JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Xbox Game Studios
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Microsoft modifie sa stratégie sur PC

Alandring a publié le 30 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Attendu de longue date, le Xbox Game Pass arrive prochainement sur PC. Néanmoins, ce n'est qu'une partie de la nouvelle stratégie de Microsoft, dévoilée aujourd'hui.

Précédemment chez Microsoft
Pour expliquer cela, commençons par nous offrir un petit retour en arrière. Durant l'E3 2016, Microsoft annonce en grandes pompes le "Xbox Play Anywhere". Ce programme permet de jouer au même jeu sur PC ou sur Xbox, en achetant une seule copie (cross-buy) et d'y jouer avec des personnes... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Frère Grim
Alpha & Oméga

Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.

En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Citation :
Microsoft annonce en grandes pompes
Ils ont découvert le poteau rose.
Parseis
Ange

Citation :
Publié par Zygomatique
le poteau rose.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

(C'est corrigé, merci)
JOL Frère Grim
Alpha & Oméga

p'tin, il m'avait échappé celui-là
char
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Grim
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais profité de sa position dans le marché PC pour proposer une offre de ce genre.
En attendant, entre EA, ceci et la rumeur d'un truc semblable chez Ubi, c'est une (r)évolution du marché PC.
Quelle offre liée à sa position de distributeur sur PC Valve aurait du-t-il proposer ?

Je ne comprends pas de quel "truc semblable" il est question. Cesser les exclus sur les plateforme d EA et Ubi ?
JOL Frère Grim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par char
Quelle offre liée à sa position de distributeur sur PC Valve aurait du-t-il proposer ?

Je ne comprends pas de quel "truc semblable" il est question. Cesser les exclus sur les plateforme d EA et Ubi ?
Je ne comprend pas que Valve n'ait jamais proposé un système d'abonnement qui donnerait un accès libre à son catalogue (ou à une partie de son catalogue), à l'image de ce que fait déjà EA avec Origin Access. Il y a une rumeur selon laquelle Ubi annoncerait son propre service de location de jeux lors de l'E3.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Grim

Le problème de Microsoft c'est qu'il n'ont plus vraiment d'IP susceptible d'intéresser les joueurs PC.

Sony ferait la même offre ça pourrait m'intéresser là c'est pas avec des licences moyennes ou ruinés par une mauvaise gestion qu'ils vont faire débarquer grand monde sur leur service.
Tetsuryu
Alpha & Oméga

En tout cas l'annonce d'un DE pour aoe3 sur steam par Microsoft me fais espérer que cela ne soit pas trop chère.
Zenboy
Alpha & Oméga

Le 1er mot qui m'est venu à l'esprit c'est "enc*lés !" ... allez donc savoir pourquoi.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keydan
Le problème de Microsoft c'est qu'il n'ont plus vraiment d'IP susceptible d'intéresser les joueurs PC.

Sony ferait la même offre ça pourrait m'intéresser là c'est pas avec des licences moyennes ou ruinés par une mauvaise gestion qu'ils vont faire débarquer grand monde sur leur service.
On me souffle à l'oreillette le nom d'"Age of Empire", une petite licence de niche sur PC. À part ça, Sea of Thieves et Forza Horizon 4 sont aussi de gros succès sur PC. Enfin, Microsoft semble s'être associé aux bons éditeurs (le communiqué parle de Bethesda, Paradox et Sega, notamment).
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Oh ! Quelle surprise ! Leur Game for windows live 2.0 c'est vautré exactement comme le premier..

HA HA !

(pardon pour cette réaction puérile)
JOL Frère Grim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keydan

Les IP, ça se crée. On voit que Microsoft n'ignore plus le PC comme plateforme de jeu, comme le montre la vague de rachat de studio de novembre dernier qui concernait des studios historiquement PC avec Obsidian et InXile.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Grim
Les IP, ça se crée. On voit que Microsoft n'ignore plus le PC comme plateforme de jeu, comme le montre la vague de rachat de studio de novembre dernier qui concernait des studios historiquement PC avec Obsidian et InXile.
Je suis d'accord les nouvelles Ip c'est toujours possible d'en créer.....faut il encore savoir comment soutenir ces nouvelles Ip.

Et vu cette génération de console j'ai de gros doute sur leur capacité à les gérer entre les annulations en série , les jeux très moyen et mal finalisé et leurs ancienne IP majeurs ( Halo et GoW ) saboté.

Le concept est bon mais le contenue est pour le moment trop limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite