JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 527 (sites) | 1414 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Shadowbringers
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Article] Shadowbringers - les jobs passent en version 5.0 : tous les détails

Miyuu, Irvy, Sonico et Evangelus a publié le 29 mai 2019 cet article sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
A chaque extension, les joueurs de Final Fantasy XIV voient leur cycle de combat chamboulé par les ajouts, suppressions et modifications de leurs actions. Shadowbringers ne fait pas figure d'exception. Nous vous proposons la liste de tous les changements pour chaque job. Et en bonus, des explications sur le gameplay des nouveaux jobs de danseur et pistosabreur.

Lors de l'événement presse organisé par Square Enix, nous avons pu tester un peu Shadowbringers et nous avions accès... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Asynoria
Damoiselle

Merci pour tous les détails !
Quelques petites précisions et avis disponible aussi sur kotaku : https://kotaku.com/everything-you-need-to-know-about-final-fantasy-xivs-ne-1835076183
Du coup, on peut voir que les heals ont encore une fonction de DPS de support. - Particulièrement déçue par la mécanique du white mage .
Ar Men Du
Alpha & Oméga

Il me tarde d'essayer tout ça, surtout Smn/Sch
Et meme Barde...Presque tout en faite

Merci pour votre travail

alexissx
Demi-dieu / Demi-déesse

il est possible de commencer le jeu maintenant ou sa me prendra 1 siècle pour être a peu prêt correctement établie dans le "haut niveau"
Flawen
Grand duc / Grande duchesse

Si tu commence maintenant tu aura le temps de monter un perso je pense.
Choisi le bien ou alors tu peut attendre la sortie de l'extension car à mon avis il y aura une réduction sur le jeu de base et les autres extensions, et donc également pas mal d'autres personnes qui commenceront du début et donc tu risquera moins d'être seul à bas lvl.
Geomaster
Dauphin / Dauphine

@alexissx : si tu précommandes Shadowbringers, tu recevras un accessoire augmentant ton gain d'XP. Cela dit, il n'est pas vraiment nécessaire je pense, quand on commence aujourd'hui, on gagne tellement d'XP qu'on surpasse le niveau requis des quêtes tout le long de l'épopée.

Par contre, je ne sais pas si en un mois tu auras le temps de faire le jeu initial et les deux premières extensions... Tu es en vacances en juin ?
Thyld
Marquis

Plus de munitions, simplification du système de jauge de chaleur et fini le RNG dans l'enchaînement des combo pour le machiniste, Oui ! je dis Merci (avec un grand M) à l'équipe de développement, je vais pouvoir reprendre mon machiniste, et les changements pour l'invocateur aussi sont plutôt sympa ! J'ai hâte.
Anarky
Alpha & Oméga

C'est normal que les actions de rôles sous le Barde et le Machiniste soient les mêmes que celles des dps cac? Me dites pas qu'ils ont supprimé les actions de support?
Celsius
Duc / Duchesse

Repose en paix mon astromancien adoré...
JOL Miyuu
Dauphine

Citation :
Publié par Anarky
C'est normal que les actions de rôles sous le Barde et le Machiniste soient les mêmes que celles des dps cac? Me dites pas qu'ils ont supprimé les actions de support?
Non, on est en train de corriger ça, désolée m(-__-)m
Celles des cac sont correctes.

Edit : normalement c'est bon maintenant.
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

c'est corrigé, désolé pour la coquille ^^"
JOL Miyuu
Dauphine

J'en profite pour dire que si vous souhaitez discuter plus en détails des changements sur un job, le forum discipline a été mis a jour avec tous les jobs depuis HW jusque Shadowbringers ! Donc hésitez pas a allez poster vos théories la-bas (pour que ça se perde pas au milieu des réactions).
kaeh
Baron / Baronne

Citation :
  • La Balance - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Solar Seal" si utilisé en combat.
  • La Flèche - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Lunar Seal" si utilisé en combat.
  • L'Épieu - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Celestial Seal" si utilisé dans combat.
  • Le Tronc - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un " Solar Seal" si utilisé en combat.
  • L'Aiguière - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un "Lunar Seal" si utilisé dans combat
  • La Tour - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un "Celestial Seal" si utilisé en combat.
  • Roi des couronnes - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 8% pour DPS de melee, sinon 4%.
  • Reine des couronnes - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 8% pour DPS à distance physiques, sinon 4%.
Dites moi que c'est une erreur et que toutes les cartes n'ont pas le même effet ...

Dernière modification par kaeh ; 29/05/2019 à 16h45. Motif: format de texte
Celsius
Duc / Duchesse

Si... Maintenant tu ne peux QUE augmenter le % de dégâts. C'est vraiment une déception à ce niveau. La flèche, le tronc...etc qui augmente le dps ça n'a plus vraiment de sens. Et tu peux noter qu'on ne pourra plus influer sur la durée du buff, car en plus de ne plus avoir la durée+%, ils ont tout simplement viré la dilatation du temps.
kaeh
Baron / Baronne

mais... mais... C'est nul !
Autant mettre deux cartes dans ce cas... Pu*ain je suis tellement décu, y'a 0 design dans les cartes maintenant...
Avoir des buffs différents et un peu random, c'était ça qui me faisais apprécier le job dans son gameplay... Je vois même plus d'intêret à le jouer maintenant, je vais probablement switch

Comme je suis salé...Grosse déception...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite