[Actu] Microsoft modifie sa stratégie sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Je reprenais l'argument d'Unlimit comme quoi les jeux à grosses licences ca coûte cher à produire. Je dis juste que ce qui est cher pour Sony l'est beaucoup moins pour Amazon. Je ne vois pas ce que Sony fait qu'Amazon ou Google ne pourraient faire.

Les compétences ca se paie aussi, ce qui conditionnera c'est surtout la volonté.
Il y a les compétences mais aussi les méthodes, l'expérience, etc.
Un jeu, c'est un travail d'équipe.
On a souvent les grands noms en tête mais ils ne font pas tout. A tous les échelons, les gens peuvent intervenir pour signaler ou suggérer un truc qui sera pris en compte ou non et altérera plus ou moins fortement le résultat final.

Débaucher une personne n'est pas forcément suffisant pour pouvoir ensuite faire un bon jeu.
Débaucher un studio complet non plus...

Je pense que l'exemple du passage de Rare de chez Nintendo à Xbox est suffisant pour dire que Amazon ou Google ne peut pas nécessairement faire tout ce que fait Sony.
(D'ailleurs, New World ne me fait clairement pas rêver.)
Citation :
Publié par Peredur
Il y a les compétences mais aussi les méthodes, l'expérience, etc.
Un jeu, c'est un travail d'équipe.
On a souvent les grands noms en tête mais ils ne font pas tout. A tous les échelons, les gens peuvent intervenir pour signaler ou suggérer un truc qui sera pris en compte ou non et altérera plus ou moins fortement le résultat final.

Débaucher une personne n'est pas forcément suffisant pour pouvoir ensuite faire un bon jeu.
Débaucher un studio complet non plus...
Là tu prend mon argument littéralement, je dis juste que la volonté prime. Que si les nouveaux acteurs que sont Google et Amazon décident de faire correctement les choses, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas ou moins que leurs concurrents. C'est utopique de penser que Sony étant en haut restera en haut, SEGA en est le parfait exemple. Rien ne dit pas qu'un jour Nintendo et Sony ne seront plus que des dev/éditeurs de second plan pour les 3 autres.

Citation :
Je pense que l'exemple du passage de Rare de chez Nintendo à Xbox est suffisant pour dire que Amazon ou Google ne peut pas nécessairement faire tout ce que fait Sony.

(D'ailleurs, New World ne me fait clairement pas rêver.)
Je ne partage pas ce point vue, bien que sea of thieves n'ai pas eu un démarrage flamboyant, sa réalisation et son concept sont très bons. Exclusivité windows store/w10 était surtout malvenue, trop tôt encore.
New world je ne peu pas me prononcer.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2019 à 08h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés