je vois pas en quoi le passage en quête "ne résout rien". T'aimes pas la quête dommage pour toi, j'aime pas vraiment les quêtes de l'Emeraude et de l'Ivoire mais je les fais quand même parce que ça fait partie du jeu ? Toutes les quêtes peuvent pas plaire à tout le monde.

Or là, ils ont décidé de laisser un petit truc à drop à la demande de pas mal de joueurs, c'est cool, ils ont pas charcuté le truc et ont respecté un avis partagé par énormément de gens (pas toi apparemment, désolé). Tu te pleins de la RNG mais mec t'es sur un MMO hein, t'as des drops en fin de combat, t'as une statistique qui s'appelle la prospection, t'as des idoles (je hais les idoles mais je me force à jouer avec quand c'est nécessaire parce que sinon autant aller jouer à un autre jeu). Tout ce qui n'est pas basé sur la RNG est basé sur le temps de jeu (Dolmanax), et c'est cent fois pire. S'ils ont voulu retirer toute RNG et qu'au final ils en remettent un peu c'est sûrement pour une raison. La raison c'est que des Dofus Emeraude/Turquoise/Pourpre achetable à 2M... ça a vachement dénaturé le jeu, et l'autre raison c'est que beaucoup de joueurs aiment (ou du moins ne viennent pas se plaindre sur les forums à chaque fois qu'ils ont pas drop) avoir de la RNG.
C'est vrai que faire 100 quêtes Alignement où tu dois payer des randoms à chaque étape pour venir se poser sur des dalles, c'est vraiment trop le fun !!

Je suis pas d'accord, jouant sur Ilyzaelle, y'a rien de compliqué à trouver 3 mecs pour aller faire un donjon. Et pourquoi vouloir faire 3 fois le même par jour ? Il est là le problème, les joueurs sont trop pressés. Tu utilises ton trousseau pour faire tous les donjons 200, si t'as pas drop tu retentes la semaine d'après gratuitement. T'inquiète ça va tomber. Juste tu l'auras pas forcément le 3 juillet.

Citation :
tout ce que tu dis c'est "gneugneu ils l'ont passé en quête et les gens disent que c'est toujours trop dur, ils veulent tout et tout de suite gneugneu"
C'est exactement ce que je dis ouais, bien vu.
Citation :
C'est vrai que faire 100 quêtes Alignement où tu dois payer des randoms à chaque étape pour venir se poser sur des dalles, c'est vraiment trop le fun !!
Désolé hein t'as plus de chance de payer des passeurs de donjon pour dropper le Paragon que de payer des mecs (sans level requis) pour les quêtes d'alignement...

Il n'y a AUCUN mérite à dropper un Paragon. Je le répéte les gens aiment s'amuser, farmer même une fois par jour ou 1 fois par semaine un donjon sans aucun gain c'est chiant, ça coûte de l'argent et du temps pour rien du tout. Les drops en fin de combats tu peux les acheter en HDV, ça a toujours fonctionné comme ça.

L'excuse du MMO ça va deux secondes, on est plus en 2008 , je pourrais faire 200/300/1000 donjons et ne rien dropper c'est anormal d'avoir ça pour une quête (et du jamais vu, un objet obligatoire non vendable pour une quête et obtenable à un taux faible sur 1 seul mob par combat) , on ne parle pas d'un cosmétique.

Le dofus Ivoire ne vaut pas 2M et il n'est pas full RNG , pareil pour l'ébéne.

Le mec qui a/aura son Vulbis aprés la maj, ce sera soit un mec qui reste sur son siège H24 , soit un chanceux, mais en aucun cas quelqu'un de méritant.

Vous voulez juste satisfaire votre égo par un objet virtuel ne nécessitant aucune particularité particulière si ce n'est de la chance.

Je vais simplement citer un post du forum Officiel :

Citation :
Viverne

Un objet à drop à 0.3% c'est passer à côté de pourquoi on voulait passer le Vulbis en quête. Le drop, c'est chiant. C'est inaccessible à pas mal de joueurs. C'est largement discriminant, et pas sur des critères sains comme la persévérance, le mérite ou le talent. On ne veut pas farmer comme des bots. C'est un jeux-vidéo, on est censé s'amuser, pourquoi nous forcer à faire une activité aussi dégradante que du farm long et débile de boss (ou comment désacraliser complètement un combat de boss, d'ailleurs) ?

Ce drop ne convient ni aux joueurs qui voulaient le Dofus en quête, ni à ceux qui ne voulaient pas (car c'est pas le drop qui les intéressait, mais le monopole d'un objet rare et cher). Si ça plaît à personne, ne le faîtes pas !

Dernière modification par Fatsadi ; 30/06/2019 à 19h36.
Citation :
Publié par Fatsadi
Désolé hein t'as plus de chance de payer des passeurs de donjon pour dropper le Paragon que de payer des mecs (sans level requis) pour les quêtes d'alignement...

C'est anormal un tel taux de drop, c'est pas une raison de vouloir tout tout de suite, c'est une raison de logique et de cohérence. Il n'y a AUCUN mérite à dropper un Paragon. Je le répéte les gens ne sont pas masochiste, farmer même une fois par jour ou 1 fois par semaine un donjon sans aucun gain c'est chiant, ça coûte de l'argent et du temps pour rien du tout. Les drops en fin de combats tu peux les acheter au final

L'excuse du MMO ça va deux secondes, on est plus en 2008 , je pourrais faire 200/300/1000 donjons et ne rien dropper c'est anormal d'avoir ça pour une quête (et du jamais vu hein, un objet obligatoire non vendable pour une quête obtenable à un taux faible sur 1 mobs par combat) , on ne parle pas d'un cosmétique.

Le dofus Ivoire vaut 2M ? Ah ? L'ébéne vaut 2M ? On est pas tous sur Illyzaelle mon coco. On parle de trouver 3 mecs voulant faire une donjon identique avec idole en pano full PP .

Le mec qui a/aura son Vulbis aprés la maj, ce sera soit un mec qui reste sur son siège H24 , soit un chanceux, mais en aucun cas quelqu'un de méritant.

Vous voulez juste satisfaire votre égo par un objet virtuel ne nécessitant aucune particularité particulière si ce n'est de la chance.

Je vais simplement citer un post du forum Officiel :
Du coup le problème il est autre part pour moi : le fait de faire un donjon sans aucun gain intéressant c'est clairement pas ouf. Après ça coûte de l'argent et du temps, mais là encore c'est un peu le principe de n'importe quel MMO de se stuffer/buffer (dépenser) pour aller taper du gros PvM/PvP et débloquer des récompenses d'xp/stuff/quête (avancement du perso en général). Après que, dans Dofus, un donjon soit complètement farmé et les autres délaissés c'est une erreur de game design quelque part qui date d'avant la quête du Vulbis... Les drops de fin de combat tu peux les acheter... grâce aux drops de fin de combat que t'as eu avant, et si tu les achètes c'est parce que quelqu'un les a drop avant en fait...

Franchement si tu l'as pas en 200 donjons je pense que t'y as pas mis du tien, clairement y'a de la prospection et des idoles pour drop, 0,3% c'est tellement différent de 0,001%. Et aussi j'ai déjà dit un peu plus haut que je trouvais très intéressante l'idée du 0,3% en lvl 170/180 pour arriver sur un taux encore un peu meilleur (1% ?) au lvl 200. Je dis pas que tout est parfait non plus, comme que 4/6 je trouve ça complètement à chier aussi. Mais bon de vouloir n'avoir plus rien à drop dans le jeu je comprends juste pas... Surtout quand beaucoup de joueurs aiment ça (ce que je trouve normal, encore une fois, sur un MMO).

Que cet item soit vendable (tout comme les écailles de l'Emeraude) serait aussi une solution très simple et à mon avis très bonne pour que le soucis soit réglé.

Pour les histoires de prix c'était surtout contre l'argument de mettre le Dofus lvl 150. Après c'est lié à d'autres trucs aussi comme l'utilité des Dofus (souvent en lien avec leur niveau). Surtout que le Vulbis a coûté tellement cher jusqu'à aujourd'hui (enfin jusqu'à ce que la quête soit officialisée) que ça serait quand même vachement bidon que dans 6 mois il coûte 10M...

Alors oui il va falloir jouer beaucoup pour être dans les premiers à l'avoir... ce qui est encore la base d'un MMO : plus tu joues plus t'es fort. C'est obligé, la seule autre version possible c'est plus tu payes plus t'es fort, et pour le coup Dofus fait les deux, donc t'as le choix. La chance ça se provoque. Et c'est au moins tout autant méritant que de réussir une quête parce que t'as une classe qui passe facilement les combats solo...

Je vois pas trop le rapport avec l'égo, j'ai jamais eu de Vulbis j'en veux même pas en vrai, je suis juste là pour donner ma vision des choses et ce que je pense être bon/pas bon pour le jeu.

Y'en a ils jouent à Dofus mais ils auraient du rester sur Solitaire.
Comme je suis 100% ok avec Fatsadi, inutile que j'en rajoute une couche ^^ Lisez ses posts.

La condition "4/6", on peut l'avoir avec le temps.
Les songes, on peut se les farcir par petits morceaux (même si c'est hyper désagréable, bravo pour l'amusement, but d'un jeu).
Le drop à 0.3% quand on n'a que 2h de fenêtre de jeu par jour avec des joueurs peu expérimentés, non ! C'est impossible.

Et surtout ne me dites pas de changer de guilde car mes potes (voire plus) de 10 ans et plus valent mille fois mieux que de nouveaux inconnus jouant souvent.

Bref, comme dit plus haut, rendre l'objet de quête échangeable (comme les écailles, les morceaux de tablettes) me paraît indispensable.
On est là pour s'amuser, pas se prendre la tête (je ne suis pas vraiment d'accord pour que le Vulbis deviennent un Ivoire bis pour moi, Ivoire que je n'aurai jamais à cause du Chaloeil et des quêtes d'alignement).
Citation :
Publié par Feki'
À quelle étape de la quête le 4/6 est nécessaire ?
Il faut parler au dragon Terrakourial à un moment (aprés le drop des 0.3% et aprés les songes)
Citation :
Publié par Feki'
À quelle étape de la quête le 4/6 est nécessaire ?
Pour la cinquième quête.

Pour au-dessus, chaque vision est intéressante mais laisser du drop est pour moi, une bonne solution pour ne pas avoir des dofus à foison et de limiter un minimum.
Cependant, comme certains l'ont dit plus haut, la façon d'introduire le drop aurait pu être optimisé. Après, pour ma part, ce n'est pas grave de ne pas avoir le dofus le 3 juillet...

Dernière modification par Pikachu' ; 30/06/2019 à 21h34.
Citation :
Publié par Feki'
À quelle étape de la quête le 4/6 est nécessaire ?
Pour l'avant dernière quête si je ne me trompe pas, il est nécessaire d'aller voir Terrakourial. Donc en principe il ne serait même pas nécessaire de finir 4/6 mais simplement d'avoir accès à Terrakourial.
Citation :
Publié par Feki'
À quelle étape de la quête le 4/6 est nécessaire ?
A la 5ème quête !

En effet en pré-requis pour lancer la quête il faut avoir terminé "Le dragon des forêts", quête qui demande d'être arrivé à une certaine étape dans "Un remède draconien", qui requiert avoir fait la quête "Ombre au tableau", qui elle même requiert d'avoir fait la quête "Les coûts du sort" (dans laquelle tu need pourpre/emeraude/turquoise/ocre) et qui demande d'avoir fini la quête "La dernière pierre" qui nécessite d'avoir terminé:


-L'éternelle moisson

-Vert Emeraude

-Pourpre profond

-Bleu turquoise


J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux !




Edit: Pour être exact, il faut faire les 8 premières quêtes sur les 10 possibles du succès 4/6 pour avancer dans le vulbis, du moins, que je sache ; ça n'équivaut pas à faire le succès 4/6 mais c'est presque tout comme..

Edit2: @Wees' C'est un jour à noter sur le calendrier mon ami !

Dernière modification par -OufOsorus- ; 30/06/2019 à 21h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés